Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Comprendre réception VP2


Dammatrix
 Partager

Messages recommandés

Bonjour à tous.

J'aimerai comprendre le niveau de réception de la VP2. J'ai vu plusieurs pages du forum à ce sujet mais j'aimerai confirmation.

En effet, depuis l'installation de la VP2, j'avais une réception à 99% avec environ 1 loupé pour 100 paquets avec une force de signale à 32-33.

Depuis hier soir j'ai beaucoup plus de loupé (2 à 3 fois plus). Je suis à 98% et j'ai un loupé pour 50 paquets. Et la force du signal n'est plus que de 29.

Ma question est la suivante : Le signal est-t-il plus faible lorsqu'il a fait gris pendants plusieurs jours ?

J'ai cru comprendre que le panneau solaire de la VP2 chargeait un condensateur. En combien de temps se vide-t-til ? Lorsqu'il est vide (quand il n'y a pas eu de soleil depuis 3 jours par exemple) et que la pile prend le relais, le signal est-il moins puissant ? Ceci peut-il expliquer ma soudaine baisse de réception ?

Merci par avance de vos réponses.

Dammatrix

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Si ta VP2 se vide au bout de 3 jours tu as problème avec ton condensateur( problème régulier sur certaine VP2).

Moi j'ai une VP2 et pas eu se souci et pourtant ça fait 3 ans.

Je ne pense pas que ma VP2 se vide. Je n'ai pas de message de batterie faible.

Mais je suppose que le panneau solaire recharge le condensateur. Lorsque celui-ci est vide quand il n'y a pas de soleil, alors la pile prend le relais. C'est d'ailleurs pour cela qu'elle est là, si le condensateur suffisait, il n'y aurait pas de pile.

Ma question était de savoir si le signal est plus faible lorsque c'est la pile qui prend le relais. Cela pourrait expliquer ma baisse de signal.

Après peut être que cette baisse n'a rien avoir et que simplement un voisin a installé un appareil depuis hier soir qui rend mon signal plus faible.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Landser im Elsass (Haut-Rhin)

Bonjour à tous.

J'aimerai comprendre le niveau de réception de la VP2. J'ai vu plusieurs pages du forum à ce sujet mais j'aimerai confirmation.

En effet, depuis l'installation de la VP2, j'avais une réception à 99% avec environ 1 loupé pour 100 paquets avec une force de signale à 32-33.

Depuis hier soir j'ai beaucoup plus de loupé (2 à 3 fois plus). Je suis à 98% et j'ai un loupé pour 50 paquets. Et la force du signal n'est plus que de 29.

Ma question est la suivante : Le signal est-t-il plus faible lorsqu'il a fait gris pendants plusieurs jours ?

J'ai cru comprendre que le panneau solaire de la VP2 chargeait un condensateur. En combien de temps se vide-t-til ? Lorsqu'il est vide (quand il n'y a pas eu de soleil depuis 3 jours par exemple) et que la pile prend le relais, le signal est-il moins puissant ? Ceci peut-il expliquer ma soudaine baisse de réception ?

Merci par avance de vos réponses.

Dammatrix

Tant que ton indicateur de réception indiquera une valeur supérieur à 20, la liaison entre ton ISS et ta console sera dans la limite de l'acceptable. 98% de bons paquets c'est tout bon! Assures-toi cependant que les 2 antennes sont bien parallèles et limite les obstacles se situant entre elles.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La baisse de réception devait être dû à une interférence puisque cette dernière est revenue à son niveau habituel chez moi à savoir une intensité de réception de 32-33 pour 99% de bons paquets. Pourtant il n'y a pas eu de soleil entre temps. Ce n'était donc pas la cause.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sinon, pour en revenir à mon installation. Je vais essayer de rehausser le mât ce week end de 2-3m afin d'atteindre 10m à 10m50 de hauteur totale. Cela me permettra d'être largement au dessus des maisons au Sud. J'espère que mon mât restera assez solide.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Landser im Elsass (Haut-Rhin)

Sinon, pour en revenir à mon installation. Je vais essayer de rehausser le mât ce week end de 2-3m afin d'atteindre 10m à 10m50 de hauteur totale. Cela me permettra d'être largement au dessus des maisons au Sud. J'espère que mon mât restera assez solide.

