Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Rencontre Massif Central "Lozère 2013"


742steph247
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Montluçon Allier et de temps en temps Massif du Sancy- Besse Super besse

Bonjour à tous,

Le printemps arrive et avec lui une nouvelle rencontre! ! !

Après en avoir discuté avec Laurent et Vincent, la rencontre se déroulera cette année, après le Nord et l'Est, dans le Sud du Massif Central en Lozère!

Suivant le temps nous vous proposons balade sur les hauteurs du Mont Lozère ou dans les gorges du Tarn, Vincent régional de l'étape s'occupe de nous concocter une très belle journée!

La rencontre se déroulera le Samedi 4 Mai 2013

L'horaire et le lieu de rendez-vous seront définis quelques jours avant la rencontre.

Bien sûr cette rencontre n'est pas réservée exclusivement aux Massifiens Centraliens, je pense notamment à nos amis du Sud de la France.

A vous les micros et comme les années précédentes possibilité de co-voiturage (Hervé, Lilian, et autres)

flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 164
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende

On avait pensé à plusieurs endroits pour balader et pique niquer. Comme le dit Steph, le choix sera fait en fonction des conditions météo et des préférences de tous, quelques jours avant.

Possibilités envisagées dans un périmètre de 30 km maxi autour de Mende en gros (accès facile pour tous et point central en Lozère) :

- Lac de Charpal / Truc de Fortunio (Sud Margeride)

90039281220061625.jpg

- Cham des Bondons / Etang de Barradon (NO Mont Lozère).

41676060720070807.jpg

- Causse de Sauveterre ou Méjean...

65899210420071620.jpg

Si trop de vent ou de froid : repli stratégique à l'abri dans les gorges du Tarn wink.png

90750180820061452.jpg

Rien n'est figé si tout le monde est chaud pour l'Aigoual par exemple on peut aller là haut mais c'est un peu excentré et puis tout le monde connait. N'hésitez pas à proposer si vous avez une super idée de lieu (en restant dans le périmètre prédéfini).

Je passe l'annonce chez les méditerranéens, certains seront intéressés je pense.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

De fortes chances que je sois de la partie default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende

thumbup1.gif Avec un peu de chance on aura de l'orage (ou de la neige vu la g****e actuelle du printemps...)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montluçon Allier et de temps en temps Massif du Sancy- Besse Super besse

De fortes chances que je sois de la partie smile.png

Ha cool seb!

thumbup1.gif Avec un peu de chance on aura de l'orage

Ha oui mais c'est obligatoire l'orage Vincent, Snow à mit la barre assez haute l'année dernière! de la foudre sur les Bondonssorcerer.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah, le topic tant attendu est arrivé tongue_smilie.gif

Les idées de balade me vont très bien, on pourrait peut-être également aller en direction des sources du Tarn depuis le col de finiels.

Snow à mit la barre assez haute l'année dernière!

Oui l'an passé on a tout eu : de la neige, un chaud soleil, de la grêle, des orages, du brouillard. La totale en une seule et même journée happy.png
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Paul les Fonts (30) Alt. 80 m, 8 km au sud de Bagnols/Cèze

Les Bondons au mois de mai wub.png A condition que le printemps soit doux, sinon l'ambiance verdoyante qui ressort du cliché de Cathy ne sera pas au rendez-vous début mai...

Si ça ne me fait pas trop loin, j'essaierai d'être là.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Amans (Lozère) - 1130 m d'altitude

Excellente initiative default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Personnellement, j'ai une petite préférence pour le Truc de Fortunio, mais comme je joue à domicile tout me conviendra.

De plus selon les conditions, Il risque de pas faire chaud la haut....

En tout cas, si vous avez besoin d'un coup de main, n'hésitez pas default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier

Encore une fois très alléchant ce programme. Je prends goût à ces rencontres finalement.

Petite préférence pour le lac Charpal et le Cham de bondons que je ne connais pas.

Mais bon, pourvu qu'il ait un bon pique-nique et de belles rencontres le lieu n'est pas une priorité pour moi.

A vérifier tout de même si je suis libre ce WE, cette date me dit quelque chose...

Et bien sur pas de souci pour organiser un covoiturage.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
43 - Saint-Géron/Village de Combadine

Encore une fois très alléchant ce programme. Je prends goût à ces rencontres finalement.

Petite préférence pour le lac Charpal et le Cham de bondons que je ne connais pas.

Mais bon, pourvu qu'il ait un bon pique-nique et de belles rencontres le lieu n'est pas une priorité pour moi.

A vérifier tout de même si je suis libre ce WE, cette date me dit quelque chose...

Et bien sur pas de souci pour organiser un covoiturage.

Ben, à moi aussi ça dit quelque chose, ma grand-mère maternelle aura 101 ans...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
st christophe sur dolaison - 43 alt 930m

Ah, le topic tant attendu est arrivé tongue_smilie.gif

Les idées de balade me vont très bien, on pourrait peut-être également aller en direction des sources du Tarn depuis le col de finiels.

