Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Prévisions dans le Nord-Ouest


Messages recommandés

Le Finistère Nord et Centre prend cher depuis le début de la nuit et vu comment le front est stationnaire ça pourrait durer encore de longues heures. De bons cumuls à prévoir et des températures un peu plus froides que Meteo France voyait sans doute.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Servon-sur-Vilaine (35)

Bonjour,

Et la perturbation de vendredi, a t-elle possible d'évoluer en neige sur l'est breton ?

Les températures sont limites.. Je voulais savoir si l'air froid pouvait gagner du terrain.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
📍Saint-Herblain (44)

Bonjour,

Et la perturbation de vendredi, a t-elle possible d'évoluer en neige sur l'est breton ?

Les températures sont limites.. Je voulais savoir si l'air froid pourrait gagner du terrain.

Impossible dans l'état actuel des choses. Première chose la perturbation n'a pas un bon timing, et deuxième chose, même si elle était arrivée dans la matinée, c'est bien trop doux dans les différentes couches (2 à 4°C en général, voir même plus en journée....), c'est bien trop élevé pour espérer voir la neige. Non malheureusement, je crains que ce soit finit pour nous.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

les precipitations actuellement basé sur le cotentin,bascule, et j ai l impression qu elle se dirige (enfin elle pourrait concerner) tous le 35!

dites moi si je me trompe au vu des radars..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense que l'idée est à peu près celle là mais ça risque de prendre un peu de temps. Et il faudrait que ça se réactive un peu en Manche quand même, ce qui devrait avoir lieu en théorie.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Cesson-Sévigné (35)

si le gros paquet actuellement sur le cotentin descend sur le 35, on va prendre chere je pense!

L'occlusion devrait descendre et rentrer dans les terres mais elle devrait s'affaiblir au fil de sa progression comme la dépression est entrain de se combler dans l'est.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Les pennes Mirabeau

là cela devient angoissant,vu ce qu'il continue de tomber,impossible de sortir du lotissement,congères partout..

Bonjour je suis du sud-est de la france, cela vous derengerez de nous mettre quelques photos sur le forumt ellement cela doit etre beau a voir...nous on a un temps tres ennuyeux....actu..merci
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour je suis du sud-est de la france, cela vous derengerez de nous mettre quelques photos sur le forumt ellement cela doit etre beau a voir...nous on a un temps tres ennuyeux....actu..merci

Pas très facile de mettre des photos quand le site (photolive) est lourdingue devant les afflux de connections default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas très facile de mettre des photos quand le site (photolive) est lourdingue devant les afflux de connections sad.png

Pas de problème chez nous, ça doit venir de ta connexion!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme je le répète GFS est dans les choux!

Il a très mal appréhendé la situation dans le 35 par exemple!

il semble plus fiable: http://www.meteox.fr...oop.aspx?type=1

Il est fiable comme GEM, il surestime les précipitations neigeuses quand il y a risque.

le 35 par exemple totalement au hasard blushing.gif lol

Oui wrf et gfs ont été mauvais, mais surtout du coter des températures ou il a fait froid bien plus vite que prévu. Cep est celui qui s'en sort le mieux, mais globalement, quasi personne, n'a prévu par exemple qu'a 00h il gèle dans presque 50% du 44...

Niveau des pp dans l'ensemble tous les modèles sont bon a part gfs et les wrf. A voir demain matin désormais. Mais une nuit calme s'annonce globalement pour pas mal de monde je pense. à part les Normands et la manche, le22 et 29.

Il a fait un peu plus froid et un peu plus tôt que les simulation WRF. Mais le scénario était bien anticipé, à Rennes notamment : flotte à gogo et petite neige furtive en fin de front. Perso, je n'ai pas vu de surprise. Ce qu'on m'a rapporté du 22 n'était pas non plus fortement décalé par rapport aux progections de WRF, juste cette petite avance dans le timing ne dépassant pas deux heures.

La longue pause nocturne a également été bien scénarisée. Avec meteox machin (bricolé avec quoi d'ailleurs ?), ça devait tomber toute la nuit sur le 35. Au réveil, sur le bassin rennais on ne constate aucun changement : léger saupoudrage avec formation d'une sous couche glacée.

Toujours pour Rennes : WRF voit le basculement du front occlus en tout début d'après-midi et donc le retour des flocons (cumul potentiel de l'ordre de 2 à 3 cm). A une ou deux heures près, on peut assurément avancer qu'il va reneiger, avec des intensités faibles malgré tout.

Libre à vous de pensez que c'est un scénario farfelu complètement à côté de la plaque mais moi ça me paraît assez réaliste wink.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

si le gros paquet actuellement sur le cotentin descend sur le 35, on va prendre chere je pense!

Le problème c'est que ce paquet va en quelque sorte se désagréger et nous n'aurons que les miettes je pense. Sans oublier que la température devrait un peu "remonter" cet après-midi.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

Il y a 8 cm de neige ici à Saint Aubin du Cormier.

Il neige faiblement et le vent de cette nuit a provoqué quelques belles accumulations (40 cm).

Le front occlu risque quand même de redescendre.mais dela à avoir plusieurs cm à nouveau, j'ai un doute. Un avis éclairé ?

Un petite photo de mon jardin :

2013-03-12.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beuvry et Guînes (62)

Il s'est passé quoi? Vigilance Rouge déclenchée par toulouse et sans explication sur le coté droit de la carte?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il s'est passé quoi? Vigilance Rouge déclenchée par toulouse et sans explication sur le coté droit de la carte?

Il doivent être en train de rédigé peut être default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non non, dans le 35 cette aprem +2C°, on aura aucun cumul faut pas rêver!

Le fail je vous le dis LE FAIL !

Le 35 est grand. Et il y a le sud et le nord est du département. Ici, il neige maintenant modérément et on atteint 9 cm. Il semble que cela veuille s'intensifier.Désolé pour le sud de Rennes. Mais c'est souvent ainsi.

Amicalement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vaux sur Seulles (Calvados)

Alerte rouge pour manche et calvados... meteo france a enfin reagi

Hier j'avais bien dit (helas) qu'il ne la lancerai pas dans la journée pour 30 a 40 cm prevues

mais au vu de l'intensité du phénomène et la zone stationnaire des PP sur la Basse Normandie il ont enfin mis du rouge (sinon il ne serait jamais sortis de toute façon)

Le nord cotentin est sous 50 cm de neige moyenne (70 par endroit) et congères de 1.50 a 2 metres ! et c'est pas local mais toute la presqu'ile du nord !

Plusieurs toits sont déjà effondrés et presque 70 000 foyers sans courant en Basse Normandie

Il neige toujours ....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pays Bigouden (Sud Finistère) ou Rennes

Le 35 est grand. Et il y a le sud et le nord est du département. Ici, il neige maintenant modérément et on atteint 9 cm. Il semble que cela veuille s'intensifier.

Désolé pour le sud de Rennes. Mais c'est souvent ainsi.

Amicalement.

Oui, ici aussi ... (je suis sur St Jean) mais on a sûrement pas 9cm et la neige qui tombe actuellement ne tient pas. Et ce qui est au sol fond.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...