A cette hauteur il faudra sûrement prévoir des haubans intermédiaires pour éviter le flambage du mât...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A cette hauteur il faudra sûrement prévoir des haubans intermédiaires pour éviter le flambage du mât...

C'est déja le cas aujourd'hui. J'ai 3 haubans à 1m50 su sommet du mât et 3 autres à environ 3m50 de hauteur.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ma réception dégringole de nouveau ce soir : 1 loupée sur 15. J'ai jamais eu une si mauvaise réception. Je pense que quelqu'un dans mon quartier doit avoir mi en route un appareil qui brouille mon signal. Je n'avais aucun problème pendant une vingtaine de jours et la d'un coup depuis 2-3 jour la réception baisse énormément par moment...

Quels types d'appareils sont susceptibles de brouiller la fréquence de la station Davis ? Car hormis les micro HF, je n'ai pas trouvé grand chose qui se trouvent sur les mêmes fréquence que la station Davis...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gif sur Yvette (plateau, alt. 163 m). NO Essonne. 30 Km SO de Paris.

Si ce n'est qu'une baisse de l'indicateur de réception (et non des défauts de transmission réels),

il ne faut pas en faire une fixation ! (voir la réponse de Mitrale)

Si ta voiture était équipée d'un indicateur de sa puissance réelle tu serai malade !…

Pour répondre (un peu) à ta question, il y a quelques temps j'avais écrit ceci:

_______________________________________________________________________________

Je pense qu'à ces fréquences, avec ces faibles puissances et sur des distances de quelque mètres à quelques dizaines de mètres, les variations de transmission atmosphérique (condition météo ou pollution), ont une influence négligeables sur la qualité de la transmission.

Les éventuelles réflexions atmosphériques (couches sporadiques E, etc.) sont, elles aussi, négligeables sur de telles distances !

Ce qui joue le plus ce sont la distance et les obstacles; mais une fois l'installation faite et si de nouveaux obstacles ne sont pas mis en place, la qualité de la réception ne peut jouer qu'avec le bruit et les parasites.

En effet, la qualité de transmission est directement liée au rapport signal sur bruit.

Par exemple si un parasite survient la qualité de la transmission va diminuer.

Un parasite peut –être:

- une source radio-électrique proche en distance ou en fréquence (ou fréquence harmonique)

- un bruit de fond atmosphérique (orage lointains ou autres)

- un parasite industriel ou domestique (qui peut être soit puissant et loin, soit faible et proche)

-etc.

Le problème c'est qu'un parasite ne se "voit" pas.

et donc on n'y pense pas.

pour les surveiller il faudrait en permanence un analyseur de spectre.

Dans l'immense majorité des cas, les variations de la qualité de transmission sont dues à l'apparition et la disparition de parasites.

______________________________________________________________________________

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si ce n'est qu'une baisse de l'indicateur de réception (et non des défauts de transmission réels),

il ne faut pas en faire une fixation ! (voir la réponse de Mitrale)

Si ta voiture était équipée d'un indicateur de sa puissance réelle tu serai malade !…

Pour répondre (un peu) à ta question, il y a quelques temps j'avais écrit ceci:

_______________________________________________________________________________

Je pense qu'à ces fréquences, avec ces faibles puissances et sur des distances de quelque mètres à quelques dizaines de mètres, les variations de transmission atmosphérique (condition météo ou pollution), ont une influence négligeables sur la qualité de la transmission.

Les éventuelles réflexions atmosphériques (couches sporadiques E, etc.) sont, elles aussi, négligeables sur de telles distances !

Ce qui joue le plus ce sont la distance et les obstacles; mais une fois l'installation faite et si de nouveaux obstacles ne sont pas mis en place, la qualité de la réception ne peut jouer qu'avec le bruit et les parasites.

En effet, la qualité de transmission est directement liée au rapport signal sur bruit.

