Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

L’îlot de chaleur urbain de New York City.


THE_PHOENIX
 Partager

Messages recommandés

Quand la température était de 41°C ou encore de 40°C le 22 juillet 2011 a central Park , quelle était la température à l’intérieure de la ville de Manhattan ou l’îlot de chaleur urbain aurais amplifier la chaleur ?

La température aurait pu atteindre 43°C à cause de l’îlot de chaleur urbain de Manhattan ?

Central Park est une zone boisé donc bénéficie de température plus douce que la ville donc central Park ne peut pas relevé les vrais températures atteinte en ville ses un peu dommage je trouve

blush.png

Quelqu’un connait il les relevés météo de Time square qui se situe bien a l’intérieure de la ville ?

J'aimerai bien parler de se sujet avec vous smile.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D’après Weather Undeground un indice de chaleur de 53.8°C et une température de 43.5°C ont était enregistrées à 14H11 dans les quartier ouest de Queens !

184331relevny1.png

321737relevny2.png

481132relevny3.png

758667relevny4.png

690689relevny5.png

240886relevny6.png

621638relevny7.png

994717relevny8.png

236545relevny9.png

766651relevny10.png

891755relevny11.png

133534relevny12.png

Et un thermomètre a atteint 110°F (43°C) au Yankee Stadium le 5 juillet 2010.

230664ffffff.png

Liens : http://www.nypost.com/p/news/local/heat_wave_set_to_be_record_sweater_mB1659DX9WWqTGmA5tQs1M

Vous en pensez quoi ?

Es possible ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

En plein Queen, pour une station dont on ne connait ni le type (Davis, Oregon?) ni l'emplacement (sans parler de classe d'installation), rien d'étonnant. Si tu te bases sur Wundergroud pour faire ta climato, y'a matière à être inquiet sur la fiabilité de tes données pinch.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En plein Queen, pour une station dont on ne connait ni le type (Davis, Oregon?) ni l'emplacement (sans parler de classe d'installation), rien d'étonnant. Si tu te bases sur Wundergroud pour faire ta climato, y'a matière à être inquiet sur la fiabilité de tes données pinch.gif

Bonjour Sebaas.

Ses peut être possible (pas a 100 pourcent bien sur) car se jour la il avait fait 40°C a central Park donc certaine zone plus urbaniser de la ville aurait très bien pu atteindre des températures plus élevées.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Ambroise, Saguenay-Lac-St-Jean, QC, Canada

Bonjour Sebaas.

Ses peut être possible (pas a 100 pourcent bien sur) car se jour la il avait fait 40°C a central Park donc certaine zone plus urbaniser de la ville aurait très bien pu atteindre des températures plus élevées.

Ah effectivement, juste au-dessus de l'asphalte surchauffée par le soleil et entre 2 murs orientés en plein soleil, on aurait sans doute pu y trouver des températures de 50°c si ça se trouve ! Mais le hic, c'est de trouver quelqu'un qui accepte de planter une station dans un tel endroit...laugh.pngBon blague à part, quel est l'intérêt et la pertinence d'une telle question...?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

Soit dit en passant, quand j'aurai retrouvé mes photos de la station officielle de Central Park au pied du Belvedere Castle, vous pourrez constater que l'endroit manque singulièrement de dégagement, noyé dans la végétation... Une classe 3, peut-être même 4, qui surchauffe donc largement!

Il faut juste que je rebranche le DD sur lequel j'archive mes photos de voyage! smile.png

Voici déjà l'anémo, au sommet du

Belvedere

Castle:

post-1052-0-14541100-1365870501_thumb.jpg

EDIT: plus rapide que de rebrancher un DD, Google: http://famousankles....n-central-park/

20070923-central-park-26-weather-station.jpg

Notez le sol recouvert de cailloux! Corrigé, c'est du bois composte.

IMG_3232.JPG.b833d01bfa7be2c6ace664780f3

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah effectivement, juste au-dessus de l'asphalte surchauffée par le soleil et entre 2 murs orientés en plein soleil, on aurait sans doute pu y trouver des températures de 50°c si ça se trouve ! Mais le hic, c'est de trouver quelqu'un qui accepte de planter une station dans un tel endroit...laugh.png

Bon blague à part, quel est l'intérêt et la pertinence d'une telle question...?

