Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est


ricos
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Portes-lès-Valence (26) alt. 112 m

Belles éclaircies ce matin avant que les nuages s'imposent comme prévu notamment cette aprème. Petite pluie en toute fin de journée...

Ce soir, ciel couvert, la pluie cesse, il fait 10,9°C, 67% d'humidité et pression 1000,8 hPa stable.

Temp.maxi: 16,4°C

Temp.mini: 5,6°C

Temp.moyenne: 11,0°C

releva65.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Les 5°C n'ont pas été atteints à Thiez et Orange.

Couvert ce soir avec 8°C ici.

Bonsoir mon Steph ,

Thyez c'est avec un Y smile.png .

Tn de -1,3 °C

et Tx de 4,8 °C

à Sur Le Coux , à califourchon entre la vallée de l'Arve et celle du Giffre , en effet de chez moi , tu fais une centaine de mètres à pieds et tu es sur Mieussy , d'ailleurs certains de mes bois sont même sur cette commune .

Actuellement 2,9 °C

.

Plus que la valeur du jour , même si l'écart avec les stations plus au S ( de même altitude je précise car il y a de l'inversion la dedans ) est parfois très conséquent ( 11,9 °C

à Villard De Lans , 10,6 °C

au Sappey en Chartreuse 1030 m ) , ce qui est le plus marquant je trouve , c'est que les 10 °C ont été à peine dépassés en 2013 au 4 Avril tout de même , Txx de seulement 10,3 °C .

En plaine ce jour sur Bonneville , Tn de 3,1 °C

et Tx de 9,3 °C

, soit en gros les valeurs vers 1200/1500 selon les massifs du département en ce qui concerne la Tx ( 8,2 au Chinaillon et 10,5 °C au Plenay ) .

Bonne soirée !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Journée correct sur le plateau du Vercors, le ciel voilé a laissé passé un peu de soleil.

Brise thermique de nord modéré cet après midi, Tx 10.5° Tn -2.6°

Quelques gouttes depuis 19 heures, le relief s'est brouillés par le sud est avec une limite pluie neige vers 1500-1600 mètres.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude

Pluie faible se matin qui devrait s'arréter dans pas lomtemp, le cumul et de 0,5mm, température actuelle 5,8°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mâcon 71 (alt 220m)

Bonjour à toutes et à tous.

Voici les relevés de ce jour à 9h49mn, actuellement, le temps est sec, l'humidité relative est de 78%, le ciel est couvert 8/8, la visibilité est moyenne avec 8km, le vent est faible à modéré de secteur nord-ouest avec 12kmh, rafales de 25kmh, la pression est en très légère hausse avec 1003hPa, la température est de +8°c, le minimum de la nuit est de +8°c, le maximum d'hier après-midi est de +13.8°c, le relevé pluviométrique des dernières 24h est néant, le total des précipitations depuis le début du mois est de 0mm, et depuis le début de l'année 216.2mm.

Sur ce, je vous souhaite une excellente journée, et bon vent.

Mon site : http://macon71-meteo...ge.fr/index.htm

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seynod 545 m (74,Haute-Savoie)

Bonjour,

Ciel gris et petite pluie depuis 8h.Pas grand chose.

Eric (salut au passage),j'ai pris note Thyez avec un Y wink.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude

Depuis se matin la pluie tombe faiblement, le cumul et maintenant de 3,3mm, la tn de la nuit fut de 5,4°C, température actuelle 6,7°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Habite à Séchilienne les Rivaux (550 m) et tj une station à Vizille (280m)

RAS ici temps gris depuis hier ... pas de pluie,

T° un brin basse ~10°C mais quand on voit la Normandie et la Région parisienne ... finalement il fait presque chaud ici cool.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montlainsia (limite 01/39) 360m alt.

Attention peut être un événement rare aujourd'hui, ma Tx pourrait être plus basse que celle de l'ami Eric à Sur Le Coux laugh.png.

