Sebaas

Concours IC de prévisions

Messages recommandés

neige84   

Une vraie loterie la manche à Ouessant. Allez un joker de grillé.

Pas mieux pour Laval avec un gros plantage sur la Tn et un vent qui ne franchit pas les 45 km/h...

Jeff04   

Nouvelle manche ouverte pour le mardi 1er août 2017 :
- Avord
- Saint Mandrier sur Mer - Cap Cépet

Comme d’habitude, vos prévisions doivent nous parvenir la page du Concours au plus tard, la veille (donc lundi 31 juillet) à 20h.

Bonne chance !

jg56   

>:(>:( Je viens de plomber définitivement ma session d'été en inversant les 2 prévisions ! :cry: Je crois que jamais ça ne m'était encore arrivé... Moi qui voulais à tout prix rattraper les leaders (mission presque impossible), eh bien là je vais tout simplement tenter de survivre dans le top 20... :dodgy:

Si on inverse, voici les prévisions que je devais faire :

- Avord : 17,7 / 25,7 / 5-10mm / 45-80 km/h / NON. J'ai voulu suivre plutôt Arome qui prévoit des pluies assez abondantes avec de bonnes rafales demain midi (mais en modérant le cumul de pluie).

- Saint-Mandrier : 23,5 / 28,2 / 0mm / 45-80 km/h / NON.

Modifié par jg56

neige84   

Décidément... Ce n'est pas ta session :|

Occ validée à Avord, combiné à une Tn parfaite.

Les 45 km/h ont été franchi au Cap Cépet, et le tout avec une Tn parfaite.

Bon ça commence bien :D

Matt392   

Oui dommage. Cependant j'ai failli faire la même bêtise quand j'ai rajouté l’occurrence au dernier moment pour Avord. Niveau RR, je me suis fait peur, je croyais que les 21 mm avant 6h UTC comptaient, ouf ! :P

Tn exacte pour le Cap Cépet, on verra si le vent peut jouer un rôle sur la Tx ... ^_^

Matt392   

Et hop le petit 83 km/h qui met en l'air toutes les prévisions pour les rafales. Comme quoi ... ¬¬

• J'aime 1

neige84   

Tout le monde prend 2 points de plus pour le Cap Cépet du coup :D

Euh par contre, je viens de voir que les résultats ont été publié, mais il manque l'occ orage à Avord qui est validée, je crois que ça ne fait pas trop de doutes... Un oubli @Jeff04 ?

Foudre archive

• J'aime 2

Matt392   

Oui pour Avord, j'ai sauté d'un bond quand j'ai vu qu'il n'y avait pas d'occurrence validée. Surtout au vu du relevé à 4 heures du matin à la station. ^_^

• J'aime 1

nono62   
Posté(e) (modifié)
Il y a 2 heures, Matt392 a dit :

Oui pour Avord, j'ai sauté d'un bond quand j'ai vu qu'il n'y avait pas d'occurrence validée. Surtout au vu du relevé à 4 heures du matin à la station. ^_^

Exact, avec déjà un impact à moins de 14km peu après 2h du mat ;)

Modifié par nono62

jg56   

Je m'en serais sorti moyennement même si je n'avais pas inversé mes prévisions : environ 5 points au Cap Cépet et 8 points à Avord (en comptant l'occurrence). Bon ça va, je me maintiens en 13è position ! ^^

Chapeau au couple en tête qui conserve une belle marge !

Jeff04   
Le 02/08/2017 à 13:27, neige84 a dit :

Tout le monde prend 2 points de plus pour le Cap Cépet du coup :D

Euh par contre, je viens de voir que les résultats ont été publié, mais il manque l'occ orage à Avord qui est validée, je crois que ça ne fait pas trop de doutes... Un oubli @Jeff04 ?

Oui oubli, j'ai une mauvaise connexion Internet, je n'avais pas pu tout avoir...  C'est corrigé.

Nouvelle manche pour jeudi 10 août sur les stations de :
- Metz-Nancy-Lorraine
- Bonifacio-Cap Pertusato

Vous avez jusqu'à mercredi 20 h pour jouer, Bonne chance !

• J'aime 1

Matt392   

Eh bien on peut dire qu'on est tous passé à côté pour la prévision de la Tx ... Le vent (bien plus fort que prévu) a bien limité la hausse du thermomètre :/.

jg56   
Posté(e) (modifié)

Pour Bonifacio je m'en sors moyennement à 6,7 points mais je pensais que malgré le vent on aurait des températures plus élevées. Occurrence d'orage surprise ?!

Pour Metz-Nancy... Dernier avec 22 points dans la tronche ???!!! Décidément le sort s'acharne sur moi ! Là je ne comprends vraiment pas ! Ma Tn à 11,4 s'est enregistrée en Tx (au lieu de 19,8 de Tx que je croyais avoir mis) tandis que je découvre qu'une valeur farfelue de 0,8 s'est insérée en Tn ?! Franchement là je ne comprends pas !

