Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Prévisions dans le Nord-Ouest


Messages recommandés

Posté(e)
Chastreix-Sancy (63), Alt. :1420m

Je n'ai pas les modèles sous les yeux, je le leve a 4h demain matin quel timing pour le début dans l'ouest 76 cette nuit.

Premiers flocons vers minuit, 1h du mat.

Je reste dubitatif envers les quantités prévues par MF sur Dieppe uniquement pour la journée de demain : 15mm de valeur eau prévu sous forme exclusivement solide.

Cela veut dire qu'il y aurait 15 à 20 cm de neige demain soir... Un 10 mars... Ce serait du jamais vu !

Allez, on croise les doigts

Attaque du 76 par le sud a partir de 4h.

Arpege voit le début du festival vers minuit default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Trégunc (29) 7km au SE de Concarneau

GFS réduit encore les précipitations pour le Finistère Sud mardi, à cette allure là, il n'y aura vraiment plus grand chose avec cette occlusion.

wink.png

Il risque encore une fois d'y avoir une sacré différence entre le nord et le sud du département.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ainhice-Mongelos (260m) PysBsq intérieur (10kms SJPPort)

Je sais pas ce que ça va donner pour ici mais pour le moment la température est plus froide que celle annoncée par MF 8 degres pour ce soir et cette nuit et a 17h il faisait 6 degrés au thermo de la voiture...

Pitié pas de conclusion de ce genre surtout avec un thermomètre voiture. Si tu nous donne une T° sous abri normalisé OK, mais une sonde de voiture c'est rarement exact au degré près. J'ai souvent comparé avec ma sonde sous abri en arrivant en voiture à la maison. Souvent la voiture marque 1° de moins et parfois même 2°! Régalez-vous bien les gens du Nord! Nous au Sud on suit ça avec beaucoup d'intérêt!scared.giffear.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Malheureusement pour vous oui...

Pour le Nord 29, wrf 0.5 est neigeux dès demain midi, en s'accentuant l'apres-midi.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

DjRavageur me signal par sms des éclairs de fou sur Tours, ca va remonter vers les Normandies avec transformation en neige....

A surveiller de près !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
📍Saint-Herblain (44)

Rien est plié pour le sud de la région, du moins pour mardi ou il y a encore pas mal d'incertitudes concernant le retour d'occlusion. Près de 10 scénarios voient un épisode sympathique du Val de Loire au NPDC, et qui concernerait alors également les régions qui seraient passer au travers le lundi. Le WRF 24km de keraunos opte également pour cette option. A suivre... default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

les quantités sont revus à la hausse sur WRF notamment pour ma région, ça sent bien bon tout ça, cet épisode neigeux risque bel et bien d'etre historique pour les Normandies, ça va etre mignon demain sur les routesshifty.gif , je le sent bien.

Babas.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Les Portes du Coglais (35) | Granville (50)

la dépression sur Cep me semble plus au sud que sur gfs...

On dirait, et la masse d'air est plus fraiche. A ce niveau, CEP = UKMO pour l'échéance de 13h00 demain. On peut donc s'attendre avec ces 2 modèles à des précipitations neigeuses un peu plus au sud et plus rapidement que sur GFS (sud-manche, nord 35, orne, nord finistère ?)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
StatIC à Longues/mer (70m) StatIC à Asnelles (4m) plages du Débarquement Pays du Bessin Calvados Normandie

Oui, le CEP est légèrement plus sud, le froid gagne un peu plus default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Météo France fait une erreur selon moi avec une telle vigilance orange... ça prête à confusion... Un individu lambda va prendre en compte les cumuls jusqu'à demain 18h loc en pensant que c'est sur tout l'épisode... Alors que le gros de l'épisode nous attend par la suite! Certes, la prévision est complexe, mais ils auraient dû aller au bout de leur idée en prévoyant une vigilance jusqu'au terme de l'épisode, soit mardi soir et dans la nuit...