Bonjour dann 17.

Cette questions m’intéresse car j'aimerai bien parlez des différences de températures dut a l’îlot de chaleur urbain de New York.

Et sur se forum les personnes sont très intéresser par la météorologie donc sa ferais de bon débat. default_smile.png

Soit dit en passant, quand j'aurai retrouvé mes photos de la station officielle de Central Park au pied du Belvedere Castle, vous pourrez constater que l'endroit manque singulièrement de dégagement, noyé dans la végétation... Une classe 4, peut-être même 5, qui surchauffe donc largement!

Il faut juste que je rebranche le DD sur lequel j'archive mes photos de voyage! smile.png

Voici déjà l'anémo, au sommet du

Belvedere

Castle:

post-1052-0-14541100-1365870501_thumb.jpg

Dans se cas la beaucoup de stations dans le monde surchauffe si on va dans se raisonnement ?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

Une station bien urbaine, au beau milieu du plus grand parc urbain biggrin.png du monde !

Carrément dramatique oui, j'en ai été traumatisé dès le premier jour de mon séjour dans la grosse pomme! A priori, la NOAA est moins importante que le foot US ou le baseball pour l'utilisation des pelouses smile.png

https://maps.google....&num=1&t=h&z=20

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Soit dit en passant, quand j'aurai retrouvé mes photos de la station officielle de Central Park au pied du Belvedere Castle, vous pourrez constater que l'endroit manque singulièrement de dégagement, noyé dans la végétation... Une classe 4, peut-être même 5, qui surchauffe donc largement!

Il faut juste que je rebranche le DD sur lequel j'archive mes photos de voyage! smile.png

Voici déjà l'anémo, au sommet du

Belvedere

Castle:

post-1052-0-14541100-1365870501_thumb.jpg

EDIT: plus rapide que de rebrancher un DD, Google: http://famousankles....n-central-park/

20070923-central-park-26-weather-station.jpg

Notez le sol recouvert de cailloux!

La station doit être bien ventilée et surtout bien entretenu comme ses une station principale donc les surchauffe ne doivent ne pas exister.

Selon moi les stations qui risque de surchauffer serais plutôt ceux de petite ville de campagne.

De plus si elle surchauffer cette stations aurais déjà sans doute enregistrée 46°C ou quelque chose dans le genre lors des vague de chaleur se qui n'est pas le cas.

Et la station est recouvert par la végétations donc elle est bien rafraîchi par rapport au reste de la ville.

Corrige moi si je me trompe default_smile.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

La station doit être bien ventilée et surtout bien entretenu comme ses une station principale donc les surchauffe ne doivent ne pas exister.

Selon moi les stations qui risque de surchauffer serais plutôt ceux de petite ville de campagne.

Encore une fois, tu racontes des grosses grosses bêtises (pour ne pas dire plus)... Si seulement tu prenais le temps de t'intéresser un peu aux sujets abordés sur ce forum et que tu ne maîtrises absolument pas! Pas de dégagement, pas d'aération, surchauffe assurée!

Pour ta culture: /applications/core/interface/file/attachment.php?id=7857'>Installation-Normalisation-MF.pdf

Installation-Normalisation-MF.pdf

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Encore une fois, tu racontes des grosses grosses bêtises (pour ne pas dire plus)... Si seulement tu prenais le temps de t'intéresser un peu aux sujets abordés sur ce forum et que tu ne maîtrises absolument pas! Pas de dégagement, pas d'aération, surchauffe assurée!

Pour ta culture: /applications/core/interface/file/attachment.php?id=7857'>Installation-Normalisation-MF.pdf

Si tu connais d'autre stations qui pourrais surchauffer peux tu me les citer ?

(Les stations en France par exemple ?)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Encore une fois, tu racontes des grosses grosses bêtises (pour ne pas dire plus)... Si seulement tu prenais le temps de t'intéresser un peu aux sujets abordés sur ce forum et que tu ne maîtrises absolument pas! Pas de dégagement, pas d'aération, surchauffe assurée!

Pour ta culture: /applications/core/interface/file/attachment.php?id=7857'>Installation-Normalisation-MF.pdf

Ce n'est pas la peine de s’énerver pour sa si c'est des bêtises autant mieux dire calmement que j'ai écrit une erreur.

