Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Station météo Netatmo


Julienl77

Messages recommandés

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

Une ou deux fois sur Twitter je me suis permis d'émettre des doutes sur la robustesse de ce matériel que Netatmo distribue à tout va (pas mal de pages météo Facebook en récupèrent gratuitement en échange d'une grosse publicité...) - et à chaque fois on m'a fait comprendre que je ne savais pas de quoi je parlais. C'est pas comme si le nombre de témoignages sur ce forum n'était pas significatif...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 183
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Netatmo a un marketing à la Apple, d'ailleurs le design de leur produit n'est pas sans rappeler les Mac. L'intégration et la facilité d'utilisation des différents modules est quand même un sacré point

Cool, parce que là leur WunderMap est depuis devenue un gentil petit foutoir ! Je veux bien que ma station sous-estime un peu la température depuis que je l'ai élevée de 6 à 10 mètres du sol, mais là

Bilan après 4 ans d'utilisation ( installation décembre 2015 pour le premiers modules). - module extérieur (dans un abris à coupelles) est remarquablement stable et peu gourmand. (je n'ai remplac

Images postées

Bonsoir,

 

Je n'ai pas de Netatmo mais quelle sonde résisterait dans un abri à l'horizontal avec un ruissellement d'eau dessus?

Il semble tout de même que dans un abri de valeur, les mesures soient plutôt cohérentes. La grande inconnue demeure la tenue dans le temps....

On sait que l'anémo n'est pas bon, je constate aussi  que certains ont des soucis avec l'anémo de la VP2, que le condo est également très "susceptible"...

Ma vieille Monitor2 Davis est toujours en service après 13 ans, une sorte de tank  indestructible de l'ère soviétique .....

Modifié par Chris.teacher
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
LONGWY Alt: 360 m Nord du 54
Il y a 10 heures, Sebaas a dit :

Une ou deux fois sur Twitter je me suis permis d'émettre des doutes sur la robustesse de ce matériel que Netatmo distribue à tout va (pas mal de pages météo Facebook en récupèrent gratuitement en échange d'une grosse publicité...) - et à chaque fois on m'a fait comprendre que je ne savais pas de quoi je parlais. C'est pas comme si le nombre de témoignages sur ce forum n'était pas significatif...

 

 

Hum hum, je n'ai pas lu sur ce forum des problèmes sur la robustesse du matériel ;).

Par contre, oui, pour certaines mesures comme l'anénomètre, c'est un échec et c'est à déconseiller son achat.

Le pluvio, lui,  donne satisfaction (après calibrage) tout comme la sonde extérieure placée sous abri, bien évidemment.

Sur ce forum, cela a été démontré, je crois :P

 

Concernant la pub, effectivement on en voit, impossible d'y échapper sur le net ou facebook.

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)
il y a 2 minutes, Emmsoleil a dit :

Hum hum, je n'ai pas lu sur ce forum des problèmes sur la robustesse du matériel ;).

 

Ouh là si, reviennent très souvent des problèmes d'étanchéité tout de même!

 

Et puis désolé, une sonde de T°C destinée à l'extérieur vendue SANS ABRI, je trouve ça inadmissible. C'est pas une option, c'est indispensable!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Baume-les-dames (25) 270 m.

Oui d'accord que sans abri, c'est pas top. Mais pour nous vaut mieux ça qu'un mauvais abri qu'on pourrais pas changer, au moins là ont peut mettre dans un abri de qualité.

Les sondes sonde pas moins robuste que d'autre marque. Et c'est pas comme si la sonde valait 150€. Sur la sonde il n'y a pas de problème d'étanchéité, le joins est bien monté.  Donc entièrement d'accord avec Emmsoleil. Je comprend pas trop l'avis de Sebaas pour le coup? Tu devrait en prendre une à domicile pour tester, tu te ferais ton propre opinion. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vincennes (94) / Penta di Casinca (2B) / Quiberon (56)

En effet, j'ai eu une sonde extérieure Netatmo qui a rendu l'âme au bout de 2 ans, je l'avais pourtant partiellement abritée,  sur un balcon couvert, mais les pluies associées à du vent en ont eu raison au bout du compte... :/ 

  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
LONGWY Alt: 360 m Nord du 54
il y a 33 minutes, Sebaas a dit :

 

Ouh là si, reviennent très souvent des problèmes d'étanchéité tout de même!

