Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Station météo Netatmo


Julienl77

Messages recommandés

  • Réponses 183
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Netatmo a un marketing à la Apple, d'ailleurs le design de leur produit n'est pas sans rappeler les Mac. L'intégration et la facilité d'utilisation des différents modules est quand même un sacré point

Cool, parce que là leur WunderMap est depuis devenue un gentil petit foutoir ! Je veux bien que ma station sous-estime un peu la température depuis que je l'ai élevée de 6 à 10 mètres du sol, mais là

Bilan après 4 ans d'utilisation ( installation décembre 2015 pour le premiers modules). - module extérieur (dans un abris à coupelles) est remarquablement stable et peu gourmand. (je n'ai remplac

Images postées

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Bonjour à vous , 

 

J ai telecharge l'application mobile ( seconde capture )  et en effet les Tn/Tx y figurent mais il y a moins de stations que  si on va directement consulter la map sur Google (même avec filtré de coché ) : 

 

2 captures faites à quelques secondes de différence : 

 

 

Screenshot_20161216-165626.png

Screenshot_20161216-165537.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, ricos a dit :

Bonjour à vous , 

 

J ai telecharge l'application mobile ( seconde capture )  et en effet les Tn/Tx y figurent mais il y a moins de stations que  si on va directement consulter la map sur Google (même avec filtré de coché ) : 

 

2 captures faites à quelques secondes de différence : 

 

 

Screenshot_20161216-165626.png

Screenshot_20161216-165537.png

Bonjour ricos,

J'ai remarqué ça aussi, je me suis aperçu qu'en ajustant le zoom sur l'application certaines stations apparaissent ou disparaissent de manière aléatoire. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
LONGWY Alt: 360 m Nord du 54

Bonjour,

 

Effectivement , je confirme, il y'a des différences.

 

D'ailleurs, même ma station n'apparaît plus si je dois filtrer. Un jour cela fonctionne bien et le lendemain point du tout.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Baume-les-dames (25) 270 m.

Après tu as toujours wunderground sinon, mais oui c'est vraiment dommage que sur wunderground ont ne peut choisir si ont veut intégrer a la map les netatmo.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)

Bonjour,

 

Je vais installer prochainement une station netatmo au domicile parental à Palette Le Tholonet (13). Par contre, mon portable n'ayant plus de carte SD (il est un peu vieux), je ne peux télécharger d'applications. Je ne pourrais donc pas accéder aux tn/tx en dehors de weatherground ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche
il y a 9 minutes, Gaël13 a dit :

Bonjour,

 

Je vais installer prochainement une station netatmo au domicile parental à Palette Le Tholonet (13). Par contre, mon portable n'ayant plus de carte SD (il est un peu vieux), je ne peux télécharger d'applications. Je ne pourrais donc pas accéder aux tn/tx en dehors de weatherground ?

Si tu pourras visualiser toutes les données en local dans les graphiques sur ton PC.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
LONGWY Alt: 360 m Nord du 54

Bonjour,

 

Il y'aussi une autre solution sans passer par l'application:

 

meteoware.com (certaines options payantes mais l'essentiel est là) et surtout datatmo.com (entièrement gratuit).

 

Pour les deux cas, il faut se connecter avec sa station netatmo

 

 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 8 months later...

Bonjour

 

Une question : comment fonctionne la mise en réseau des differents modules ?  

Tout passe par le module exterieur qui transmet au module interieur ?

ou bien chaque module transmet au module interieur ?

Ou bien chaque module transmet directement au serveur via le wifi ? 

 

 

Je cherche a optimiser la porté du signal car l implantation optimale nécessite de m eloigner du module interieur

 

Merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je m'interroge sur l'achat d'une station netatmo, n'ayant ni les moyens ni forcément l'envie d'ailleurs d'investir sur un matériel plus perfectionné. J'aurais une simple question aux utilisateurs : plusieurs personnes peuvent elles à distance avoir accès aux données de la station ou bien est-ce un espace privé avec mot de passe, etc ? 

 

J'avoue que l'un des gros avantages de ce système est de pouvoir consulter les infos à distance sur son smartphone, mais je n'ai pas réussi à trouver d'information concernant les restrictions ou non d'accès.

 

Merci de vos retours :) 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Paul les Fonts (30) Alt. 80 m, 8 km au sud de Bagnols/Cèze
il y a 53 minutes, Capitaine Haddock a dit :

Bonjour,

 

Je m'interroge sur l'achat d'une station netatmo, n'ayant ni les moyens ni forcément l'envie d'ailleurs d'investir sur un matériel plus perfectionné. J'aurais une simple question aux utilisateurs : plusieurs personnes peuvent elles à distance avoir accès aux données de la station ou bien est-ce un espace privé avec mot de passe, etc ? 