En effet, bien que significatif déjà demain, cet épisode sera suivi d'un autre plus ou moins plus conséquent attendu mardi, c'est bien pour ça que certains départements pourraient passer au rouge.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Cesson Sevigne(35)

En tout cas MF commence a alerter pour toute la Bretagne et Pays de la loire.

http://www.ouest-france.fr/actu/actuDet_-Neige-et-verglas.-Nouvelle-offensive-de-l-hiver-alerte-orange-dans-l-Ouest_55257-2171380_actu.Htm

Tout l’Ouest sous la neige mardi

Les chutes de neige devraient se poursuivre dans la nuit de lundi à mardi, puis dans la journée de mardi, s’étendant sans doute au reste de la Bretagne et des Pays de la Loire.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Valery en Caux (côte 76)

L'intelligence de l'académie fait rêver... C'est bien une des rares fois où on peut être sûr d'un gros risque sur les routes, et là il laisse les transports! Bref.

Cep dis quoi pour les pp?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'intelligence de l'académie fait rêver... C'est bien une des rares fois où on peut être sûr d'un gros risque sur les routes, et là il laisse les transports! Bref.

Après si il arrive quelque chose ce sont les premiers à dire " si on avait su..." or ils le savent déjà .
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Fresquiennes (15 km au Nord de Rouen)

Transports scolaires maintenus le matin dans le 76...

http://www.grand-rou...ves-d-ici/32272

Pour une décision stupide, c'est une décision stupide : autoriser le transport le matin et se réserver la possibilité de les interdire le soir, c'est du grand n'importe quoi !

Cela veut dire obliger les parents à aller chercher les enfants le soir et lancer plus de monde sur des routes sans doute difficilement praticables...

Désolé pour ce coup de g...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Puteaux (92), 75 m / Saint-Mandé (94), 51 m / Etoile sur Rhône (26), 175 m

Transports scolaires maintenus le matin dans le 76...

http://www.grand-rou...ves-d-ici/32272

C'est à mon humble avis une GROSSIERE erreur car le potentiel a rarement été aussi intéressant et avec ce vent de dingue, ça pourrait donner de sacrées congères et des conditions de circulation particulièrement dantesques !Après le magnifique hiver 2010-2011, le début d'hiver pas moche non plus, vous vous gavez encore une fois dans le Nord et le Nord-Ouest, franchement les lamentations neigeuses, on veut plus en voir de votre part hein les gars !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Servon-sur-Vilaine (35)

Tout le monde est à la rue ce soir, vie locale, MF, tout le monde whistling.gif

CEP est bon pour nous ! (ils se reconnaîtront)

Il plonge bien vers le sud.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vertou ((Gwerzhav) ) 9 km au Sud-Est de Nantes (44)

Et oui je me doutais bien, vue que la dépression en temps réel est plus Sud que sur gfs, le cep est plus sud, et la fait passer au Sud 44, comme quoi les modèles secondaires sont parfois bon à suivre car il donnait des signaux en ce sens déjà, sans se méprendra, donc , il faut s'attendre à un gfs 18z plus sud, mais bon pas trop d’incohérence dans ce cas, car j'ai vue plus haut dire gfs rejoins ukmo, et là cep =ukmo, alors qu'il est plus sud et plus froid. Il faudrait les détails du cep, pour faire la différence.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
StatIC à Longues/mer (70m) StatIC à Asnelles (4m) plages du Débarquement Pays du Bessin Calvados Normandie

Les PP sur CEP sont vraiment importantes sur l'ouest du Calvados et La Manche jusqu'à mardi ce qui confirme les prévisions avec une arrivée d'air froid un petit peu plus sud.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Champeix (Puy de Dôme, 63, 468m alt)

LOL ils doivent se dire "nous sommes au mois de Mars y'aura rien au sol"

Qui rigolera bien rigolera le dernier ...

C'est pour ça qu'il faut réagir a cette belle connerie,je suis quand même quasi sur que quoi qu'il arrive les transports ne bougeront pas d'un poil vu l'intensité des précipitations prévus:488877nmm1151.png
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...