Par exemple si un parasite survient la qualité de la transmission va diminuer.

Un parasite peut –être:

- une source radio-électrique proche en distance ou en fréquence (ou fréquence harmonique)

- un bruit de fond atmosphérique (orage lointains ou autres)

- un parasite industriel ou domestique (qui peut être soit puissant et loin, soit faible et proche)

-etc.

Le problème c'est qu'un parasite ne se "voit" pas.

et donc on n'y pense pas.

pour les surveiller il faudrait en permanence un analyseur de spectre.

Dans l'immense majorité des cas, les variations de la qualité de transmission sont dues à l'apparition et la disparition de parasites.

______________________________________________________________________________

Sisi, j'ai bien une baisse à la fois de l'indicateur de réception qui varie pas mal (varie de 28 à 32 alors qu'avant il était très stable à 32) et du coup j'ai une forte augmentation du nombre de mauvais paquets. 130 mauvais paquets sur ces deux dernières heures soit environ un mauvais paquet pour 25. Ca reste plutôt bon, mais avant je faisait 1/100 et même 1/200 avec d'avoir rapproché ma box pour weatherlink Ip.

Mais depuis deux jours, j'ai effectivement une baisse de l'indicateur (ou en tout cas une variabilité importante) et beaucoup plus de mauvais paquets.

Tu parles de parasites. Je pense que c'est la raison. Pour le moment, la réception reste correcte (un raté pour 25 paquets soit 96%) mais j'ai deux inquiétudes : Que ce parasite augmente d'une part et d'autre part, qu'avec le printemps, les feuilles des arbres réduisent la force du signale, qui, couplée à ces parasites, soit fatale pour ma réception.

Dans ce cas, il faudra que j'investisse dans un répétiteur je suppose, mais encore faudra-t-il trouver un moyen de le positionner entre l'ISS et la Console, et là ce n'est pas gagner, à moins d'avoir l'autorisation de le mettre sur un candélabre...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

-

Bonjour.

Je partage tout à fait l'analyse de mm91.

Si le "dégagement" entre l'emetteur et le récepteur de ta machine est correct et si la distance entre eux est conforme aux instructions, un "parasite" extérieur ne peut être que responsable du disfonctionnement.

Pour autant qu'il soit perturbateur, la fréquence (radio) de ce parasite n'est pas obligatoirement centrée sur TA fréquence de travail (sonde -> console). C'est TON appareil récepteur qui reçoit les ondes émises par ce parasite.

Un "parasite" peut n'avoir aucune fréquence fixe propre et couvrir une bande de fréquence de largeur indéterminée et sa génération peut également être aléatoire.

Le terme de "Parasite" recouvre également plusieurs phénomènes pouvant se superposer (et donc modifier) le signal qu'attend et qu'est censé "comprendre" ton récepteur.

Cela peut donc aller d'une émission radio "volontaire" sur la même fréquence à des "crachements" intempestifs générés par des mauvais contacts électriques sur (et dans) des appareils et matériels industriels ou électroménagers en fonctionnement. De la vieille disqueuse (dont les condensateurs d'ANTIPARASITAGE sont morts) d'un voisin en train de bricoler, à la Cibi de son fils qui discute avec ses copains, en passant par l'aspirateur (un peu vieux) que madame utilise dans le couloir et en allant jusqu'au téléphone sans fil "bon marché" qu'on a offert à la fille pour son Noël.

(Personnellement, je me suis battu pendant 2 ans pour trouver ce qui perturbait durant toute une journée, tous les ans au mois de juin, la réception de ma ws 2305. Il s'agissait des communications radio des organisateurs d' une course de côte cycliste à 2.5 km de chez moi ! Ils n'étaient pas sur la fréquence de ma station, mais en radio, des multiples de la fréquence originale "passent" aussi malgré les "filtrages" à la sortie de émetteurs. Dans le matériel (souvent asiatique) dit "Bon marché" j'ai souvent rencontré des filtrages ... quasi inexistants.)

Un copain a eu les mêmes problèmes quand un train passait dans son voisinage (1.65 km quand même). Mais là, suivant le vent,rien qu'au bruit il a pu faire la corellation (6 mois malgré tout !).