 

Et puis désolé, une sonde de T°C destinée à l'extérieur vendue SANS ABRI, je trouve ça inadmissible. C'est pas une option, c'est indispensable!

 

Pour le pluviomètre c'est normal l'étanchéité :P --> ok je sors...

 

Pour l'abri, nous sommes d'accord :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Paul les Fonts (30) Alt. 80 m, 8 km au sud de Bagnols/Cèze

Idem, d'accord avec vous sur le fait qu'inclure un petit abri serait pas mal. Mais comme le dit du25, mieux vaut avoir le choix dans l'abri qu'un abri de mauvaise qualité imposé.

 

Citation

Je comprends pas trop l'avis de Sebaas pour le coup? Tu devrais en prendre une à domicile pour tester, tu te ferais ta propre opinion. 

 

A vrai dire moi non plus, mais je ne pense pas que ce soit pour demain :D

 

Mon expérience personnelle sur les produits NetAtmo (3 stations et 2 pluviomètres), fait que je peux me permettre d'établir quelques remarques plus objectives...

 

Pour les problèmes d'étanchéité, il y en a quelques uns, mais je serais curieux de savoir à chaque fois dans quelles conditions était placé le module... A ma connaissance, aucun cas avec un abri normalisé... Mes stations NetAtmo placées sous abri Davis 7714 (la plus ancienne a 2 ans, la plus récente un peu plus d'un an) n'ont jamais rencontré de problème d'étanchéité. Il ne me semble pas qu'il soit possible que de la pluie rentre dans la chambre interne du 7714 (si quelqu'un peut confirmer...), 

 

 

On ne doit pas perdre de vue que le matériel NetAtmo n'est pas du matériel professionnel, mais qu'utilisé dans des conditions normalisées (abri + espace dégagé, bonne calibration du pluviomètre) il offre des résultats comparables à ceux d'un modèle semi-pro, les tests menés depuis des années par Météo Sciez en attestent:  VOIR ICI.  Tout cela pour un prix moindre (bien qu'assez élevé quand même, mais il ne faut pas oublier qu'il ne faut pas de datalogger et que les données sont accessibles directement sur le smartphone ou l'ordi). Tout ne passe pas dans la qualité du matériel (même une VP2 est loin d'être parfaite), les conditions d'utilisation jouent grandement. Offrez une grosse voiture de course à une personne lambda, elle n'en tirera rien. Mettez un pilote professionnel dans une voiture lambda, il fera des prouesses à son volant. 

 

Pour ce qui est de la tenue dans le temps, seules les années à venir permettront de répondre à la question, le recul sur 3/4 ans n'est pas suffisant. Sur une échelle de temps de deux ans, je ne constate aucune dégradation de mon module extérieur, une usure des piles très limitées (1/4 seulement !), sauf sur un exemplaire défectueux que NetAtmo m'a remplacé rapidement et le pluviomètre intact (le plastique du cône ne s'est même pas opacifié).

 

Modifié par Ced30
  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Personnellement mon problème relève d'une erreur de ma part puisque l'abris était posé à l'horizontal temporairement. sinon je ne m'en plein pas ... si ce n'est pas porté radio que je trouve très faible ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Baume-les-dames (25) 270 m.
il y a 49 minutes, Ced30 a dit :

Idem, d'accord avec vous sur le fait qu'inclure un petit abri serait pas mal. Mais comme le dit du25, mieux vaut avoir le choix dans l'abri qu'un abri de mauvaise qualité imposé.

 

 

A vrai dire moi non plus, mais je ne pense pas que ce soit pour demain :D

 

Mon expérience personnelle sur les produits NetAtmo (3 stations et 2 pluviomètres), fait que je peux me permettre d'établir quelques remarques plus objectives...