Je sais que les formulaires fonctionnent très bien, je ne vois pas comment les algorithmes peuvent m'inventer ça ? C'est de la programmation, ça ne vient pas de là. Et pour le coup je ne crois pas que l'erreur vient de moi non plus, je n'ai jamais écrit 0,8 ! Personne n'a mes identifiants non plus et ne s'amuserait avec ça alors je ne vois pas... X) Je suis juste un peu deg' ^^

Officieusement, j'aurais donc marqué 3,5 points et me serais classé 4ème de cette manche.

Mais je ne vais pas me laisser faire par ce triste sort qui s'acharne sur moi, je rejouerai à la prochaine manche ! :D Na !

Modifié par jg56
  • J'aime 1

nono62   
Il y a 2 heures, jg56 a dit :

Pour Metz-Nancy... Dernier avec 22 points dans la tronche ???!!! Décidément le sort s'acharne sur moi ! Là je ne comprends vraiment pas ! Ma Tn à 11,4 s'est enregistrée en Tx (au lieu de 19,8 de Tx que je croyais avoir mis) tandis que je découvre qu'une valeur farfelue de 0,8 s'est insérée en Tn ?! Franchement là je ne comprends pas !

Je sais que les formulaires fonctionnent très bien, je ne vois pas comment les algorithmes peuvent m'inventer ça ? C'est de la programmation, ça ne vient pas de là. Et pour le coup je ne crois pas que l'erreur vient de moi non plus, je n'ai jamais écrit 0,8 ! Personne n'a mes identifiants non plus et ne s'amuserait avec ça alors je ne vois pas... X) Je suis juste un peu deg' ^^

Officieusement, j'aurais donc marqué 3,5 points et me serais classé 4ème de cette manche.

Mais je ne vais pas me laisser faire par ce triste sort qui s'acharne sur moi, je rejouerai à la prochaine manche ! :D Na !

La logique voudrait que Jeff rectifie tes valeurs car je sais que tu es de bonne foi Jérémy, mais ce n'est pas moi qui décide ....... ;)

jg56   

C'est gentil mais je ne crois pas qu'il puisse y faire quelque chose ^^ Autant la dernière fois c'est moi qui ai dû incerser les deux villes (pourtant j'étais certain que non), autant là je ne vois pas ! Et maintenant ça ne changera pas grand chose à mon classement final lol.

La prochaine prévi, je vais me faire des captures d'écran à chaque validation, pour avoir des preuves ^^

• J'aime 1

Jeff04   

Malheureusement je ne peux rien faire.
Par contre, si ça se reproduit, la copie écran nous permettra de cerner le problème (s'il y en a un).

Comme vous l'avez vu, les résultats sont donc sortis, avec un orage sur Bonifacio qui a surpris beaucoup (et même moi qui était à Bonifacio ce jour-là)

• J'aime 2

Jeff04   

Nouvelle manche pour vendredi 18 août sur 2 nouvelles stations :

• Le Puy/Loudes
  • Guéret/St Laurent

Vous avez jusqu'à jeudi 20h pour Participer. Bonne chance !

Jeff04   

N'oubliez pas de jouer avant 20h ce soir.

Bonne journée

• J'aime 1

jg56   

Prévisions effectuées hier soir. Je n'avais pas le temps de les refaire aujourd'hui. J'ai tenté l'occurrence de brouillard aux deux stations !

jg56   

À priori cette fois je n'ai pas eu de souci pour valider mes prévisions mais par contre je n'ai pas été très bon. Et j'ai été assez gourmand sur les occurrences ! x)

neige84   

Eh bé.... 9.0 mm de pluie à Guéret.... Je vais prendre une belle cartouche tient...

La température est bien montée au Puy hier, avec un joli +2.1 points et le 50,4 km/h rajoute 2 points de plus. Après l'occ orage a peu être été validée ?

Foudre archive

jg56   
Posté(e) (modifié)

Ce matin il y a eu du brouillard à Guéret mais bien trop longtemps après la fin de la période du concours. Effectivement, il faudra vérifier s'il n'y a pas eu d'orage à 16km du Puy.

Modifié par jg56

neige84   
Posté(e) (modifié)

Les résultats ont été validés.

On est premier exæquo avec @acrid33 xD

Je vous promets qu'on ne le fait pas exprès...

Et du coup pas d'occurrence validée au Puy... Je pense qu'on doit être dans le rayon. @Jeff04 ?

Modifié par neige84
  • J'aime 1

Matt392   

Bonjour !

Je fais parti de ceux qui aimeraient voir l’occurrence validée au Puy mais ça va être très compliqué...

Il y a déjà 10 km à vol d'oiseau entre la station et la ville du Puy et 11-12 km par rapport à la Loire (le cours d'eau qui passe à l'Est du Puy). J'ai pris le petit impact jaune et j'ai environ une vingtaine de kilomètres par rapport à la station donc bon...

Pour en revenir au concours, j'ai totalement foiré mes prévisions au Puy (j'avais suivi Keraunos sur le coup pour l'orage). J'avais une question : à quoi correspondent les petites cases vertes vides quand je regarde le classement général pour le Puy ?

• J'aime 1