Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Prévisions dans le Nord-Est


Messages recommandés

Posté(e)
Mulhouse - 239m (68)

Salut à tous,

Le temps ira en s'améliorant ces prochains jours avec de belles éclaircies pour demain et samedi et des températures en hausses.

Dès dimanche, c'est le soleil qui règne avec des températures au-dessus des normales de saisons avec des pointes à 14/15°C.

Le printemps arrive sorcerer.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 635
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Jardin des deux rives Bas-Rhin

Salut à tous,

Le temps ira en s'améliorant ces prochains jours avec de belles éclaircies pour demain et samedi et des températures en hausses.

Dès dimanche, c'est le soleil qui règne avec des températures au-dessus des normales de saisons avec des pointes à 14/15°C.

Le printemps arrive sorcerer.gif

C'est pas un peut beaucoup ça pour Dimanche ???Même en Ville ça risque d'être difficile je pense ... whistling.gif

Affaire à suivre ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)

Salut à tous,

Le temps ira en s'améliorant ces prochains jours avec de belles éclaircies pour demain et samedi et des températures en hausses.

Dès dimanche, c'est le soleil qui règne avec des températures au-dessus des normales de saisons avec des pointes à 14/15°C.

Le printemps arrive sorcerer.gif

0_OTu vas un peu vite en besogne. MF met juste 6°. Ça peut éventuellement monter un peu au dessus mais pas jusqu'à ce que tu annonces!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mulhouse - 239m (68)

0_O

Tu vas un peu vite en besogne. MF met juste 6°. Ça peut éventuellement monter un peu au dessus mais pas jusqu'à ce que tu annonces!

C'est pas un peut beaucoup ça pour Dimanche ???

Même en Ville ça risque d'être difficile je pense ... whistling.gif

Affaire à suivre ...

J'ai oublié de préciser que les 14/15°C c'est pour jeudi prochain default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Jardin des deux rives Bas-Rhin

J'ai oublié de préciser que les 14/15°C c'est pour jeudi prochain smile.png

Ha ok, mais c'est loin encore, ça reste à préciser default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">Bonne soirée !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Nizier du Moucherotte (Vercors) - 1170m

Prévision Lorraine MAJ avec quelques remodelages graphiques smile.png :

http://www.infoclima...4-lorraine.html

Le retour du soleil va faire un bien fou ces prochains jours, même si je suis un "intégriste" de la saison hivernale je ne peux qu'apprécier ces prémices printaniers 191769.gif .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mulhouse - 239m (68)

Prévision Lorraine MAJ avec quelques remodelages graphiques smile.png :

http://www.infoclima...4-lorraine.html

Le retour du soleil va faire un bien fou ces prochains jours, même si je suis un "intégriste" de la saison hivernale je ne peux qu'apprécier ces prémices printaniers 191769.gif .

Belle interface pour les prévisions

Bravo à toi default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On est bien parti pour le premier assaut du printemps a partir de mercredi pour nos régions. Les températures pourraient avoisiner les 15° voir plus sur l'ensemble du Nord-Est. A suivre default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mulhouse - 239m (68)

On est bien parti pour le premier assaut du printemps a partir de mercredi pour nos régions. Les températures pourraient avoisiner les 15° voir plus sur l'ensemble du Nord-Est. A suivre wink.png

Ce serai cool de voir une allure printanière après des jours sous les nuages bas smile.png
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

Ce serai cool de voir une allure printanière après des jours sous les nuages bas smile.png

Oui, tout ce gris commence à être quelque peu démoralisant.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

C'est clair que dès lundi, changement de décors et surtout les T° qui vont commencer à sérieusement s'élever.

N'empêche que ce redoux a mit un sacré bout de temps à s'installer, à l'image d'aujourd'hui sous la grisaille et la fraîcheur.

Mon tas de neige dans le jardin est toujours là depuis le 11 février dernier.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Dié-des-Vosges - 88100 - Alt 390m

C'est clair que dès lundi, changement de décors et surtout les T° qui vont commencer à sérieusement s'élever.

N'empêche que ce redoux a mit un sacré bout de temps à s'installer, à l'image d'aujourd'hui sous la grisaille et la fraîcheur.

Mon tas de neige dans le jardin est toujours là depuis le 11 février dernier.

Oui mais il est vu depuis un bon bout de temps par les modèles, principalement GFS et le CEP, pour le reste je n'y prête guère attention. Cela doit bien faire 1 semaine que les modèlisations sont plutôt stables du run en run, peu de variations synoptiques pour la semaine à venir.