La seule solution quand l'émission est "volontaire" c'est, comme dit MM91, l'Analyseur de Spectre manipulé par un Électronicien radio compétent.

Des entreprises le propose, mais, ce n'est pas donné !

Donc, bonne chance !

PS le "répéteur" est aussi une solution pour renforcer le signal original, mais attention à ce qu'il ne renforce pas également le signal radio parasite (si c'en est un!)

-

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

Merci pour ces explications Boudu34. Un bel exemple de parasitage systématique le matin entre 6h et 10h environ sur la StatIC que nous avons installée à Colombé-le-Sec: http://www.infoclimat.fr/observations-meteo/archives/13/janvier/2016/colombe-le-sec/000BQ.html?graphiques

La réception qui tourne entre 80 et 90% s'écroule systématiquement à 0 pendant cette période - alors que l'ISS est distante de moins de 50 m de la console (mais dans un corps de ferme certes très ancien avec des murs importants). Impossible pour le moment de trouver l'origine de ce problème, qui fait qu'on perd systématiquement la Tn depuis la fin d'été default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

-

C'est vrai que ce n'est pas évident de trouver.

1ère manip qui permet de mettre en cause ou hors de cause l'environnement électrique immédiat :

Couper le disjoncteur électrique au niveau du compteur, si c'est possible (les congèls acceptent 3 à 4 heures d'arrêt s'ils ont bien été descendus au min auparavant).

Si résultat positif vérifier localement ce qui pourrait se mettre en marche d'une façon "programmée" à l'intérieur de l'habitation, à ce moment là (Ça va de la chaudière - ou d'un Cumulus - à un enregistrement de feuilleton TV !).

Une vis mal serrée dans la douille d'un plafonnier peut générer des amorçages répétés qui créent des parasites locaux.

La persistance du défaut crée à sont tour un "charbonnage" des contacts électriques.

Qui dit Carbone dit augmentation de la Résistance électrique d'ou augmentation des arcs perturbateurs

(Les fameux "cra-cra" comme on entend souvent dire !)

Si résultat négatif (poursuite du parasitage disjoncteur coupé), voir un voisinage perturbateur industriel (le pire que j'ai rencontré dans ce domaine était un bistouri électrique qui polluait tous appareils commandés en HF des labos d'un Centre de Recherches Pharmaceutique). D'accord tout le monde n'a pas ça dans son garage ! Mais il y a beaucoup d'appareils qui utilisent les mêmes principes.

La fréquence et la répétition du phénomène peut permettre un indice quand il ne se produit pas (jours fériés etc.).

Proximité d'un aéroport (plusieurs km) s'il s'agit d'une perturbation radio (HF-VHF ou mëme SHF - fréquences qui sont produites par multiplication et donc souvent réception de l'originale).

Peux-tu me localiser exactement la station (sur Google) pour que je voie ce qu'il y a autour.

-

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Landser im Elsass (Haut-Rhin)

Un vosgien m'avait aussi rapporté un jour un problème de réception de sa propre borne WiFi... Un technicien était passé et a rapidement trouvé la cause à l'aide d'un mesureur de champ électromagnétique. C'était la clôture électrique d'un paysan et dont le générateur haute tension mal filtré rayonnait sur toute la longueur de la clôture!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

Peux-tu me localiser exactement la station (sur Google) pour que je voies ce qu'il y a autour.

-

Elle est très exactement placée sur la mini-googlemap de la page: http://www.infoclimat.fr/observations-meteo/temps-reel/colombe-le-sec/000BQ.html

Et plus précisément, l'ISS est au niveau de la croix noire, la console au niveau de la croix rouge (donc le signal doit en effet traverser le bâtiment dans presque toute sa longueur):

post-1052-0-62645600-1452859370_thumb.jpg

Grande exploitation (agriculture et vinicole, on est aux limites Sud du champenois!), pas de voisin - il est très probable que ce soit un appareil électrique allumé le matin qui soit le responsable. Le graph' de réception est incroyable!

msg-1052-0-04423200-1447197308_thumb.jpg

Problème, on est chez un particulier qui est déjà très sympa de nous autoriser l'installation d'une station sur sa parcelle et de la console dans son bureau, difficile d'une part de se rendre sur place, et d'autre part de faire tous les tests idoines sad.png

57794bc5ba169_reception-colomb.jpg.3400d

57794bc5be2d7_isscolomb.jpg.6c7c7de9a21d

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

-

Ok, vu !