 

Pour les problèmes d'étanchéité, il y en a quelques uns, mais je serais curieux de savoir à chaque fois dans quelles conditions était placé le module... A ma connaissance, aucun cas avec un abri normalisé... Mes stations NetAtmo placées sous abri Davis 7714 (la plus ancienne a 2 ans, la plus récente un peu plus d'un an) n'ont jamais rencontré de problème d'étanchéité. Il ne me semble pas qu'il soit possible que de la pluie rentre dans la chambre interne du 7714 (si quelqu'un peut confirmer...), 

 

 

On ne doit pas perdre de vue que le matériel NetAtmo n'est pas du matériel professionnel, mais qu'utilisé dans des conditions normalisées (abri + espace dégagé, bonne calibration du pluviomètre) il offre des résultats comparables à ceux d'un modèle semi-pro, les tests menés depuis des années par Météo Sciez en attestent:  VOIR ICI.  Tout cela pour un prix moindre (bien qu'assez élevé quand même, mais il ne faut pas perdre de vue qu'il ne faut pas de datalogger et que les données sont accessibles directement sur le smartphone ou l'ordi). Tout ne passe pas dans la qualité du matériel (même une VP2 est loin d'être parfaite), les conditions d'utilisation jouent grandement. Offrez une grosse voiture de course à une personne lambda, elle n'en tirera rien. Mettez un pilote professionnel dans une voiture lambda, il fera des prouesses à son volant. 

 

Pour ce qui est de la tenue dans le temps, seules les années à venir permettront de répondre à la question, le recul sur 3/4 ans n'est pas suffisant. Sur une échelle de temps de deux ans, je ne constate aucune dégradation de mon module extérieur, une usure des piles très limitées (1/4 seulement !), sauf sur un exemplaire défectueux que NetAtmo m'a remplacé rapidement et le pluviomètre intact (le plastique du cône ne s'est même pas opacifié).

 

 

Entièrement d'accord avec toi, je pense comme toi mais j'aurais pas été capable de l'exprimé aussi bien que toi.

Pour ma part, ma station va avoir 4 ans en avril, pas de soucis majeur.

Après oui la VP2 est pas parfaite, il n'y a qu'a visualiser tous les forums qui en traite, il y en a qui la critique comme la netatmo est critiquer, faut savoir relativiser.  Il faut se dire qu'il y a toujours mieux et toujours pire. C'est sur que si ont comparer la netatmo à du Campbell ou Vaisala c'est autre chose, mais pas la même gamme de prix.

Pour avoir démonter la netatmo il me parait quasiment impossible que la pluie passe dans le compartiment où est logé la carte electronique, grâce à un joint autour de la petite carte électronique, sauf erreur de montage. 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

Je suis en train de tester la Netatmo. Assez satisfait du pluviomètre, sans calibrage, en mettant seulement le pluviomètre bien à niveau, j'ai eu 110,0 mm hier contre 102,7 mm au SPIEA. En revanche, c'es indéniable, la sonde thermique a besoin d'un abri.

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
LONGWY Alt: 360 m Nord du 54

Ma station va  avoir 6 ans cette année et pas de soucis sur le matériel, il en va de même pour le pluviomètre, également, qui va sur ses 4 ans.

Concernant l'anénomètre, tout semble correct aussi, mais ...sur les mesures c'est autre chose...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De mon coté, je n'ai aucun problème avec ma station Netatmo, que ce soit pour le module interieur principal, module interieur additionnel, module extérieur, pluviomètre ou encore l'anémomètre.

 

L'anémomètre à, certes, connu de gros problèmes de mesures et d'étanchéité à ses débuts, mais dorénavant, la conception de celui-ci a été corrigée et plus de problème d'étanchéité.

En ce qui concerne les mesures, les derniers firmware déployés pour ce module ont grandement amélioré les valeurs relevées. J'étais un des premiers à remonter ces problèmes sur le forum Netatmo et aujourd'hui j'en suis pleinement satisfait lorsque je compare les valeurs mesurées avec celles d'une station pro la plus proche. Evidemment, si l'anémomètre n'est pas installé de manière correcte, à une certaine hauteur et dans un espace dégagé, comme pour tout anémomètre, les mesures en seront affectées....

