Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est


ricos
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Tn de -0,9 °C

et Tx de 4,0 °C

à sur Le Coux .

T Actu de -1,7 °C

, La piste de luge reste largement praticable donc en ce 1 Avril , un grand merci à mon pote Christophe pour les infos !flowers.gif

On restera tout de même assez loin de la très belle saison 2008/2009 ou en pente Nord ensoleillé donc , la neige avait persisté 4 mois et demi ( près de 4 mois dans les autres expos ) .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
St Laurent du Pont (38) - 410m ou Bron (69) - 198m

Gelées fréquentes en plaine sous le ciel partout dégagé. On relève par exemple -0,9° à Bron, -1° à St Exupery, -2,7° à St Geoirs (Tn provisoire de -3,4°)

Tn (provisoire) de -2,5° à St Laurent du Pont, -1,9° à 06h.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m)

On rate la gelée sous abri à Crempigny à cause d'une petite bise persistante (un grand classique ici! ). Tn 0.3ºC

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mâcon 71 (alt 220m)

Bonjour à toutes et à tous.

Voici les relevés de ce jour à 10h06mn, actuellement, le temps est sec, l'humidité relative est de 84%, le ciel est clair 1/8, la visibilité est passable avec 4500m, le vent est faible de secteur nord-est avec 6kmh, rafales de 12kmh, la pression est en baisse modérée avec 1004hPa, la température est de +1.2°c, le minimum de la nuit est de -1.6°c, le maximum d'hier après-midi est de +7.8°c, le relevé pluviométrique des dernières 24h est néant, le total des précipitations depuis le début du mois est de 0mm, et depuis le début de l'année 216.2mm.

Sur ce, je vous souhaite une excellente journée, et bon vent.

Mon site : http://macon71-meteo.pagesperso-orange.fr/index.htm

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude

Depuis se matin le ciel et totalement dégager avec un beau soleil mais dans une ambiance un peut brumeuse, la tn de la nuit fut de -2,1°C, température actuelle 1,4°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Tronche (260 m)

Soleil et ciel dégagé avec toutefois quelques cirrus ce matin, quelaues paquets de brume également le long des massifs, fraicheur : Tn 1,3°C, en hausse rapide avec 5,3°C actuellement.

Hier, couvert jusqu'en milieu d'après-midi, éclaircies ensuite, Tx 10,5°C, Tn 5,1°C, 8 mm mesurés hier soir.

Bonne journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seynod 545 m (74,Haute-Savoie)

Bonjour,

4,5°C en ce moment sous de belles éclaircies.

-1°C ce matin,pare-brise à gratter cette nuit.

Nuages bas au lever du jour.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seynod 545 m (74,Haute-Savoie)

C'est maintenant du plein soleil,dans une atmosphère brumeuse toutefois.

Merci pour les précisions Eric (coucou au passagewink.png ),pour la station du Salève et donc merci à Gigi pour son investissementsmile.png (je ne savais pas tout).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

"La station sera située vers 1275/1280 m d'altitude , à 2 minutes à peine à pieds du café restaurant et sera installée toi qui connais bien le coin sur le Pylône ou il y a la webcam du club de parapente actuellement , elle devrait voir le jour je pense dans le courant du Printemps 2013 ."

Ah oui, je vois très bien de quel pylône il s'agit, mais je ne savais pas qu'il y avait une webcam dessus. Merci donc aux concernés pour leur investissement, j'attends donc cette installation avec impatience.

Pas de gelée ce matin ici non plus, mais on n'était pas loin, il faut dire que le ciel n'était pas spécialement dégagé et avec de la bise. Tn 0,5°c et 5°c actuellement, ciel nuageux avec quelques éclaircies, bise faible à modérée, rafales atteignant 25 km/h.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Je t'en pris mon Steph smile.png ( bonjours au passage ) .

Tn de -1,4 °C

sur Chélieu , actuellement 6,1 °C

sous le soleil et un vent d'est à 10 km/h en moyenne .

