Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Prévisions dans le Nord


Messages recommandés

Le dernier Gfs voit la limite barocline un peu plus au Sud que dans le précédent run mais ça tient toujours !

On joue quand même avec du gros potentiel neigeux.

Nous verrons ce qu'il en sera ce soir.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 692
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Le dernier Gfs voit la limite barocline un peu plus au Sud que dans le précédent run mais ça tient toujours !

Nous verrons ce qu'il en sera ce soir.

Ça semble ne pas te convenir? Franchement ce run est bien sympa, gfs semble s être calé, l air froid arrive 12h plus tard, mais c est bien plus humide. De plus la synoptique européenne est juste super belle.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Risque neigeux important donc, mais même si c'est encore un peu loin, une tenue au sol assurée en cas de chute de neige, ou au contraire peu probable ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Isbergues 29m Fiefs 200m

Risque neigeux important donc, mais même si c'est encore un peu loin, une tenue au sol assurée en cas de chute de neige, ou au contraire peu probable ?

Il va falloir je pense attendre encore un peu de temps avant de savoir avec précision... Mais je pense que le risque de voir la neige tomber est désormais sûr...

A voir pour le reste.

En tout cas, à partir de demain je serais en repos jusque jeudi, je vais pouvoir bien profiter de ce dernier coup de froid hivernal au niveau photo...Enfin s'il a lieu, sinon tant pis ! Après, le soleil chauffera bien l'atmosphére.

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ça semble ne pas te convenir? Franchement ce run est bien sympa, gfs semble s être calé, l air froid arrive 12h plus tard, mais c est bien plus humide. De plus la synoptique européenne est juste super belle.

Non pas du tout, j'attends simplement de voir les sorties du soir pour vérifier que la tendance matinale se confirme.

En sachant qu'un décalage de 100km vers le sud ferait que le NPDC passe au travers, je préfère rester méfiant. C'est moins litigieux pour la moitié nord de la Picardie.

Risque neigeux important donc, mais même si c'est encore un peu loin, une tenue au sol assurée en cas de chute de neige, ou au contraire peu probable ?

En l'état actuel des modélisations, une tenue me semble très probable surtout quand on voit les températures prévues au sol. Mais comme ça va surement encore bouger d'ici là...

D'ailleurs, les courbes sont de plus en plus éparpillées sur GEFS : http://images.meteoc...e_ens3_wrr8.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non pas du tout, j'attends simplement de voir les sorties du soir pour vérifier que la tendance matinale se confirme.

En sachant qu'un décalage de 100km vers le sud ferait que le NPDC passe au travers, je préfère rester méfiant. C'est moins litigieux pour la moitié nord de la Picardie.

En l'état actuel des modélisations, une tenue me semble très probable surtout quand on voit les températures prévues au sol. Mais comme ça va surement encore bouger d'ici là...

D'ailleurs, les courbes sont de plus en plus éparpillées sur GEFS : http://images.meteoc...e_ens3_wrr8.gif

+1dexxa, je me méfie.. les courbes ont repris des couleurs mine de rien, il y a 2J c etait du -15 a 850hpa aujourd hui on a de tout!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Servon-sur-Vilaine (35)

Le GFS 18z est tout simplement magistral pour nous dès lundi matin !

Oui mais il est isolé et tout seul pour le moment. N'oublie pas ça. default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Mais attendons ce soir et le reste des modèles.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Marcq en Baroeul (59)

J'ai omis de préciser que je ne m'enflammais pas pour le moment ;-) exact il faut attendre les prochaines sorties, d'ailleurs si quelqu'un avait l'amabilité de mettre les cartes CEP de ce soir cela serait bien sympa!

Merci !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Disons que ce run voit tomber la neige de dimanche soir à Mardi soir voire début de nuit de mercredi ici ! C'est du >15cm de neige sur ce run... espérons que rien ne bouge ! Ce qui semble impossible...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui mais il est isolé et tout seul pour le moment. N'oublie pas ça. smile.png

Mais attendons ce soir et le reste des modèles.

En tout cas il est loin d'être isolé sur GEFS...

Lien

Niveau PP, on remarque des runs bien pire et GFS est dans la moyenne... Niveau t°c 2m il est plus isolé mais suivi par quelques scenarii.

La tournure de GFS en PP est donc bonne, mais attendons les autres sorties de ce soir.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Flers en escrebieux , près de Douai

C'est encore bien eclaté sur le diagrame de gefs à 850Hpa.

Ca l'est beaucoup moins par contre au niveau des T2m.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Abbeville centre (Somme)

Oui enfin là, je pense qu'on est tous en train de rêver dur, ça va être dur demain matin quand les modèles auront changé.....

Le bulletin Somme de Météo-France ne suit pas du tout même s'il annonce de la neige, le froid resterait modéré avec quelques cm au mieux

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas trop le temps de détailler car je me trouve en plein travail mais Cep est très bon à l'instar de Gfs et Ukmo :

http://img.meteogrou...0812_pcp_90.png

http://img.meteogrou...0812_pcp_96.png

A titre indicatif, uniquement, voilà ce que ça donnerait chez Gfs en terme de neige cumulée d'aujourd'hui à 108h d'échéance :

http://www2.wetter3....Grad/108_24.gif

Oui enfin là, je pense qu'on est tous en train de rêver dur, ça va être dur demain matin quand les modèles auront changé.....

Le bulletin Somme de Météo-France ne suit pas du tout même s'il annonce de la neige, le froid resterait modéré avec quelques cm au mieux

Ce n'est pas étonnant vu que MF se base sur le CEP de la veille à cette échéance.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ceux qui prennent pour argent comptant les prévisions des modèles à 4/5j vont au devant de grandes désillusions (et de frustrations).

Gardons un peu les pieds sur Terre : la situation n'est pas encore calée, et les 25cm de neige n'en sont que plus hypothétiques (il faut que les intensités se vérifient, que la neige tienne sans problème, qu'il n'y ai pas de fonte pendant l'épisode, etc etc). Je ne parlerais même pas des -15/-16° par flux maritime pour le milieu de semaine...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...