Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

[ALSC] Début de saison orageuse dans le Nord-Est !


Messages recommandés

Bonjour,

pour ceux qui ne connaissent pas "Alsace-Lorraine Stormchasers" il s'agit d'un regroupement de chasseurs d'orages Lorrains et Alsaciens, ce regroupement réuni 8 chasseurs dit "mobiles" qui sont équipés d'un véhicule.

ALSC%20couverture_1600x593.png

Les 8 membres sont :

- Marc Rimbault (Nord Alsacien)

- Guillaume Scheib (Nord Alsacien)

- Yohan Denis (Nord Lorrain)

- Vincent Quennouelle (Sud et Centre Lorrain)

- Sylvain Maupetit (Sud et Centre Lorrain) [Admin et créateur]

- Johan Muhr (Nord Alsacien)

- Kevin Leclercq (Centre lorraine)

- Adrien Thomas (Nord Alsacien)

Un week-end qui marque le début de saison

Dans le nord-est de la France le week-end du 09/10 mars

2013 marque le début de la saison orageuse

. En effet durant ses 2 jours les premières manifestations électriques se sont déclarées !

Samedi 09 mars 2013 :

Premiers vrais bourgeonnements dans le secteur ! Photo de Sylvain M. près de St.Aubin (55)

417415_434587726626685_831891862_n.jpg

Exactement le même spectacle sur le territoire Alsacien, certes moins amorcé (Photo de Johan M. près de Griesbach dans le 67)

417589_434581373293987_1862116684_n.jpg

Dimanche 10 mars 2013

:

Ce jour-ci la situation est un peu bancale sur le nord de nos régions qui connaissent un net assèchement des basses couches, sans doute la cause du vent de nord, nord-est. Pour trouver des orages il fallait se déplacer au sud d'une ligne Nancy-Strasbourg environ. C'est au sud que des orages se déclarent, impossibilité de ce déplacer sur place, le temps de bouger le tout perdait en activité. Mais le spectacle était au rendez-vous malgré la distance !

Par exemple Vincent Q. avec une brève sortie dans le sud de la Meuse :

537510_434854266600031_219704433_n.jpg

Même spectacle dans le Bas-Rhin avec cette cellule particulièrement électrique pour un 10 mars sur Strasbourg ! Photo de Johan M.

542733_435044906580967_1496584241_n.jpg

Plus d'infos et de photos sur notre page FACEBOOK :

https://www.facebook.com/StormChasersLorraine

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour et bienvenue, je me rappel bien des débuts de l'association et notamment les querelles avec Fabrice Gillant. Ont va pas remettre le couteau dans la plaie, et pour preuve : je vous souhaites bonne chance à vous et je vais gardé un œil sur vos activités, évidemment orageuses.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Einvaux (54) - 290m d'alt - 36km au SE de Nancy

Voici ma petite contribution pour cette première chasse estival de l'année en Lorraine

446130yryg2.jpg

230778yryg5.jpg

374486yryg6.jpg

default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude

Très beaux ces bourgeonnements, ça commence tout doucement mais sûrement default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Einvaux (54) - 290m d'alt - 36km au SE de Nancy

18 Mars 2013 | Nouvelle chasse, toujours pas d'orage, mais cela approche ! avec de bonnes averses aujourd'hui ! rebelotte demain normalement default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Zone de chasse : Saulxures-lès-Nancy (54)

238601hmhl.jpg

Quelques images :

918492yryg24.jpg

435274yryg21.jpg

135146yryg23.jpg

Peut-être a demain default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
Posté(e)
Einvaux (54) - 290m d'alt - 36km au SE de Nancy

Résumer de la chasse du jours smile.png

En ce 9 Avril 2013 ! enfin un orage ! un costaud en plus, avec une fort belle g****e tongue.png

Target : Benney (54)

C'est donc partie pour le secteur de Benney (54) ou les alentours offres une vue dégager a pratiquement 360°C ! a mon arriver, la convection prend dans tout les sens, tout cela semble bien engager ! point radar :

601052radar1.jpg

du côté du ciel, c'est une armée de congestus qui a pris place, certain vont jusqu’à l'averse, un petit vicieux me lâchera de belles billes de glaces pendant 20 secondes ^^

481283yryg6.jpg

971714yryg7.jpg

118261yryg9.jpg

Une belle grosse base s'approche, c'est elle qui me lâchera de jolie bille de glace pendant 20 seconde.

886916yryg8.jpg

Vue par derrière ...

750712yryg10.jpg

Puis la belle ligne approche, point radar et sat :

555013radar2.jpg

230164Satvis2013040917h30.png

Soudain j’aperçois 2 impact de foudre juste au sud ! j'arrive a en choper un en vidéo ! le premier capturer de l'année tongue.png

937879Sanstitre2.jpg

La ligne approche smile.png

119095yryg4.jpg

731123yryg3.jpg

207745yryg14.jpg

544799yryg15.jpg

Le vent se renforce, l'ambiance monte ! tout ceci a l'air bien costaud !

