Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est


ricos
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 1,2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

3.4°C et toujours 100% pluie. Petit risque de voir la neige en fin de front ici allant décroissant en progressant plus à l'Est (encore 5°C à SMH, 4.2°C à Vizille). Je reste sur le c..de la photolive de Sim26 à Valence,

témoignant un paysage grisé !

Petite erreur de ma part, la photo a été prise à Bésayes (300m), mais à Valence des énormes flocons ont été vus en fin de pertu.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O).

La pluie tend à se renforcer ici et la température baisse régulièrement...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

Petite erreur de ma part, la photo a été prise à Bésayes (300m), mais à Valence des énormes flocons ont été vus en fin de pertu.

Corrigée wink.png

http://www.infoclimat.fr/photolive-photos-meteo-158708-neige-d-avril.html

250684270420131621.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

romma27avril201317h15.jpg

Merci et bonne nouvelle , le refroidissement s'amplifie par l'ouest , plus que 0,3 °C à Sainte Anne sur Gervonde à 470 m .
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Alboussière (07) - 546 m

Notre WRF maison a été bon sur ce coup d'isothermie sur cette partie de la Drôme et une grande partie de l'Isère... 191769.gif

attachicon.gif/index.php?app=core&module=attach&section=attach&attach_rel_module=post&attach_id=8036'>iso0RA27042013.png

Tout à fait. Je l'avais vu mais j'y croyais pas vraiment, je le reconnais.Au mieux, je me disais que ça descendrait à 5 ou 6 degrés et je m'attendais encore moins à voir un flocon.

Comme quoi, la météo nous étonnera toujours !

Plus que quelques gouttes maintenant. Il aura pas manqué grand chose pour voir de la neige seule. Pas grave. smile.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Grosse différence de pluviométrie ouest/est sur cet épisode, mais dans l'autre sens : 31 mm à Echallon (entre Bellegarde et Nantua) contre moins de 6 mm à Thyez (Cluses).

2 petites photos qui illustrent l'avancée de la végétation en cet après-midi du 27 avril. C'est moins vert sur les photos que dans la réalité.

mini_347286Photo20110901001.jpg

mini_925945Photo20110901002.jpg

Pluie faible à présent.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Grosse différence de pluviométrie ouest/est sur cet épisode, mais dans l'autre sens : 31 mm à Echallon (entre Bellegarde et Nantua) contre moins de 6 mm à Thyez (Cluses).

2 petites photos qui illustrent l'avancée de la végétation en cet après-midi du 27 avril. C'est moins vert sur les photos que dans la réalité.

mini_347286Photo20110901001.jpg

mini_925945Photo20110901002.jpg

Pluie faible à présent.

Merci Paul pour tes photos montrant l'avancée de la vegetation !

Pour info en rentrant de Haute Savoie hier , je suis passé à Allevard Les Bains , j'ai trouvé la végetation bien avancée , c'est peut être aussi le contraste saisissant avec Sur Le Coux avec quand même 500 m d'écart en altitude , mais même par rapport à Chélieu , de visu il y avait un leger contraste !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montlainsia (limite 01/39) 360m alt.

Merci Paul pour tes photos montrant l'avancée de la vegetation !

Pour info en rentrant de Haute Savoie hier , je suis passé à Allevard Les Bains , j'ai trouvé la végetation bien avancée , c'est peut être aussi le contraste saisissant avec Sur Le Coux avec quand même 500 m d'écart en altitude , mais même par rapport à Chélieu , de visu il y avait un leger contraste !

Oui c'est le Sud déjà default_laugh.png Et ça chauffe dans ces vallées contrairement à Chélieu ^^

0°C tout rond ici neige modérée, la fin du front arrive déjà on restera donc à des années lumières des 15/20cm annoncés par MF vers 1000m en Chartreuse / Vercors et ça me permettra de garder mes 2 couilles default_laugh.png

3 gros cms ici sur les surfaces froides moins ailleurs, 1cm sur le goudron.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Pierre de Chartreuse (890 m) / Grenoble pour le boulot

LPN vers 400m du côté de Gières, manque plus grand chose, pluie abondante.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

On arrive à 3 cm ici en Terre Chéliaquoises , il fait -0,1 °C

, çà ne bronche plus coté T .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seynod 545 m (74,Haute-Savoie)

3°C!mais la pluie semble s'essouffler...

Dire qu'hier je rentrais en passant tranquillement le col Bayard à plus de 1200m,ouf!happy.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vertrieu 38390 (220m). Village au bord du Rhône, le séparant du 01

Toujours une neige modérée mais qui ne tient pas au sol à mon altitude, par contre une cinquantaine de mètres plus haut l herbe est grisée.. pas de température hélas,mais je serai curieux de savoir.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
SAINT-JEAN-EN-ROYANS (26- Drôme ) (224m)

La neige tombe toujours. , l'herbe est blanchie tout comme les toits :') tout ca a 200m d'altitude. .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Température en chute libre avec 8 degrés actu contre 11 degrés il y a 1h. Le vent s'est levé et il pleut très fort. 35mm à mon pluviomètre actu!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m)

Il neige toujours aussi modérée..

couche de 1cm par endroit!

Photo ? tongue_smilie.gif

La nature des précipitations restera liquide par ici avec une LPN toujours vers 700-750m d'alt. On est donc très loin des évènements qui se déroulent plus à l'ouest. Secteurs pourtant distant de quelques dizaines de km. ça en est même assez troublant car ce n'est pas comme si il neiger 100m au dessus de mon secteur. Là c'est l'histoire de quelques 500m...confused1.gif

Ce que l'on retiendra donc ici de cette journée, c'est la faible température au sol : 3°C à 17h pour un 27 avril.

Actu : Pluie faiblissant par 2.9°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Habite à Séchilienne les Rivaux (550 m) et tj une station à Vizille (280m)

De retour du midi, neige vers Lus la Croix Haute puis pluie jusque Monestier où la neige reprend le relais... et malgré la descente sur Vif la neige continue quasiment jusqu'en plaine.

A Vif pluie et neige mêlées

A Vizille la neige se mêle à la pluie actuellement (il faisait quasi 28°C il y a 48h !)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Prilly, près de Lausanne, Suisse (520 m)

après avoir encore été au sec (encore 12°C en début d'après-midi), la pluie a commencé à tomber il y a une demi-heure.

la température a baissé à 7.0°C actu.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

çà tire à sa fin d'après le radar pour chez moi , il neige toujours mais plus faiblement par -0,1 °C

.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De retour du midi, neige vers Lus la Croix Haute puis pluie jusque Monestier où la neige reprend le relais... et malgré la descente sur Vif la neige continue quasiment jusqu'en plaine. A Vif pluie et neige mêlées A Vizille la neige se mêle à la pluie actuellement (il faisait quasi 28°C il y a 48h !)

La LPN était à combien à peu près côté Lus la croix Haute? À Gap, elle semble s'abaisser vers 1500m!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oyé oyé

En directe de L'Isle d'Abeau a 250M il neige de façon modérée depuis bientot 40min. Un truc de fou, elle commence à tenir sur l'herbe, les toits la végétation...Actu il fait 1.1°C...

Quand je pense qu'il y a 2 jours il faisait 26.6°C et hier les tomates que j'ai acheté pour le potager...

Byeeee

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...