Oui l'an passé on a tout eu : de la neige, un chaud soleil, de la grêle, des orages, du brouillard. La totale en une seule et même journée happy.png

N'oublie pas ton super couteau céramique..............whistling.gif

Je regarde mon agenda de retraité, mais serai surement de la partie. Suis preneur d'un temps printanier car se balader sur le mont lozère par mauvais temps...ah si! il y a les clochers de tourmente!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sainte-Sigolène (43, 820m )

Ca pourrait m'intéresser default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ca fait assez loin, mais si mon travail me le permet, j'essayerais de m'arranger pour venir, et si un risque orageux se présente au même moment làbas, alors là ça se discute même pas: je viendrais shifty.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07)

Ahhh la rencontre du MC... Il est vrai que celle de l'an passé à été un bon crû. En même temps comme le dit Snow on a eu droit à tout les temps et puis c'était ma première. Et que dire du casse croute...rolleyes.gif

Donc pour cette année je sais pas trop à l'heure actuel, car pris en étau entre mon chantier de ma future maison et la préparation de mon mariage vous comprendrez que mes week-end sont plus que chargés.

Pour les personnes qui gère cet évènement, quel est le dernier délai pour rendre réponse?

Je pense que mi-Avril je doit pouvoir vous donner une réponse.

En tous cas les lieux sont alléchants, de plus je connais un peu les gorges du Tarn et le Causse Mejean pour y avoir fait une classe découverte jadis...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1800 mm annuel

Salut , normalement je serais partant si ce n'est pas marcher dans la chose blanche au sol biggrin.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chastreix-Sancy (63), Alt. :1420m

Bon bah c'est mort encore pour moi cette année : les vacances se terminent le 28 avril pour ma zone et je serai bien trop loin (presque 900 bornes) pour descendre sur une journée le week du 4 mai.

Amusez-vous bien et faites nous de belles photos default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mont-Dore - 1200 m et Saulzet-le-Froid - 1170 m

Bonjour à tous,

OK je note la date dans mon agenda. La Lozère, c'est une excellente idée thumbup.gif ! Pour les différents sites proposés, tous méritent le détour ! C'est aussi le cas de la proposition de Snow vers les sources du Tarn ... Ah Bellecoste ! Mais au vu de la météo actuelle, la végétation risque d'être encore bien rabougrie ?

A +

Fred

On se tiendra au courant pour l'organisation pratique...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Haute Joux, Les Fourgs 1140m

Bonne initiative votre projetflowers.gif

quelle date?

je suis obligé de venir si vous allez à l'étang191769.gif il manque le "n"

l'envie est là, mais la faisabilité???

faites attention, avec ce jet sud et ce qu'il est tombé comme neige, ça va être gorgé d'eau!

merci pour les photos

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Quentin-la-Poterie (30)

N'hésitez pas à nous dire précisément quel est le lieu retenu, que ceux qui n'habitent pas sur place aient le temps de rebondir sur une bonne organisation. default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Alès - St Hilaire de Brethmas (30)

Il est possible que je sois intéressé aussi. Suivant la date bien sûr et si je ne suis pas parti voir la famille dans le grand Nord ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende

La date est indiquée dans le premier message : samedi 4 Mai

Pour le lieu, comme expliqué au début tout va dépendre de la météo, donc le rdv précis risque d'être fixé au dernier moment mais ça ne change pas grand chose pour ceux qui viennent de loin car les lieux envisagés sont relativement proches les uns des autres (+ ou - 30 km) sauf pour le secteur Charpal / Fortunio plus excentré.

On essaie de se tenir au courant rapidement.

Plusieurs avis font état d'une préférence pour le secteur des Bondons. Ca me parait être un coin sympa car outre les puechs, dans un rayon de quelques km on peut aller aussi à l'étant de Barrandon (avec un n oui !) ou à la cascade de Runes, deux coins très beaux. A suivre default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude

Si la proposition de rencontre concerne (si c'est le cas!) les habitants du Sud-Est également, ça serait sympa d'inscrire un message dans le topic de suivi non ? Il y aurait comme ça des personnes supplémentaires au courant.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
les Laubies-hautes Mont Lozère ouest 1300m/1685m.

La date est indiquée dans le premier message : samedi 4 Mai

Pour le lieu, comme expliqué au début tout va dépendre de la météo, donc le rdv précis risque d'être fixé au dernier moment mais ça ne change pas grand chose pour ceux qui viennent de loin car les lieux envisagés sont relativement proches les uns des autres (+ ou - 30 km) sauf pour le secteur Charpal / Fortunio plus excentré.

On essaie de se tenir au courant rapidement.

Plusieurs avis font état d'une préférence pour le secteur des Bondons. Ca me parait être un coin sympa car outre les puechs, dans un rayon de quelques km on peut aller aussi à l'étant de Barrandon (avec un n oui !) ou à la cascade de Runes, deux coins très beaux. A suivre wink.png

bonsoir à tous , si vous retenez l'étang de barrandon , étant donné que j'habite à coter je peut voir pour faire ouvrir l'auberge pour manger à midi et il y a possibilité de dormir au laubies car il y a des gites et je peut héberger 3 personnes , donc tenez moi au courant de l'évolution que je puisse prendre les dispositions et pourquoi pas faire une visite guidé du site avec vincent qui connait les lieux aussi .voilà tout est dit bonne soirée...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...