Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Secteur épargné par la neige cet hiver


Twister83
 Partager

Messages recommandés

Je pense que toute la Bretagne a vu la neige cette année. Seul point d'interrogation, le secteur de Vannes ?!

2 cm de neige le 18 janvier sur vannes, c'est la seul tenue au sol de l'hiver thumbdown.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seynod 545 m (74,Haute-Savoie)

JE n'ai trouvé que ce message éventuellement... en même temps ça ne dit peut être pas grand chose ^^

Journée du 24/02

"personne pour parler de la corse?

c'est un massacre ici sur le pourtour ajaccien,on ne compte pas les arbres cassés par le poids de la neige.Il n'était pas tombé autant de neige a si basse altitude depuis 1986 ! rien que ça ! certains villages sont difficiles d'accès , en gros on comptabilise environ 20cm entre 100 et 300m d'alt et 40cm vers 600m d'alt. Au dessus les valeurs s'envolent au point de rendre le col de vizzavona impraticable toute la journée (fait notoire).

C'est bien une journée historique ici. "

20 cms à 100m,il y a eu sans doute une petite couche sur le littoral.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Alès - St Hilaire de Brethmas (30)

20 cms à 100m,il y a eu sans doute une petite couche sur le littoral.

Alti a posté une photo de neige sur Ajaccio. Au moins on sait pour cette ville ^^

http://www.infoclimat.fr/photolive-photos-meteo-155355-ajaccio-sous-la-neige.html?&dept[]=2A

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mortagne sur Sevre (85)

Je me demande s'il a neigé cet hiver sur l'archipel des Glénans, Belle-Ile, Noirmoutier, Yeux.

Bref, certaines de ces îles au large du Sud-Bretagne et de la Vendée pourraient avoir été épargnées. Idem pour Sein (au large de la pointe du Raz)...

Les îles vendéennes (Noirmoutier et Yeux) ont vu la neige tomber le 18 janvier dernier. Une mince couche est parvenue à se former sur la frange côtière Nord du département, mais je ne pense pas qu'elle soit parvenue à tenir sur les îles, ou alors de manière bien temporaire (si quelqu'un pouvait confirmer ...).
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nice (06, colline de Cimiez, 95m) ; parfois Allos (04, Haut-Verdon, 1400m) ou Roccasparvera (Italie, Piémont, 800m)

Sur Nice ville?

4 épisodes avec pluie et neige mélées sur le centre-ville de Nice... dont 2 épisodes avec neige seule.

Aucune tenue au sol dans le centre-ville, hormis l'épisode de grésil/neige du 17 janvier qui aura tres localement laissé 3 à 4 cm sur les surfaces planes. Mais il ne s agissait pas vraiment de neige, essentiellement du grésil...

Les collines nicoises s'en tirent très bien, avec 4 ou 5 chutes de neige avec tenue au sol vers les 300m. Le proche arriere pays s'est gavé de neige dès 500m d'altitude (plus d'1m de cumul de neige)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En Bretagne et particulièrement à St Malo nous avons eu pas mal de neige(10-15cm) qui a tenue deux ou trois jours en ville.Je pense que la région du Comtat Venaissin(Avignon,Orange,Carpentras)n'a pas eu de neige....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nice (06, colline de Cimiez, 95m) ; parfois Allos (04, Haut-Verdon, 1400m) ou Roccasparvera (Italie, Piémont, 800m)

Sur Nice ville?

4 épisodes avec pluie et neige mélées sur le centre-ville de Nice... dont 2 épisodes avec neige seule.

Aucune tenue au sol dans le centre-ville, hormis l'épisode de grésil/neige du 17 janvier qui aura tres localement laissé 3 à 4 cm sur les surfaces planes. Mais il ne s agissait pas vraiment de neige, essentiellement du grésil...

Les collines nicoises s'en tirent très bien, avec 4 ou 5 chutes de neige avec tenue au sol vers les 300m. Le proche arriere pays s'est gavé de neige dès 500m d'altitude (plus d'1m de cumul de neige)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plusieurs jours avec chute de neige dans l'extrême sud-ouest cet hiver, cela étant il n'y a pas eu à ma connaissance d'accumulation au sol sur l'agglomération de Biarritz / Anglet / Bayonne, ainsi que sur toute la frange littorale des Landes (sauf quelques secteurs qui ont pu temporairement blanchir sous grosses averses côtières). Le 13 mars, il a neigé sur l'ensemble des Landes et des Pyrénées Atlantiques, mais au sol cela n'a pas tenu en plaine à l'ouest d'une ligne St Palais - Tartas - Pissos.

A Dax, c'est le quatrième hiver consécutif sans neige au sol (à moins de prendre en compte les quelques saupoudrages de toits et de pelouses) unsure.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Puteaux (92), 75 m / Saint-Mandé (94), 51 m / Etoile sur Rhône (26), 175 m

Plusieurs jours avec chute de neige dans l'extrême sud-ouest cet hiver, cela étant il n'y a pas eu à ma connaissance d'accumulation au sol sur l'agglomération de Biarritz / Anglet / Bayonne, ainsi que sur toute la frange littorale des Landes (sauf quelques secteurs qui ont pu temporairement blanchir sous grosses averses côtières). Le 13 mars, il a neigé sur l'ensemble des Landes et des Pyrénées Atlantiques, mais au sol cela n'a pas tenu en plaine à l'ouest d'une ligne St Palais - Tartas - Pissos.

A Dax, c'est le quatrième hiver consécutif sans neige au sol (à moins de prendre en compte les quelques saupoudrages de toits et de pelouses) unsure.png

Il a neigé à Biarritz le samedi 23 février avec au moins 1cm au sol.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

JE n'ai trouvé que ce message éventuellement... en même temps ça ne dit peut être pas grand chose ^^

Journée du 24/02

"personne pour parler de la corse?

c'est un massacre ici sur le pourtour ajaccien,on ne compte pas les arbres cassés par le poids de la neige.Il n'était pas tombé autant de neige a si basse altitude depuis 1986 ! rien que ça ! certains villages sont difficiles d'accès , en gros on comptabilise environ 20cm entre 100 et 300m d'alt et 40cm vers 600m d'alt. Au dessus les valeurs s'envolent au point de rendre le col de vizzavona impraticable toute la journée (fait notoire).

C'est bien une journée historique ici. "

je ne saurais dire pour tout le littoral de l'île, mais un certain nombre d'endroits ont du voir au moins quelques flocons. à Oletta et st-florent, il a neigé, même si ça n'a pas tenu cette année. la balagne (notamment Calvi, on vu de la neige et du grésil a tenu au sol). pour bastia il me semble qu'il y a eu quelques flocons aussi, toujours sans tenue.c'est surtout l'ouest de l'île qui a eut sa part cette année (niveau littoral, bien sûr, l'intérieur ayant été bien servi comme souvent).
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)

En Bretagne et particulièrement à St Malo nous avons eu pas mal de neige(10-15cm) qui a tenue deux ou trois jours en ville.Je pense que la région du Comtat Venaissin(Avignon,Orange,Carpentras)n'a pas eu de neige....

Et bien si, rien de conséquent mais ces villes ont vu la neige également.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...