Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est


ricos
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Brézins ( Plaine de la Bièvre - Isère - 363m ).

Bonjour à tous,

De retour d' un petit sejour de 5 jours à Cavalaire, St Tropez,... plus qu' agréable, retour hier soir dans la grisaille, le brouillard et le froid. Pas de changement depuis hier soir, brouillard à couper au couteau, visibilité de 20m ce matin, 40m actuellement, il fait 3.1°c actu sous une brisette de NO.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Alors cette fois , 11,9 °C à Divonne les Bains , 11,2 °C à Crempigny , 8,3 °C au Sappey en Salève !

L'Isère est un véritable frigo comparativement et curieusement là personne pour le signaler alors que dans l'autre sens en additionnant les posts évidemment , on en a vu des pages et des pages .tongue_smilie.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montlainsia (limite 01/39) 360m alt.

Alors cette fois , 11,9 °C à Divonne les Bains , 11,2 °C à Crempigny , 8,3 °C au Sappey en Salève !

L'Isère est un véritable frigo comparativement et curieusement là personne pour le signaler alors que dans l'autre sens en additionnant les posts évidemment , on en a vu des pages et des pages .tongue_smilie.gif

Mais bien sur que si.

Je l'ai fait remarqué hier et j'allais le faire pour aujourd'hui.

2 jours sur 1 mois on tient le bon ratio ou l'Isère est plus froide que le 74 default_laugh.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Mais bien sur que si.

Je l'ai fait remarqué hier et j'allais le faire pour aujourd'hui.

2 jours sur 1 mois on tient le bon ratio ou l'Isère est plus froide que le 74 laugh.png

Bonjour mon Thomas , en le connaissant un peu , une "crème " ce Thomas rolleyes.gif ,

Sinon il reste quoi chez toi vers 950 m , les avalanches de toits , des traces à l'ombre perpétuelle ou autres , ou rien ?

Merci !

Il fait 6,0 °C

ici sur Chélieu , ciel lumineux avec parfois une très brève éclaircie !

A noter qu'il fait 11,0 °C

actuellement à Saint Nicolas/Flumet à 930 m .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montlainsia (limite 01/39) 360m alt.

Bonjour mon Thomas , en le connaissant un peu , une "crème " ce Thomas rolleyes.gif ,

Sinon il reste quoi chez toi vers 950 m , les avalanches de toits , des traces à l'ombre perpétuelle ou autres , ou rien ?

Merci !

Il fait 6,0 °C

ici sur Chélieu , ciel lumineux avec parfois une très brève éclaircie !

A noter qu'il fait 11,0 °C

actuellement à Saint Nicolas/Flumet à 930 m .

Bonjour Eric !

J'ai d habitude des temperatures tres proches de celles de Flumet et des HR comparables sauf depuis 2 jours donc.

Pour la neige chez moi tu n'as pas lu mon post du debut de semaine ou je faisais un point sur l enneigmment du Sappey et de Sarcenas ?

Chez moi à 930m plus rien depuis le début de semaine même les tas de deneigenent à l ombre avaient disparus.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Bonjour Eric !

J'ai d habitude des temperatures tres proches de celles de Flumet et des HR comparables sauf depuis 2 jours donc.

Pour la neige chez moi tu n'as pas lu mon post du debut de semaine ou je faisais un point sur l enneigmment du Sappey et de Sarcenas ?

Chez moi à 930m plus rien depuis le début de semaine même les tas de deneigenent à l ombre avaient disparus.

Non et puis tu sais en basse montagne çà évolue très vite en 1 semaine , et encore plus en Avril , d'autant qu'il ne regèle plus et même au sol ( nuits couvertes ) depuis mercredi dernier .

Maintenant vu l'époque et les modélisations , le rideau est tiré à ton altitude , on aimerait même un peu plus de douceur car là on chauffe comme en plein hiver ou presque .

Un bon bilan au final que cette saison hivernale 2012/2013 dans le cadre de ce topic

Rendez vous l'Automne prochain on l'espère pour de nouvelles aventures neigeuses en basse montagne !

T de 6,8 °C

à Sur Le Coux , HR à 72 % contre 3,3 °C

chez toi avec 99 % en taux d'humidité , et même 100 % à Saint Pierre à 15 h !

A 15 h , 12,6 °C

à Annecy et 11,7 °C

à Bonneville ou encore 14,8 °C

à Bourg Saint Maurice à 865 m .

Si c'est pas de l'ecart çà !biggrin.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude

Journée totalement couverte et brumeuse içi mais sans pluie, maintenant toujours se ciel plombé, température actuelle et tx en cours de 6,5°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m)

A 15 h , 12,6 °C

à Annecy et 11,7 °C

à Bonneville ou encore 14,8 °C

à Bourg Saint Maurice à 865 m .