Sinon merci pour le liens.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Encore une fois, tu racontes des grosses grosses bêtises (pour ne pas dire plus)... Si seulement tu prenais le temps de t'intéresser un peu aux sujets abordés sur ce forum et que tu ne maîtrises absolument pas! Pas de dégagement, pas d'aération, surchauffe assurée!

Pour ta culture: /applications/core/interface/file/attachment.php?id=7857'>Installation-Normalisation-MF.pdf

Bizarrement les températures de cette stations sont pas beaucoup plus élevé que celle de l’aéroport JFK ou de la guardia donc pour ta surchauffe je pense pas quelle doit exister sinon on aurai des plus grosses différences surtout que cette station est souvent contrôlé par l'OMM.

Je pense que cette station est plutôt rafraîchi en raisons de l'environnement forestier qui se trouve au alentour et de l'espace très ouvert de central park , je discuter sur le forum "city data" dans la rubrique "weather" et il ont dit la même chose au sujet de cette stations et que les températures à l’intérieure de la ville sont plus élevé en raison de l’îlot de chaleur urbain.

Apres pour les 43.5°C du Queen ses peut être possible a 50 pourcent (surchauffe possible car ses pas une stations principale) car ce jour la les températures était extrêmement élevé sur new york , newark et toute la cote nord est des état unis.

THE_PHOENIX

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

C'est comme entre certains lieux de Paris et Montsouris qui est bien plus fraîche l'été que chez moi par exemple. L'exemple de la Tour St Jacques.

Cadeau, pas mal de choses sur le climat de New York:

http://meteo-climat-bzh.dyndns.org/index.php?page=statidet&id=323&tour=1821&tour2=2013&tour1=1971&tour12=2000

Voilà, si vous cliquez sur les dates vous aurez accès aux relevés quotidiens.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est comme entre certains lieux de Paris et Montsouris qui est bien plus fraîche l'été que chez moi par exemple. L'exemple de la Tour St Jacques.

Cadeau, pas mal de choses sur le climat de New York:

http://meteo-climat-bzh.dyndns.org/index.php?page=statidet&id=323&tour=1821&tour2=2013&tour1=1971&tour12=2000

Voilà, si vous cliquez sur les dates vous aurez accès aux relevés quotidiens.

Merci beaucoup pour ses sources météorologiques smile.png

Et oui c'est difficile de connaitre les écarts de températures entre différent lieux des grandes villes mais je pense que le centre ville au sud de Manhattan doit être parfois extrêmement chaud en été en raison de tout les bâtiments qui renferme bien la ville et des rues plus étroites que dans les autre parties de New York.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Soit dit en passant, quand j'aurai retrouvé mes photos de la station officielle de Central Park au pied du Belvedere Castle, vous pourrez constater que l'endroit manque singulièrement de dégagement, noyé dans la végétation... Une classe 3, peut-être même 4, qui surchauffe donc largement!

Il faut juste que je rebranche le DD sur lequel j'archive mes photos de voyage! smile.png

Voici déjà l'anémo, au sommet du

Belvedere

Castle:

attachicon.gif/index.php?app=core&module=attach&section=attach&attach_rel_module=post&attach_id=7856'>IMG_3232.JPG

EDIT: plus rapide que de rebrancher un DD, Google: http://famousankles....n-central-park/

20070923-central-park-26-weather-station.jpg

Notez le sol recouvert de cailloux! Corrigé, c'est du bois composte.

D’après se que on ma appris dans un stage de météorologie , une station noyé dans la végétations comme celle-ci peut subir un "refroidissement très important" les arbres crée de l'humidité et abaisse les températures c'est pour cette raisons que par exemple le 21 et le 22 juin 2012 la température était de 34°C à central Park est de 37°C a Newark et à La Guardia est aussi de 36°C a Boston qui est normalement une ville avec des températures moins élevé en générale.

