Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Prévisions dans le Nord-Ouest


Messages recommandés

26 cm en janvier 1986 si je ne me trompe pas.

EDIT: confirmé par FABIANO

mais oui

Suis je bête !

J'y étais en plus (sud rennes )

Que de souvenirs en balades en VTT dans les bois cette année là.

merci Thomas et FABIANO

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Malgré que tout le monde est concentré sur les prévisions météo pour demain et mardi, à la vu du dernier GFS, la fin de la semaine pourrait également être assez froide, est ce que la neige pourrait à nouveau faire son retour le week end prochain? Même si c'est légèrement prématuré , si un "expert" météo pouvait donner son point de vue sur ce qui se profile pour la deuxième partie de semaine car sur le dernier diagramme GEFS les chances de neige sur le Nord Ouest ont légèrement augmentées.

Ps : Va il neiger dans le sud du 56 svp? Hélas personne n'en parle et à juste titre je crois, d'ou ma demande plus haut pour la fin de semaine ... on est toujours les oublier sur les côtes du Morbihan sick.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui en effet je compte 12 cm pour Rennes avec ce run ^^. Mais c'est incroyable les différences entre le retour d'occlusion très faiblard du CEP et celui très actif de GFS

En effet cela est stressant se retour d'occlusion, il est mal appréhendé, on a l'impression que l'on peut passer de 0 à 15 cm c'est fou ! En tous les cas avec le 18Z on peut tabler entre 7 et 12mm en neige de Laval à Rennes soit 5 à 15 cm d'est en ouest. Aller 10cm et on est content.tongue.png

26 cm en janvier 1986 si je ne me trompe pas.

EDIT: confirmé par FABIANO

En un seul épisode ? ou suite à plusieurs épisodes sans fonte entre les deux ? 26 cm ! j'en redemande.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En effet cela est stressant se retour d'occlusion, il est mal appréhendé, on a l'impression que l'on peut passer de 0 à 15 cm c'est fou ! En tous les cas avec le 18Z on peut tabler entre 7 et 12mm en neige de Laval à Rennes soit 5 à 15 cm d'est en ouest. Aller 10cm et on est content.tongue.png

En un seul épisode ? ou suite à plusieurs épisodes sans fonte entre les deux ? 26 cm ! j'en redemande.

Je ne sais pas, je pense que oui ^^. Il faudrait demander à pochetteblanche.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ces cartes sont bizarres, rien sur les côtes alors que ces pourtant elles qui doient rammasser le plus gros.

C'est la maille de GFS qui veut ça (50km on le rappelle...). Consultez plutôt l'équivalent en eau : http://www.infoclimat.fr/modeles-meteorologiques.html?model=gfs/france&cat=expe&param=weasd&term=72&aSpeed=0.5&aStep=3&aStart=72&aEnd=192&selectedRun=2013031018

ou le WRF pour des données plus précises : http://www.infoclimat.fr/modeles-meteorologiques.html?model=wrf/france&cat=sol&param=neige&term=1&aSpeed=0.5&aStep=3&aStart=1&aEnd=0&selectedRun=2013031012#forceTerm=36

On le rappelle, paramètres à caractère très expérimental!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est la maille de GFS qui veut ça (50km on le rappelle...). Consultez plutôt l'équivalent en eau : http://www.infoclima...dRun=2013031018

ou le WRF pour des données plus précises : http://www.infoclima...12#forceTerm=36

On le rappelle, paramètres à caractère très expérimental!

Super, merci pour ces cartes. Effectivement on voit toute la différence.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Lucerne d'Outremer sud Manche

Ces cartes sont bizarres, rien sur les côtes alors que c'est pourtant elles qui doient rammasser le plus gros.

wink.pngmais non, regarde bien, juste un pb de report de carte.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Selon GFS 0.5° il y aurait entre 15 et 40mm de précipitations solides en limite Nord-Est Finistère/Nord-Ouest Côtes d'Armor d'ici mardi soir. Si la moitié tenait ça serait déjà énorme...

