Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Prévisions dans le Nord-Ouest


Messages recommandés

Au vu des pp revue à la hausse mais quand même, il faut le souligner, la tenue sera LONGUE, voir très longue... Les sols sont trempés, il pleut abondamment. (?)

Petit soucis d'interprétation me semble t-il dans ta phrase.

Ile de Nantes : Ok, c'est exacte mais ça prête à confusion.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
L'Etang la Ville (78), entre Saint-Germain-en-Laye et Versailles. 150m

L'île de Jersey doit prendre cher non?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Hilaire-de-Chaléons, pays de Retz (44), Bretagne

Petit soucis d'interprétation me semble t-il dans ta phrase.

Dans le sens où le neige mettra du temps à tenir au sol au vu de l'humidité des sols.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Domagné, 20km Est de Rennes, 4km de Chateaubourg

Les WRF augmentent la quantité de neige sur le 35, jusqu'a 10cm sur le bassin rennais, 15cm vers Fougeres et 20cm vers St Malo. plus de 30cm sur les Cotes d'Armorscared.gif

je pense que toute la Bretagne va passer en Orange, la Mayenne aussi, tout comme vers l'Ile de France

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Servon-sur-Vilaine (35)

Dans le sens où le neige mettra du temps à tenir au sol au vu de l'humidité des sols.

Merci.. default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> c'est exact, je voulais parler de la neige.

Les modèles sortent tous après 16h ? après la vigilance donc.

Les WRF augmentent la quantité de neige sur le 35, jusqu'a 10cm sur le bassin rennais, 15cm vers Fougeres et 20cm vers St Malo. plus de 30cm sur les Cotes d'Armorscared.gif

WRF est limite en ce moment. Il me semble avoir lu qu'il était dans le faux.. Je crois, je ne suis pas sur.

Mais bien, ça ferait du 5-8 cm pour Laval, nickel.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Domagné, 20km Est de Rennes, 4km de Chateaubourg

Merci.. smile.png c'est exact, je voulais parler de la neige.

Les modèles sortent tous après 16h ? après la vigilance donc.

WRF est limite en ce moment. Il me semble avoir lu qu'il était dans le faux.. Je crois, je ne suis pas sur.

Mais bien, ça ferait du 5-8 cm pour Laval, nickel.

C'est possible mais ce que je vois c'est que le centre de la depression est beaucoup plus au sud que prévu, on le voit bien sur les radars aussi. La neige devrait pas tarder a apparaitre vers St Malo. Ici bonne chute des température -1.1° en 40 minutes (actu 8°)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On voit bien sur les temps réels de météo ciel que les températures baissent sur les côtes de la Manche et que le vent se renforce. Je pense que la réactivation va démarrer à partir de maintenant. Je ne serais pas étonné de voir d'ici quelques heures une bonne rincée neigeuse digne de ce nom.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Au vu des pp revue à la hausse mais quand même, il faut le souligner, la tenue sera LONGUE, voir très longue... Les sols sont trempés, il pleut abondamment. (imaginez, cela aurait été de la neige.. mais bref)

Je pense que le 35,53 et peut-être le 72 vont passer en Orange

à 16h.

Sur le 35 et 53, au dessus d'une ligne Rennes-Laval (y compris ces deux villes) : 5 à 10 cm maximum.

Plus au sud : 1-3 cm.

A moins que la dépression passe vraiment sud.. Là, ça serait le jackpot.

n'y compte pas Cirriocus, le froid tarde de trop,quand il sera la, il ne restera que des miettes pour la mayenne 1 ou 2 cm pas plus
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Servon-sur-Vilaine (35)

Je voulais savoir si Météociel était fiable avec les iso ?

Du coup, pour Laval, ça donne pas de neige avant 10h demain. Donc assez bizarre.. L'iso est assez haut jusque là.

n'y compte pas Cirriocus, le froid tarde de trop,quand il sera la, il ne restera que des miettes pour la mayenne 1 ou 2 cm pas plus

Pour le froid, c'est NORMAL... On est soumis à un flux de SSO. L'air froid arrive derrière toute cette pluie. Tsss.

