Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Sud-Ouest


Messages recommandés

Posté(e)
Saint-André-Allas (225 m) à 5 km à l'ouest de Sarlat (Périgord Noir), Condat-sur-Vézère (88 m) pour le travail

Bien bel après-midi après un voile épais et envahissant en fin de matinée...Pour le 2ème jour consécutif nous aurons eu un ciel laissant parler l'imagination avec toutes sortes de cumulus, du mini qui se ballade en solo aux gros congestus lointains dont ceux-ci au-dessus des Charentes il y a une heure :

p1040911.jpg

p1040912.jpg

Tx de 18,3° et léger vent de Sud puis SO sinon...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 576
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Tarascon sur Ariège 480m / Andorre la Vieille 1050m

Encore une journée bien douce dans la région, on dépasse 17° de Tx depuis jeudi inclus sur Blagnac où il fait encore doux ce soir. Sur les sols sablonneux aquitains, ça chute localement pas mal ce soir, avec 5° à 22h loc à Belin-Beliet (33). Bonne soirée !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Slt il frais frais 4,1° à la House , à 1km à vol d''oiseau à Canejan Chez mon ami Muchistic il y a presque 3° de différence , il est vrai que j'habite en contre bas et à côté d'un bois ou passe l'eau Bourde (une petite rivière ce la explique peut être cela .....

Jolie photo acrid33

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-André-Allas (225 m) à 5 km à l'ouest de Sarlat (Périgord Noir), Condat-sur-Vézère (88 m) pour le travail

smile.png

Voile nuageux de passage actu (comme hier en fait), mais ça ne recouvre pas totalement le bleu du ciel, et sur le sat ça devrait vite redevenir totalement dégagé (comme hier)...

Tn fraîche de 5,7° et Ta de 13,3°, calme plat...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bonrepos-riquet ( 15km au NE de Toulouse )

Celà fait plaisir de revoir de beaux bourgeonnements thumbup.gif .

Tout passe au nord , comme d'habitude laugh.png , mais beau ça offre un beau spectacle.

EDIT : 16h44, J'ai l'écho intense du nord de la haute-garonne en visuel, sauf qu'il n y a absolument aucun rideau de précipitation dessous. laugh.png Vive l'air sec en dessous. biggrin.png

Je commence à comprendre pourquoi il y a jamais d'orage qui passe par chez moi.

Aujourd'hui je remarque troix flux principaux, un flux plein ouest en basse couche, un flux de sud-ouest en étage moyen, et un flux de nord-est en altitude. alien.gif

Du coup, les pauvres cellules qui arrivent à prendre une altitude respectable se font lacérer, par les cisaillements et à la fin, ben y'a plus rien. fear.gif

L'écho dont je parlais s'est retrouvé avec son début d'enclume qui a commencé à partir en sens contraire de son milieu et sa base qui partait plein est. En 15 min, il y avait plus rien pinch.gif

Et en ce moment même, la cellule qui suivait subit le même sort. ermm.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Première cellule orageuse de l'année chez moi ! sorcerer.gif

Elle passe juste au nord de ma position mais pour une première c'est vraiment pas mal.

Bon coup de vent actu avec 2 coups de canons et un jolie rideau de pluie, même un petit arcus !

edit: déluge avec quelques petit grêlons, alors que le gros de l'orage passe à coté...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-André-Allas (225 m) à 5 km à l'ouest de Sarlat (Périgord Noir), Condat-sur-Vézère (88 m) pour le travail

Une journée fructueuse, même si ici à Bordeaux c'était R.A.S, pour autant les nombreux développements et l'air limpide ont permis de shooter plusieurs cellules nées sur le Nord et l'Est du département.

Voilà la première vers 15h située sur le Nord-Gironde :

p1040918.jpg

p1040919.jpg

Puis, vers 18h petite sortie, d'abord pour une nouvelle cellule sur le Nord-Est Gironde, qui a crevé ensuite :

p1040920.jpg

Et voilà le "monstre" périgourdin largement visible au radar (pris avec le zoom en x10 vu la distance - environ 100 km) :

p1040921.jpg

p1040922.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bonrepos-riquet ( 15km au NE de Toulouse )

Belle journée ici même si ces destructions de cellules me mettent un peu la déprime laugh.png

J'ai pris quelques photos cet après-midi.

