Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Rencontre Massif Central "Lozère 2013"


742steph247
 Partager

Messages recommandés

Wouaooooooo,

cette rencontre s'annonce super bien à voir les motivations des participants. C'est super motivant !

Je crois que Steph et Vincent vont aussi être super contents de s'investir et d 'avoir préparés tous ensemble ce rendez vous annuel de l'amitié et de la bonne humeur in MC.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 164
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende

Un question pour les personnes intéressées : pique nique ou repas en auberge ?

Le pique nique présente l'avantage de la souplesse, de la facilité et du moindre coût mais donnez nous votre avis default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

S'il faut se diriger vers un repas en auberge il sera nécessaire de connaitre à l'avance les participants pour réserver, c'est donc un peu plus compliqué...

Seb : est ce que tu sais quand l'étang de Barrandon ouvre pour les touristes (pêche) et si on peut squatter le barbecue et les tables là haut si on n'y va pas pour pêcher ? Hors saison oui vu qu'il n'y a personne mais si le site accueille du public et que la "cabane" est ouverte pas sûr qu'on puisse débarquer à 15 ou 20 autour du barbecue extérieur default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
les Laubies-hautes Mont Lozère ouest 1300m/1685m.

Ouvert du 01/05/2013 au 15/09/2013

puce.gif week-ends et jours fériés à partir du 1er mai, de 10h00 à 18h00.

puce.gif 7 jours sur 7 du 1er juillet au 16 septembre, de 10h00 à 18h00.

Descriptif

Établissement labellisé "charte européenne du tourisme durable"

Nous vous proposons un site accessible à tous petits et grands, à 37 km de Sainte-Enimie sur le versant sud du Mont-Lozère : le lac de Barrandon (altitude 1374 m), pour passer une journée en famille. À votre disposition, un espace ombragé avec une aire de pique-nique.

En bordure du Parc National des Cévennes, le lac de Barrandon est un site historique. Le paysage est à la fois sévère et grandiose. Il occupe une vaste superficie dont une partie seulement est ouverte à la pêche. Les eaux fraîches du Mont-Lozère dont il occupe une dépression confèrent rapidement aux truites des qualités de rusticité remarquable.

Accès : par la route D35 qui relie le Col de Montmirat au Pont-de-Montvert.

Attention : Les dates données pour l’ouverture des étangs touristiques de pêche n’ont la valeur que de simple renseignement. Elles peuvent être modifiées en cours de saison pour diverses raisons, notamment d’urgence ou de force majeure. Elles ne sauraient donc être invoquées pour mettre en cause la responsabilité des gestionnaires des étangs. Dans tous les cas, consultez les services de la Fédération.

puce.gif Possibilité de louer le matériel sur place et d’acheter des appâts

Tarifs 2013

puce.gif 18 € pour 10 truites

puce.gif 9 € pour 5 truites

puce.gif 2 € pour 1 truite

puce.gif location de matériel : de 1 € à 3 € cannes et appâts

voilà les infos pour l'étang de barrandon par contre s'il fait beau cela risque d'etre dur pour des tables de 20 personnes , sinon ont peut manger chez moi au laubies ma court est goudronner et grande ,par contre un coup de main serais cool whistling.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sainte-Sigolène (43, 820m )

Un question pour les personnes intéressées : pique nique ou repas en auberge ?

Je vote pour le premier choix, au moins chacun amène ce qu'il veux default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Amans (Lozère) - 1130 m d'altitude

sinon ont peut manger chez moi au laubies ma court est goudronner et grande ,par contre un coup de main serais cool whistling.gif

Bonsoir,

J'opterai également pour la version pique nique.

Mais quand je vois le temps qu'il fait aujourd'hui, (pluie, brouillard, 6°) j'ai bien du mal à me projeter dans ce sens default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

Si l'on s'oriente vers ta proposition Sébastien, tu pourra compter sur moi default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bonne soirée !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Haute Joux, Les Fourgs 1140m

rrrrrhhhhhsneaky2.gif ça m'agace de n'être pas dispo en mai, en plus de retrouver ce beau site...le prix des truites était à l'époque en francs lol et les six étaient rapide à prendre...y en a pleinscared.gif

profitez en bien toussanta.gif attention, ça caille tout de même la hauttongue_smilie.gif

Olivier B........

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Arêches (73-1070m). Cabrerolles (34-320m) 5 mois par an.

A priori partant également !

