Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Lamétéo.org version 2013


Fred Decker
 Partager

Messages recommandés

Bonjour à toutes et tous,

J'ai déserté le forum depuis plusieurs années déjà, je me permets un petit retour...

Pour celles et ceux qui ne sont pas encore au courant, nous (un ami et moi) avons entièrement refait mon site "Lamétéo.org" : désormais plus moderne, d'aspect plus pro, plus épuré, plus rapide et très allégé en pubs (enfin!), il est redevenu beaucoup plus agréable à parcourir...

N'hésitez-pas à faire part de vos remarques et critiques, bonnes ou mauvaises, concernant cette nouvelle version : http://www.lameteo.org

Bon surf et bon vent ! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Fred Decker

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toutes et tous,

J'ai déserté le forum depuis plusieurs années déjà, je me permets un petit retour...

Pour celles et ceux qui ne sont pas encore au courant, nous (un ami et moi) avons entièrement refait mon site "Lamétéo.org" : désormais plus moderne, d'aspect plus pro, plus épuré, plus rapide et très allégé en pubs (enfin!), il est redevenu beaucoup plus agréable à parcourir...

N'hésitez-pas à faire part de vos remarques et critiques, bonnes ou mauvaises, concernant cette nouvelle version : http://www.lameteo.org

Bon surf et bon vent ! smile.png

Fred Decker

Magnifique site wub.png

Je le consulte quotidiennement default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Geniès-de-Fontedit (34) à 15-20 km au nord de Béziers / Montpellier (34)

Franchement la nouvelle version du site est bien meilleure, la carte nationale de prévision en page d'accueil plus grande, le menu de news qui défile, ainsi que la présentation des différentes rubriques ( prévis saisonnières ... etc ) est bonne. Maintenant ( ce n'est que mon avis ), je trouve que d'apparence, et ce malgré un grand contenu de données il fait visuellement un peu vide..

Par contre un gros plus pour le moins de pubs ! C'est vraiment plaisant.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Yainville, Seine-Maritime, Normandie

C'est très sobre et donc très épuré mais il faudrait essayer de revoir le graphisme de vos cartographie.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

Franchement la nouvelle version du site est bien meilleure, la carte nationale de prévision en page d'accueil plus grande, le menu de news qui défile, ainsi que la présentation des différentes rubriques ( prévis saisonnières ... etc ) est bonne. Maintenant ( ce n'est que mon avis ), je trouve que d'apparence, et ce malgré un grand contenu de données il fait visuellement un peu vide..

Par contre un gros plus pour le moins de pubs ! C'est vraiment plaisant.

J'ai un peu le même avis que Flash34 sur la nouvelle mouture du site.

Mais c'est assez "moderne" en ce moment de mettre en ligne des sites avec un style "épuré" donc ce n'est pas non plus choquant default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Le site regorge de rubriques intéressantes, et permet enfin de les consulter sans être littéralement submergé de pubs intempestives !

Un petit clin d'oeil à Astrid pour le lien vers son excellent site "Climate data".

Bref, je reviendrai avec plaisir sur Lamétéo.org 191769.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Leu La Foret (95), altitude 70 mètre.

C'était avec regret que j'avais fui la meteo.org en raison de la pub envahissante sick.gif qui s'ouvrait a chaque clic, mais des que la situation météo devenait passionnante je l'affrontais, pour avoir l'avis éclairé du maitre des lieux.

Ce remaniement m'insitera a venir plus régulierement rolleyes.gif

Phil

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toutes et tous,

J'ai déserté le forum depuis plusieurs années déjà, je me permets un petit retour...

Pour celles et ceux qui ne sont pas encore au courant, nous (un ami et moi) avons entièrement refait mon site "Lamétéo.org" : désormais plus moderne, d'aspect plus pro, plus épuré, plus rapide et très allégé en pubs (enfin!), il est redevenu beaucoup plus agréable à parcourir...

N'hésitez-pas à faire part de vos remarques et critiques, bonnes ou mauvaises, concernant cette nouvelle version : http://www.lameteo.org

Bon surf et bon vent ! smile.png

Fred Decker

Il est bien ce site, j'aime bien l'édito aussi, il est réaliste et honnète.

Bonne continuation.

Jéjé.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

[automodération]

Ceci étant dit, content de voir cette belle évolution d'un des sites météo "historiques" de la Toile, bravo pour le travail!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-André-Allas (225 m) à 5 km à l'ouest de Sarlat (Périgord Noir), Condat-sur-Vézère (88 m) pour le travail

J'ai un peu le même avis que Flash34 sur la nouvelle mouture du site.

Mais c'est assez "moderne" en ce moment de mettre en ligne des sites avec un style "épuré" donc ce n'est pas non plus choquant wink.png

Le site regorge de rubriques intéressantes, et permet enfin de les consulter sans être littéralement submergé de pubs intempestives !

Un petit clin d'oeil à Astrid pour le lien vers son excellent site "Climate data".

Bref, je reviendrai avec plaisir sur Lamétéo.org 191769.gif

biggrin.png

Héhé oui mes cartes plaisent hein ! wink.png

Avant la création de mon site je me servais assez régulièrement de certaines données de LaMétéo.org pour la climato en effet, mais la pub outch...pinch.gif Désormais je suis informée via le groupe FB de ce qu'il s'y passe donc...