Possibilité d'origine pour Colombé le Sec (750 m) ou pour Colombé la Fossée (940 m)

Pour Rouvres, Voigny, Engente et Arrrentières peu probable (entre 2 et 3 km).

Donc, le plus probable c'est quelque chose qui se met (ou qu'on met) en marche à un moment régulier.

On ne peut pas interroger (dicrètement) quelqu'un qui y bosse ?

Et demander "Y a pas qque chose qui se met en marche le matin ?

Parce qu'on le voit bien sur nos graphiques, Ça ne nous gêne pas, c'est pour vous informer ..."

Si difficultés à discuter avec l'hérgeur voir si le déplacement de l'ISS serait possible dans un lieu différent, avec la motivation" pour faire des essais".

Et il n'y a pas un jour où ça s'arrête ? Incroyable !..

-

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gif sur Yvette (plateau, alt. 163 m). NO Essonne. 30 Km SO de Paris.

Sisi, j'ai bien une baisse à la fois de l'indicateur de réception qui varie pas mal (varie de 28 à 32 alors qu'avant il était très stable à 32) et du coup j'ai une forte augmentation du nombre de mauvais paquets. 130 mauvais paquets sur ces deux dernières heures soit environ un mauvais paquet pour 25. Ca reste plutôt bon, mais avant je faisait 1/100 et même 1/200 avec d'avoir rapproché ma box pour weatherlink Ip.

Mais depuis deux jours, j'ai effectivement une baisse de l'indicateur (ou en tout cas une variabilité importante) et beaucoup plus de mauvais paquets.

...................................

Excuses-moi, mais je n'ai toujours pas compris si tu avais seulement une baisse des paquets ou réellement des interruption de la transmission des mesures ?

Dans le cas (très intéressant !) de Combé-le-Sec que traite actuellement dans ce post Sebaas et Boudu34, c'est réellement des coupures (régulières) de transmissions comme le montre le graphique fourni par Sebaas.

Est-ce que c'est comme ça chez toi ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Excuses-moi, mais je n'ai toujours pas compris si tu avais seulement une baisse des paquets ou réellement des interruption de la transmission des mesures ?

Dans le cas (très intéressant !) de Combé-le-Sec que traite actuellement dans ce post Sebaas et Boudu34, c'est réellement des coupures (régulières) de transmissions comme le montre le graphique fourni par Sebaas.

Est-ce que c'est comme ça chez toi ?

Tout d'abord, je vous remercie pour toutes vos réponses et pour ce débat que je trouve très interresant pour tout le monde. Je trouve aussi cela très bien que ce sujet permette de discuter d'autres cas, bien plus problématiques que le mien.

Pour te répondre mm91. Aujourd'hui, je n'ai pas de soucis puisque pas de coupure. Je ne suis pas du tout dans le cas de Combé le Sec.

Mon pourcentage de réception reste très très bon, puisque je reste en gros à 96-97%. Mais je n'ai pas comme Combé le Sec une coupure à un moment donné. Je réexplique mon cas :

- Pendant les 15 premiers jours de l'installation, j'avais un niveau de signal de 32, stable, pour une réception globale de 99%. Autrement dit, j'avais un mauvais paquet pour 100 reçus. Mais les loupés sont bien répartis tout au long de la journée, il n'y a absolument aucune coupure.

Depuis 4-5 jours, j'ai vu la force de mon signal baisser, ou en tout cas varier davantage. Ainsi, il fluctue de 29 à 32. Il en résulte une augmentation du nombre de mauvais paquets. Je suis ainsi descendu au minimum à 96% de réception à savoir un mauvais paquet pour 25 reçus. Mais la encore, ces derniers sont répartis, il n'y a donc aucune coupure.

