Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Rencontre Massif Central "Lozère 2013"


742steph247
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Saint-Amans (Lozère) - 1130 m d'altitude

Bonsoir,

Bon courage Papu, en espérant un prompt rétablissement pour ta fille.

Pour la rencontre, c'est toujours ok de mon côté. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 164
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende

Toujours OK.

On fera un point météo plus précis en début de semaine mais pas besoin de raquettes whistling.gif

Bon rétablissement à ta fille Papu.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Haute Joux, Les Fourgs 1140m

bonsoir

Un gros pépin de santé de ma fille de clermont ferrand (en réanimation depuis 10j) m'empêcheront d'être avec vous, je me régalais d'avance, connaissant bien ce coin magnifique.

j'ai des raquettes en rab je peux peut-etre les faire passer à Jérémy, par l'intermédiaire de ma fille de Laussonne..............A voir si le grand corrézien supportera une ballade en "racket"whistling.gif , non je déconne, Lilian....

Bon courage pour ta fille....chu clermont est au top, je croise les pouces pour la suite

J'aurai aimé être des votres, mais la distance, pfffff

quelques photos à venir? je l'espère et n'oubliez pas de prendre une truite en photo lol

la météo semble bonne sauf orages possibles en flux de sud!!!

bonne rencontre à vous tous en espérant un soleil chaleureuxflowers.gif

ps: une pensée pour moi en regardant le lacbiggrin.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende

La pêche ouvre le 1er Mai à Barrandon donc pas sûr qu'on puisse squatter les tables et le barbecue de l'étang. On va essayer de se renseigner. Sinon pique nique tiré du sac c'est bien aussi default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier

bonsoir

Un gros pépin de santé de ma fille de clermont ferrand (en réanimation depuis 10j) m'empêcheront d'être avec vous, je me régalais d'avance, connaissant bien ce coin magnifique.

Bon courage à ta fille mais également pour toi Papu.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Paul les Fonts (30) Alt. 80 m, 8 km au sud de Bagnols/Cèze

Ca devrait le faire aussi pour moi, à confirmer d'ici vendredi. Le point de RDV, c'est le plateau des Bondons ou Barrandon ? Pour la météo on ne devrait pas trop avoir à se plaindre, les tendances sont favorables pour l'instant.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous'

Pour moi cela est OK pour mon épouse et moi même.Je ne connais pas la région j'ai regarder le plateau de Bondons cela est assez vaste !!!! si quelqu'un connait la position avec le GPS cela serrait très pratique pour arriver a l'heure

je m'adresse a l'intendance faut'il apporter quelle que chose solide ou liquide pour ma part je viens du Sud de la haute Loire

A samedi

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende

La première chose est de fixer le lieu de rdv en effet. Il y a deux possibilités :

- soit sur le "parking des menhirs" (en bordure de la RD35 entre le col de Montmirat et l'intersection de la route des Bondons, c'est immanquable et indiqué).

- soit direct à l'étang de Barrandon (c'est fléché à partir du col de Montmirat). Pour y accéder c'est une piste non goudronnée à partir des Laubies, mais carrossable. Les voitures très basses peuvent avoir du mal mais 90% des véhicules passent sans problème.

Je mettrai des cartes sur le fil de discussion dans la semaine.

Je lance une idée pour l'heure de rdv (vu que pas mal de monde arrive de loin), dites moi ce que vous en dites : RDV vers 11 heures (?), le temps de tous se retrouver. On se balade un peu et on casse la croute à l'étang de Barrandon. A voir si l'on peut utiliser le barbecue vue que l'étang sera ouvert aux touristes ?

L'aprem' on monte sur les puechs des Bondons (c'est à 10 mn en voiture de l'étang).

Chacun apporte de quoi manger (pain, charcuteries, salades, autre...) et de quoi boire un coup. Si on peut choper le barbecue, on prendra des grillades.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon courage à toi et ta fille Papu

Il y a évidement des priorités à faire

sinon, c'est OK avec ta proposition Vincent.

Je préfère qu'on se donne rdv au parking au bord de la route, ma voiture étant assez basse, je crains le chemin;

En tout cas, vivement samedi avec j'espère du bon temps.

Laurent

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende

OK je ferais donc un plan localisant le point de rdv (parking des menhirs, très facile à touver). On se rejoindra tous là et on se répartira dans les voitures pour monter à Barrandon (environ 10 mn de trajet).

On va mettre ici ce que tout le monde apporte histoire de ne pas trop faire de doublons, on mettra en commun pour le pique nique.

Cédric (Scorpion48) propose d'ammener le pain + assiètes et couverts de pique nique.