 

Pour le reste des mesures, intérieures et extérieures, rien à dire, elles correspondent bien aux valeurs que m'affichent mes -nombreux-thermomètres au mercure et hygromètres. 

 

Le matériel Netatmo n'est pas un matériel pro, c'est vrai, mais lorsqu'il est utilisé correctement, on obtient de bonnes mesures.

Mon module extérieur est placé dans un abri type Stevenson fait maison (ventilé par panneau solaire) : aucun problème de prise d'eau. Jamais en presque 4 ans.

 

Evidemment, les "anti-Netatmo" qui ont d'autres matériels qui coutent un bras pourront dire que Netatmo est du matos 'bas de gamme', mais il a l'avantage d'être accessible à plus de personnes, passionnées ou simplement interéssées, qui en obtiendront de bons résultats en respectant quelques prérequis, comme pour tout appareil de mesure météorologique. ;)

 

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)
il y a une heure, mike_du_51 a dit :

Evidemment, les "anti-Netatmo" qui ont d'autres matériels qui coutent un bras pourront dire que Netatmo est du matos 'bas de gamme', mais il a l'avantage d'être accessible à plus de personnes, passionnées ou simplement interéssées, qui en obtiendront de bons résultats en respectant quelques prérequis, comme pour tout appareil de mesure météorologique. ;)

 

Désolé mais je peux pas te laisser dire ça. D'abord parce que je suis anti-rien, et tout aussi critique avec Davis sur les problèmes d'augets de la VP2 ou le bor*** actuel sur la v2 de Weatherlink !

 

Ensuite parce que la combine marketing de Netatmo (car là pour le coup, ce sont incontestablement des pro du marketing), c'est de vendre des modules pas trop chers, mais quand tu fais l'addition, on se retrouve avec une facture salée.


Démonstration (prix issus du site web officiel):

- station de base : 169€

- pluvio: 69€

- anémo: 99.99€

- abri 7714 (absolument nécessaire):  89€

Total:  426.99€

 

Prix d'une Davis Vantage Vue: 429€

 

CQFD

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

^^ pas faux pour le coté 'pro' du marketing de Netatmo ;)

 

Et à ce prix là pour la Davis Vantage Vue, peux-tu faire des exports des mesures, et analyser gratuitement et facilement celles-ci sans transfert de données et sans allumer un pc  ? Faire des comparatifs sur les différentes années avec graphiques superposés..?   Et y accéder de n'importe où en live et en permanence même depuis un smartphone ? Ou faut-il un logiciel payant ?  Et as-tu des notifications en live sur smartphone des mesures personnalisées de temperature, humidité, vent ? Pratique pour detecter par exemple une fenetre restée ouverte, ou une fuite d'eau quand on n'est pas chez soi.

 

Y-a-t-il un module interieur permettant de relever le niveau de co2, la temperature intérieure, l'humidité intérieure, le niveau sonore  ? Bref, le niveau de confort intérieur des personnes y vivant ?

 

Le niveau de co2 peut etre vraiment utile quand on a des enfants ou lorsqu'on est asthmatique, ceux qui en ont pourront comprendre. 

 

Si oui, effectivement, ca peut être comparable.. 

 

Bref, pas envie de me lancer dans une gueguerre du "qui  la meilleure", puisque tout dépend de comment on s'en sert :D ... même avec une davis, on obtient des valeurs erronées si rien n'est correctement positionné...

 

cqfd egalement ; )

 

Ps : cool!  j'ai economisé 89 € pour l'abri ! Et l'ayant fait moi meme a la dimension souhaitée, je peux même y caler un barographe de 2,5 kgs ou autres instruments de mesure en plus du module netatmo.

