Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Sud-Ouest


Messages recommandés

  • Réponses 576
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Briançon (05) 1260m

Pour les frustrés du bordelais, quelques averses devraient circuler en flux de nord près de l'océan, mais pas beaucoup à l'intérieur des terres. Bordeaux sera donc cette fois trop à l'est.

En même temps, on n'a pas idée d'être passionné de météo dans cette région, y a pas grand chose à se mettre sous la dent (je taquine =D)

Les chutes de température sont parfois assez remarquables, quelques valeurs en 12 minutes

-3.7° à Tarbes entre 22h48 et 23h00

-2.6° à Pau entre 21h42 et 21h54

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour les frustrés du bordelais, quelques averses devraient circuler en flux de nord près de l'océan, mais pas beaucoup à l'intérieur des terres. Bordeaux sera donc cette fois trop à l'est.

En même temps, on n'a pas idée d'être passionné de météo dans cette région, y a pas grand chose à se mettre sous la dent (je taquine =D)

Les chutes de température sont parfois assez remarquables, quelques valeurs en 12 minutes

-3.7° à Tarbes entre 22h48 et 23h00

-2.6° à Pau entre 21h42 et 21h54

pour info je suis au Sud-Est de Bordeaux et il y a de beaux flocons actu !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour info je suis au Sud-Est de Bordeaux et il y a de beaux flocons actu !

Sur Mérignac il n'y a rien eut en tous cas default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> ou alors des micro flocon que j'ai eut du mal à voir^^
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gourdan-Polignan (31) - 434m

Bonjour,

Début des précipitations sur mon secteur (Montréjeau/Gourdan-Polignan) peu après minuit.

La neige a très vite remplacé la pluie. Actu, il tombe une neige relativement fine mais très serrée. J'ai d'ailleurs cru au départ qu'il bruinait, mais il n'y a pas de doute à avoir : c'est bien de la neige 191769.gif !

Elle commence à tenir sur les véhicules.

Quant à la température, elle plonge : il faisait encore 7°C vers 21h. Il ne fait plus que 2 petits degrés pinch.gif toujours en baisse !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Lasseube, Béarn (64)

Neige forte et lourde depuis maintenant plus d'une demi-heure. La route en est maintenant recouverte. Les branches ploient sous le poids de la neige et certaines cassent. Bel épisode.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montréal, Viau / La Fontaine

Neige de tout petit flocons, fine pellicule sur le gazon et voiture. Le radar me semble faiblard, l'alerte orange n'était effectivement pas justifié...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hier soir prévis du cdm 47 quelques flocons sporadiques en seconde partie de nuit, saupoudrage juste des coteaux

Ah ouai rolleyes.gifunsure.png

Neige modérée toute la nuit sur Agen

alllo! Houston? On a encore un problème (je crois que j'ai glissé sur un truc sick.gifsick.gifcrying.gif )

Et -1°c sorcerer.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bonrepos-riquet ( 15km au NE de Toulouse )

Couche au sol dans l'herbe mais pas de tenue sur la route, il neige modérément actu. sorcerer.gif

Couche au sol : 1cm de neige lourde et collante sur la table plancha et sur les voitures également.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Toulouse (quartier Lardenne)

Chute de neige faible en cours, elle ne tient évidemment que sur les véhicules et les toitures ici au centre ville, à vue d'oeil, il doit y avoir entre 0.5 cm et 1 cm. Je pense que ce serait déjà pas mal si la plancha relève 1 cm ce que je doute. Par contre, 5 cm pour Auch, 2 cm à Montauban et 1 cm pour St Girons.

Edit : actuellement, la neige tombe par petits flocons en rang très très serré, le nombre de flocons par m3 est énorme.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjours a tous ,

Enorme surprise ce matin avec pas moins de 9 cm de neige bien humide ayant recouverts toutes les surfaces SAUF la route bien sûr c'est rageant car, un degré de moins et c'était la totale shifty.gif

Température actu 0.3°(

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

A peu près 2 cm à Léguevin, ca tient un peu partout sauf sur les routes. Neige collante qui donne un beau paysage.

Sur Ramonville la couche est clairement plus fine.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous ,

Énorme surprise ce matin avec pas moins de 9cm de neige bien humide ayant recouverts toutes les surfaces SAUF la route bien sûr !

C'est rageant car, un degré de moins et c'était la totale shifty.gif

Température actu 0.1°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Hilaire (195m), 20km au Sud de Toulouse (Haute Garonne)

Paysages blanchis. A vue d'oeil 1 à 2cm sur toutes les surfaces, sauf les routes, allées et terrasses.

Il neige faiblement actu avec une T de -0.1°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gourdan-Polignan (31) - 434m

Bonjour,

Finalement, les plus déçus du matin sont les commingeois qui devaient, d'après tous les modèles, ramasser le gros de la pertu cette nuit... Résultat ce matin au réveil : pas plus de 2cm à vue de nez, la couche n'est pas régulière avec beaucoup de surfaces où cette neige collante n'a pas accroché. Quant à la route, elle est mouillée sans la moindre trace de neige.

Actu il neigeote, mais c'est bien faiblard avec une température qui frise le positif.

Mes parents qui sont du côté de Castelginest (banlieue nord de Toulouse) en ont presque autant que nous...

À suivre, mais je suis guère confiant au regard du radar et de la température...

Édit : 3cm mesurés sur ma table de jardin... C'est quand même pas trop mal default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mirepeix altitude 260 m (20 km au sud de Pau)

Salut à tous !

La région de Nay se réveille sous la neige ce matin

actu neige faible ,les sols sont blancs , les routes praticables .

La température est de zéro degrés , par contre sur les premiers coteaux cet pas la même histoire .

Bonne journée à tous .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...