Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Sud-Ouest


Messages recommandés

Posté(e)
Ainhice-Mongelos (260m) PysBsq intérieur (10kms SJPPort)

biggrin.png

Il neige fort sur Oloron apparemment...

4cm chez Jano, on pourrait arriver à 10cm sur les coteaux de l'Est du 64 et 65

Je te le souhaite Clem! Ici on atteint 5cms à présent sur voiture, herbe, végétation et 2 cms environ sur route et gravier. Mais ça s'était calmé avec petits flocons, et de suite on sent que les 2 cms de neige sur le gravier auraient envie de commencer à fondiller un petit peu, la gouttière aussi coule un tout petit peu, mais peut-être aussi à cause de la cheminée... Ca s'est stabilisé à 0.3°. Là, on dirait que la neige reprend... je viens d'aller revoir les flocons regrossissent un peu. Il faudrait qu'il neige toute la nuit pour que la couche ne commence pas à diminuer pour cause de chaleur remontante.. Mais de toute façon je suis déjà très content qu'il y ait eu ça car je n'aurais même pas imaginé que ça blanchirait aussi tôt. C'est bien grâce aux énormes pizzas style neige de méditerranée biggrin.png que ça a vite cumulé au sol!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 576
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Nay (64) / Metz (57)

biggrin.png

Je te le souhaite Clem! Ici on atteint 5cms à présent sur voiture, herbe, végétation et 2 cms environ sur route et gravier. Mais ça s'était calmé avec petits flocons, et de suite on sent que les 2 cms de neige sur le gravier auraient envie de commencer à fondiller un petit peu, la gouttière aussi coule un tout petit peu, mais peut-être aussi à cause de la cheminée... Ca s'est stabilisé à 0.3°. Là, on dirait que la neige reprend... je viens d'aller revoir les flocons regrossissent un peu. Il faudrait qu'il neige toute la nuit pour que la couche ne commence pas à diminuer pour cause de chaleur remontante.. Mais de toute façon je suis déjà très content qu'il y ait eu ça car je n'aurais même pas imaginé que ça blanchirait aussi tôt. C'est bien grâce aux énormes pizzas style neige de méditerranée biggrin.png que ça a vite cumulé au sol!

Malheureusement je suis à nancy, mais je suis quand même attentif à ce qui se passe default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Le front se casse la g****e sur le 64 en tout cas et perd rapidement de son activité.... Je pense que c'est temporaire mais à suivre !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ainhice-Mongelos (260m) PysBsq intérieur (10kms SJPPort)

En fait la chronologie proposée par les modèles cet après-midi est pour l'instant correcte, mais c'est l'étendue vers le nord qui a été clairement sous-estimée.

Amis toulousains, la neige devrait s'inviter vers 2 ou 3 heures du matin smile.png

C'est une bonne surprise pour les habitants du sud 33 et 47 pour qui le risque de neige était vraiment très mesuré.

Sur le Pays Basque et le Béarn c'est un beau phénomène d'isothermie auquel on assiste, la masse d'air présente un potentiel convectif (orage signalé à Vitoria à 19h).

A Mont de Marsan il fait actuellement 1.3° contre 5.6° il y a une heure

S'il pouvait nous faire un orage de neige alors là ça serait le TOP!biggrin.png
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A Canejan rien , température 3,5°en légère baisse

Toujours des flocons sur Cestas, je dois être à limite de la limite Nord si toi tu n'as rien..! (Mais rassures toi, point de millimètre au sol)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mirepeix altitude 260 m (20 km au sud de Pau)

Bonsoir a tous

Ici dans la région de Nay 22.15 hrs , cela commence a bouger le vent vient de se lever ,

La pluie a fait son apparition la température vient de chuter brutalement. actuellement 5.0 degrés non normalisé.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nay (64) / Metz (57)

Il va falloir qu'on m'explique comment le front va arriver sur toulouse si déjà il se disloque à vitesse grand V sur le 64 !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Hilaire (195m), 20km au Sud de Toulouse (Haute Garonne)

Il va falloir qu'on m'explique comment le front va arriver sur toulouse si déjà il se disloque à vitesse grand V sur le 64 !

Ca pousse à l'arriére sur l'océan et ça va réalimenter le systême, en liaison avec l'air froid qui déboule sur l'océan. On le voit trés bien sur les images satellites.