Station de Newark :

870312newark.png

Station de central park :

236787centralpark.png

Station de La Guardia :

498143guardia.png

Pour moi Newark représente mieux les températures qui pourrais régner à l’intérieure de Manhattan.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

L'ilôt urbain de New York ne joue pas autant que celui de Paris. Paris est dans une cuvette, à l'intérieur des terres. New York est composé d'îles, au coeur d'une baie, souvent balayé par le vent, seul Le Bronx se trouve sur le continent. Manhattan, qui n'est qu'une petite partie de la ville de NY, fait en gros 3 ou 4km de large en son centre, sur plus de 20 km de long. C'est très urbanisé, certes, mais entouré par l'eau, et les courants d'air s'y engouffrent entre ses immeubles qui font effet canyon. C'est pourquoi il fait au final parfois plus chaud à Brooklyn ou dans Queens, qui sont bien plus étendus, et donc plus "continentaux". La ville entière s'étend sur plus de 50 km d'un extrême à l'autre, le temps y est forcément variable.

Ce qui rend l'air "irrespirable" pour de nombreux touristes en été, au coeur de Mahattan, c'est bien plus souvent l'humidité plutôt que la pollution. Mais ce genre d'humidité moins forte et moins fréquente par chez nous, est souvent mélangée à l'idée de ville étouffante. Et les odeurs de poubelles, d'égoûts, et de bouffe jouent aussi default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> .

Au coeur de l'hiver, par grands froids anticycloniques, je n'ai jamais ressenti la pollution comme à Paris dans les mêmes conditions. Idem pour l'été par grosses vagues de chaleur.

Même durant la canicule de l'été 2010 où on a atteint les 40°C, voir plus dans certains coins du Queens, et en banlieue dans le New Jersey, il y avait du vent dans Manhattan, très chaud et assez humide, certes, mais de l'air brassait la pollution. En revanche, dans le New Jersey ou à l'intérieur du Queens ou de Brooklyn, le vent y était plus faible.

Pour info, Central Park n'est pas le plus grand parc urbain du monde, rien que le bois de Boulogne et celui de Vincennes, sont chacun plus de 2 fois plus grands default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'ilôt urbain de New York ne joue pas autant que celui de Paris. Paris est dans une cuvette, à l'intérieur des terres. New York est composé d'îles, au coeur d'une baie, souvent balayé par le vent, seul Le Bronx se trouve sur le continent. Manhattan, qui n'est qu'une petite partie de la ville de NY, fait en gros 3 ou 4km de large en son centre, sur plus de 20 km de long. C'est très urbanisé, certes, mais entouré par l'eau, et les courants d'air s'y engouffrent entre ses immeubles qui font effet canyon. C'est pourquoi il fait au final parfois plus chaud à Brooklyn ou dans Queens, qui sont bien plus étendus, et donc plus "continentaux". La ville entière s'étend sur plus de 50 km d'un extrême à l'autre, le temps y est forcément variable.

Ce qui rend l'air "irrespirable" pour de nombreux touristes en été, au coeur de Mahattan, c'est bien plus souvent l'humidité plutôt que la pollution. Mais ce genre d'humidité moins forte et moins fréquente par chez nous, est souvent mélangée à l'idée de ville étouffante. Et les odeurs de poubelles, d'égoûts, et de bouffe jouent aussi biggrin.png .

Au coeur de l'hiver, par grands froids anticycloniques, je n'ai jamais ressenti la pollution comme à Paris dans les mêmes conditions. Idem pour l'été par grosses vagues de chaleur.

Même durant la canicule de l'été 2010 où on a atteint les 40°C, voir plus dans certains coins du Queens, et en banlieue dans le New Jersey, il y avait du vent dans Manhattan, très chaud et assez humide, certes, mais de l'air brassait la pollution. En revanche, dans le New Jersey ou à l'intérieur du Queens ou de Brooklyn, le vent y était plus faible.

Pour info, Central Park n'est pas le plus grand parc urbain du monde, rien que le bois de Boulogne et celui de Vincennes, sont chacun plus de 2 fois plus grands wink.png

Pour la comparaison avec Paris sa se tient car déjà Paris reçois plus de vent en été que New York car le climat est océanique donc plus instable et venteux malgré l’éloignement de l'océans , il faut savoir que New York se situe en façade orientale de continent donc le vent est un peu moins présent et les influences océaniques sont beaucoup moins présente malgré l'océans , Paris reçois le vent doux et les influences océaniques de l'atlantique qui tempère bien (voir parfois "trop") les étés alors que New York City reçois les masses d'aires chaudes et humides venu du golfe du Mexique qui réchauffe toujours la ville en été donc la chaleur s'accumule généralement plus à New York (car les températures sont en moyennes plus élevées en été) que à Paris , et les nuits New-Yorkaise sont beaucoup plus chaudes que les nuits Parisienne , à Paris les nuits fraîche d'été dissipe la chaleur tout comme les influences du climat océanique Parisien. wink.png

