Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Ouest


Invité
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Nice (06)-Corniche Fleurie / parfois Saint-Félix de Lodez (34)

Je dirai 3cm voire peut-être 4cm sur les pelouses ici, un peu moins sur des supports "chauds" type bitume ou là ça a moins accroché (1 à 2cm environ), mais c'était le temps d'abaisser la T° de ces supports à 0°C... car actu ça tiens absolument partout.

La neige se calme, la T° devient stable avec -0.6°C sous l'abri.

Rouen blanc un 11 Mars... je n'en reviens toujours pas default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Et dire que c'est que le début default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

En Vrac, dans le Pays de Caux dans le canton de St Romain de Colbosc .... A noter que les bestioles n'ont plus beaucoup d'eau sans glace ... Ils se retrouvent tous dans le même coin d'eau. Les pho

Je crois que je suis bien parti pour vivre un des épisodes neigeux les plus intenses de toute ma vie ! La couche est très difficile à mesurer à cause du vent, ça va de 10 à 25 cm en général : 10 cm

C'est dingue ce trou à Néant qui stagne sur le centre de l'Eure depuis des heures

Images postées

Fortes pluies à Plougonven par 3,7°, en baisse rapide depuis une demie-heure. Les premiers flocons se mêleront à tout ça dans 2 heures environ à mon avis.

Vent soutenu depuis 15 minutes.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Fresquiennes (15 km au Nord de Rouen)

Pour l'instant, 2cm au sol, comme d'habitude mais cette fois, il y a de la réserve, une sacrée réserve même ! Avec la température négative, ça va vite cumuler...

Un fait important, la neige est balayée par le vent et c'est pour ça qu'il n'y a pas un gros cumul devant ma maison surélevée. Sans doute les premiers congères en formation.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Champeix (Puy de Dôme, 63, 468m alt)

Tout est entièrement blanc maintenant, l'ambiance est absolument magique, très joli début d'épisode ! Les bus passent encore étonnamment ,quand on vit à Rouen on sait pourquoi je dis ça. Vivement la suite !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est le déluge à Plougonven scared.gif

Les premières traces suspectes sont déjà visibles, les flocons ne sont vraiment pas loin. 3,6°.

J'aurais déjà eu 2 ou 3cm en 15 minutes tellement la flotte qui tombe est intense...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Entre 3 et 4 cm sur la table de ma terrasse (ça sera ma mesure officielle 191769.gif ) et ça tombe toujours assez fortement. Il fait -1,4°. The BIG ONE est attendu dans la soirée et cette nuit ici (accumulation de 20cm possible en quelques heures).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Point mesure après une petite sortie:

- Tables/voitures => 5.0cm en moyenne

- Herbe => 7/8cm en moyenne

- Terrasse/route => 1 à 2cm

La végétation est totalement plâtrée, actuellement il ne neige plus mais le vent reste sensible, la température est stabilisée à -1.1°C

.

On attend la suite default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

8cm sur la pelouse d'un ami à la Mailleraye-sur-seine, non exposé au vent (centre Seine-Maritime).

Pour ma part, entre 5 et 6cm sur ma table (située sur la terrasse). Je ne m'attendais pas à autant en me levant...je n'ose imaginer le paysage demain matin santa.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Sébastien / Loire (44) ; Pleslin-trigavou (22)

Pluie et 2.9°c, gros contraste avec Rennes (8.5°c)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, vent fort et 3,5 degrés ici MF prévoit du 5 degrés pour chez moi ce matin sur son site, c'est plutôt bon signe cette différence default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...