Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Orage et Volcan: Éruption du volcan Sakurajima, au Japon


ovni57
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier

Splendide photo en tout cas. Merci pour le lien où les autres photos sont tout aussi magnifiques.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il ne s'agit pas d'un orage au sens classique. Les éclairs, ici, sont provoqués par les charges électriques des cendres du volcan.

On avait aussi ce genre d'images dans le cas de l'éruption de l' Eyjafjallajökull.

C'est effectivement spectaculaire...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude

Grandiose cette photo !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Saturnin-Lès-Avignon, Vaucluse

Pour savoir c'est réaliser sans trucage?

Oui effectivement, la technique doit être la même que pour un orage classique mais effectivement comme le dis ribi ce ne sont pas des CB qui donnent ces éclairs mais le nuage de cendre.

Superbes photo sinon flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sainte-Sigolène (43, 820m )

Super photos default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Il me semble les avoir déjà vu sur le forum quelque part mais je ne me rappelle pas où.

Dans le topic " Volcanisme ", je crois.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Saturnin-Lès-Avignon, Vaucluse

Super photos smile.png Il me semble les avoir déjà vu sur le forum quelque part mais je ne me rappelle pas où.

Dans le topic " Volcanisme ", je crois.

Exact : /topic/69962-volcanisme/page__st__1680#entry2083004'>http://forums.infoclimat.fr/topic/69962-volcanisme/page__st__1680#entry2083004
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Poitiers-ouest / Brive-la-Gaillarde / Montpellier

Photos magnifiques thumbup1.gif , mais ça m'intrigue quand même cette netteté et qualité des images, vous êtes sûr que le site source des images est vraiment fiable ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m

Photos magnifiques thumbup1.gif , mais ça m'intrigue quand même cette netteté et qualité des images, vous êtes sûr que le site source des images est vraiment fiable ?

Pourquoi ne devraient-elles pas être nettes? La foudre volcanique est un phénomène connu et fréquemment observé (dès lors qu'il y a des nuées ardentes), il existe beaucoup de photos du même genre. En tous cas, foudre, lave et cendres, donnent toujours un tableau fantastique, probablement l'une des compo les plus incroyables sur un phénomène naturel.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

Photos magnifiques thumbup1.gif , mais ça m'intrigue quand même cette netteté et qualité des images, vous êtes sûr que le site source des images est vraiment fiable ?

Aucun soucis pour la fiabilité de l'image.

Ensuite pour la photo nette... Bin c'est un bon photographe c'est toutsorcerer.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...