Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Problème anémo Vantage Vue


sebastien79
 Partager

Messages recommandés

Bonjour ,

Je rencontre un soucis avec ma Vantage Vue (installée depuis fin 2010) depuis plusieurs jours maintenant et mes recherches sur internet pour savoir si quelqu'un avait eu le même problème et trouvé une solution sont restées vaines ...

C'est au niveau des mesures de l'anémo. Tout fonctionne quand le vent est faible mais à partir de 6-7km/h ça part en sucette: la mesure suivante m'affiche systématiquement 0km/h , un exemple de mesures :

mesure 1 : 3km/h

mesure 2 : 6km/h

mesure 3 : km/h

mesure 4 : km/h

mesure 5 : 8km/h

mesure 6 : km/h

mesure 7 : 10km/h

mesure 8 : km/h

mesure 9 : 3km/h

mesure 10 : 5km/h

Comme une vidéo vaut mille mots happy.png , je viens de publier sur youtube un extrait filmé de la console cet après-midi . Je précise que pendant toute la durée de cette vidéo , l'anémo n'a jamais cessé de tourner... : https://youtu.be/BbELDBNBh1o

Pensant au début que cela pouvait venir de l'ILS de l'anémo , je l'ai remplacé et ça n'a rien changé malheureusement sad.png (j'ai fait des photos de "l'opération" si ça peut intéresser) , comportement strictement identique.

J'ai également nettoyé les contacts sur la PCB principale (celle ou viennent se connecter les différents capteurs) , idem. Je sèche...

Merci d'avance pour votre aide smile.png

Sébastien.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse smile.png

Oui pour les coupelles j'ai bien vérifié. Pour la nappe qui relie la carte HUM/TEMP/ILS ANEMO à la carte de transmission , elle n'a pas l'air abimée , je n'ai pas pu la tester car la carte est recouverte d'un moulage plastique noir , on a pas accès aux contacts du pcb sad.png

Je pense que je vais ouvrir à nouveau l'ISS demain après-midi pour inspecter une nouvelle fois , si vous voyez d'autres points de contrôle à vérifier je suis preneur smile.png

Seb.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Vincent de Barrès (230m) en Ardèche.

Bonjour ,

Pensant au début que cela pouvait venir de l'ILS de l'anémo (j'ai fait des photos de "l'opération" si ça peut interresser

Sébastien.

Bonjour, confronté à un problème d'ILS sur une VP2, je dois tenter de le remplacer, j'ai un tuto mais si possible d'avoir tes photos ca m'intéresse.

Merci.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour smile.png

Aucun soucis pour t'envoyer des photos , par contre je ne sais pas si cela te seras d'une grande aide car le montage de l'ILS est complètement différent sur la Vue par rapport à une VP2.

Pour faire avancer le Schmilblick : depuis tôt ce matin la Vue affiche 0 km/h (ma Peet Bros descend rarement en dessous de 20km/h depuis plusieurs heures) , les mesures se sont arrêtées aux alentours de 3:00 , au moment ou le vent a commencer à forcir je suppose.

Si l'ISS est vraiment morte , cela vous paraît normal une durée de vie de 5 ans ?

Merci smile.png

Seb.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Si l'ISS était HS tu n'aurais plus rien sur la console,quand tu tournes les coupelles à la main est-ce -que ça force un peu si oui peut-être un

problème de roulement où tes coupelles sont trop serrées.

Si ta t' intéresses j'habite pas loin de chez toi environ 17 km

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour :)

L'anémomètre fonctionne de nouveau ! Après deux jours de démontages, tests et remontage la pièce défectueuse a été identifiée : comme le suggérait meteo79 dans son précédent post il s'agissait de la nappe entre la carte anémo et la carte émettrice.

La nappe n'était pas coupée mais pincée au niveau du cache de la carte (voir photos plus bas) , d'où l'intermittence du problème. Au multimètre ça fonctionnait et en bougeant légèrement la nappe je perdais parfois la continuité.

Dans le coup , je pense que j'ai changé l'ILS pour rien ¬¬ , bon pas bien grave je repars ainsi avec un ILS tout neuf pour plusieurs années j'espère.

J'en profite pour poster ici les photos des différentes étapes du remplacement de l'ILS et de la réparation de la nappe , si ça peut aider d'autres possesseurs de Vantage Vue :)

Après ouverture de la Vue et avoir enlevé le cache de la carte Anémo/Temp/Hygro , la fameuse carte :

DSC01907_1.jpg

DSC01911_1.jpg

DSC01913_1.jpg

Dégagement de l'ILS en enlevant le moulage plastique caoutchouteux noir au cutteur (faire gaffe aux pistes de la carte):

IMG_6410_1.jpg

IMG_6411_1.jpg

Dessoudage de l'ILS , bien mémoriser son orientation :

IMG_6414_1.jpg

IMG_6415_1.jpg

IMG_6416_1.jpg

Mise en place du nouveau ILS :

IMG_6418_1.jpg

Deux gouttes de vernis à ongle pour protéger les soudures :

IMG_6428_1.jpg

Pour le problème de nappe, voici où était pincée cette dernière , sur cette photo l'encoche est agrandie (limée) pour éviter le pincement:

IMG_6430_1.jpg

L'endroit où la nappe est pincée. Le revêtement caoutchouteux est découpé pour accéder aux soudures de la nappe:

IMG_6433_1.jpg

Dessoudage , racourcissement de la nappe , ressoudage :

IMG_6436_1.jpg

IMG_6437_1.jpg

IMG_6438_1.jpg

IMG_6439_1.jpg

IMG_6441_1.jpg

IMG_6442_1.jpg

Une dose de colle à chaud sur la nappe et sur les soudures puis remontage :

IMG_6443_1.jpg

IMG_6445_1.jpg

Malgré le raccourcissement de la nappe , on arrive à la placer facilement sans que cela gène :

IMG_6447_1.jpg

Voilà pour les photos. Cette Vantage Vue est de 2010 , apparemment à partir de 2012 Davis a modifié par mal de choses au niveau de la conception : plus de nappe (câble) , capteur Effet Hall , revêtement plastique des cartes différent , etc...

A+

Seb.

Modifié par sebastien79
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...