Ce n'est arrivé que 4 fois depuis le 1er Mars pour dire ! L'ecart moyen de Tx entre les 2 sites est de plus de 3°C depuis le 1er Mars ... pour un altitude sensiblement équivalente.

4.6°C actu sous un ciel couvert et un ambiance bien humide.

Tn 1.3°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

La bise se renforce petit à petit , la T repart à la baisse à 5,8 °C

ici sur Chélieu , ciel gris .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Toujours aucun changement avec cette brume et ce ciel très voilé ou couvert à haute altitude, Tn ce matin 3°c, 9°c en ce moment. Pas de bise aujourd'hui, un vent faible et variable. Quelques gouttes pendant 3 minutes en tout début de matinée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude

Journée totalement couverte avec une bruine faible par moment, la tx de la journée fut de 7,7°C, maintenant la bruine tombe toujours, le cumul et de 4,3mm, température actuelle 7°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Attention peut être un événement rare aujourd'hui, ma Tx pourrait être plus basse que celle de l'ami Eric à Sur Le Coux laugh.png.

Ce n'est arrivé que 4 fois depuis le 1er Mars pour dire ! L'ecart moyen de Tx entre les 2 sites est de plus de 3°C depuis le 1er Mars ... pour un altitude sensiblement équivalente.

4.6°C actu sous un ciel couvert et un ambiance bien humide.

Bonsoir Thomas ,

Et bien tu vois ce fut le cas ce jour , comme quoi tout vient à point à qui sait attendre se vérifie encore , la patience est donc de rigueur ! biggrin.png

Sinon sur Chélieu , depuis 13h30 , sous l'impulsion de la bise , le temps se refroidit sans cesse par l'O/NO malgré un ciel à l'identique depuis ce matin , gris de chez gris !

Tn de 4,6 °C

en cours donc et Tx de 6,7 °C

en debut d'après midi .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude

Ce soir le ciel et couvert mais la bruine c'est arreté, le cumul et de 5,1mm, température actuelle 5,1°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Portes-lès-Valence (26) alt. 112 m

Ciel gris toute la journée avec un peu de pluie ce matin. Plus frais.

Ce soir, il fait 8,3°C, 68% d'humidité et pression 1009,1 hPa en légère hausse.

Temp.maxi: 12,5°C

Temp.mini: 8,3°C

Temp.moyenne: 10,4°C

releva66.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mâcon 71 (alt 220m)

Bonjour à toutes et à tous.

Voici les relevés de ce jour à 9h55mn, actuellement, le temps est sec et un peu brumeux, l'humidité relative est de 80%, le ciel est voilé 5/8, la visibilité est passable avec 5km, le vent est faible à modéré de secteur nord avec 13kmh, rafales de 26kmh, la pression est en hausse modérée avec 1013hPa, la température est de +5°c, le minimum de la nuit est de +4.4°c, le maximum d'hier après-midi est de +8.5°c, le relevé pluviométrique des dernières 24h est de 1mm, le total des précipitations depuis le début du mois est de 1mm, et depuis le début de l'année 217.2mm.

Sur ce, je vous souhaite une excellente journée, et bon vent.

Mon site : http://macon71-meteo.pagesperso-orange.fr/index.htm

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude

Depuis se matin le ciel et totalement couvert, la tn de la nuit fut de 4°C, température actuelle 4,4°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Je vois qu'il n'y a toujours pas de printemps dans le Centre-Est tout comme ici dans le Sud-Est .. Je reviens la semaine prochaine, j’espère avec le beau temps pour pouvoir profiter des magnifiques paysages .. Vite Vite l'été, il faut y croire wink.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seynod 545 m (74,Haute-Savoie)

Bonjour,

Ciel nuageux mais avec quelques rayons de soleil.

La visibilité est toujours aussi médiocre...

4°C ce matin,10°C en ce moment.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

T Actu de 3,7 °C

sur Chélieu en cette mi-journée , ciel gris mais plus lumineux qu'hier , toujours cette bise rendant le ressenti hivernal !

Tn de 2,3 °C

.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...