Si c'est pas de l'ecart çà !biggrin.png

Salut Eric,

Rien de plus logique de voir de tels écarts, le temps n'étant pas identique entre le 38 et le 74 !

Le soleil s'est montré ici plus de 6 heures, même s'il est resté très brumeux, en revanche le bise est bien présente et souffle à 20 km/h en moyenne, rafale maximale 40 km/h

.

Tn 5.1°C

Tx 12.3°

C Ta 9.2°C avec un ciel à nouveau plus nuageux.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Salut Eric,

Rien de plus logique de voir de tels écarts, le temps n'étant pas identique entre le 38 et le 74 !

Le soleil s'est montré ici plus de 6 heures, même s'il est resté très brumeux, en revanche le bise est bien présente et souffle à 20 km/h en moyenne, rafale maximale 40 km/h

.

Tn 5.1°C

Tx 12.3°

C Ta 9.2°C avec un ciel à nouveau plus nuageux.

Bonsoir Gildas ,

Oui j'au vu tout cela , je suis a Sur Le Coux actuellement et en effet l'aspect du ciel lors de mon trajet par rapport au Nord Isère n'avait rien à voir !

Bon pour Thomas , alors reste t'il plus rien du tout ? des avalanches de toits ? Des plaques de neige en N ? des tas de chasse neige ? ben reponse plus tard , il faut que je descende sur Cluses faire quelques courses avant que Carrefour ferme .

En tout cas , il fait doux avec actuellement 5,7 °C

vers 1000 m , çà change des fois precedentes , les petits oiseaux chantent encore .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montlainsia (limite 01/39) 360m alt.

Bonsoir Gildas ,

Oui j'au vu tout cela , je suis a Sur Le Coux actuellement et en effet l'aspect du ciel lors de mon trajet par rapport au Nord Isère n'avait rien à voir !

Bon pour Thomas , alors reste t'il plus rien du tout ? des avalanches de toits ? Des plaques de neige en N ? des tas de chasse neige ? ben reponse plus tard , il faut que je descende sur Cluses faire quelques courses avant que Carrefour ferme .

En tout cas , il fait doux avec actuellement 5,7 °C

vers 1000 m , çà change des fois precedentes , les petits oiseaux chantent encore .

Tu veux que je devine ce qu'il reste à Sur Le Coux ?

Un enneigement continu en Nord et sur la piste de luge avec une dizaine de cms je pense, 15cm près du bois.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Effectivement on a eu droit à un timide radoucissement aujourd'hui avec une impression de beau temps même si le soleil était souvent voilé avec quelques nuages. Tn 5°c, Tx 12°c, bise faible à modérée, rafales vers 25 km/h.

Même type de temps là où j'étais en ballade toute la journée, dans les environs de Lausanne, plus particulièrement sur les hauteurs et le Gros-de-Vaud (Echallens). Au col du Chalet à Gobet (Epalinges) à 872m d'altitude, eh bien il restait des traces de neige en lisière de forêt, eh oui, de belles plaques même ! Mais c'est la seule chose que j'ai pu voir, rien d'autre sur ce plateau où l'altitude moyenne tourne autour des 600 à 700 mètres, joli coin à visiter.

Ciel encore voilé ce soir avec de la bise, Ta 9°c.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Portes-lès-Valence (26) alt. 112 m

Temps couvert toute la journée dans une ambiance plutôt fraîche avec le mistral...

Ce soir, les nuages restent présent sans apporter de précipitations, il fait 10,1°C, 58% d'humidité et pression 1014,6 hPa en hausse.

Temp.maxi: 11,3°C

Temp.mini: 6,9°C

Temp.moyenne: 9,1°C

releva67.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Tu veux que je devine ce qu'il reste à Sur Le Coux ?

Un enneigement continu en Nord et sur la piste de luge avec une dizaine de cms je pense, 15cm près du bois.

Et bien non pas tout à fait , quoique en moyenne de tes deux chiffres , on s'en rapproche 2 photos prises vers 19 H pour te faire plaisir smile.png :

En Nord ensoleillé du lever au coucher du soleil à cette période , l'enneigement n'est plus continu depuis jeudi apparemment :

130406102134370321.jpg

En se rapprochant des arbres , pour info le S est en direction du sapin qui dépasse des autres , le soleil doit éclairer de partout aux alentours de 12h actuellement , on trouve à quelques mètres environ des sapins 20 bons cms puis dégradé en progressant vers la droite de l'image :

130406103059485316.jpg

Donc çà reste parfaitement "lugeable " à proximité de mon bois en N à moitié ensoleillé , mais la qualité de la neige est très , trop mauvaise , à l'ombre perpétuelle , on doit encore trouver 25 à 30 cm ( je mesurerais demain ) , c'est finalement pas si mal voire mieux au regard de la couche maximum au sol de l'hiver , évidemment tout ceci évolue vite de jour en jour à quelques heures du 07 Avril tout de même et oui deja .

