Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Ouest


Invité
 Partager

Messages recommandés

On doit pas être loin ^^ Il neige aussi Quai de la Douane biggrin.png

LOL.... Moi je suis entre port de commerce et Océanopolis....Difficile de se concentrer au taff dans ce type de situation météo...Passionnant à suivre en tout cas. Quelques flocons et vent tjs aussi glacial.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

En Vrac, dans le Pays de Caux dans le canton de St Romain de Colbosc .... A noter que les bestioles n'ont plus beaucoup d'eau sans glace ... Ils se retrouvent tous dans le même coin d'eau. Les pho

Je crois que je suis bien parti pour vivre un des épisodes neigeux les plus intenses de toute ma vie ! La couche est très difficile à mesurer à cause du vent, ça va de 10 à 25 cm en général : 10 cm

C'est dingue ce trou à Néant qui stagne sur le centre de l'Eure depuis des heures

Images postées

Posté(e)
📍Saint-Herblain (44)

La dépression semble quelques kms plus au Sud pour l'instant, elle devrait rentrer par l'extrême sud de la Loire Atlantique, voir même par la Vendée.

Sinon, à noter un joli contraste avec par exemple, 4°C à Quimper contre 11°C à... Lorient !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bruine neigeuse actuellement toujours poussée par un fort vent de NE.

La neige fond sur les routes, rien ne bouge ailleurs, température de -0.9°C

. On attend la salve de ce soir et demain avec 20 à 40cm à la clé ! (source MF)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En centre ville du Havre ça ne tient pas partout au sol... L'intensité de la neige est loin d'être géniale hormis quelques fois...7/8cm sur les voitures tout de même ! ressenti glacial avec ce vent cinglant !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bruine neigeuse actuellement toujours poussée par un fort vent de NE.

La neige fond sur les routes, rien ne bouge ailleurs, température de -0.9°C

. On attend la salve de ce soir et demain avec 20 à 40cm à la clé ! (source MF)

Qualification du phénomène :

Episode neigeux remarquable pour la saison, tant pour les quantités attendues que par sa durée

Faits nouveaux :

Prévision globalement confirmée. Légère extension de la vigilance.

Situation actuelle :

Il neige actuellement de la Normandie au nord de la région parisienne et au Nord--Picardie. Les premiers flocons apparaissent également sur les Côtes d'Armor.

En Normandie une couche de 4 à 7 cm est observée en maints endroits. On relève dans l'Oise, la Somme ou l'Artois des hauteurs de l'ordre de 1 à 3 cm.

Evolution prévue :

Aujourd'hui et au cours de la nuit prochaine de lundi à mardi, les chutes de neige vont se poursuivre et s'intensifier. Elles vont progressivement concerner tous les départements placés en vigilance orange et la couche de neige va s'épaissir.

D'ici Mardi matin, on attend :

- 20 à 30 cm de neige sur la Manche, le Calvados, l'ouest de l'Eure et la Seine Maritime et parfois beaucoup plus dans les congères.

- 10 à 20 cm, de neige sur l'Orne, l'est de l'Eure, la Somme, l'Oise et une grande partie de l'Aisne.

- généralement de l'ordre de 5 cm à 10 cm localement 15 cm sur le Nord Pas de Calais, le sud-est de l'Aisne, le Val d'Oise, le nord de Yvelines, le nord-ouest de l'Eure-et-Loir, ainsi que dans les Côtes d'Armor.

La neige sera le plus souvent lourde et collante au Sud, plus froide et légère au Nord. Ces chutes de neige s'accompagneront d'un vent de Nord-Est soufflant en rafales, qui favorisera la formation de congères.

Quelques précipitations verglaçantes sont encore possibles, mais elles seront locales et temporaires.

En marge de ces départements placés en vigilance orange, soit du reste de la Bretagne au nord des Pays de Loire ainsi que jusqu'au nord de la Lorraine et de l'Alsace, il neigera aussi d'ici mardi matin. Toutefois, soit la neige ne tiendra pas au sol, soit les quantités attendues d'ici mardi matin ne justifient pas un suivi en vigilance orange.

