Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Sud-Ouest


Messages recommandés

  • Réponses 576
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Moncoutié 13kms au nord de Cahors(46)-350m

Le grand ciel bleu du matin est moins bleu,temps calme pour l'instant avec quelque cumulus qui deviennent jouflus,6.1°au lever du jour,14.9°actuellement,5mm d'eau hier soir et 70mm pour le mois.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malakoff (92) / Bordeaux (33)

Bonjour .

Probable tornade hier à l'Ouest de la Gironde ( dans le topic centre-ouest je me suis trompé ) donc possible tornade EF0 je vous montrerai des photo d'un ami , les photos ont été prises à 18h03 .

Sur la cellule du bassin ?? Ta 17.7, grand ciel bleu, vraiment très agréable ! A suivre pour les orages..
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Cyr (400m) à 5km d'Annonay (07)

Sur la cellule du bassin ??

Ta 17.7, grand ciel bleu, vraiment très agréable ! A suivre pour les orages..

Je ses pas enfaîte c'est un ami qui les as pris j'ai oublié de préciser .comme promis voici les photos de la probable tornade

( pris par ciel orageux )

401186_423704224388303_881722667_n.jpg

536476_423649204393805_1787888468_n.jpg

Explication par une personne :

1858_490430501005033_1113083109_n.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Prigonrieux (24) Alt : 25m

La cellule girondine est très bien visible depuis ici et elle semble prendre de l'ampleur. Quelques cumulus assez conséquent ici mais rien de très intéressant pour le moment. En espérant ne pas passer au travers comme hier!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-André-Allas (225 m) à 5 km à l'ouest de Sarlat (Périgord Noir), Condat-sur-Vézère (88 m) pour le travail

Oui en effet traînée très suspecte distincte du rideau de pluie sous la cellule (j'ai vu la photo aussi)...J'ai regardé sur mes clichés mais je ne distingue rien de très clair, bien dommage...Wait pour une confirmation sur le type de phénomène !

Actu 17,7° et une cumulification très rapide depuis midi, pas étonnant vu la CAPE ! Premier écho radar à mi-chemin entre Bdx et le bassin depuis 15 minutes ! 191769.gif191769.gif191769.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malakoff (92) / Bordeaux (33)

Oui ça cumulifie beaucoup vers l'ouest / sud ouest !

Ta 17.9°C

Vraiment dommage de n'avoir aucun point haut à portée de vélo pour photographier ce qui passe dans le ciel..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Belles ambiances hier sur le SO du Gers, près de Aire sur l'Adour. Petite photo d'une cellule orageuse en fin de vie sur les Landes.

img_2911.jpg

De belles moumousses étaient également visibles en direction de la vallée de la Garonne ( Tarn-et-Garonne et Lot-et-Garonne ).

Pour aujourd'hui, ce sera probablement direction Nord 32 - Sud 47 .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à vous!

Ici à Cadalen (centre du Tarn), après une matinée un peu brumeuse mais avec de belles apparitions du soleil, les premières averses apparaissent, le tout dans une ambiance lourde et bien pré-orageuse!

On aperçoit au nord des grosses cellules qui se développent à grande vitesse et semblent venir dans le coin!

A suivre!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De beaux développements orageux actuellement le tout dans une ambience printanière ! Les radars sont sympas ! Actuellement sur Mérignac, depuis le cinquième étage d'une tour, le point de vue est magnifique default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malakoff (92) / Bordeaux (33)

Orage sur ma position avec du tonnerre à l'instant !

Ciel gris / noir

J'entends le gros échos entre Bordeaux et océan, gros bourgonnement visible au loin. 3e tonnerre

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ainhice-Mongelos (260m) PysBsq intérieur (10kms SJPPort)

Salut à tous! Merci pour vos belles photos d'hier.flowers.gif Le tonnerre gronde au dessus des montagnes d'Iraty, le ciel est bien noir vers là-bas. Depuis le début d'apm une belle convection a démarré, avec de beaux Cumulus-Congestus de ci de là. Il y a 1/4h j'étais sous une base sombre qui nous a valu une brève mais assez forte averse. Actu, ici, accalmie, 14.1°; 68% d'Humidité, ciel chargé.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La température grimpe sur Toulouse, j'enregistre 17,9°C en centre-ville (certainement aidée par le bitume ^^), avec une humidité relative de 61%, soit un point de rosée à 10,8°C... Pas mal tout ça !

Ça bourgeonne sur le piémont pyrénéen, ainsi que sur les départements plus au nord... Ceci dit, la trajectoire de ces averses (vue sur la radar) laisse penser que la ville rose serait un peu mieux placée que la veille. Affaire à suivre !

En attendant, profitons de cette agréable douceur smile.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ainhice-Mongelos (260m) PysBsq intérieur (10kms SJPPort)

On voit une belle ligne convective se mettre en place entre Gironde et Pyrénées (centre/Est du 64) aussi bien sur photo Sat que sur le radar.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malakoff (92) / Bordeaux (33)

Les cellules se déplacent vers l'est du département mais semblent faire du sur place..??

Plus de tonnerre ici, ciel gris.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-André-Allas (225 m) à 5 km à l'ouest de Sarlat (Périgord Noir), Condat-sur-Vézère (88 m) pour le travail

@Girondin : c'est a moi de manger maintenant ! Allez a table !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malakoff (92) / Bordeaux (33)

default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Par contre je comprends absolument rien au déplacement des cellules.. Est, ouest, sur place, le radar est étrange..

17°C actuellement, ciel couvert, tonnerre de temps en temps.. default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

On dirait qu'une nouvelle cellule s'est formée à l'arrière ! En tout cas les 3 en Gironde ont l'air vraiment lentes..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'activité électrique semble pour l'instant cantonner sur les littoraux..; Y'a t'il une chance pour que ça s'active un peu dans l’intérieur des terres?

Ici les averses défilent au loin! La prochaine (plus forte ) nous arrive dessus en ce moment!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ça commence à bien tonner par ici ! Un à 2 coup de tonnerre par minute, depuis un quart d'heure.

Pas de pluie, pas de vent pour l'instant. Ta:17°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-André-Allas (225 m) à 5 km à l'ouest de Sarlat (Périgord Noir), Condat-sur-Vézère (88 m) pour le travail

Sacré paquets d'impacts à 5-10 km de chez moi jusqu'à il y a 10 minutes ! (cellule au Sud de Bdx) J'ai fait pas mal de vidéos avec grondements et normalement quelques impacts ! biggrin.png

Désormais c'est la cellule au NE de Bordeaux qui prend du galon, elle est très sombre à sa base !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...