D'ailleurs dans le 35, les températures commencent à descendre.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
📍Saint-Herblain (44)

n'y compte pas Cirriocus, le froid tarde de trop,quand il sera la, il ne restera que des miettes pour la mayenne 1 ou 2 cm pas plus

Passage très probable du 35 et du 53 en orange à 16h. MF53 annonce jusqu'a 10cm sur le nord du département sous le front occlus. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est possible mais ce que je vois c'est que le centre de la depression est beaucoup plus au sud que prévu, on le voit bien sur les radars aussi. La neige devrait pas tarder a apparaitre vers St Malo. Ici bonne chute des température -1.1° en 40 minutes (actu 8°)

Combien de kilomètres alors : 100, 200, 300, plus encore ?!

On est à 10-20 km près. Faut pas exagérer pour le plaisir d'exagérer. Cela fait trois jours qu'elle est vue entrer par l'embouchure de la Loire et c'est exactement ce qui se passe.

Quant à la neige qui va apparaître vers St Malo, ben à 1h ou 2h près ça concorde parfaitement avec WRF, signe que modèles et réalité sont plus ou moins conformes.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Saturnin-Lès-Avignon, Vaucluse

Le département 35 ( Iles et Vilaine ) qui va probablement passer à l'orange dans quelques minutes à pris les devants et fait interdire la circulation des transports scolaires : http://www.ouest-france.fr/actu/actuLocale_-Neige-en-Ille-et-Vilaine.-Retour-anticipe-des-eleves-ce-soir-pas-de-transports-scolaires-demain_40823-2171709------35238-aud_actu.Htm

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

Combien de kilomètres alors : 100, 200, 300, plus encore ?!

On est à 10-20 km près. Faut pas exagérer pour le plaisir d'exagérer. Cela fait trois jours qu'elle est vue entrer par l'embouchure de la Loire et c'est exactement ce qui se passe.

Quant à la neige qui va apparaître vers St Malo, ben à 1h ou 2h près ça concorde parfaitement avec WRF, signe que modèles et réalité sont plus ou moins conformes.

WRF met l'arrivée de la dépression sur l'embouchure de la Vilaine alors qu'elle a plutôt tendance à rentrer dans le sud 44. Ca fait quand même 50 bons kilomètres, ce qui peut tout changer pour le 35/44. A suivre donc.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je me demande si cette fameuse réactivation arrivera un jour. Sur les radars, c'est un véritable gruyère, il n'y a aucun paquet bien composé et surtout sans trou. Ce qui tombe actuellement, c'est comme de la bruine c'est tellement fin qu'à ce rythme là on atteindra jamais les 30 à 40 cm annoncé dans la BN.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vertou ((Gwerzhav) ) 9 km au Sud-Est de Nantes (44)

L'air frais est aux portes Nord Ouest du 44 à 16h Wrf est vraiment dans le choux tout comme gfs, on a un décalage de 50-70km oui.

la preuve avec les températures ou c'est le plus flagrant, leurs prévisons :

9-778_nqx8.GIF

La réalité :

temp_zxk1.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le radar pluie sur le Finistère nous indique pas la même chose que les modèles prévu...

Nous avons une éclaircie actuellement sur Landerneau, et aucune tenue.

Est-ce que la tenue de la neige est prévu dans le Finistère centre?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Altkirch 301m / Retzwiller 315m dans le Sundgau

C'est moi ou le nouveau GFS a sensiblement diminuer les précipitations sur l'ensemble de la Bretagne?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La vigilance neige me parait limite quand même sur la mayenne(53) Hormis peut être le pays de pail, plus en altitude.

Nous verrons ca demain matin, mais je n'y crois pas, ou alors quelques flocons qui auront bien du mal à tenir...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...