Dans la journée de mardi et jusqu'en cours de nuit de mardi à mercredi, il neigera encore. Les départements impactés par la vigilance orange et les quantités attendues seront précisés ultérieurement. pixTrans.gifpixTrans.gif

20 à 30 mais pas 20 à 40 cms, ça a surement changé entre temps.

Babas.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vertou ((Gwerzhav) ) 9 km au Sud-Est de Nantes (44)

Oui, on a plus frais ici qu'a Rennes lol +8.3 degrés du coté de Nantes, En effet la dépression devrait rentrer si ça continue comme cela à l'extrême Sud du 44, ce qui changerais absolument tout pour nous, un peu comme les modèles le voyaient hier matin( certains seulement). Toujours de la pluie par contre actu avec une pression de 991hpa et vent du Sud.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Les Portes du Coglais (35) | Granville (50)

Salut ! Déjà 2 cm ça tombe à gros flocons, 0.1°C en baisse ! vent fort de NE, du blizzard !

http://meteo-trelly.fr/

En effet ça a l'air d'y aller sur ta webcam ;-)

11°C à Rennes maintenant, impressionnant cet écart !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Altkirch 301m / Retzwiller 315m dans le Sundgau

En effet ça a l'air d'y aller sur ta webcam ;-)

11°C à Rennes maintenant, impressionnant cet écart !

Tout se passe comme prévu. On ne devrait pas avoir de neige avant 20h-22h.

En tout cas, la depression qui passe au sud du 44 c'est du tout bon pour nous.

Soyons patient amis rennais le froid arrive par l'ouest! (c'est pas courant de dire ça)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
StatIC à Longues/mer (70m) StatIC à Asnelles (4m) plages du Débarquement Pays du Bessin Calvados Normandie

Hummmm le gros paquet qui est sur le CO je le sent bien default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

T°C de 0.0°C ici et il neige toujours default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Trégunc (29) 7km au SE de Concarneau

Je me demande si on ne va pas avoir aussi quelques flocons avant ce soir ici vu la chute vertigineuse depuis ce matin.

4,8°c

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Villard-de-Lans (Vercors, 975m)

10.1°C ici à Rennes, toujours en hausse.

Quel contraste avec le Nord du département en effet !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

+2°C à Dinard et +10°C à Rennes !

le contraste s'amplifie

avant le KO de la douceur (?)

beau combat de masses d'air !

et ça continue

+1,3 à St-Brieuc et +1,7°C à Dinard

... et +10,6°C à Rennes

!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Villard-de-Lans (Vercors, 975m)

et ça continue

+1,3 à St-Brieuc et +1,7°C à Dinard

... et +10,6°C à Rennes

!

Impressionnant !

Néanmoins je pense que c'était l'écart maximum. Je viens de perdre 0.5°C en 10 minutes. Il fait maintenant 9.6°C.

Pluie faible.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour à tous,

je suis cet épisode car je n'y aurai sans doute pas droit chez moi dans le centre-est.

j'ai repéré une webcam sympathique - et en direct svp - près de Rouen : http://www.st-jouin-bruneval.fr/webcam_stjouin_plage.php neige faible à modérée donc, il fait -0,7 avec un ressenti de -6 à -9 (vent de nord est à 25km/h) ! on se croirait pas sur une plage , il y a 1 à 2 cm de visu. le secteur est en plein dans la vigilance, la couche risque d'etre exceptionnelle d'ici demain

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Altkirch 301m / Retzwiller 315m dans le Sundgau

Les T° dans le Sud finistère et l'Ouest du 56 sont plus basses que prévue pour l'instant (environ -2°, -3° par rapport à ce qui était prévu pour 13h) .

A voir si cela se confirme dans les prochaines heures.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...