Une petite préférence pour Barrandon ou Fortunio pour ma part.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier

Je vote pour le premier choix, au moins chacun amène ce qu'il veux wink.png

De préférence également, mais bon je me plierai au choix du plus grand nombre.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montluçon Allier et de temps en temps Massif du Sancy- Besse Super besse

De préférence également, mais bon je me plierai au choix du plus grand nombre.

+1

En tout cas ça motive pas mal de monde c'est cool!

Les gars du Nord M.C, Lilian, hervé (et Fred?) on fait comme l'année dernière? Lilian tu récupéres Hervé, (et Fred aussi au passage par le Mont Dore?), je vous attend à la maison et après on prend ma caisse?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
les Laubies-hautes Mont Lozère ouest 1300m/1685m.

par contre laisser vos pneus neige ont sais jamais il neige au mois de mai aussi vers barrandon default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Veyre Monton (63) à 470m la semaine / St-Angel (19) à 660m le weekend

Bonjour, normalement je serais de la partie aussibiggrin.png

En plus, je ne connais pas du tout cette partie du massif.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1800 mm annuel

ah ,il va falloir revoir co voiturage, peut etre les corréziens passeraient par le cantal?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier

ah ,il va falloir revoir co voiturage, peut etre les corréziens passeraient par le cantal?

Faut voir car je ne suis pas encore sur de pouvoir venir,sad.png je vous le dirais en fin de semaine.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende

Je suis également partisan du pique nique default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bon, ca va être dur d'avoir un paysage vraiment printanier vu les conditions actuelles et le retard de végétation... Espérons que la douceur entrevue pour le week-end se prolonge durablement hstoire de voir du vert et pas seulement du marron...

Mais si vous êtes sages on verra peut être des loups. Aou Aou !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ça a l'air bien parti pour faire un bon score cette rencontre.

C'est cool, on est chaque année un peu plus nombreux, ça motive default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Sinon on compte sur toi Hervé pour être des nôtres.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ma part l'option pique nique / barbecue me va plus que bien tongue_smilie.gif

Je peux amener du bois si besoin, en plus des produits locaux bien sûr (et je n'oublierais pas la verveine cette fois-ci innocent.gif )

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
les Laubies-hautes Mont Lozère ouest 1300m/1685m.

la verveine ! une bonne idée.

pour le bois si tu peux c'est volontié.

dans la semaine avant le rdv. j'irais voir à barrandon si ont peut profiter du barbecue qui est au lac.

car l'ouverture du lac pour la truite aura sans doute du retard étant donné qu'il y a encore beaucoups de neige labas.

au pire j'en remettrais un peu plus sur le chemin lol pour qu'on ai l'exclusivité default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

en tout cas je vous tiens au jus régulièrement....

a+ sebastien.

Je suis également partisan du pique nique wink.png

Bon, ca va être dur d'avoir un paysage vraiment printanier vu les conditions actuelles et le retard de végétation... Espérons que la douceur entrevue pour le week-end se prolonge durablement hstoire de voir du vert et pas seulement du marron...

Mais si vous êtes sages on verra peut être des loups. Aou Aou !

au fait vince le vert est là meme si la neige joue encore les troubles faite.

le marron disparait....sorcerer.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mont-Dore - 1200 m et Saulzet-le-Froid - 1170 m

+1

En tout cas ça motive pas mal de monde c'est cool!

Les gars du Nord M.C, Lilian, hervé (et Fred?) on fait comme l'année dernière? Lilian tu récupéres Hervé, (et Fred aussi au passage par le Mont Dore?), je vous attend à la maison et après on prend ma caisse?

Salut Steph,

OK sur le principe pour le covoiturage bien sûr. A voir en fonction des personnes où c'est le + simple de se rejoindre (je peux descendre à Mareuge par exemple)

A +

Fred

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

Bon, à cause du CA d'Infoclimat programmé les 19/20 mai (et que l'on fera en Lozère d'ailleurs, on a une StatIC à poser default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">), je suis obligé de décaler mes congés, et je ne serai donc pas des vôtres pour ce we des 4 et 5 mai. Bonne rencontre à vous, et à une prochaine j'espère!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

OUF !

Ouf, oui, enfin l'installation de cette StatIC au Mas de la Barque 191769.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

euh comment dire , le OUF c'etait plus pour ta non venue MDR laugh.png

J'avais bien compris je te rassure... J'essayais d'être un peu subtile, au temps pour moi...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...