 

Modifié par mike_du_51
Correction fautes d' orthographe
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nice (06)-Corniche Fleurie / parfois Saint-Félix de Lodez (34)

Netatmo a un marketing à la Apple, d'ailleurs le design de leur produit n'est pas sans rappeler les Mac. L'intégration et la facilité d'utilisation des différents modules est quand même un sacré point positif quoi que l'on en dise et fait sacrément mal aux vieilles La crosse technology et autres petites Oregon entrée de gamme. Pour moi le seul point négatif est le fait qu'il n'y ai pas de console et que tout se passe sur le smartphone ou ordinateur, c'est vraiment de la météo 2.0 et ça plait pas à toutes les tranches d'âge ^^

Concernant les prix en effet si l'on se réfère aux prix catalogues alors on arrive à ce niveau, mais il y a de très nombreuses occasions dans l'année d'avoir cette station pour bien moins cher, que ce soit durant les blacks Friday, à Noël, à la fête des pères etc... et encore mieux si on commande avec Amazon qui très régulièrement met cette station en vente flash. 

 

Pour prendre mon exemple j'ai acheté la station de base pour 115€ (Amazon black friday 2015) et le pluvio pour 45€ (Amazon black friday 2016), en rajoutant un davis 7714 dans la centaine d'euros en effet on obtient un ensemble proche de 250 voire 300€. 

La Vantage Vue pour moi à 3 problèmes: tout est en monobloc ce qui signifie que rien n'est déportable (anémo sur le toit et T°2M dans le jardin on oublie), l'abri bien que correct est sujet à des surestimations par soleil rasant (ce qui ne sera jamais le cas d'une Netatmo sous un davis 7714 correctement placé) et enfin le dernier problème et non des moindre il faut rajouter 150€ voire 300€ pour exploiter les données météo avec respectivement Weatherlink usb ou IP... Davis a 10ans de retard concernant l'intégration et l'exploitation des données, même si ils semblent se réveiller avec Weatherlink 2.0 (et encore, pas sur que ce soit un bien :ph34r:).

 

Pour la fiabilité du matos Netatmo clairement ça reste du matos amateur, mais du bon matos amateur, je le situerai entre les Lacrosses et Davis instrument. Je suis très agréablement surpris de la solidité du matériel, c'est vraiment pas du bas de gamme et ceux qui se plaignent de problème d'étanchéité n'ont probablement jamais mis leur sonde dans un vrai abri! Pour le pluvio c'est également plutôt bluffant, une fois étalonné les valeurs sont cohérentes, de ce côté là les VP2 sont par exemple bien plus problématiques à gérer je trouve avec le peu de recul que j'ai !

 

Je trouve ça dommage que beaucoup de personnes considèrent encore cette station comme un "gadget" vu la quantité de comparaisons faites avec des VP2/Spiea et compagnie, si c'était vraiment bullshit ça ferait longtemps que la communauté météo et par extension ce forum n'y pretterai plus attention ! Je trouve que c'est une formidable alternative et un rapport qualité/prix pas loin d'être imbattable (pour peu que l'on se donne les moyens de bien l'installer).

 

  • J'aime 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m)

Points négatifs Netatmo : portée limitée des capteurs et absence de console. 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Paul les Fonts (30) Alt. 80 m, 8 km au sud de Bagnols/Cèze
Il y a 21 heures, cirrus007 a dit :

 

Pour prendre mon exemple j'ai acheté la station de base pour 115€ (Amazon black friday 2015) et le pluvio pour 45€ (Amazon black friday 2016), en rajoutant un davis 7714 dans la centaine d'euros en effet on obtient un ensemble proche de 250 voire 300€. 

La Vantage Vue pour moi à 3 problèmes: tout est en monobloc ce qui signifie que rien n'est déportable (anémo sur le toit et T°2M dans le jardin on oublie), l'abri bien que correct est sujet à des surestimations par soleil rasant (ce qui ne sera jamais le cas d'une Netatmo sous un davis 7714 correctement placé) et enfin le dernier problème et non des moindre il faut rajouter 150€ voire 300€ pour exploiter les données météo avec respectivement Weatherlink usb ou IP... Davis a 10ans de retard concernant l'intégration et l'exploitation des données, même si ils semblent se réveiller avec Weatherlink 2.0 (et encore, pas sur que ce soit un bien :ph34r:).