T Actu de 3,6 °C

, la neige n'est pas croutée même en surface à cette heure sous un ciel donc couvert .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mâcon 71 (alt 220m)

Bonjour à toutes et à tous.

Voici les relevés de ce jour à 9h26mn, actuellement, le temps est sec, l'humidité relative est de 67%, le ciel est couvert 8/8, la visibilité est moyenne avec 8km, le vent est faible de secteur nord avec 10kmh, rafales de 20kmh, la pression est en très légère baisse avec 1019hPa, la température est de +4.7°c, le minimum de la nuit est de +4°c, le maximum d'hier après-midi est de +11°c, le relevé pluviométrique des dernières 24h est néant, le total des précipitations depuis le début du mois est de 1mm, et depuis le début de l'année 217.2mm.

Sur ce, je vous souhaite une excellente journée, et bon vent.

Mon site : http://macon71-meteo.pagesperso-orange.fr/index.htm

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Petite gelée finalement en toute fin de nuit avec une Tn de -0,4 °C

sous un ciel couvert .

Actuellement T de 0,5 °C

, ciel gris mais assez lumineux , on aperçoit de temps en temps le disque solaire .

A noter que Weatherlink . com est en rade ce matin !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude

Toujours se ciel totalement couvert depuis ce matin, la tn de la nuit fut de 2,9°C, température actuelle 4,2°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brézins ( Plaine de la Bièvre - Isère - 363m ).

Du gris, toujours du gris, du froid, toujours du froid... Ciel plombé et 1.6°c actu, vent de NO à 10 Km/h en moyenne.

Tn: 0.0°c

.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aucun changement de temps, c'est strictement les mêmes ingrédients que les jours passés avec : de la brume, des Tn froides mais pas de gelée, 3°c pour aujourd'hui, de la bise faible à modérée, des nuages dont on distingue à peine les contours, et un soleil présent mais pâle à cause de la brume. Voilà le menu sur les 2 principales agglomérations du bassin lémanique (Genève et Lausanne) depuis quelques jours. Et en ce moment, c'est la même température qu'hier et avant-hier à 24 et 48 heures : 8°c.

Bonjour,

En effet la terre a tremblé hier à 22h49,magnitude 3,5.

6°C en ce moment,ciel couvert.

C'est souvent en fin de soirée et vers Annecy qu'il y a des séismes, presque à chaque fois, non ? Je n'ai rien senti mais je crois que j'ai du m'endormir quelques minutes avant. Cela dit personne n'a rien senti non plus dans mon entourage, de toute façon d'après l'article du Dauphiné ça n'a pas porté plus loin qu'Argonay.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude

Toujours se ciel couvert mais plus lumineux que se matin, température actuelle 6,6°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seynod 545 m (74,Haute-Savoie)

C'est souvent en fin de soirée et vers Annecy qu'il y a des séismes, presque à chaque fois, non ? Je n'ai rien senti mais je crois que j'ai du m'endormir quelques minutes avant. Cela dit personne n'a rien senti non plus dans mon entourage, de toute façon d'après l'article du Dauphiné ça n'a pas porté plus loin qu'Argonay.

Salut Paul,

Le gros séisme de 1996 a eu lieu vers 2h15 du matin.

La faille du Vuache parait active et se prolonge jusqu'aux abords du lac d'Annecy (en passant par l'aéroport).

Sinon des éclaircies (enfin!) commencent à se montrer.

Il fait 9°C.

Weatherlink toujours en radeermm.gif ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m)

Salut Paul,

Le gros séisme de 1996 a eu lieu vers 2h15 du matin.

La faille du Vuache parait active et se prolonge jusqu'aux abords du lac d'Annecy (en passant par l'aéroport).

Sinon des éclaircies (enfin!) commencent à se montrer.

Il fait 9°C.

Weatherlink toujours en radeermm.gif ...

Salut Steph, Weatherlink fonctionne normalement depuis la fin de la matinée il me semble.

Pour la portée du séisme elle semble assez limitée, je ne sais pas si les gens d'ici l'ont ressenti, pour ma part j'étais à Annecy chez des amis (Epagny exactement) et le sol de la maison a tremblé mais ce fut de très courte durée (1 à 2s) et "assez faible" (identique à ce que j'avais ressenti en février 2004 ici, c'était une fin d'après-midi).

Au niveau du temps, il fait finalement moins beau et moins doux qu'hier, Tx provisoire 10°C, Ta 9.6°C sous un ciel nuageux avec un peu de bise

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...