Bref, j'aime ce style beaucoup plus sobre...Peut-être un tout petit peu de couleurs à la limite, mais globalement j'ai été agréablement surprise de ce changement il y a peu ! smile.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Guyancourt/ Montigny le bretonneux (78)

Une référence en la matière incontestablement en effet mais la publicité en a fait reculer plus d'un ...cette version semble plus allégée happy.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Paris (13) // Bonneuil sur Marne (94)

Bonjour à toutes et tous,

J'ai déserté le forum depuis plusieurs années déjà, je me permets un petit retour...

Pour celles et ceux qui ne sont pas encore au courant, nous (un ami et moi) avons entièrement refait mon site "Lamétéo.org" : désormais plus moderne, d'aspect plus pro, plus épuré, plus rapide et très allégé en pubs (enfin!), il est redevenu beaucoup plus agréable à parcourir...

N'hésitez-pas à faire part de vos remarques et critiques, bonnes ou mauvaises, concernant cette nouvelle version : http://www.lameteo.org

Bon surf et bon vent ! smile.png

Fred Decker

Ca me fait tres plaisir, c'est le site internet avec lequel j'ai commence en meteo. je le regardais tous les jours... mais au bout d un moment trop de pub et de pop up et j'ai fini par aller completement sur le site de guillaume sechet.

Je redecouvre lameteo.org, toujours dans mes favoris mais tellement plus sympa !

Merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Toulouse -ville rose- 31

Ce site que j'avais decouvert complement par hasard m'a vraiment fait recule et j'y suis alle tres rarement. Pourquoi ? Trop de pubs, beaucoup trop de pubs qui ont gache l'envie de parcourir ce site.

Mais depuis que vous avez change, c'est nettement mieux, beaucoup moins de pubs et c'est nettement plus agreable.

Bon personnellement je trouve qu'il faudrait changer vos cartes mais ce n'est pas le plus important. Le plus important c'est que vous continuez a entretenir ce site et que vous continuez a poursuivre vos efforts !

Je vous souhaite bon courage pour la suite et un grand merci pour le changement !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos remarques. thumbup1.gif

Le changement de pictos est prévu, mais le plus urgent était de moderniser le site et de virer les 3/4 des pubs. Maintenant que c'est fait et après quelques réglages sur la nouvelle version, le travail sur les pictos pourra démarrer ! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

A bientôt

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beauvoir (Manche/Mt st Michel

Rappel: ceux qui boycottent la pub sont priés de faire un chèque annuel à la place, le travail ne se fera pas tout seul et ce que fait fred decker c'est du travail, et du bon. (Rappel: IC ne fait pas de pub parce qu'il y a des adhérents qui cotisent, et plus on est à payer les 10 à 19 euros annuels, meilleur ce sera). Particulièrement au point, la lisibilité des cartes et la rigueur dans l'écriture, éditorial compris. Seul point perfectible à mon sens mais ce serait du boulot en plus alors j'hésite un peu: les cartes de tendance au delà de 7 jours pourraient être d'une précision différente entre les j-8/-11 et les j-11-14: il pourrait y avoir un peu plus de risque de précision et de détail à moins de dix jours, du moins lorsque le prévisionniste pense que la fiabilité est au dessus de la moyenne. Quitte, pour alléger la barque, à assumer l'absence totale de prévi au delà de j-11 (voire exceptionnellement j-8) lorsque la fiabilité paraît proche de zéro.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton soutien Bruno, c'est sympa ! blushing.gif

Ceci dit, faut bien avouer et je suis le premier à le reconnaître... Lamétéo.org était presque devenu un site de pubs avec un peu de météo... j'ai tout de même réussi à m'auto-gaver avec mon propre site, tellement ça me saoulait... Faut le faire ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

J'en ai eu tellement marre que j'ai décidé de tout changer. Il y aura encore des évolutions dans les prochains mois.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Biache-Saint-Vaast (62) à mi-chemin d'Arras et Douai

Merci pour ton soutien Bruno, c'est sympa ! blushing.gif

Ceci dit, faut bien avouer et je suis le premier à le reconnaître... Lamétéo.org était presque devenu un site de pubs avec un peu de météo... j'ai tout de même réussi à m'auto-gaver avec mon propre site, tellement ça me saoulait... Faut le faire ! biggrin.png

J'en ai eu tellement marre que j'ai décidé de tout changer. Il y aura encore des évolutions dans les prochains mois.

Salut Fred,est-il envisagé l'envoi quotidien de prévisions météo par mail de notre propre commune ?

En tout cas , super site que j'ai mis en favori.

Bruno default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@ nono 62 : ce n'est pas prévu pour le moment... je réalise mes prévisions entièrement manuellement (rien n'est automatique contrairement à la plupart des sites météo), et faire des prévis pour les 36.000 communes de France manuellement... euh... comment dire... ça me paraît compliqué ! default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Mais je réfléchis toutefois à une solution alternative qui pourrait voir le jour dans le courant de l'année ! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Bruno

Perso j'ai rien contre la pub mais pkoi en popup ? Pour la rémunération ?

Imagine une personne qui vas sur ce site avec une tablette et qui a chaque ouverture de page un popup de pub ! Tu crois qu'il,retournera sur ce site ?

Je pense que météo.org est un super site mais devrait revoir ça

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beauvoir (Manche/Mt st Michel

Salut Bruno

Perso j'ai rien contre la pub mais pkoi en popup ? Pour la rémunération ?

Imagine une personne qui vas sur ce site avec une tablette et qui a chaque ouverture de page un popup de pub ! Tu crois qu'il,retournera sur ce site ?

Je pense que météo.org est un super site mais devrait revoir ça

@+

Salut, bien reçu la question des popup, là il faut que tu demandes à fred lui-même que je ne connais pas plus que toi. Je sais seulement qu'il est prévisionniste professionnel.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...