Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est


ricos
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Arc-sous-Cicon (25), 850m (790-1140m)

LYON-BRON

Sur le parking de la Météo, on aperçoit de temps à autre des granules de glace sur les pares-brises des voitures...

Idem sur Lyon centre!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

LYON-BRON

Sur le parking de la Météo, on aperçoit de temps à autre des granules de glace sur les pares-brises des voitures...

Infos par un collègue : Pluie et neige mêlées sur Tassin la Demi Lune ( Banlieue Ouest de Lyon )

Neige seule à Dommartin depuis 15min (nord ouest de Lyon)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O).

Plus que 0,3 °C

, neige faible à modérée en cours et une végetation saupoudrée !rolleyes.gif

Toujours autant de plaisir à voir tomber et même blanchir là et même un 26 Avril !tongue_smilie.gif

Et plus encore un 27 avril j'imagine...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
SAINT-JEAN-EN-ROYANS (26- Drôme ) (224m)

Neige seule qui tombe sans tenir au sol!

Oui, enfin "comme d'habitude", pas forcément. laugh.png Je suis mieux protégé lors des redoux humides en conservant souvent la neige quelques heures de plus. A contrario, moins bien loti lors des refroidissement car barricadé derrière les hauts massifs, contrairement à toi. wink.png

Oui il y a des avantages et des désavantages wink.png
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montlainsia (limite 01/39) 360m alt.

Comme d'habitude tu es moins bien loti que l'autre coté du Vercors mellow.png

Actu : La neige tend à remplacer la pluie ...

Il fait 3.2° à Saint Paul les Romans (http://www.weatherlink.com/user/xatomsx/index.php?view=summary&headers=1 )

2.8°C désormais tongue.png

Mes parents vont peut être avoir une grosse surprise laugh.png

Ils voient jamais la neige de l'hiver ds ce coin pourri (laugh.png) et la bim un 27 Avril !

A noter que j'ai de gros soucis avec cette station le condensateur doit être mort elle fonctionne donc que quand l'intensité solaire est suffisante ... je dois la renvoyer à CIMA.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Et plus encore un 27 avril j'imagine...

Oups pardon un 27 Avril !

Plus que 0,2 °C

ici , et si on passait dans le gel en plein après midi ? Ce serait évidemment une première depuis que l'habite ici ( 1999 ) .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

N'oubliez pas le report d'observation sur MétéoAlerte , surtout dans ce type de situation "à suspens"! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montlainsia (limite 01/39) 360m alt.

Oups pardon un 27 Avril !

Plus que 0,2 °C

ici , et si on passait dans le gel en plein après midi ? Ce serait évidemment une première depuis que l'habite ici ( 1999 ) .

Pas de gel ici Tn provisoire 0.1°C, 0.4°C actu ...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
SAINT-JEAN-EN-ROYANS (26- Drôme ) (224m)

2.8°C désormais tongue.png

Mes parents vont peut être avoir une grosse surprise laugh.png

Ils voient jamais la neige de l'hiver ds ce coin pourri (laugh.png) et la bim un 27 Avril !

A noter que j'ai de gros soucis avec cette station le condensateur doit être mort elle fonctionne donc que quand l'intensité solaire est suffisante ... je dois la renvoyer à CIMA.

Je pense (vu le coin à Romans rien ne tient) que ça sera juste pour Saint Paul les Romans mais on sait jamais ! sorcerer.gif

En tout cas chez moi dans le Royans , il neige faiblement ça ne tient pas donc !laugh.png

Il fait 1.8°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Hauterives 389 m, limite Grand Serre, Nord Drôme

Bonjour,

Petit message de Hauterives (Nord Drôme) 380 m, chute de neige modérée, 2 cm au sol, température de 1.1.

L'hiver se rappelle à nous certainement pour la dernière fois.

Bonne journée à tous

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montlainsia (limite 01/39) 360m alt.

