Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est


ricos
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Montlainsia (limite 01/39) 360m alt.

La neige tombée pourrait finalement passer la nuit sans trop de problème si on en croit les températures actuelles et ce jusqu'assez bas en altitude ! C'est autant remarquable que la chute elle même, je m'attendais a une nette remontée des températures à l'arrêt des RR mais il n'en est rien !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Portes-lès-Valence (26) alt. 112 m

La pluie débute dans la nuit avec une forte intensité notamment vers 5-6h du matin. Il pleut ensuite toute la journée et sous une température en baisse constante au fil des heures, quelques flocons bien trempés viendront se mêler aux dernières gouttes vers 16h environ. En dehors de la ville, ce sont des flocons seuls avec parfois un petit saupoudrage !

Le cumul de pluie pour aujourd'hui est élevé et ce n'est pas fini, la semaine prochaine s’annonçant bien humide...

Ce soir, ciel couvert, 4,6°C, 84% d'humidité et pression 1010,5 hPa en hausse.

Temp.maxi: 14,2°C (à minuit)

Temp.mini: 2,9°C

Temp.moyenne: 8,6°C

releva15.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

La neige tombée pourrait finalement passer la nuit sans trop de problème si on en croit les températures actuelles et ce jusqu'assez bas en altitude ! C'est autant remarquable que la chute elle même, je m'attendais a une nette remontée des températures à l'arrêt des RR mais il n'en est rien !

Oui Thomas , je regarde par ma fenêtre ce paysage blanc vers 500 m d'altitude ( environ 3 cm actu ) et tout ceci un 27 Avril au soir , çà reste quand même assez peu commun rolleyes.gif , mais attention pas du jamais vu hein Sebinnis biggrin.png !

T Actu de -0,3 °C

ici en Terres Froides .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le ciel reste gris mais il ne pleut plus.Il fait très frais avec à peine plus d'1 degré.

Ah les journalistes...un exemple jeudi avec ce temps magnifique sur toute la France...

Il y avait un reportage sur la côte d'azur qui profitait du soleil...sauf que c'était des images de...mercredi!

Eh oui personne n'osait dire que jeudi c'était la grisaille sur la côte,sans soleil et avec du vent au bord de la mer à Giens...

Ils font bien passer ce qu'ils veulent nous faire croire!sleep.png

Salut Steph, la prochaine fois que tu visites le Var, évite Avril et prends Mai, c'est plus sûr default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
SAINT-JEAN-EN-ROYANS (26- Drôme ) (224m)

La neige na pas toute fondue il en reste une infime pellicule, les montagnes de Combe Laval sont toutes blanches ca offre un paysage magnifique !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montlainsia (limite 01/39) 360m alt.

A la descente du Col de Vence plus une trace de neige dès 700m en direction de Corenc !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montlainsia (limite 01/39) 360m alt.

Des échos se forment au radar du Nord Isère au Vercors, quelqu'un voit des flocons ce soir ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Neige faible à fins flocons en cours ici en Nord Isère par -0,2 ºC .

En revanche ça fond très lentement mais surement par dessous et ça goutte dans les cheneaux.

Bon on est le 28 Avril dans 20 minutes quand même .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'épisode de forte pluie se termine, 72 mm à ma station de thurey (bresse, 71) . Impression incroyable cette nuit, l'eau martelait la toile de tente sans dis continué jusqu'au petit matin. En session à la pêche, nous avons du rentrer en urgence car les eaux montaient à vue d'oeil, et nous nous sommes enlisés dans des ornières... nuke.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brézins ( Plaine de la Bièvre - Isère - 363m ).

Bon cette m**** nous aura quand même bien laissé 10 cm ici, il doit en rester 8-9 cm actu sous quelques flocons. Il fait 0.2°c.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Cette m**** ...Non mais parfois ! MDR

Dernière mesure de cette saison avec environ 3 cm sur la voiture , 2 cm dans l 'herbe .

Bonne nuit !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montlainsia (limite 01/39) 360m alt.

Les 7/8cm tombés hier n'ont pas bougé d un poil cette nuit !

