Jump to content

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Balade dans le Vexin sibérien - 12 Mars 2013

Recommended Posts

Posted
Vernon (27) , Plateau de l'Espace (alt 122m) / Issy les Moulineaux (92) pour le travail

Bonjour,

pour mon premier post dans cette section, vous présente quelques petites images réalisées cet après-midi après mon retour de Paris.

La D14 qui me ramène à mon petit village n'est plus trop praticable: avec le vent, la neige des champs forme des congères et autres plaques de glace et ce, malgré le passage en continu des déneigeuses. Que dire des routes secondaires qui disparaissent sous une bonne couche de poudreuse!

Voyant ce spectacle je décide de me faire une petite rando-neige photo.

On commence par les anciennes carrières où la couche de neige fait de 5 à 6cm par endroits :

1

IMG_6473_DxO.jpg

2

IMG_6474_DxO.jpg

Une mini corniche s'est même formée en haut de la "falaise"

3

IMG_6477_DxO.jpg

Les premières congères de 30 à 40cm font leur apparition :

4

IMG_6476_DxO.jpg

Je quitte alors la petite vallée où se niche Guiry pour retrouver le plateau du Vexin. Un véritable blizzard me refroidi direct, mais le vent à fait son travail, des congères de 50 à 80cm se dressent devant moi :

5

IMG_6486_DxO.jpg

Ici se trouve une route :

6

IMG_6485_DxO.jpg

Le vent soulève la neige jusqu'à 1m par rapport au sol :

7

IMG_6491_DxO.jpg

Mais il forme de superbes sculptures :

8

IMG_6484_DxO.jpg

Je n'ai pas poursuivi ma balade plus loin, malgré mes gants, j'avais les doigts engourdis, je ne sentais plus le déclencheur du reflex santa.gif.

Pour ne pas trop charger le post, d'autres photos de cette sortie sont disponibles ici

Merci de m'avoir lu flowers.gif

Posted
Vernon (27) , Plateau de l'Espace (alt 122m) / Issy les Moulineaux (92) pour le travail

Merci à vous !

Posted

Merci voisin smile.png et merci à vous tous.

Posted
Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude

Superbes ces congères.. merci pour ces belles photos !