Et je pense pas que ont peut vraiment parler de "cuvette" à Paris , une cuvette c'est plus comme à Grenoble pour moi , Paris est entouré de collines certes mais de basse altitude c'est loin d’être des hautes montagnes comme à Grenoble qui enferme carrément la ville. wink.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Ambroise, Saguenay-Lac-St-Jean, QC, Canada

à Paris les nuits fraîche d'été dissipe bien la chaleur et les influences du climat océanique aussi. wink.png

C'qu'y faut pas lire des fois...rolleyes.gif

Sinon, Panyok, je ne suis pas certain que l'îlot de chaleur parisien soit forcément plus intense que l'îlot new-yorkais.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

N'est-il pas possible que la chaleur due à l'effet urbain ait de moins en moins d'effet si les tx sont très chaudes?

Je veux dire par la que si l'effet urbain a de vraies conséquences sur les températures basses,, il se peut peut être qu'il soit moins influent si les T estivales s'envolent.

Crabo

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Ambroise, Saguenay-Lac-St-Jean, QC, Canada

Salut,

N'est-il pas possible que la chaleur due à l'effet urbain ait de moins en moins d'effet si les tx sont très chaudes?

Je veux dire par la que si l'effet urbain a de vraies conséquences sur les températures basses,, il se peut peut être qu'il soit moins influent si les T estivales s'envolent.

Crabo

Salut Crabo,

Je ne pense pas que l'îlot de chaleur urbain (ICU) diminue en intensité si les Tx sont très élevées.

Là, on se place dans la situation estivale, en pleine journée. Ce qui va jouer sur les Tx et l'ICU dans ces conditions, ça va être le niveau de radiation solaire, de même que le type de sol naturel autour de la zone urbaine : si c'est du sable ou un sol rocailleux (comme en zone aride ou désertique), l'ICU sera effectivement modéré, voire faible. En revanche, si les campagnes environnantes sont vertes, alors l'ICU pourra être très fort (le béton et l'asphalte absorbant beaucoup plus le rayonnement solaire, et étant donné l'absence d'eau à évaporer sur cette asphalte).

Même à NY, contrairement à ce qui a été dit plus haut, il me semble que l'ICU en plein journée estivale peut être très fort, aussi fort qu'à Paris, puisque l'influence de l'océan (à New York) est parfois, dans ces cas-là, quasi inexistante en de nombreux endroits de la mégalopole américaine.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

J'arrive un peu en retard default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Mais pour répondre à THE PHOENIX et Dann, que les choses soient claires, il fait clairement plus chaud à NY qu'à Paris en été, je ne remets pas cela en question. Et oui Paris n'est pas dans une vraie cuvette, comme Grenoble par exemple, mais je comparais par rapport à NY, qui n'est pas du tout en cuvette.

Il y a peut-être en moyenne plus de vent à Paris qu'à NY en été, bien que je ne l'ai pas particulièrement remarqué, mais le fait que ce soit au bord de l'eau, fait qu'il y a souvent une brise ou des courants d'air en ville qui brassent un peu l'air. Et l'humidité joue aussi, la pluie assez fréquente à NY en été chasse la pollution. A Paris j'ai l'impression que s'est simplement plus pollué, après quelques jours de chaleur sans précipitations, l'air est plein de poussières et on sent la pollution. A NY je n'ai pas cette impression, il fait chaud, c'est étouffant, mais je ne sens pas autant la pollution qu'à Paris. Y a rien à faire l'eau, la mer et l'humidité jouent forcément. Après bien sûr dans l'ICU il n'y a pas que la pollution, il y a aussi la chaleur dégagée par les moteurs des voitures, les immeubles, les machines en tous genres. Mais bon, comme de toute manière, que ce soit en ville ou en banlieue, quand il fait lourd à NY c'est lourd partout à cause de l'humidité, on sent peut-être moins la différence.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...