Jump to content
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Sebaas

Concours IC de prévisions

Recommended Posts

Posted

Le 22/03/2020 à 22:14, Jeff04 a dit :

La nouvelle manche se déroulera pour jeudi 26 mars, sur les stations de :

• Nimes-Garons
  • Bastia-Poretta

Les prévisions doivent nous parvenir avant mercredi 19h. Bonne chance !

On était tellement préssé de joueur avec @acrid vintaquatre, qu'on a fait nos prévis hier pour aujourd'hui xD

Bon, on se met un rappel pour les modifier avant ce soir du coup et les faire pour demain aussi :D

• Haha 1

Posted (edited)

La manche pour Bastia s'annonce bien agitée et presque hivernale ! Ce soir de la pluie et de la neige mêlées ont été reportées là-bas et le paysage des montagnes environnantes est devenu tout blanc, jusqu'à très basse altitude. Voici mes prévisions :

- Bastia : 2,3 / 11,2 / 30-50mm / 45-80 km/h / OUI. Je suis joueur, je tente l'occurrence pour la neige (ou l'orage ?). J'attends au moins 30mm de précipitations sur les 24h, peut-être 40 voire un petit peu plus. Je joue une rafale autour de 60-65 voire 70 km/h. La Tx sera atteinte dans la nuit de jeudi à vendredi bien entendu. Pour la Tn, j'ai joué 2,3°C mais à 18Z le mercure est de nouveau à la baisse et il fait déjà 2,7°C... Je n'ai pas dû être assez froid !

- Nîmes : 3,5 / 13,0 / 0mm / 25-50 km/h / NON. Il va pleuvoir ce soir, avec un risque d'orage localisé dans la masse, mais j'espère que tout cela sera passé à 00Z. J'ai donc joué Néant-Traces en précipitations.

Edited by jg56

A Nîmes également on a observé de la pluie et de la neige mêlées, avec 2,1°C temporairement.

À Bastia, c'est descendu à 1,7°C mais actuellement le vent de NNE modéré rapporte plus de douceur.

Posted

Je n'ai pas été autant gourmand pour Bastia en terme de RR... Mais j'ai été joueur à Nîmes avec l'OCC de cocher, mais en vain...

Résultats de cette manche "hivernale" en ligne. Elle semble avoir donnée un peu de fil à retordre à certains.
Mais nous ne sommes qu'au début de cette session printanière !

Posted

Ouep, les 6 points pris à Bastia à cause des RR sur un score de 6.4 me font très très mal :(

• Surprise 1

N'oubliez pas de participer ! Désormais nous avons jusqu'à 20h locale ! ;) Cette manche s'annonce un peu plus printanière que la dernière. :)

À Biarritz, l’occurrence est validée avec une visibilité de 700m dans le METAR de 0030Z !

Posted

il y a une heure, jg56 a dit :

À Biarritz, l’occurrence est validée avec une visibilité de 700m dans le METAR de 0030Z !

Comme personne ne l'a cochée, allez hop : +2 pts pour tout le monde ! 😂

il y a 29 minutes, Jeff04 a dit :

Dommage cette occurrence !

Voilà le classement général mis à jour

Et encore +2 points pour les 0,4mm tombés à Bonifacio, à corriger sur le score de la manche qui est resté à 0mm ;)