La bise à vraiment freiné la Tn car il a aussi fait -1,4 °C

à Bourgoin Montbernier mais en revanche -3,7 °C

à Grenoble Saint Geoirs .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude

Toujours se ciel bien dégager mais dans une ambiance brumeuse et un soleil un peut tamisé, température actuelle 9,8°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Du soleil généreux a Sur Le Coux mais dans une ambiance un peu brumeuse ( HR 77% ) .

Du coup il ne fait que 4,2 °C

contre par exemple 9,5 °C

à La Ferriere et 10,8 °C

à Flumet / Saint Nicolas .

Sur Chélieu , pas trop de souci de ce coté là , le soleil a disparu , ciel fortement voilé par 8,6 °C

.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bourgoin-Jallieu (38)

Le ciel est désormais bien couvert après un début de journée ensoleillé mais encore très brumeux;

Il fait 12/13°C actuellement

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude

Aprés une matinée et un début d'aprés midi sous le soleil, ensuite le ciel c'est couvert vert les 16h, la tx de la journée fut de 11,9°C, maintenant le ciel et totalement couvert, température actuelle 10,7°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
01 AMBERIEU-EN-BUGEY (259m)

Statistique Période Janvier Fevrier Mars 1970/2013 à Amberieu

Du plus froid au plus chaud

Janvier Fevrier Mars 2013

TN 12 eme sur 44

TX 5 eme sur 44

TM 6 eme sur 44

Cumul pluie fin Mars

23 eme sur 44

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Tn de -1,4 °C

et Tx de 9,1 °C

sur Chélieu , du soleil ce matin , nuageux cet après midi avec bien peu de soleil l

Le cumul de RR du mois de Mars est de 136,6 mm .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas plus de 7°c de Tx aujourd'hui par ici, encore quelques rayons de soleil à la mi-journée et en début d'après-midi mais un ciel bien couvert et très brumeux par la suite. Bise régulière mais pas plus forte que ce matin, 20 km/h maxi cet après-midi.

Je regardais tout à l'heure non sans une certaine nostalgie des photos d'il y a 2 ans jour pour jour ou presque de mon ancien jardin : il était déjà envahi de mauvaises herbes avec une pelouse bien verte et assez haute ! Cette année on en est encore au stade des primevères, depuis 2 mois puisque j'en avais aperçu le 6 février avant ce coup de froid qui dure encore.

Pour mars, une petite soixantaine de millimètres par ici, il y a pire : 54,2 mm à Versoix. Et ce n'est pas la règle pour tout le bassin lémanique puisque du côté de Sciez, on remonte à 86 mm.

Le climat de Genève est vraiment très différent de ceux du reste de la région !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bilan du mois de Mars et de l'année 2013 sur Gap:

Températures:

Mars: Tnn de -5,4°C et txx de16,5°C.

2013: Tnn de -8,4°C et txx de 16,5°C.

Précipitations:

Mars: 148mm

2013: 253mm

Insolation:

Mars: 162 heures et 18 minutes soit 14 jours de soleil.

2013: 564 heures et 40 minutes soit 47 jours de soleil.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Tn de -3,8 °C

et Tx de 5,3 °C

à Sur Le Coux .

Actuellement 0,8 °C

et Une Td à -1,1 , du tout bon pour le regel au sol .

Hier vers 16h30 , il restait un gros 20 cms sur la piste de luge et jusque environ 30 cm plus près des arbres ou le soleil sort 3 bonnes heures plus tard , la "lugeabilité "devrait je pense prendre fin en seconde partie de semaine , en revanche à l'ombre perpétuelle çà devrait je pense encore le faire , il restera ensuite à connaitre la date de la dernière trace de neige , nous saurons ou il faudra la trouver avec mon pote Christophe , au même endroit depuis des décennies pour nous mais depuis des lustres pour le massif biggrin.png , pauvre recul de l'échelle d'une vie humaine !chris.gif

Quelques Tx de basse montagne :

11,8 °C

à Flumet/Saint Nicolas

9,9 °C

à La Ferriere

9,3 °C

à Villard de Lans

9,2 °C

à Saint Pierre

8,1 °C

au Sappey en Chartreuse (village) .

6,1 °C

au Sappey ( Saleve ) .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...