De plus, on doit s'attendre à un rabattement du Front vers le sud en deuxiéme partie de nuit.

http://www.meteociel.com/observations-meteo/satellite.php

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Lasseube, Béarn (64)

Ca y est, neige modérée dans mon secteur. la neige tient sur toutes les surfaces sauf la route. Aller, je vais faire un petit tour histoire de profiter de la chute.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ainhice-Mongelos (260m) PysBsq intérieur (10kms SJPPort)

5.5cms il neige toujours mais de façon faible à modérée, flocons petits à moyens. Toujours 2 cms de neige lourde et humide sur la route, quand on marche ça fait "splotch" mais si je fais un test freinage avec mon pied, ça glisse! La sonde semble bloquée à 0.3°, biensûr je préféreai qu'il gèle mais je suis déjà très content d'en être là! En fait tout ça c'est grâce aux grosses intensités du début de soirée qui ont fait DEGRINGOLER la T° et les grosses pizzas qui ont tout platrer en un temps record! Sinon, avec des plus petits flocons ça n'aurait jamais fait ça avec un air et des sols si chauds à l'avant. Bon, là je vais aller faire dodo, car je profiterai mieux de ce qu'il y aura demain avec les enfants! Bonne nuit sleeping.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Toujours des flocons sur Cestas, je dois être à limite de la limite Nord si toi tu n'as rien..! (Mais rassures toi, point de millimètre au sol)

Oui vue le radar je suis un peu trops au nord mais je ne désespère pas dejas que ce n'était pas prévue par MF
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ça y est la neige a quasiment remplacée la pluie, mais cela va être trop juste pour avoir une couche significative au sol à moins que comme disait Piloutop cela ne se réactive à l’arrière !

Température : 2°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Briançon (05) 1260m

Intéressante, l'image satellite.

La bande pluvio-neigeuse se réduit à vue d'oeil sur le radar, certes, mais devrait persister toute la nuit.

Les intensités les plus fortes ont été observées lorsque les précipitations arrivaient sur des sols assez "doux" (7 à 8° en général), alors que plus à l'est, le rayonnement nocturne fait baisser les températures avant l'arrivée du front, si bien qu'à à la limite orientale, on observe seulement 5.8° à Tarbes. A suivre donc flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir a toutes et à tous tout d'abord merci à ceux et celles qui établissent souvant de bonne prévisions pour notre région wink.png

Cela dit: IL Y EN A MARRE DE CETTE HIVER POURRI! LOL

Bordeaux est vraiment une région MAUDITE,l'an dernier les 5 cm Mérignac était EXCEPTIONNEL! Ici quand on a 1 à 2 cm sur la route on est comme des pigeons qui se contente de bouffer des miettes^^

Soit trop haut...

Soit trop bas...

Soit trop à l'est... on peut m'expliquer comment c'est possible? une explication rationnel qui ne prend pas le facteur "chance"...

Plein le c** pardonnez moi l'expression sad.png Vivement que j'ai le permi...

Quand je vois TOULOUSE je me dit que les toulousains on vraiment pas à se plaindre...ils sont bien mieux placé que nous dans la plupart des cas,certes ils sont plus au sud que nous mais la jour ou il neige en masse à Bordeaux et pas à Toulouse les poules auront des dents x) ça doit arriver 1 foi tous les 10 ans et encore :/

Bref bonne nuit à tous profitez bien en même temps pour certains c'est une habitude hein^^ Les bordelais passent leur temps à dire aux autres de profiter de toute façon sad.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-André-Allas (225 m) à 5 km à l'ouest de Sarlat (Périgord Noir), Condat-sur-Vézère (88 m) pour le travail

Bon et bien voilà...Bordelais trou à sec... Ça floconne un max sur le Sud Gironde et Nord des Landes actu d'après le radar...Moi j'ai vu 2 FLOCONS

à la lumière du lampadaire il y a 20 minutes ! Et encore, je suis à 10 km au Sud de Bdx, donc quelques km + au Nord R.A.S logiquement...

Pour la neige comme pour les orages, il fait TOUJOURS trop sec dans le Bordelais...Bon enfin bref, de toute façon je ne m'attendais pas à quoique ce soit, mais là à 10 km près, c'est un peu...Voilà quoi xD

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...