Je prendrais de la charcuterie (paté + saucisse sèche), + chips et autres trucs à grignoter, une ou deux bouteilles de Pic St Loup et des fruits pour le dessert. N'étant pas amateur de fromage je laisse les connaisseurs gérer cette partie s'ils le souhaitent wink.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Paul les Fonts (30) Alt. 80 m, 8 km au sud de Bagnols/Cèze

Oui moi pareil, je touche facilement, j'ai peur qu'au sortir de l'hiver la route ne soit pas trop en état avec de nombreuses ornières...

On écarte la cascade de Runes.

Cartes du point de RDV :

983482bondons.png

263831bondons2.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende

Ced : pour le point de RDV c'est pas exactement là.

Il existe un vrai parking aménagé en bord de route, je vais faire une capture d'écran.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende

Ci dessous le plan :

Etoile noire : lieu de rdv, parking des menhirs en bordure de la RD35.

Au Nord : étang de Barrandon (pique nique). On y accedera tous ensemble, le chemin après les Laubies peut être mauvais.

Au Sud : puechs de Bondons (balade l'aprem'). Un crochet par la cascade de Runes (à 15 mn en voiture, au SE + 10 mn à pied) est envisageable mais ça risque d'être juste. A voir.

bondons.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je peux amener le barbecue et tout le nécessaire pour se faire des grillades (+ des grillades bien sûr) si vous voulez smile.png

Et bien sûr du vin car comme qui dirait en Margeride, un repas sans vin c'est comme un été sans soleil tongue_smilie.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende

Pour les grillades on va voir si Seb peut se renseigner dans la semaine wink.png

Sinon quand je parlais de Pic St Loup, je précise qu'il s'agit de vin (à mon sens le meilleur vin languedocien) donc j'aurai au moins une ou deux bouteilles wink.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sinon quand je parlais de Pic St Loup, je précise qu'il s'agit de vin (à mon sens le meilleur vin languedocien) donc j'aurai au moins une ou deux bouteilles wink.png

J'avais bien compris 191769.gif

Je pensais amener un peu de blanc happy.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Amans (Lozère) - 1130 m d'altitude

Et bien sûr du vin car comme qui dirait en Margeride, un repas sans vin c'est comme un été sans soleil tongue_smilie.gif

Certes ce n'est pas encore l'été, mais on peu dire que l'on tourne à l'eau dans tous les sens du terme whistling.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende

Je pensais amener un peu de blanc happy.png

Non merci, la neige c'est basta ! biggrin.png
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Paul les Fonts (30) Alt. 80 m, 8 km au sud de Bagnols/Cèze

OK Vincent pour le plan, je ne connaissais pas ce parking, chaque fois je me gare au bord de la route, tout près des puechs.

Pour le pique-nique je ne sais pas encore quoi apporter, pour le moment ça manque de desserts ou de gâteaux/biscuits, donc je m'orienterai peut-être là-dessus.

D'après ce site, la pêche est autorisée à partir du 19 mai :

http://f.mejean.free.fr/etang_barrandon.htm

Il n'y aura peut-être pas foule du coup...

Pourrait-on faire un récapitulatif des participants ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende

salut à tous je suis de retour ! lolbon qu'est ce que je peut faire pour vous ???

Seb j'ai vu dans le journal que la pêche ouvrait officiellement le 1er Mai à Barrandon cette année.

Est-ce que tu peux te renseigner pour savoir si on peut débarquer et squatter le barbecue samedi sans pêcher ou bien si c'est réservé aux pêcheurs qui payent pour sortir des truites ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
les Laubies-hautes Mont Lozère ouest 1300m/1685m.

ok je me renseigne demain pour le barbecue.

info le chemin est praticable à partir d'un vehicule type renault clio pour la garde au sol.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mont-Dore - 1200 m et Saulzet-le-Froid - 1170 m

OK je ferais donc un plan localisant le point de rdv (parking des menhirs, très facile à touver). On se rejoindra tous là et on se répartira dans les voitures pour monter à Barrandon (environ 10 mn de trajet).

On va mettre ici ce que tout le monde apporte histoire de ne pas trop faire de doublons, on mettra en commun pour le pique nique.

Cédric (Scorpion48) propose d'ammener le pain + assiètes et couverts de pique nique.

Je prendrais de la charcuterie (paté + saucisse sèche), + chips et autres trucs à grignoter, une ou deux bouteilles de Pic St Loup et des fruits pour le dessert. N'étant pas amateur de fromage je laisse les connaisseurs gérer cette partie s'ils le souhaitent wink.png

Ok pour moi pour le rendez-vous.

Au vu de la liste, j'amènerai le fromage.

A samedi.

Fred

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...