 

J'avoue que l'un des gros avantages de ce système est de pouvoir consulter les infos à distance sur son smartphone, mais je n'ai pas réussi à trouver d'information concernant les restrictions ou non d'accès.

 

Merci de vos retours :) 

 

 

il y a 28 minutes, Sebaas a dit :

Tout le monde ayant accès à https://weathermap.netatmo.com/ - les données sont nécessairement accessibles à tous.

 

Non, sur l'espace perso du compte NetAtmo propre à chaque utilisateur, on peut autoriser le partage des données sur Weathermap ou le refuser.

 

Si on l'autorise, seules les valeurs du module extérieur ainsi que la pression sont diffusées (taux de CO2 et Sonomètre restent privés).

 

 

 

 

Sans titre 1.png

Modifié par Ced30
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok, merci de vos retours. J'avais bien vu pour la weathermap, mais ma question concernait plutôt l'application android

 

Grosso modo ma question est de savoir si ma conjointe et moi-même pourront avoir durant la journée au travail accès depuis l'application aux données de notre station ? 

 

Merci !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Paul les Fonts (30) Alt. 80 m, 8 km au sud de Bagnols/Cèze
il y a 3 minutes, Capitaine Haddock a dit :

Ok, merci de vos retours. J'avais bien vu pour la weathermap, mais ma question concernait plutôt l'application android

 

Grosso modo ma question est de savoir si ma conjointe et moi-même pourront avoir durant la journée au travail accès depuis l'application aux données de notre station ? 

 

Merci !

 

Oui, il suffit de télécharger l'appli, mettre l'identifiant et le mot de passe et vous aurez accès chacun à vos données sur votre téléphone respectif.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Ced30 a dit :

 

Oui, il suffit de télécharger l'appli, mettre l'identifiant et le mot de passe et vous aurez accès chacun à vos données sur votre téléphone respectif.

 

Ok, impeccable, merci bien de ton retour ! ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Baume-les-dames (25) 270 m.

Par contre le mieux c'est de mettre un abri d'avis 7714. Tu peut amortir son achat en attendant une promo sur la netatmo. Tu peut la choper à 105 voir 100€. Et l'abri 90€ normalement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir 

 

Je possède la netatmo depuis 10 jours.

le capteur extérieur dans l abris davis me donne satisfaction.

 

Par contre le pluviometre me déçoit de plus en plus. Il n est plus vu par le module intérieur alors que le pluvio est  2 metres plus loin que le module exterieur dansl abris. Visiblement un probleme de portée. .. j ai pourtant 2 barres quand il fonctionne normalement.

 

Cela devient un casse tête pour l implantation du pluvio ... et je ne parle pas de l anemo

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Paul les Fonts (30) Alt. 80 m, 8 km au sud de Bagnols/Cèze
Il y a 5 heures, Guillaume0383 a dit :

Bonsoir 

 

Je possède la netatmo depuis 10 jours.

le capteur extérieur dans l abris davis me donne satisfaction.

 

Par contre le pluviometre me déçoit de plus en plus. Il n est plus vu par le module intérieur alors que le pluvio est  2 metres plus loin que le module exterieur dansl abris. Visiblement un probleme de portée. .. j ai pourtant 2 barres quand il fonctionne normalement.

 

Cela devient un casse tête pour l implantation du pluvio ... et je ne parle pas de l anemo

Oui la portée du pluvio semble inférieure, j'ai eu quelques coupures aussi. Si tu as la possibilite de le fixer sur le poteau qui soutient l'abri, fais-le. On voit pas mal d'installations de ce type.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Paul les Fonts (30) Alt. 80 m, 8 km au sud de Bagnols/Cèze

Mon pluvio se trouve à 26 m du module intérieur, avec deux cloisons et un mur à traverser, un arbre dans la trajectoire. Je capte entre 1 et 2 barres.

Qu'en est-il de ton côté?

Modifié par Ced30
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le module interieur est a l etage au plancher et contre le mur qui donne sur l extérieur.

 

Le pluvio est dehors posé au sol a environ 10 15 metres du module intérieur.

 

Ce qui est curieux c est qu il se reveille dès qu il pleut.

Depuis hier aucun signal reçu et ce midi dès le debut de la pluie il a été retrouvé par le module int. (2 barres de signal)

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 15/09/2017 à 22:35, du 25 a dit :

Par contre le mieux c'est de mettre un abri d'avis 7714. Tu peut amortir son achat en attendant une promo sur la netatmo. Tu peut la choper à 105 voir 100€. Et l'abri 90€ normalement.

 

Oui j'ai bien prévu de la mettre à terme dans un abri normalisé. Merci à tous pour vos retours.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...