Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Sud-Ouest


Messages recommandés

  • Réponses 576
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Saint Hilaire (195m), 20km au Sud de Toulouse (Haute Garonne)

Miracle! ... Je viens de voir un flocon...

Dans la Manche, ils ont commencé comme ça tongue_smilie.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Moncoutié 13kms au nord de Cahors(46)-350m

Heu faut pas s'agaçer,c'est que de la neige et on y peut rienblushing.gif Vous êtes bien mieux placés pour les orageswhistling.gif

Ici 0°a présent sous un beau ciel étoilé

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Toulouse (quartier Lardenne)

Bonsoir a toutes et à tous tout d'abord merci à ceux et celles qui établissent souvant de bonne prévisions pour notre région wink.png

Cela dit: IL Y EN A MARRE DE CETTE HIVER POURRI! LOL

Bordeaux est vraiment une région MAUDITE,l'an dernier les 5 cm Mérignac était EXCEPTIONNEL! Ici quand on a 1 à 2 cm sur la route on est comme des pigeons qui se contente de bouffer des miettes^^

Soit trop haut...

Soit trop bas...

Soit trop à l'est... on peut m'expliquer comment c'est possible? une explication rationnel qui ne prend pas le facteur "chance"...

Plein le c** pardonnez moi l'expression sad.png Vivement que j'ai le permi...

Quand je vois TOULOUSE je me dit que les toulousains on vraiment pas à se plaindre...ils sont bien mieux placé que nous dans la plupart des cas,certes ils sont plus au sud que nous mais la jour ou il neige en masse à Bordeaux et pas à Toulouse les poules auront des dents x) ça doit arriver 1 foi tous les 10 ans et encore :/

Bref bonne nuit à tous profitez bien en même temps pour certains c'est une habitude hein^^ Les bordelais passent leur temps à dire aux autres de profiter de toute façon sad.png

C'est sur que nous ne sommes pas vraiment à plaindre, de bon gros coup de vent d'autan, un peu de neige par ci par là.

Par contre, niveau record absolue de neige, vous triplez quasiment la mise.

21 cm pour la plancha de Toulouse Blagnac le 3 Février 1959 contre 60 cm à Bordeaux Mérignac le 21 Février 1956 si je ne dit pas de bêtise. Mais ça remonte à si longtemps. Mais bon sur ce point, vous nous battez à plate couture. tongue_smilie.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Hilaire (195m), 20km au Sud de Toulouse (Haute Garonne)

21 cm pour la plancha de Toulouse Blagnac le 3 Février 1959 contre 60 cm à Bordeaux Mérignac le 21 Février 1956 si je ne dit pas de bêtise. Mais ça remonte à si longtemps. Mais bon sur ce point, vous nous battez à plate couture. tongue_smilie.gif

Le jour n'est plus trés loin Julien, ou l'on battra le record de Toulouse. Les records sont fait pour être battus. Cet hiver on en a battu encore un certain nombre que ce soit pour les Tx, Tn quotidiennes et vitesse de vent.

Pour la neige, ça viendra. On se rapproche ... statistiquement.

On est plus proches aujourd"hui qu'ils ne l'étaient en 1957 !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon ben voilà ca continue de se former au radar sur le pays basque. On a meme l'impression que le front a ralenti sa course.

Pour info : à mt de marsan 6.1°C à 21h -> 0.4°C à 23h ! Ca c'est de la baisse !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La neige continue de tomber abondamment tout a blanchie sauf la route évidemment , seul point négatif de cet épisode (qui sera le même pour pas mal d'entre nous je pense) la température qui, ici ne varie plus depuis 20 bonnes minutes déjà, avec 1.9°C fear.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nay (64) / Metz (57)

Un observateur signale déjà 3cm sur Oloron, et le front ne bouge presque pas tout en étant actif ...

Honnêtement, les 5 à 10cm pourraient être fréquent, sachant que demain il devrait continuer de neiger faiblement, surtout sur les départements pyrénéens !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cambes les 1er flocons !

Voisin de Quinsac ouvre les yeux ! de petits flocons mais en rang bien serrer

Les serres files sont pas remonté a 4 kms ... ici c'est vraiment du niveau "rocade dimanche matin" un flocon/seconde ...

Quelques kilometres ....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-André-Allas (225 m) à 5 km à l'ouest de Sarlat (Périgord Noir), Condat-sur-Vézère (88 m) pour le travail

Heu faut pas s'agaçer,c'est que de la neige et on y peut rienblushing.gifVous êtes bien mieux placés pour les orageswhistling.gif

Ici 0°a présent sous un beau ciel étoilé

C'est du 3ème degré j'espère whistling.gif , car avec 6 jours d'orages en 2012 à Bdx (dont seulement 3 potables), on peut difficilement faire plus pourri quand même...laugh.png

@Elener : comment peux-tu avoir ne serait-ce que quelques flocons actu alors que moi plusieurs km au Sud j'en ai ZERO de chez ZERO (hormis les 2 flocons aperçus au lampadaire vers 22h15) ? confused1.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Moncoutié 13kms au nord de Cahors(46)-350m

C'est du 3ème degré j'espère whistling.gif , car avec 6 jours d'orages en 2012 à Bdx (dont seulement 3 potables), on peut difficilement faire plus pourri quand même...laugh.png

@Elener : comment peux-tu avoir ne serait-ce que quelques flocons actu alors que moi plusieurs km au Sud j'en ai ZERO de chez ZERO (hormis les 2 flocons aperçus au lampadaire vers 22h15) ? confused1.gif

Bah désolé alors...Faut aller vivre dans la Creusesick.gifSinon il progresse plus beaucoups ce paquet de RR et dans sa partie nord il tend même a s'amoindrir,espérons que la réactivation par les pyrénées Atlantique va le pousser aux fesses...blushing.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
CARMAUX (81) (328 m)

Sinon il progresse plus beaucoups ce paquet de RR et dans sa partie nord il tend même a s'amoindrir,espérons que la réactivation par les pyrénées Atlantique va le pousser aux fesses...blushing.gif

lol, oui je l'espère aussi tongue_smilie.gif

Sinon ici, le ciel est clair, et la température a bien baissée. Actu -2,0°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...