 

 

Je trouve ça dommage que beaucoup de personnes considèrent encore cette station comme un "gadget" vu la quantité de comparaisons faites avec des VP2/Spiea et compagnie, si c'était vraiment bullshit ça ferait longtemps que la communauté météo et par extension ce forum n'y pretterai plus attention ! Je trouve que c'est une formidable alternative et un rapport qualité/prix pas loin d'être imbattable (pour peu que l'on se donne les moyens de bien l'installer).

 

 

Je partage tes propos. Acheter la station complète revient vite cher, j'achète donc uniquement les éléments qui m'intéressent lors des offres (Black Friday par exemple, mais il y a plusieurs promotions sur l'année chez Amazon). L'anémo ne m'intéresse pas (pas de conditions de mesures idéales donc inutile d'investir dans cet instrument) donc j'ai eu mes stations pour 250 € abri compris, sans avoir à rajouter un logiciel d'exploitation. Bien moins cher qu'une Vue qui donne des résultats moins bons que la NetAtmo pour les températures.

 

Moi non plus je ne comprends pas les commentaires de certains, si cette station ne valait rien, je n'aurais pas investi dans 3 exemplaires, et d'autres personnes averties sur ce forum n'auraient pas non plus un avis positif...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Baume-les-dames (25) 270 m.

Oui et il y a plusieurs intérêt au module, faut pas croire que tous les gens vivent sur l'or, il y a des gens qui galères en France, donc un des premier intérêt du module c'est de pouvoir acheter les modules supplémentaire quand ils ont les sous, et prendre que le minimum au début pour un prix bien plus faible qu'une vantage vue entière, qui à en plus des soucis de surchauffe avec son mini abri, de son coté netatmo à de meilleur mesure, l'été. Pourtant pour une station en premier ce que je regarde c'est la température.

En deuxième l'avantage, c'est d'acheter que les module nécessaire en fonction de sa situation, par exemple si on est dans une ville bien boucher l'intérêt d'acheter un anémomètre et donc plus limiter.  

Après je ne pense pas que sebaas est anti netatmo, sinon il prendrais même pas le temps de répondre.

Après faut pas croire que la VP2 ça donne forcément plus envie à tous le monde même sans parler du prix, personnellement j'aurais la possibilité d'en avoir une, pour le moment ça me dit rien. 

-Installation beaucoup plus longue que soit le hardware (enfin le matériel) ainsi que toute la partie software (logiciel)

-Matériel moins discret.

-Pas d'application smartphone / je trouve que ça fait vraiment stations ancienne, quand je vois à la vitesse où tous les matériel se développent en ce moment, il y a un sérieux retard.

-Pluviomètre beaucoup plus compliqué à calibrer.

 

Ce qui fait que la VP2 se fait littéralement concurrencer par la netatmo, c'est d'avoir faire un anémomètre louper et de pas avoir fait une sonde de température qui soit éloigner de tous le reste du module, ça aurait pu donner des mesures beaucoup plus réactive qu'actuellement.

 

Oui après je suis de l'avis de CED30, je trouve ça un peut bete d'acheter au prix fort alors qu'il y a régulièrement des promotions intéressante et d'occasion ça se trouve beaucoup plus facilement que vantage vue par exemple encore un avantage. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Baume-les-dames (25) 270 m.
Il y a 6 heures, Mouton a dit :

Acquisition faite !!! pour ceux que ça intéresse voilà un prix correcte pour cette station :  249€  la station + 2 modules au choix  

 

https://confort.engie.fr/bien-etre-a-la-maison

 

Quand il y a les promo sur Amazon c'est bien moins chère par contre mais c'est juste une remarque, pas une critique.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...
Posté(e)
Hazebrouck (59) / Hellemmes-Lille (Pro)(59)
Le 06/01/2018 à 12:26, Sebaas a dit :

 

Désolé mais je peux pas te laisser dire ça. D'abord parce que je suis anti-rien, et tout aussi critique avec Davis sur les problèmes d'augets de la VP2 ou le bor*** actuel sur la v2 de Weatherlink !

