Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Le nouveau Réseau Météo Français est en ligne !


FRWN
 Partager

Messages recommandés

"FRench Weather Network", c'est français ça ? Pourquoi mettre ça en anglais ? Pourquoi pas en italien, espagnol, allemand ? Chinois ou arabe ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

"FRench Weather Network", c'est français ça ? Pourquoi mettre ça en anglais ? Pourquoi pas en italien, espagnol, allemand ? Chinois ou arabe ?

Peut-être parce qu'un anglais à participé à la réalisation de ce site ? En tout cas la première question de ton post est limite agressive, je ne vois pas où est le problème, l'initiative est bonne c'est le principal.

Bonne journée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un peu gonflé :

- de venir faire de la pub sur un vrai réseau de météo qui fait preuve depuis de nombreuses de sérieux et de fiablité alors que tu viens juste de t'inscrire aujourd'hui,

- de s'appeler reseaumeteofrance, tu te prends pour qui ?

- de faire de la pub pour un site qui ne fonctionne même pas,

PS : Il est sympa le modérateur de laisser passer cela...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

"FRench Weather Network", c'est français ça ? Pourquoi mettre ça en anglais ? Pourquoi pas en italien, espagnol, allemand ? Chinois ou arabe ?

Bonjour,

Vous êtes du genre chauvin ou anglophobe ?

Le précédent Réseau Météo Français était bilingue le nouveau l'est également, sachant quand France vivent des anglais (et oui !) maitrisant mieux la langue de Shakespeare que celle de Molière, adhérents du réseau.

Bonne journée à vous.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Peut-être parce qu'un anglais à participé à la réalisation de ce site ? En tout cas la première question de ton post est limite agressive, je ne vois pas où est le problème, l'initiative est bonne c'est le principal.

Bonne journée.

Raison de plus si c'est un anglais, si j'avais participé à un réseau météo allemand (ou chinois ou autre ...), il ne me serait pas venu à l'idée de le faire en français, ne serait-ce que par courtoisie et respect pour les Allemands !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un peu gonflé :

- de venir faire de la pub sur un vrai réseau de météo qui fait preuve depuis de nombreuses de sérieux et de fiablité alors que tu viens juste de t'inscrire aujourd'hui,

- de s'appeler reseaumeteofrance, tu te prends pour qui ?

- de faire de la pub pour un site qui ne fonctionne même pas,

PS : Il est sympa le modérateur de laisser passer cela...

Bonjour,

Comme on dit, il n'y a pas de mal à ce fait du bien et faire un peu de pub n'a jamais fait de mal surtout sur le forum d'un réseau très connu comme celui-ci.

Il n'est jamais facile de créer un nom de domaine significatif, percutant et facile à retenir.

RéseauMétéoFrance est la traduction, raccourcie je l'avoue, de FrenchWeatherNetwork.

A moins d'être aveugle, le site est fonctionnel.

PS : Vous avez des actions chez Infoclimat pour vous permettre de critiquer le travail du modérateur ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

PS : Vous avez des actions chez Infoclimat pour vous permettre de critiquer le travail du modérateur ?

Infoclimat est une association de bénévoles, pas une Société Anonyme... On t'expliquera à l'occasion ce qu'est un adhérent dans une association loi 1901 whistling.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
SEREMANGE ERZANGE FR 57

C'est du buzz comme d'habitude.

Je maintiens que le site ne fonctionne pas !

Je pense que Météo France ne va pas tarder à bloquer ce nom de domaine pour usurpation de nom public.

le buzz bof bof !!

ça "fonctionne" ras ... affirmatif chez moi pas sur IE mais ok sur les autres navigateurs ... Mozilla/Chrome

la suite au prochain épisode 191769.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Martin de Londres (34) / Agropolis Montpellier-Nord

Hop hop hop !

Vous n'y allez pas de main morte ici. FRWN, un passionné comme vous, nous propose son site qui est le fruit de son travail. Il a tout à fait le droit de se lancer dans un réseau de station météo, en anglais, en français ou en chinois. Il a également tout à fait le droit de proposer son site sur le forum d'Infoclimat, comme d'autres l'on fait avant lui.

Un peu de respect voyons, ne soyez pas si agressifs entre vous !

Serge

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je termine mes interventions dans ce fil. Mes propos en tous les cas ne sont pas agressifs, mais simplement je suis énervé par :

- quelqu'un qui vient juste d'arriver sur ce forum (1 message) évidemment non adhérent d'Infoclimat, et qui vient faire de la pub pour un autre réseau,

- tout le monde a le droit de créer un site évidemment, mais créer un réseau de stations cela du demande du sérieux les membres du réseau StatIC le savent parfaitement bien,

- ce site n'est pas gratuit car il y a de pub dedans, des cookies Google , donc cela n'est pas bénévole, il veut gagner du blé !

- le fait de s'appeler reseaumeteofrance cela sent quand même la grosse ficelle pour choper les recherches sur Google.

Fin des mes interventions, n'alimentons pas le buzz

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Vous êtes du genre chauvin ou anglophobe ?

