Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Concours IC de prévisions


Sebaas

Messages recommandés

Posté(e)
Strasbourg (67) / La Roque-d'Anthèron (13) [1 à 2 semaines dans l'année]

Heureusement que j'ai signalé '' à 11h30''. whistling.gifpinch.gif

Et Malheureusement tu n'as pas signalé que tu avais fait ces relevés sur une station où n'a pas lieu le concours.

Je pense que la station MF de Montélimar-Ancour n'est pas la même que celle d'IC portant le nom de Montélimar.

Peut-être que toi tu le savais mais en tout cas je pense que ça doit être dit içi pour éviter toute confusion.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 5,5k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Non mais ce sadisme, ce n'est pas humain !!!

SESSION AUTOMNE 2016 Début de la session d'automne du concours de prévisions, sur les stations : - Cherbourg - Maupertus (50) - Evreux - Fauville (27) Les prévisions sont à faire pour dimanc

En espérant une participation plus importante, comme il y a quelques années, ça serait vraiment sympa.    

Images postées

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

Oui sauf que Sedannais parlait bien de la station synoptique...

21.9 mm pour le moment, je suis déjà largement à côté de la plaque! Je crois que c'est la première fois que je sous-estime les RR default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et Malheureusement tu n'as pas signalé que tu avais fait ces relevés sur une station où n'a pas lieu le concours.

Je pense que la station MF de Montélimar-Ancour n'est pas la même que celle d'IC portant le nom de Montélimar.

Peut-être que toi tu le savais mais en tout cas je pense que ça doit être dit içi pour éviter toute confusion.

Mais les cumuls que je mentionne sont celles de Montélimar-Ancone. Quel intérêt sinon?

http://www.infoclimat.fr/observations-meteo/temps-reel/montelimar-ancone/07577.html

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Paul les Fonts (30) Alt. 80 m, 8 km au sud de Bagnols/Cèze

J'ai pas eu l'idée du siècle hier soir en remontant ma Tn de 9 à 10°C et en baisse le cumul de 20-40mm à 10-20mm... Tant pis pour moi...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Strasbourg (67) / La Roque-d'Anthèron (13) [1 à 2 semaines dans l'année]

Ah d'accord. Mais tu fais comment pour avoir les relevés toute les demi-heures?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ça sent le roussi pour moi côté occurrence orage.. Ma bonne estimation des RR (20-40mm) devrait néanmoins compenser.

Côté température, c'est un sans faute pour la Tx, mais je suis encore très loin avec ma Tn (7.7°) en espérant une chute sous précips avant 19h..

Au final, 3.4pts pour l'instant, c'est mitigé.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Villeurbanne (69)

Pour info, il y a eu un impact en fin de matinée "malheureusement" à 35 km de Montelimar. C'était pas loin !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ça sent le roussi pour moi côté occurrence orage.. Ma bonne estimation des RR (20-40mm) devrait néanmoins compenser.

Côté température, c'est un sans faute pour la Tx, mais je suis encore très loin avec ma Tn (7.7°) en espérant une chute sous précips avant 19h..

Au final, 3.4pts pour l'instant, c'est mitigé.

Hello,

pour l'occurrence d'orage, je miserais davantage sur la toute fin d'après-midi :

cape.png?run=run06model

Quant à la Tx, attention aux trouées qui arrivent par l'ouest en ce moment, ça peut monter à plus de 13 degrés à mon avis! (EDIT : euh... les trouées se sont refermées, j'ai été trop optimiste en fait!)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Soissons (02) - Paris 16e

Très bonne prévision pour la tn, et dans les choux pour les RR et la Tx, je vais sûrement prendre environ 5pts :S

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

Les 30 mm sont dépassés, il n'y aura que 8 participants qui auront la bonne prévi de RR; sauf à ce qu'on dépasse les 40 mm!

http://www.infoclimat.fr/climatologie-mensuelle/07577/mars/2014/montelimar-ancone.html

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Toulouse (quartier Lardenne)

Grosse baffe pour moi aussi que ce soit pour la Tn, la Tx et les RR.

1.1pts pour la Tn, 1.1 pts pour la Tx et +4 pour les RR soit +6.2 pts sur la manche. fear.gif

Il n'y a pas de canon anti-pluie par là bas. laugh.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai sous-estimé un peu les précipitations et je crois que c'est le canon anti-pluie du concours de l'ENM qui m'a inconsciemment fait prendre de mauvaises habitudes... +4 en RR pour moi aussi, les 30mm sont largement dépassés et ça ne compte pas s'arrêter là ! Dans tous les cas, je ne serais quand même pas allé plus haut que le 15-30.

Heureusement, 0,9 point en T. default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouh là !

Manche à oublier pour ma part ...

65è sur la manche et 48è au Général !

Faut vite que je me ressaisisse ...

Bon Dimanche.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

+4,9, 27è sur la manche, 15è au général, c'est un bon début. default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Attention, y'a un pingouin qui s'envole devant ! tongue_smilie.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

Quasi le sans faute sur les T°C (0.4 pts pris), mais les 6 points dans la musette sur les RR me font plonger à la 40ème place de la manche pinch.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Etienne (Montaud) : alt 500m.

Quasi le sans faute sur les T°C (0.4 pts pris), mais les 6 points dans la musette sur les RR me font plonger à la 40ème place de la manche pinch.gif

Idem ! Belle performance sur les T°C. Par contre, +4 pts sur les RR ; c'est rageant, puisque pour une fois il y avait une sous-estimation des modèles, hors d'habitude je constate plus une sur-estimation.

M'enfin ça va encore, ce n'est que la 3ème manche, et rien n'est perdu ! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

3.4pts, comme pour la première manche. Ces 2pts pour l'occurrence orage me coutent cher, sans quoi cette manche aurait pu être quasi parfaite.

Je rétrograde à la 4e place au général.

A noter que nous sommes 3 Hauts-Garonnais dans le top 5 ! thumbup.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'aurais presque mieux fait de m'abstenir, 7,6 points soit davantage que les absents laugh.png

+100

6points sur les RR ><

Pour une fois que j'ai voulu anticiper la surestimation des modèles, c'est eux qui ont sous-estimé ..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...