Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

réchauffeur pluviomètre


romain05
 Partager

Messages recommandés

Bonsoir ,

.

j'envisage l'achat d"un réchauffeur de pluviomètre , et je voulais savoir si il y avais un autre système pour l'alimenté sans le branché à une prise murale de la maison.

merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Saturnin-Lès-Avignon, Vaucluse

Je ne pense pas, l’utilisation d'un réchauffeur demande pas mal d'énergie qui viderai rapidement le condensateur de l'ISS par temps froid et couvert.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
Posté(e)
Saint-Saturnin-Lès-Avignon, Vaucluse

bonne nouvelle j'ai installé le réchauffeur pluvio hier

Et comment est l'installation, pas trop difficile à installer, tu n'a pas rencontré de problèmes particuliers ?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

l'installation est facile à faire pas de connaissance à avoir en électronique, juste un trou a percé au niveau de la base du pluvio que Davis à juste tracé pour passer le câble alimentation.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

Bonjour Romain,

Je souhaite également installer un réchauffeur de pluviomètre.

En effet, lors de chute de neige, la neige ne fond que quelques jours après la chute dans le pluvio.

Si bien que tu te retrouves avec des précipitations par une belle journée ensoleillée !

Petite question : la neige fond elle facilement dans le cone ? Même par basses températures ?

merci d'avance.

Alexis

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 3 years later...
Posté(e)
Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m)

PROMO à 99.95 euros sur le réchauffeur de pluviomètre pour Vantage Vue : https://www.weerstationkopen.nl/accessoire-station-meteo/davis/v800e-heater-davis-vue

Pour info, meteo-shopping le vend 165 euros.

Le site hollandais est très sérieux (déjà commandé et demandé des renseignements) et la livraison est de 14.95 euros, soit environ 60 euros d'économie.

 

 

Le réchauffeur pour pluviomètre VP2 (pas l'aérocône) est bien placé aussi mais sans plus : 195 euros contre 208 euros à la concurrence citée, soit 8 euros d'économie.

 

Modifié par alsavosges
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

Tiens, je n'avais même pas prêté attention sur le fait qu'il existait un réchauffeur propre à la Vue. Vu la taille et surtout la profondeur de son cône de réception, il doit vraiment pas falloir bcp de vent pour y conserver assez longtemps un flocon...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...