Le précédent Réseau Météo Français était bilingue le nouveau l'est également, sachant quand France vivent des anglais (et oui !) maitrisant mieux la langue de Shakespeare que celle de Molière, adhérents du réseau.

Bonne journée à vous.

Ni chauvin ni anglophobe

Ce n'est pas un site bilingue, c'est du mélange sans forme

On va y mettre des mots d'allemand ou d'espagnol sous prétexte que des germanophones ou des hispanophones peuvent le consulter...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Martin de Londres (34) / Agropolis Montpellier-Nord

Je termine mes interventions dans ce fil. Mes propos en tous les cas ne sont pas agressifs, mais simplement je suis énervé par :

- quelqu'un qui vient juste d'arriver sur ce forum (1 message) évidemment non adhérent d'Infoclimat, et qui vient faire de la pub pour un autre réseau,

- tout le monde a le droit de créer un site évidemment, mais créer un réseau de stations cela du demande du sérieux les membres du réseau StatIC le savent parfaitement bien,

- ce site n'est pas gratuit car il y a de pub dedans, des cookies Google , donc cela n'est pas bénévole, il veut gagner du blé !

- le fait de s'appeler reseaumeteofrance cela sent quand même la grosse ficelle pour choper les recherches sur Google.

Fin des mes interventions, n'alimentons pas le buzz

Après tout, oui. Mais donnons lui sa chance. FRWN remarquera les difficultés par lui-même et, déjà pour commencer, la difficulté d'être confronté à la critique wink.png.

Après tout, ouvrir un topic sur le forum pour un autre réseau, c'est être au courant qu'on s'expose à la critique (qui se veut constructive) de membres déjà expérimentés wink.png.

Moi j'apporterais une critique (ou plutôt un questionnement) sur le rôle du "faire un don". Parce que il ne doit pas y avoir de charge de serveur importante. Ca serait bien dommage, de faire un don pour une personne, que pour le développement du site... J'ai toujours été allergique au développement de site purement "commerciaux" qui n'apportent aucune véritable plus value (du moins pour le moment). J'espère que ça ne sera pas encore une énième fois le cas default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Altkirch 301m / Retzwiller 315m dans le Sundgau

J'avoue ne pas comprendre cet élan agressif. Ce n'est pas le premier a venir promouvoir un site avec peu ou pas de message à son actif.

On a le droit de vouloir faire vivre la météo sans être inscrit à Infoclimat.

Ensuite, oui il y a des pubs sur son site. C'est mieux quand il y en a pas mais encore faut-il pouvoir se le permettre. tout le monde n'a pas pour ambition d'être bénévole. J'ai pas testé l'adhésion mais si elle est gratuite ça compense.

Après pour le reste il est vrai que je trouve le titre du site très "officiel" dans le sens ou il s'incarne être le réseau météo de la France. Pour un visiteur lambda, la confusion avec MétéoFrance est tout à fait possible. La comparaison s'arrête là car ce n'est pas pour tout de suite que MF nous divulguera gratuitement ses stations secondaires.

Ensuite, même si la concurrence est toujours saine, refaire la même chose qu'infoclimat en installant des stations amateurs sur une carte de France n'a que peu de chance de fonctionner. Infoclimat a 10 ans d'avance et un réseau bien plus que compétent.

La carte des séismes peut par contre apporter un plus.

Enfin, la réaction anti anglais sur un site français est une réaction typiquement française. Je ne vois pas en quoi il est embêtant d'avoir un site bilingue. Contrairement à ce que laisse transparaitre le titre du site, ce n'est pas un site officiel qui n'a donc pas vocation à respecter la langue officielle du pays auquel il est rattaché. Et faut pas se leurrer, si l'objectif est d'attirer un public étranger, il n'y a pas le choix.

Seuls les anglophones peuvent se permettre de ne diffuser que dans leur langue maternelle.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m)

Personnellement, je ne vois pas l'intérêt de venir sur un site "concurrent" pour promouvoir une copie forcément moins aboutie que l'original.

Pourquoi ne pas nous rejoindre ici et mettre ses compétences dans l'amélioration de ce qui existe déjà?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m

En effet, le nom de domaine ressemble quand même vachement à du web skuatting, en gros on prend un nom de domaine très proche du plus populaire/pertinent (avec les termes météo france) dans le but de chopper les résultats et recherches google. Bon ok.

Cela étant dit, et sans aucune agressivité, ce concept n'est ni original ni vraiment abouti. J'ai du mal à en voir un quelconque intérêt puisque nous avons le réseau IC et StatIC qui rassemble bien plus de stations, et avec une interface beaucoup plus moderne et jolie. Là ça ressemble à du web d'avant 2005.

Bonne continuation !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a des années que j'ai "inscrit" ma station sur ce réseau mais il ne s'appelait pas (encore) Réseau Météo Français avec l'adresse reseaumeteofrance.fr

Je trouve aussi ce choix quelque peu "gonflé".

Du coup, je m'interroge...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...