En tous cas, on peut parler d'un temps bien sec pour une bonne partie de la semaine, avec un ciel bien dégagé et des températures nettement en hausses dans ce flux de Sud/Sud-Ouest et bien au dessus des normales de saison pour un début Mars. Il faudra en profiter!

La hausse s'annonce progressive pour retrouver des maximas en milieu et fin de semaine. Pourquoi pas 15 à 16°C en plaine Alsacienne par exemple.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

Hummmmm... je suis tout de même un peu sceptique sur cette tendance. Je vais attendre au moins mardi pour voir si ça se confirme.

Il y a peu, les modèles nous avait aussi fait le coup alors... méfiance.

Mais, je ne serais pas contre un épisode de gros giboulées.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

Hummmmm... je suis tout de même un peu sceptique sur cette tendance. Je vais attendre au moins mardi pour voir si ça se confirme.

Il y a peu, les modèles nous avait aussi fait le coup alors... méfiance.

Mais, je ne serais pas contre un épisode de gros giboulées.

a mon avis, très peu de chance d'échapper à ce coup de froid à la mi-mars vu les réserves d'air froid qu'il y aura sur l’Europe ces prochains temps. Même si par exemple, les masses d'air polaires ne feraient que nous effleurer, on aurait dans tous les cas bien froid avec de fortes gelées ca sera le scénario le moins pire qui est pour le moment pas à l'ordre du jour vu les diagrammes
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

a mon avis, très peu de chance d'échapper à ce coup de froid à la mi-mars vu les réserves d'air froid qu'il y aura sur l’Europe ces prochains temps. Même si par exemple, les masses d'air polaires ne feraient que nous effleurer, on aurait dans tous les cas bien froid avec de fortes gelées ca sera le scénario le moins pire qui est pour le moment pas à l'ordre du jour vu les diagrammes

Je ne sais pas trop Mike.

Il suffit que le bloc BP Atlantique se heurte et reste en plan sur l'Atlantique et le flux continental est rejeté bien au Nord de l'Europe.

Si c'est le cas, on pourrait aussi se retrouver dans un SO. Mais, je ne pense pas non plus que ça arrive, c'est juste une option pour garder de la réserve car l'échéance est encore trop lointaine.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

Ouille, il faut s'attendre à combien en plaine avec ce genre de masse d'air en plein mois de Mars?? :/

ça dépendra aussi de la virulence du flux.Mais si il n'y a pas de soleil, c'est journée sans dégel ! donc.... rare.

Mais GFS est extrême tout de même. A suivre de près.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ergersheim (67) 180m

OUH lA VACHE, c'est quoi cette masse d'air prévue pour mi-mars! Avec ca c'est neige et journée sans dégel comme en plein hiver!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

OUH lA VACHE, c'est quoi cette masse d'air prévue pour mi-mars! Avec ca c'est neige et journée sans dégel comme en plein hiver!

Journées sans dégel effectivement possibles, Alex, mais ce serait tout de même conditionné à l'apparition de l'astre solaire.

Si l'ensoleillement est généreux, ça peut quand même être limite... Mais bon, on va affiner ça dans les jours à venir default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

OUH lA VACHE, c'est quoi cette masse d'air prévue pour mi-mars! Avec ca c'est neige et journée sans dégel comme en plein hiver!

Avec ça, ce seront des T° de plein mois de Janvier avec une situ froide de surcroît.

La seule chose qui pourra jouer en faveur de T° moins froide en journée, c'est le soleil. Si celui-ci est absent, oui, on replonge en plein hiver.

Il faudra aussi surveiller le caractère convectif diurne....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Avec ça, ce seront des T° de plein mois de Janvier avec une situ froide de surcroît.

La seule chose qui pourra jouer en faveur de T° moins froide en journée, c'est le soleil. Si celui-ci est absent, oui, on replonge en plein hiver.

Il faudra aussi surveiller le caractère convectif diurne....

Flux de nord-est en plus si j'ai bien vu sur GFS et CEP ? Ca risque de faire mal pour une mi-mars si ça se réalise, en plus après une semaine de douceur...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)

Ce qui serait sympa à suivre c'est aussi la bascule.

Selon le seul scénario du GFS6Z (donc ce n'est pas une vérité absolue!), il ferait encore très doux samedi (12 à 15° possible), bien doux dimanche à la mi-journée (encore 10° possibles?), il neigerait en soirée de dimanche et ne pas dégelerait lundi.

Ça serait (conditionnel de mise) brutal!

On pourrait perdre 20° en 2j que ce soit en plaine qu'à 850hPa.

Situation à suivre donc sorcerer.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...