Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Concours IC de prévisions


Sebaas

Messages recommandés

Posté(e)
Marseille (13) (alt : 40m) et Gap (05) (alt : 780m)

Enorme ! Qui aurait pensé que ça aurait un tel succès ? smile.png

Je pense que la petite pub sur la page d'accueil du site n'y est pas pour rien flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 5,5k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Non mais ce sadisme, ce n'est pas humain !!!

SESSION AUTOMNE 2016 Début de la session d'automne du concours de prévisions, sur les stations : - Cherbourg - Maupertus (50) - Evreux - Fauville (27) Les prévisions sont à faire pour dimanc

En espérant une participation plus importante, comme il y a quelques années, ça serait vraiment sympa.    

Images postées

Posté(e)
Marseille (13) (alt : 40m) et Gap (05) (alt : 780m)

Tn du jour à Carcassonne : '' roulement de tambour '' : 10.4°C sorcerer.gif

Et ben énormé plantage pour moi sur la Tn. Bien plus élevé que prévue a cause de nuages arrivés tôt dans la nuit.

ça sent pas bon pour la suite non plus vu que j'avais pronostiqué une Tx élevé mais avec la couverture nuageuse ça devrait pas monter des masses.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Altkirch 301m / Retzwiller 315m dans le Sundgau

j'ai 1° de trop. Je ne pensais pas que le marin jouait autant dans les terres. Du coup suis inquiet pour la Tx ermm.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et ben énormé plantage pour moi sur la Tn. Bien plus élevé que prévue a cause de nuages arrivés tôt dans la nuit.

ça sent pas bon pour la suite non plus vu que j'avais pronostiqué une Tx élevé mais avec la couverture nuageuse ça devrait pas monter des masses.

Ah ben moi aussi, 3°C d'écart avec ce que j'avais prévu... Espérons que la Tx rattrape un peu...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Marseille (13) (alt : 40m) et Gap (05) (alt : 780m)

Idem que vous 2. J'avais mis 8,5° de Tn en ne me doutant pas que le marin jouerai un rôle de ventilateur ( chaud ).

Encore une fois c'est toujours délicat de faire de bonnes prévis sans connaître les particularités des stations ! Mais c'est le jeu flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beauzelle (31) et Narbonne (NE de la ville 12.1km de la mer à vol d'oiseau)

11.0/20.5 Tr à 1mm pour moi wink.png côté tempé je suis pas mal pour les précip ça va être plus compliqué. l'Arpège d'hier m'a mis le doute et m'a empêché de tenter le néant lol. Manche plus facile pour moi car je suis du coin et je suis né avec les entrées maritimes default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> par contre pour Brest...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Paul les Fonts (30) Alt. 80 m, 8 km au sud de Bagnols/Cèze

Quand pourra-t-on voir la page où sont répertoriées les prévisions des 103 participants ? Car j'ai un doute sur les valeurs que j'ai entrées hier matin...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Nizier du Moucherotte (Vercors) - 1170m

Idem que vous 2. J'avais mis 8,5° de Tn en ne me doutant pas que le marin jouerai un rôle de ventilateur ( chaud ).

Encore une fois c'est toujours délicat de faire de bonnes prévis sans connaître les particularités des stations ! Mais c'est le jeu flowers.gif

8,5° également... je suis trop bas pour la Tn et je vais être trop haut pour la Tx shifty.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

8,5° également... je suis trop bas pour la Tn et je vais être trop haut pour la Tx shifty.gif

Pareil sauf que moi la Tn va me sauver quand même un peu default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Par contre pour la température maximale à 22,0°C, ce sera chaud whistling.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Nizier du Moucherotte (Vercors) - 1170m

je suis sur un bon 25 pour cette après midi, ils seront là je le sens... Après pour les PP, y'aurai pas une petite averse orageuse pour la fin d'après midi qui passerai par Carcassonne....191769.gif

La chaleur Méditerranéenne c'est surfait finalement ! biggrin.png
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Marseille (13) (alt : 40m) et Gap (05) (alt : 780m)

Presque, j'ai misé sur 10,5°C de Tn wink.png

Et ben tu as tout bon vu que les T° observé sont arrondis !

8,5° également... je suis trop bas pour la Tn et je vais être trop haut pour la Tx shifty.gif

Tout pareil que toi. J'ai mis une Tx un peu trop élevé au regard de ce qu'il va se passer apparemment..

Pour les RR c'est pareil. Les prévis MF m'ont mis le doute en parlant de pluie toute la soirée et la nuit. Ce matin ils se sont ravisés..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et ben tu as tout bon vu que les T° observé sont arrondis !

Tout pareil que toi. J'ai mis une Tx un peu trop élevé au regard de ce qu'il va se passer apparemment..

Pour les RR c'est pareil. Les prévis MF m'ont mis le doute en parlant de pluie toute la soirée et la nuit. Ce matin ils se sont ravisés..

C'est vrai j'avais oublié default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-André-Allas 220m (24)

Ouep Ced, c'est où qu'on voit les prévis de tout le monde?

9,0° de Tn pour moi... Bon... mauvais début, et j'ai mis 22,5° en Tx. Pas de flotte par contre biggrin.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouep Ced, c'est où qu'on voit les prévis de tout le monde?

9,0° de Tn pour moi... Bon... mauvais début, et j'ai mis 22,5° en Tx. Pas de flotte par contre biggrin.png

Les feuilles de manches ne sont à priori pas encore disponible default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Peut-être un bug technique

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)

Je ne me souviens plus de mon pronostic. blush.png

Y a-t-il un moyen de le consulter après la fermeture des paris? Je n'ai pas trouvé. re-blush.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Marseille (13) (alt : 40m) et Gap (05) (alt : 780m)

Je ne me souviens plus de mon pronostic. blush.png

Y a-t-il un moyen de le consulter après la fermeture des paris? Je n'ai pas trouvé. re-blush.png

En théorie c'est par là >> http://www.infoclimat.fr/concours/manches.php

Mais il semble qu'il y ai un bug et qu'on ne puisse pas les voir.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...