388336yryg17.jpg

768366Sanstitre1.jpg

800104yryg2.jpg

Le soleil passe derrière une partie du rideau de pluie, l'ambiance est superbe biggrin.png

567920yryg.jpg

Grosse conditions dessous, vent entre 70 et 80 Km/h relevée sur les stations du coins, et une belle chute de grêle smile.png

293766yryg5.jpg

Voila pour cette chasse ! elle fait du bien biggrin.png

Photolive :

http://www.infoclima...sant-orage.html

http://www.infoclima....html?&start=40

Edit : Vidéo en cours d'upload.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Einvaux (54) - 290m d'alt - 36km au SE de Nancy

Merci pour le partage.

Superbe ambiance en effet, ca manque un peu d'electricité mais bon faut pas trop en demander non plus hein tongue.png

Merci ! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> oui ca manque en effet :B

Today du côté d'azelot (54) default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

180822CopiedeSanstitre1.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Belles photos,

le post-traitement produit une ambiance étrange, mais assez sympatique (trop visible sur certaines).

La fusion en pano n'est pas tout à fait au point semble t-il.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Einvaux (54) - 290m d'alt - 36km au SE de Nancy

Belles photos,

le post-traitement produit une ambiance étrange, mais assez sympatique (trop visible sur certaines).

La fusion en pano n'est pas tout à fait au point semble t-il.

Merci a toi default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> !

Oui le logiciel d'assemblage a vraiment du mal ! quel galère avec les panoramas ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Einvaux (54) - 290m d'alt - 36km au SE de Nancy

C'est quoi comme logiciel? Hugin?

Panorama studio pro default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Panorama studio pro wink.png

Ah, je connais pas, ça marche plutôt bof bof pour du payant.Personnellement je les fait soit manuellement (avec de multiples logiciels d'édition d'image), soit avec des logiciels comme Hugin (gratuit, que j'utilise depuis quelques temps déjà).

Le résultat est pas trop mal (voir ma dernière photolive).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Einvaux (54) - 290m d'alt - 36km au SE de Nancy

Ah, je connais pas, ça marche plutôt bof bof pour du payant.

Personnellement je les fait soit manuellement (avec de multiples logiciels d'édition d'image), soit avec des logiciels comme Hugin (gratuit, que j'utilise depuis quelques temps déjà).

Le résultat est pas trop mal (voir ma dernière photolive).

C'est une version d'essaie que j'ai, je paie pas default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Il me fait du bon boulot parfois, mais étrangement quand les assemblage paraissent facile, c'est la cata ><

Je vais regarder pour Hugin ! merci default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces photos Kévin ! La saison commence en douceur, mais elle commence, c'est le principal.

Pour les pano je vous recommande Kolor Autopano Giga. Une tuerie ce logiciel. Tu peux lui donner des photos de traviole il réussira quand même à sortir quelque chose de très bon. L'assemblage des expositions est également très réussi.

C'est un logiciel payant (assez cher il me semble d'ailleurs) mais je suis sûr qu'en cherchant bien vous le trouverez sur la toile. biggrin.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Einvaux (54) - 290m d'alt - 36km au SE de Nancy

Merci pour ces photos Kévin ! La saison commence en douceur, mais elle commence, c'est le principal.

Pour les pano je vous recommande Kolor Autopano Giga. Une tuerie ce logiciel. Tu peux lui donner des photos de traviole il réussira quand même à sortir quelque chose de très bon. L'assemblage des expositions est également très réussi.

C'est un logiciel payant (assez cher il me semble d'ailleurs) mais je suis sûr qu'en cherchant bien vous le trouverez sur la toile. biggrin.png

Pas de quoi Guillaume default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> !

Merci beaucoup pour le tuyau ! je vais regarder cela aussi default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas de quoi Guillaume smile.png !

Merci beaucoup pour le tuyau ! je vais regarder cela aussi tongue.png

Effectivement, c'est le meilleur que j'ai essayé, l'énorme avantage est qu'on peut assembler autant d'images qu'on veut, sous forme d'une mosaïque. C'est ce logiciel qui sert à faire les panorama touristiques de grandes villes (avec plusieurs centaines de photos). Il pourra te fait un panorama avec pratiquement n'importe quoi, même si les photos ne sont pas dans le même sens, ou une exposition différente. Le nombre de photos maximum que tu peux assembler dépend seulement de ton ordinateur (et du temps que tu as à y consacrer).Bon par contre, le prix va bien avec, 199€ il me semble.

http://www.kolor.com/fr/logiciel-assemblage-images-autopano-giga-interface.html

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...