Désolé pour les multitudes d'arbres et de branches qui gâchent un peu les photos whistling.gif

dsc1732087.jpg

2 écho rouge sous cette cellule au radar, mais sur la photo, je vois pas grand chose et même mes yeux ont rien vu.biggrin.png

dsc1713068.jpg

3

dsc1714069.jpg

4

enclume arriègeoise.

dsc1719074.jpg

5

dsc1709064.jpg

6

dsc1727082.jpg

7

dsc1696057.jpg

8

dsc1699058.jpg

8

dsc1730085.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nouvel orage qui se forme, bien électrique !

Tonnerres et flashs toutes les 30s... wub.png

Pinaise pour une première décade de mars c'est pas mal. Il me semble que je suis un soir d'été.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Joli début de saison orageuse sur l'ouest audois!

Plusieurs salves orageuse en cette fin de journée dominicale.

2 photos faites lors de la seconde salve:

Arrivé d'une cellule par l'ouest:

232389P3101079.jpg

Cellule juste au sud de Pomas, vers Limoux (photolive)

445297P3101293.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je confirme la belle activité orageuse sur mon secteur et celui de Kadwin et Xav.tongue_smilie.gif

Premier orage de la saison vers 17h45. Pas très violent et activité électrique assez faible.

img-1145_imagesia-com_6cdd_large.JPG

img-1152_imagesia-com_6cd8_large.JPG

Juste après le passage de la cellule superbe arc-en-ciel happy.png

img-1160_imagesia-com_6cda_large.JPG

Puis enfin, 2ème salve vers 19h30, activité électrique nettement plus forte (éclair toute les 30 secondes), précipitation très forte (5mm au pluvio en 10min).

Le tonnerre a fait vibrer la maison à plusieurs reprises. Impressionnant quand même pour un début mars. w00t.gif

Et Kadwin, bravo pour tes photos, elles montrent bien l'intensité du second orage

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Gros orage chez moi en ariège. C'est un pote qui vient de me le dire car je suis actuellement dans l'Aude.

Un peu deg du coup blushing.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Toulouse (quartier Lardenne)

Bravo et félicitation à tous pour toutes vos photos. sorcerer.gif

Ici, rien à dire, journée calme, banale avec des T au dessus des normales, rien à dire à part les 0.6 mm en tout début de la matinée qui pourrisse les stats. Tx de 16.6°C et Tn de 7.9°C. J'ai envie de dire maintenant, il me tarde désormais les grosses chaleurs et les sols craquelés, un bon 40°C ferait le plus grand bien blushing.gif même si je ne suis pas contre pour un dernier gros coup de blanc.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bonrepos-riquet ( 15km au NE de Toulouse )

Ah je crois que les stats vont être pourrie un peu plus quand je vois le paquet gersois qui arrive, quoique cet aprem, ils étaient beaux les virgas et les rideaux de flotte coupés à mi-chemin biggrin.pngbiggrin.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
TROYES-Centre, Aube (10)

Quelqu'un sur Montauban viens d'entendre cet ENORME coup de tonnerre ?? On se croirait dans une lourde soirée d'été tongue_smilie.gif

EDIT : Grêle actu sur Montauban !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bonrepos-riquet ( 15km au NE de Toulouse )

Incroyable comment en une demi-heure a l'approche de Toulouse la cellule s'est complétement asséchée scared.gifscared.giflaugh.pnglaugh.png

On commnce a avoir l'habitude laugh.png

EDIT : par contre, pas mal de flashs puissants sur la cellule au nord-ouest de la haute-garonne. Mes premiers flashs de l'année. tongue_smilie.gifEt premier Intra également sorcerer.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Frontonnais - Nord 31

Bonsoir

Comme c'est étrange, c'est pas un peu tôt pour un orage mi-mars?

Faut dire qu'on était en t-shirt ce matin...

Eclairs, tonerre et là une pluie assez forte, voire la grêle...Oui la grêle...

Quand je vois la carte au-dessus, je suis dans le rouge fear.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Toulouse (quartier Lardenne)

Incroyable comment en une demi-heure a l'approche de Toulouse la cellule s'est complétement asséchée scared.gifscared.giflaugh.pnglaugh.png

On commnce a avoir l'habitude laugh.png

J'ai réactivé le canon anti pluie. shifty.gif

J'espère qu'il va tenir le coup pour la nuit après de longs mois de panne. pinch.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...