Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est


ricos
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière

C'est en pleine pente sous des crêtes ... pente forcément Nord sinon il y aurait déjà eu de la fonte.

Donc vraiment pas l'emplacement idéal pour une nivôse je sais pas ce qui leur a pris de la mettre là ^^

C'est pas nord du tout, je connais ce secteur et c'est plein E/SE.

À titre de comparaison, la nivose de St Hilaire en Chartreuse, plein S/SE et également en pente sous-crête, au dessus du Grésivaudan, donc secteur protégé et doux : 100cm ce soir, soit bien moins qu'au col de Porte 350m plus bas.

St Hilaire est l'extrême "bas", et on peut dire que vers 1700m on doit souvent avoir vers les 200cm en secteur pas trop exposé à la fonte. Le Gua est un peu au dessus, mais je n'ai pas l'habitude d'y lire des données extravagantes...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Bonsoir ,

Euh c'est bien mais qu'est ce que çà vient faire ici , on s'en tape aux Paquerettes de l'enneigement à 1400 /1600 ou 1800 m , il y a un topic approprié et point barre , alors un message , çà peut passer évidemment , il faut avoir un minimum de bon sens smile.png , mais une demi page sur la moyenne montagne , c'est un peu se f***** de la g****e du monde dry.png .

J'ai pourtant pas fait les hautes études , bien loin de là , contrairement à vous mais finalement c'est a se demander qui comprend quoi !

Nous ici , notre préoccupation va être de passer prochainement la tondeuse et les nivoses absolument pas , en revanche votre sujet est intéressant , c'est certain mais pas au bon endroit .

Je tiens à préciser que j'aurais exactement le même discours lors d'une rencontre , ou à l'AG de Romma pour ceux qui viennent , je n'ai pas pour l'habitude de me cacher derrière un clavier !wink.png

Merci en revanche à Tom pour son état des lieux chez lui et au village chez notre Pandas !

Tn de 3,3 °C

et Tx de 9,8 °C

, pas de neige , ni de tas de chasse neige , rien de tout cela , mais une herbe qui pousse notamment dans les endroits chauds , talus bien exposés ou a proximité de la maison !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière

Bonsoir ,

Euh c'est bien mais qu'est ce que çà vient faire ici , on s'en tape aux Paquerettes de l'enneigement à 1400 /1600 ou 1800 m , il y a un topic approprié et point barre , alors un message , çà peut passer évidemment , il faut avoir un minimum de bon sens , mais une demi page sur la moyenne montagne , c'est un peu se f***** de la g****e du monde .

J'ai pourtant pas fait les hautes études , bien loin de là , contrairement à vous mais finalement c'est a se demander qui comprend quoi !

Nous ici , notre préoccupation va être de passer prochainement la tondeuse et les nivoses absolument pas , en revanche votre sujet est intéressant , c'est certain mais pas au bon endroit .

Je tiens à préciser que j'aurais exactement le même discours lors d'une rencontre , je n'ai pas pour l'habitude de me cacher derrière un clavier !

Un bon prozac et une bonne nuit de sommeil. biggrin.png Allez quoi, sans digressions la vie c'est pas marrant.

Sérieusement, je pense que tu es le seul à interpréter aussi strictement (étroitement ?) les règles du forum. Tu fais une réaction oculaire au vocabulaire alpin sur le topic CE pour réagir ainsi ?

PS : je me contrefous du gazon tout autant que tu refuses par simple "formalité" une discussion sur les massifs ici.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Un bon prozac et une bonne nuit de sommeil. biggrin.png Allez quoi, sans digressions la vie c'est pas marrant.

Sérieusement, je pense que tu es le seul à interpréter aussi strictement (étroitement ?) les règles du forum. Tu fais une réaction oculaire au vocabulaire alpin sur le topic CE pour réagir ainsi ?

PS : je me contrefous du gazon tout autant que tu refuses par simple "formalité" une discussion sur les massifs ici.

Euh pour ta gouverne , saches que pour avoir fait de nombreuses balades ( enfin quand çà exixtait encore pinch.gif ) avec pas mal de gens ici flowers.gif , les debats sur la moyenne montagne en Centre-Est gonflent pas mal de monde ici , on peut évidemment évoquer un post comme tu l'as fais à ta premiere intervention et encore Tom parlait des villages lui , mais ensuite ce débat sur les nivoses n'a rien à faire ici !

Après si tu n'es pas d'accord , je ne vais pas partir en HS toute la soirée ,j'ai autre chose à faire ( 1 post de la journée ) , viens un peu avant l'AG de Romma le 19 Avril , çà te sortira un peu quoique pas trop , c'est à Gre et tu verras que je n'aurais en rien changer d'avis !

Sur ce bonne soirée Thomas !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière

( enfin quand çà exixtait encore pinch.gif )

Ah ben il y a un topic dédié, je n'attends que ça ! ^^

les debats sur la moyenne montagne en Centre-Est gonflent pas mal de monde ici , on peut évidemment évoquer un post comme tu l'as fais à ta premiere intervention et encore Tom parlait des villages lui , mais ensuite ce débat sur les nivoses n'a rien à faire ici !