Je pense (vu le coin à Romans rien ne tient) que ça sera juste pour Saint Paul les Romans mais on sait jamais ! sorcerer.gif

En tout cas chez moi dans le Royans , il neige faiblement ça ne tient pas donc !laugh.png

Il fait 1.8°

Quand je parle de surprise je ne parle pas de tenue mais déjà de pluie / neige mêlée comme tu le sais faut pas trop en demander à ce coin default_laugh.png

Toujours 0.4°C ici, neige faible depuis 1h.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Pas de gel ici Tn provisoire 0.1°C, 0.4°C actu ...

Oui bon on va pas comparer un site en basse montagne à près de 1000 m en Chartreuse ou il peut geler jusqu'en Juin et une colline à 550 m à 60 km de Lyon quand même , restons cohérent de grace !biggrin.png

T de 0,2 °C

, très stable , saupoudrage présent au sol mais très faiblard je précise , 0,5 cm à peine !

Simple je crois que même le matin ma gelée la plus tardive ici en sommet de Colline ne doit pas depasser le 22 ou 23 Avril mais là au matin ( il faut que je recherche ) , là on est en plein après midi avec une T certes tout juste positive mais positive quand même !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
SAINT-JEAN-EN-ROYANS (26- Drôme ) (224m)

Bonjour,

Petit message de Hauterives (Nord Drôme) 380 m, chute de neige modérée, 2 cm au sol, température de 1.1.

L'hiver se rappelle à nous certainement pour la dernière fois.

Bonne journée à tous

2cm au sol thumbup1.gif

Beau cumul du Nord Drôme !

PS : Tom il y a de la pluie neige entre Romans et Valence donc je pense que Saint Paul qui est plus à l'Est y aura droit aussi ! sorcerer.gif

Sinon toujours de la neige faible sans tenue...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Hauterives 389 m, limite Grand Serre, Nord Drôme

Chutes de neige continue qui se renforcent sur Hauterives. Le pommier en fleurs sous la neige image un peu décalée.

Perte de 25 degrés en 48h.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bourgoin-Jallieu (38)

Neige seule désormais, mais les flocons restent encore bien mouillés.

Ce qui est vraiment remarquable, c'est la durée entre la première et la dernière chute de neige de cette saison froide, 6 mois tout juste !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Les chutes de neige s'intensifient ici , plus que 0,1 °C

sous- abri !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Lyon 7ème entre Saxe et Jean-Macé / Dolomieu 38 (420m) de temps à autre

Il neige aussi sur Dolomieu, hallucinant ! 2.1°c

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Peyrus - 420m - VERCORS ouest et Autrans-Meaudre en Vercors 1050m - VERCORS Nord

grosse chute de neige en cours qui tient au sol...tongue_smilie.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Lyon-Villeurbanne

Nan mais c'est dingue !!!!!!!!!! il pleut et je vois des flocons par moment entre la pluie en plein Lyon ! on est le 27 avril ou le 27 janvier ??

+3.7°C a 16h30.

Il y a 48h il faisait 27.8°C plein soleil !!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montlainsia (limite 01/39) 360m alt.

Oui bon on va pas comparer un site en basse montagne à près de 1000 m en Chartreuse ou il peut geler jusqu'en Juin et une colline à 550 m à 60 km de Lyon quand même , restons cohérent de grace !biggrin.png

T de 0,2 °C

, très stable , saupoudrage présent au sol mais très faiblard je précise , 0,5 cm à peine !

Simple je crois que même le matin ma gelée la plus tardive ici en sommet de Colline ne doit pas depasser le 22 ou 23 Avril mais là au matin ( il faut que je recherche ) , là on est en plein après midi avec une T certes tout juste positive mais positive quand même !

Tu as mal compris mon message Eric, c'était justement pour souligner ta performance si tu entrais dans le gel alors qu'ici non !

0.2°C faible à modéré désormais ! 2cm environ sur les surfaces froides.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brézins ( Plaine de la Bièvre - Isère - 363m ).

Ma mère me signale de la neige seule sur Voiron désormais.

2 gros cm à Miribel, pas de vent et brouillard, il neige comme un panier, 0.7°c.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...