 

Ensuite parce que la combine marketing de Netatmo (car là pour le coup, ce sont incontestablement des pro du marketing), c'est de vendre des modules pas trop chers, mais quand tu fais l'addition, on se retrouve avec une facture salée.


Démonstration (prix issus du site web officiel):

- station de base : 169€

- pluvio: 69€

- anémo: 99.99€

- abri 7714 (absolument nécessaire):  89€

Total:  426.99€

 

Prix d'une Davis Vantage Vue: 429€

 

CQFD

 

Dans la comparaison, il manque un module essentiel pour soutenir la comparaison. Le Weatherlink IP officiel qui coûte environ 300 €.  ;)

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
Posté(e)
Nice (Ouest), Collines secteur Bellet . 193 m

Bilan après 4 ans d'utilisation ( installation décembre 2015 pour le premiers modules).

- module extérieur (dans un abris à coupelles) est remarquablement stable et peu gourmand. (je n'ai remplacé les piles qu'une seule fois)

- module intérieur RAS, la connexion est fiable

- j'ai un module intérieur supplémentaire que j'utilise pour contrôler la température d'un puit canadien. (particularité, je le fais fonctionner avec des accus NI et RAS, sauf le niveau batterie normalement plus bas qu'avec des piles)

- le pluvio semble précis, j'ai globalement des valeurs comparables à la station de l'aéroport lors de pluies modérées

- l"anémo... perd régulierement la connexion et mange des piles (4 piles tous les 6/7 mois) .De plus même avec des piles neuves ; le niveau batterie n'est jamais affiché au max. Il est placé sur le toit , sur un mât au dessus de l'antenne.  De plus il a du se prendre une mouette malvoyante l'année dernière car l'embase s'est cassée. Réparée avec du scotch aluminium  qui n'a  pas bougé en un an d'extérieur.  Du fait de sa position difficile d'accès et de sa tendance à gaspiller l'energie, j'ai bricolé une alimentation solaire (avec un pack de batteries NI 6V , 2400 mAh, un petit panneau et une régulation) . Pas encore de recul suffisant pour en tirer des conclusions mais ça marche et le niveau batterie affiché est enfin au max... 

 

 

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Le Grand-Quevilly
Il y a 3 heures, southmind a dit :

Bilan après 4 ans d'utilisation ( installation décembre 2015 pour le premiers modules).

- module extérieur (dans un abris à coupelles) est remarquablement stable et peu gourmand. (je n'ai remplacé les piles qu'une seule fois)

- module intérieur RAS, la connexion est fiable

- j'ai un module intérieur supplémentaire que j'utilise pour contrôler la température d'un puit canadien. (particularité, je le fais fonctionner avec des accus NI et RAS, sauf le niveau batterie normalement plus bas qu'avec des piles)

- le pluvio semble précis, j'ai globalement des valeurs comparables à la station de l'aéroport lors de pluies modérées

- l"anémo... perd régulierement la connexion et mange des piles (4 piles tous les 6/7 mois) .De plus même avec des piles neuves ; le niveau batterie n'est jamais affiché au max. Il est placé sur le toit , sur un mât au dessus de l'antenne.  De plus il a du se prendre une mouette malvoyante l'année dernière car l'embase s'est cassée. Réparée avec du scotch aluminium  qui n'a  pas bougé en un an d'extérieur.  Du fait de sa position difficile d'accès et de sa tendance à gaspiller l'energie, j'ai bricolé une alimentation solaire (avec un pack de batteries NI 6V , 2400 mAh, un petit panneau et une régulation) . Pas encore de recul suffisant pour en tirer des conclusions mais ça marche et le niveau batterie affiché est enfin au max... 

 

 

Joli retour 😃😃

Ça pourrait intéresser du monde si tu détaillais ton bricolage d'alimentation solaire pour ton anémomètre 😉

(Même si je n'en ai pas, et que probablement jamais, la partie bricoleur qui est en moi serait intéressée par ces détails ^^)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...