A signaler qu'il fait déjà plus froid à Brest en ce moment que ce que prévoit Meteo France demain matin.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci CrazyBoy

Je lance un pronostic qu'a 6H, le 72 est en orange...les pictos ont change.

Mardi quelques flocons dans la nuit puis: Neige, Neige, Neige wub.pngwub.png

Je me rend sur un chantier plus au Nord a 30KM du Mans. Je crains que pour rentrer ça va être la cata

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Aubin sur Gaillon 27 (130m d'alt )

Reactualisation des cumuls par MF:

20 a 30 cm pour 76 et ouest 27

10 a 20 cm pour est 27

Le tout d'ici mardi matin, c'est beau !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Servon-sur-Vilaine (35)

Merci CrazyBoy

Je lance un pronostic qu'a 6H, le 72 est en orange...les pictos ont change.

Mardi quelques flocons dans la nuit puis: Neige, Neige, Neige wub.pngwub.png

Je me rend sur un chantier plus au Nord a 30KM du Mans. Je crains que pour rentrer ça va être la cata

Les vigilances oranges ne seront lancés qu'à 16h. (Voir 12h si vraiment il y a de l'avance..)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai vu ça oups 191769.gif

Bon bah je vous dis à ce soir avec de belles photos j'espère et une belle couleur pour mon département default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

J'espère que ça va descendre vers le sud comme le prévoit MF

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Domagné, 20km Est de Rennes, 4km de Chateaubourg

encore mieux pour rennes. les cumuls sont en hausse. on arrive a 17cm de modelisés. et tout le monde va y avoir le droit en bretagne, mene pour nos amis mayennais et loire atlanticains. et dire qu on etait a meme pas 5cm hier apres midi

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

encore mieux pour rennes. les cumuls sont en hausse. on arrive a 17cm de modelisés. et tout le monde va y avoir le droit en bretagne, mene pour nos amis mayennais et loire atlanticains. et dire qu on etait a meme pas 5cm hier apres midi

Bien optimiste mon ami ^^

Je suis mayennais donc je vais te croire, pour le plaisir default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Domagné, 20km Est de Rennes, 4km de Chateaubourg

euh on va dire que c est ce qui est modelisé mais je n y crois pas trop du moins pas autant. si on a deja pres de 10cm ca sera un exploit. pour rappel depuis que je suis la météo (en mode passion depuis pres de 10ans) mon record au sol est de meme pas 5cm (en nov 2005 par des averses venant du nord certains doivent s en rappeler). depuis c est 2, 3, 4 cm ou rien a chaque episode. donc je suis bien exité la. vivement ce soir

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

encore mieux pour rennes. les cumuls sont en hausse. on arrive a 17cm de modelisés. et tout le monde va y avoir le droit en bretagne, mene pour nos amis mayennais et loire atlanticains. et dire qu on etait a meme pas 5cm hier apres midi

clair entre 10 et 15 cm jouable avec le 00Z a voir...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Sébastien / Loire (44) ; Pleslin-trigavou (22)

Pour le 35 ça va être dur d'avoir de bons cumuls selon moi, le flux de NE pardonne pas, tout tombe sur la normandie, peut-être une surprise mais je suis très sceptique ! Par contre l'Ouest 22 va être platré d'ici demain soir je pense !

A suivre clover.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Domagné, 20km Est de Rennes, 4km de Chateaubourg

Pour le 35 ça va être dur d'avoir de bons cumuls selon moi, le flux de NE pardonne pas, tout tombe sur la normandie, peut-être une surprise mais je suis très sceptique ! Par contre l'Ouest 22 va être platré d'ici demain soir je pense !

A suivre clover.gif

je serais d accord avec toi si c etait des averses venant de la manche. la c est bien une perturbation qui devraient stagner et mourir sur nous. aller moi j y crois.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...