Mon interrogation venait de cette baisse de réception qui intervient depuis 4-5 jours maintenant. Elle est cependant remontée à 99% durant une journée.

Disons que d'une réception quasi parfaite, elle reste très bonne mais a baissé. Mon inquiétude est que quand les arbres vont avoir des feuilles, j'ai peur du résultats et que pour le coup il y ai des coupures.

Mon ISS se situe à 120 mètres de ma console, et je me situe au milieu d'un lotissement. Cependant, il n'y a aucun bâtiment entre mon appartement et l'ISS car je suis dans l'axe de la rue (j'ai placé volontairement l'ISS dans l'axe de la rue).

Lorsque des voiture se garent pile en face comme le soir du réveillon, je suis passé de 99 à 98% de réception ce qui était logique car augmentation des obstacles. Mais j'ai maintenant une réception plus faible (sans coupure) malgré la non présence de ces voitures.

Voila, j'ai essayé d'être le plus clair possible.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gif sur Yvette (plateau, alt. 163 m). NO Essonne. 30 Km SO de Paris.

Alors je confirme ce que je disais plus haut:

louper des paquets ne veut pas forcément dire qu'on est prêt des loupés de transmissions.

Si on envoie des "paquets", c'est justement parce que la qualité de transmission peut varier.

Ne fais pas une fixation; si ça se trouve ta transmission est bonne et loin des pertes.

Je ne peux pas l'affirmer bien sûr, mais tu auras le temps de te faire du soucis quand tu commenceras à avoir quelques pertes de transmission.

Quand tu dis qu'une voiture devant chez toi fait baisser le niveau de 1% tu regardes les choses de beaucoup trop prêt !

Autres avis bienvenus de ceux qui ont une réelle expérience sur la marge existante entre perte de paquets et perte de transmission.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Landser im Elsass (Haut-Rhin)

Alors je confirme ce que je disais plus haut:

louper des paquets ne veut pas forcément dire qu'on est prêt des loupés de transmissions.

Si on envoie des "paquets", c'est justement parce que la qualité de transmission peut varier.

Ne fais pas une fixation; si ça se trouve ta transmission est bonne et loin des pertes.

Je ne peux pas l'affirmer bien sûr, mais tu auras le temps de te faire du soucis quand tu commenceras à avoir quelques pertes de transmission.

Quand tu dis qu'une voiture devant chez toi fait baisser le niveau de 1% tu regardes les choses de beaucoup trop prêt !

Autres avis bienvenus de ceux qui ont une réelle expérience sur la marge existante entre perte de paquets et perte de transmission.

Je plussoie, rien à rajouter. default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20" />

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

Je plussoie également, c'est aussi le sens de l'exposé du problème (d'un tout ordre!) que nous rencontrons actuellement avec notre StatIC de Colombé!

Merci en tout cas pour les réponses, ça confirme notre hypothèse de l'appareil électrique parasitant. Reste à savoir si la solution serait l'achat d'un répéteur (pour avoir étudier la question, on serait bien en peine de trouver un endroit pour l'installer...) ou bien le financement de blocs CPL afin de déporter la console dans une partie plus favorable de la maison. Et comme je ne passe pas tous les jours par ce coin de France, ça attendra probablement le printemps!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai une nouvelle petite question (oui je sais j'abuse avec mes questions...).

Je suis environ à 97% depuis ce matin. C'est ce qu'il y a indiqué sur la console et c'est ce que je trouve également avec mes calculs aussi (nombre de ratés en 1h divisé par (24*60).

Cependant, j'ai vu qu'il y avait sur le logiciel weatherlink, une courbe de réception ISS. Et les pourcentages ne sont pas cohérents entre la courbe et ce que donne la console. Depuis 17h cet après midi, la courbe indique que je suis à 100% ce qui n'est pas le cas. Pour hier, où ma réception avait baissée à environ 90%, la courbe fluctue entre 99 et 96%.

A quoi correspond donc la courbe "ISS reception" du logiciel ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...