Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Prévisions dans les régions centrales


Messages recommandés

Bonsoir à tous les centraprévis !

En cette fin de semaine ,le temps s'annonce très instable à parti de mardi/mercredi . Vent pluie ... le coté positif que l'on peut noter c'est les températures qui seront plutôt douce pour ce début Mars default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

90-777_ock1.GIF

54-289_tzx8.GIF

48-580_vat8.GIF

La situation est tout de même à suivre lors de la sortie des prochains runs mais sa semble se confirmer .

Bonne soirée .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok c'est les vacances scolaires et tant mieux pour ceux qui peuvent en profiter, mais là on atteint des sommets de calme sur ce topic des régions centrales alors que la situation s'annonce trés intéressante au moins pour le nord de la région dès lundi. Me sentant un peu seul j'en appelle donc à mon voisin de région en Eure et Loir moi squi suis à Orléans, je veux dire le très éclairé et très pédagogue Loon pour infirmer ou confirmer les choses telles que je les ressens. En effet l'air froid qui va débouler dans la nuit de dimanche à lundi va être violemment confronté à l'air doux encore présent (aujourd'hui + de 15° à Orléans et jusqu'à dimanche même si c'est dans une moindre mesure cet air doux résistera) et on sait que tout ça ne fait pas bon ménage. Orléans serait ainsi sur la limite basse de la zone de conflit si j'en crois les cartes des principaux modèles. Je pense donc qu'on pourrait assister sur l'Orléanais et surtout les zones plus à l'ouest à des phénomènes extrêmes en terme de précipitations (neigeuses il va de soi) fortes rafales, voire orages. Me trompè-je monsieur Loon?whistling.gif Allez j'ose croire que tout n'est pas faux dans ce que je viens dire car la situation me semble assez bien cernée à 72 H de l'évènement même s'il faut toujours être prudent en matière de prévision y compris à une telle échéance. Ceci dit si c'est le cas ça ne m'arrange forcément car ça coincide avec mon retour sur Orléans lundi venant du Massif Central, il faudra donc que je surveille les conditions météorologiques de près avant mon retour, la neige je l'aime bien mais faire des centaines de kilomètres sous et sur la neige j'ai déjà vécu ça c'est pas top question conduitescared.gif . Je croise les doigts pour que la neige tombe après mon arrivée donc mais j'y crois pas trop.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir brainstorm ,

effectivement pour ce qui est du froid (moins fort sur les derniers runs qu'il y a quelques jours ) c'est sur et de la neige il semblerait que ce soir le NO (28 et Nord 41) de la région et aussi le Nord du Loiret /Nord Ouest de l'Yonne et encore c'est limite limite ,mais fortement probable .

A voir d'ici demain ,en tout cas une chose est quasi acquise ce sont les averses orageuses.orages pour demain enfin aujourd'hui (vu l'heure de mon message) comme hier ,une instabilité un peu plus importante qu'hier ,des Températures douces ,de la pluie enfin pas mal de chose positive pour une journée orageuse (enfin pas une dégradation d'été quand même ) .

Bonne soirée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous ,

alors demain la région ,un régime d'averses orageuses va se mettre en place avec chute de grésil/petite grêle .

La journée va être très perturbée.

27-505_kkt6.GIF

27-574_nsg6.GIF

Les Wrf réagissent plus ou moins de la même façon .

Bonne soirée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir les centraliens ,

Niveau prévi pas beaucoup d'agitation cette semaine sur la région voir pas du tout .

Petite gelée matinale,pas de pluie,T° fraiches.

Un possible changement à partir de vendredi/samedi sur les modèles de ce soir mais au vu de l'échéance il est fortement probable que sa change.

Bonne soirée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vendredi reste une journée à surveiller, le Gfs 12z et Ukmo 12Z confirme une possibilité de neige sur l'ouest de la région et en gros sur un axe le long de la Loire et une partie du nord ouest de la France. Les températures ne devraient pas excéder 2 à 4°c au meilleur de la journée avec un vent orienté sud-est, a suivre

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Matagami (région Nord du Québec)

Bonsoir à tous et toutes ! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Si nous nous penchons sur la semaine à venir et donc sur celle qui débute le moi d'Avril, on se rend compte qu'il y à un potentiel neigeux assez intéressant dés jeudi soir sur les régions centrales.( d’après le dernier gfs surtout..).

.

Selon son 12 Z , un cordon pluvieux remonterais depuis les Pyrénées en direction du massif central et du sud de la région centre dés jeudi après midi , avec la baisse des températures en soirée et nuit suivante la neige se mélangerais à la pluie même en plaine avant une possible neige lourde d'isothermie sur la zone visé , une possible extension de ce front neigeux vers l’île de France et la Normandie serait même possible d'ici vendredi aprés-midi..

Cette prévision est aléatoire et en aucun cas réaliste( car elle reflète un run seulement).. elle demande juste à être confirmer auquel cas nous pourrons nous pencher plus en détail sur cette possibilité..inutile donc de parler de zonages précis et encore moins d'accumulations de neige, mais j'ai le sentiment que certains secteurs risques de voir le paysage à nouveau tout blanc ..191769.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...