Je suis d'accord sur le principe, après comme je l'ai dit je pense que 4/5 messages ne sont pas un flood criminel, surtout avec la fréquentation plutôt calme actuellement.

Après si tu n'es pas d'accord , je ne vais pas partir en HS toute la soirée ,j'ai autre chose à faire ( 1 post de la journée ) , viens un peu avant l'AG de Romma le 19 Avril

Sur ce bonne soirée Thomas !

Pas nécessaire, je n'en fais pas une affaire d'État, et tout ce qui se passe sur ce forum s'efface de mon esprit peu après. Mais ça ne m'empêchera pas de digresser quand j'en aurai envie, tant que ça reste mesuré comme ce soir.happy.png

Bonne soirée également Éric. happy.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les 270cm au Gua à 1600m c'est forcément du à une accumulation ou c'est en Nord car ça me paraît énorme.

Sinon oui l’enneigement va être très tardif ce printemps dès la moyenne montagne !

Pour la balise du Gua, il y a eu un jour en février une accu de 120 cm un jour sans précipitation mais très venté.

Les limites d'enneigement actuels en nord sont toujours celles de début janvier sur le Vercors.

Les zones qui ne voient pas le soleil sont toujours sous forme de névés même en dessous des 1000 mètres sur Lans, Villard.

Tn -1.9° Tx 8.5° pas de précipitations ce jour.

Les crocus, tusillages fleurissent naturellement depuis une semaine.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière

Pour la balise du Gua, il y a eu un jour en février une accu de 120 cm un jour sans précipitation mais très venté.

Ah effectivement, l'exposition N/S des balcons EST doit bien favoriser la bise.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude

Ce matin le ciel et assez dégager avec quelques nuages, température actuelle 2,6°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca y est, une gelée en avril, le ciel dégagé en 2e partie de nuit combiné à la pause de la bise ont permis de passer tout juste sous 0°c. Actuellement, dégel (0,5°c) et reprise de la bise (20 km/h maxi), ciel couvert également, enfin il me semble avec toute cette brume c'est juste blanc de partout.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Tronche (260 m)

Soleil dans un ciel brumeux, Tn 4,7°C, le vent est faible.

Hier, soleil plus ou moins voilé dans un ciel nuageux, impression de beau temps malgré tout, Tx 15°C tout pile, peu de vent.

Bonne journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mâcon 71 (alt 220m)

Bonjour à toutes et à tous.

Voici les relevés de ce jour à 9h30mn, actuellement, le temps est sec, l'humidité relative est de 65%, le ciel est nuageux 4/8, la visibilité est moyenne avec 10km, le vent est faible de secteur nord à nord-ouest avec 8kmh, rafales de 16kmh, la pression est en hausse modérée avec 1009hPa, la température est de +4.7°c, le minimum de la nuit est de +2.2°c, le maximum d'hier après-midi est de +13°c, le relevé pluviométrique des dernières 24h est néant, le total des précipitations depuis le début du mois est de 0mm, et depuis le début de l'année 216.2mm.

Sur ce, je vous souhaite une excellente journée, et bon vent.

Mon site : http://macon71-meteo.pagesperso-orange.fr/index.htm

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seynod 545 m (74,Haute-Savoie)

Bonjour,

Le soleil est bien présent depuis le lever du jour mais dans une atmosphère extrêmement crasseuse!

On ne voit plus les montagnes...

2,5°C au réveil,7°C en ce moment.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bourgoin-Jallieu (38)

Ce matin, ici aussi le ciel était hyper crasseux, presque noir vers l'Ouest. Ça va un peu mieux maintenant, mais le soleil est encore assez tamisé.

11°C actu.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude

Depuis se matin le ciel et mitigé avec beaucoup de nuages et un soleil bien tamisé voir cacher de temp en temp, la tn de la nuit fut de 1,4°C, température actuelle 10,4°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Plein soleil sur Chélieu mais dans une ambiance brumeuse , il fait 10,3 °C

sous une petite bise .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Outre la crasse, c'est de nouveau le grand beau temps encore aujourd'hui avec des températures pas froides, bien qu'un peu justes pour la saison. Mais depuis dimanche, on est plus proche du printemps que de l'hiver en tout cas, on a du soleil tous les jours. 10°c actuellement, Tx en cours, bise faible, rafales vers 20 km/h.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montlainsia (limite 01/39) 360m alt.

On semble avoir retrouvé des températures quasiment dans les normes de saison aujourd'hui, dans le Grenoblois tout du moins et ce malgré une masse d'air encore fraîche !

Tx de 10°C en basse montagne et 15/16°C en plaine.

Tx de 10.4°C au Sappey 930 et 9.1°C au Sappey 1030 !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude

Journée mitigé par un voile de nuages assez épais par moment tamisant fortement le soleil, la tx de la journée fut de 13,7°C, maintenant toujours se ciel voilé avec soleil tamisé, température actuelle 12,3°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Tn de 0,7 °C

et Tx de 10,9 °C

sur Chélieu , actuellement 10;1 °C

.

Beaucoup de soleil mais dans une bonne brume !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...