Tn -0.7°C; -0.1°C actu, place à la fonte !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Haute Joux, Les Fourgs 1140m

Les 7/8cm tombés hier n'ont pas bougé d un poil cette nuit !

Tn -0.7°C; -0.1°C actu, place à la fonte !

oui, ici la fonte commence aussi malgré -1.5° au lever et les sols sont chauds

tu avais prévu 8cm? lol lol

bon dimanche à toiflowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Cessieu - le Bois (38 - 490m), La Tour du pin (Travail - 310m)

Salut tout le monde. Après les 50mm tout pile d'hier (56mm relevés a Bourgoin Montbernier pour hier), la neige s'est invitée autour de 15h sur la commune de four a 520m ou j'étais posté default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> des 16h les sols étaient blancs, en partant vers 18h il y avait 3cm. Puis je suis redescendu sur bourgoin ou rien ne tient, sauf des les toutes premières hauteurs, 270-280m les sols étaient grisés ! Sur saint alban, entre 1 et 2 cm puis la neige a fondu, a noter une temperature toujours positives.

Sympathique épisode donc default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> mais il est temps de passer a autre chose ! Bon dimanche default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Haut Champsaur - Orcières - Hameau des Tourrengs - 1280m

6,8 de tx hier a Lyon bron un 27 avril ! C'est quoi le record ?

Sur cette page tu trouveras tous les relevés à Lyon Bron un 27 avril : http://www.infoclimat.fr/climatologie/globale/27-avril/lyon-bron/07480.html
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mâcon 71 (alt 220m)

Bonjour à toutes et à tous.

Voici les relevés de ce jour à 9h54mn, actuellement, le temps est sec, l'humidité relative est de 95%, le ciel est couvert 7/8, la visibilité est moyenne avec 10km, le vent est variable et faible avec 3kmh, rafales de 6kmh, la pression est en hausse modérée avec 1015hPa, la température est de +6.2°c, le minimum de la nuit est de +3.8°c, le maximum d'hier après-midi est de +3.8°c, le relevé pluviométrique des dernières 24h est de 34mm, le total des précipitations depuis le début du mois est de 85.7mm, et depuis le début de l'année 301.9mm.

Sur ce, je vous souhaite une excellente journée, et bon vent.

Mon site : http://macon71-meteo.pagesperso-orange.fr/index.htm

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brézins ( Plaine de la Bièvre - Isère - 363m ).

Brouillard depuis hier, givrant cette nuit, actu il fait encore bien froid dans cette purée, 0.9°c actu sous un vent d' ONO faible. Les arbres coulent mais ont bien du mal a décharger malgré qu' il soit presque 11h.

Il reste encore 5 bons cm au sol.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mieussy (650m) 74440 Vallée du Giffre Station de Sommand (1500m) et à l’Épine (85740) Île de Noirmoutier

Ciel nuageux sur Mieussy. Ta

5,7°C

.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude

Aprés la neige de hier qui a laisser entre 1,5cm et 2cm, et bien se matin la neige a totalement disparue mais elle et rester je pense une bonne partie de la nuit car elle était toujours présente a 2h du matin. Sinon la tn de la journée de hier fut de 0,6 a 18h30, et un cumul de 60,2mm.

Ce matin le ciel et totalement couvert en attendant les éventuelle pluie de cette aprés midi, 4,8mm de fonte pour le moment, la tn de la nuit fut de 1,4°C, température actuelle 4,2°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Tn de -0,4 °C

sur Chélieu ( 3 eme gelée pour Avril ) , actuellement 3,6 °C

.

La lame d'eau depuis la nuit de vendredi à samedi est de 59,5 mm au Spiea , 58 mm Vantage dont le pluvio vient tout juste d'arrêter de défiler ( fonte de la neige ) .

Pratiquement plus rien coté neige justement à cette heure à part quelques traces çà et là en revanche çà reste blanc au dessus de 650 m environ .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Retour d'un froid hivernal ce matin avec 2°c. Tn d'hier 3,5°c à 19h, il a fait plus généralement autour de 4°c en fin d'après-midi et autour de 3°c en soirée.

Le cumul pluviométrique depuis vendredi inclus est de 30 mm. Pas de précipitations ce jour, ciel couvert et 7°c actuellement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...