Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Station météo Netatmo


Julienl77

Messages recommandés

Posté(e)
St Paul les Fonts (30) Alt. 80 m, 8 km au sud de Bagnols/Cèze
Il y a 3 heures, Capitaine Haddock a dit :

J'ai lu que les netatmo en promo vendues notamment sur amazon étaient souvent de vieux modèles avec du coup des problèmes d'appairage entre le boitier principal et extérieur et le pluviomètre...

 

Oui j'avais lu ça sur un forum et j'en ai fait l'amère expérience (heureusement que NetAtmo n'a pas fait d'histoire et m'a remplacé mon module qui vidait les piles par un module récent qui marche nickel) l'an dernier. Mais j'ai lu aussi des personnes qui ont commandé sur Amazon et n'ont pas eu de soucis.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 183
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Netatmo a un marketing à la Apple, d'ailleurs le design de leur produit n'est pas sans rappeler les Mac. L'intégration et la facilité d'utilisation des différents modules est quand même un sacré point

Cool, parce que là leur WunderMap est depuis devenue un gentil petit foutoir ! Je veux bien que ma station sous-estime un peu la température depuis que je l'ai élevée de 6 à 10 mètres du sol, mais là

Bilan après 4 ans d'utilisation ( installation décembre 2015 pour le premiers modules). - module extérieur (dans un abris à coupelles) est remarquablement stable et peu gourmand. (je n'ai remplac

Images postées

Posté(e)
Baume-les-dames (25) 270 m.

J'en ai acheter 2 sur amazon et une d'occasion. Pas de problème particulier. Passer de 100 à 170€ je pense que ça vaut le coup de prendre le risque, ça t'offre limite l'abri davis 7714;

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Ced30 a dit :

 

Oui j'avais lu ça sur un forum et j'en ai fait l'amère expérience (heureusement que NetAtmo n'a pas fait d'histoire et m'a remplacé mon module qui vidait les piles par un module récent qui marche nickel) l'an dernier. Mais j'ai lu aussi des personnes qui ont commandé sur Amazon et n'ont pas eu de soucis.

Le problème des piles qui se vides  rapidement vient d'un petit condensateur qui a une résistance parasite plus ou moins importante.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, du 25 a dit :

Si jamais tu est presser.

 

https://www.dealabs.com/bons-plans/station-mto-pour-smartphone-netatmo-/411236

 

Quelqu'un sait le type de sonde présent dans la netatmo ?

Merci,

En effet j'attendais une promo, certes elle est pas énorme, mais suffisante pour que je passe commande !

Merci ! :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Paul les Fonts (30) Alt. 80 m, 8 km au sud de Bagnols/Cèze
Il y a 1 heure, Capitaine Haddock a dit :

Merci,

En effet j'attendais une promo, certes elle est pas énorme, mais suffisante pour que je passe commande !

Merci ! :)

 

114€ chez Darty en ce moment.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Paul les Fonts (30) Alt. 80 m, 8 km au sud de Bagnols/Cèze
il y a 24 minutes, du 25 a dit :

Oui il as vu c'est ce que je lui ai montrer.

 

Je n'avais pas compris que ton lien renvoyait vers Darty ;)

 

Personnellement, j'attends une promo sur le pluvio.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m)
il y a une heure, Ced30 a dit :

Personnellement, j'attends une promo sur le pluvio.

 

58 euros avec livraison :

https://www.amazon.fr/Netatmo-Pluviomètre-Station-Météo-Smartphone/dp/B00J5OHDGG/ref=as_li_ss_tl?ie=UTF8&linkCode=sl1&tag=rosty-21&linkId=5ac538b386aa3a5b39a99233cdb37919

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Baume-les-dames (25) 270 m.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bennwihr (10 km au Nord de Colmar)

Bonjour!

J'ai bien lu vos discussions sur la NetAtmo, elle semble pas si mauvaise SI on place le capteur thermo dans un abri.. Je m'y intéresse donc de très près, puisque j'ai encore un abri en bois que j'avais fabriqué moi-même. Il pourrait largement faire l'affaire, en le retapant un peu (remettre de la peinture blanche notamment).

 

Mais qu'en est-il des autres capteurs? Le pluviomètre est-il plutôt fiable ou totalement dans les choux? De même pour l'anémo?

 

Vous avez des bons plans, merci! :D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Baume-les-dames (25) 270 m.

L'anémomètre est le gros point faible du système, mais de toute façon à part si tu as un mat c'est compliquer d'avoir de bonne valeurs.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ici l'anemo NetAtmo se trouve sur un mat ou plutôt un pylône de 18 mètres (fixé a 12 mètres) donc bien dégagé et pourtant il donne des mesures totalement fantaisiste, il arrive a mesurer des rafales de 45km/h alors qu'il n'y a presque pas de vent  et lorsqu'il y a du vent réellement il me donne des mesures loin des rafales effectivement mesurées avec un anemo classique, donc a éviter.

Pour la température lorsque le module ce trouve dans un abrit a coupelle  les résultats sont bon (capteur Sensirion SHT20 , typical accuracy +/- 0.3°C  ).      

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bennwihr (10 km au Nord de Colmar)

Merci! Donc l'anémo ne sera sans doute pas pour l'instant dans mon premier achat.

Qu'en est-il du pluviomètre? Il affiche une précision de mesure de 1 mm... cela signifie que les toutes petites pluies apportant 0,4 mm ou quelque chose de ce genre ne sont pas détectées?

 

Pour le capteur thermo/hygro, il sera placé dans l'abri bois que j'ai fabriqué, il donnait de très bons résultats.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Baume-les-dames (25) 270 m.
il y a 5 minutes, KJM a dit :

Ici l'anemo NetAtmo se trouve sur un mat ou plutôt un pylône de 18 mètres (fixé a 12 mètres) donc bien dégagé et pourtant il donne des mesures totalement fantaisiste, il arrive a mesurer des rafales de 45km/h alors qu'il n'y a presque pas de vent  et lorsqu'il y a du vent réellement il me donne des mesures loin des rafales effectivement mesurées avec un anemo classique, donc a éviter.

Pour la température lorsque le module ce trouve dans un abrit a coupelle  les résultats sont bon (capteur Sensirion SHT20 , typical accuracy +/- 0.3°C  ).      

 

Oh enfin, j'ai toujours rechercher cette informations; tu la trouver où l'information du capteur? j'était prêt a acheter une station ou capteur exprès pour le savoir?

 

Le pluviomètre à un pas de 0.2 mm.

Modifié par du 25
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, du 25 a dit :

 

Oh enfin, j'ai toujours rechercher cette informations; tu la trouver où l'information du capteur? j'était prêt a acheter une station ou capteur exprès pour le savoir?

 

Le pluviomètre à un pas de 0.2 mm.

J'ai réparé plusieurs module extérieur avec le problème de consommation de piles donc le capteur est visible a ce moment la.    

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bennwihr (10 km au Nord de Colmar)

Il a un pas de 0,1 mm ou de 0,2 mm? C'est vraiment intéressant dans ce cas!! Vous donne-t-il de bons résultats?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...