Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Ouest


Invité
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

En Vrac, dans le Pays de Caux dans le canton de St Romain de Colbosc .... A noter que les bestioles n'ont plus beaucoup d'eau sans glace ... Ils se retrouvent tous dans le même coin d'eau. Les pho

Je crois que je suis bien parti pour vivre un des épisodes neigeux les plus intenses de toute ma vie ! La couche est très difficile à mesurer à cause du vent, ça va de 10 à 25 cm en général : 10 cm

C'est dingue ce trou à Néant qui stagne sur le centre de l'Eure depuis des heures

Images postées

Posté(e)
Vaux sur Seulles (Calvados)

Notons le joli contraste nord-ouest/sud-est de la région en ce début d'après midi entre les 2° à Quimper, les 4° de Lorient et les 13° à Vannes !

oui c'est impressionnant !

comme les 9°C d'écart tout a l’heure entre rennes et dinard

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Sébastien / Loire (44) ; Pleslin-trigavou (22)

Ici aussi, il ne fait plus que 0.8°c. La neige commence à se mêler à la pluie.

Le début des hostilités ne devrait pas tarder même si c'est fastidieux !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

7 degré actuellement à Montsurs et 23.5mm depuis hier 18h. Les fossés sont pleins par ici et commence à déborder. Le veinard (petit cours d'eau) est en crue.

Héhé, la jouanne va ressortir comme en octobre dernier ?? ^^

Moi je suis sur evron, donc que la pluie default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Je vais aller sur voutré voir ce que donne l'erve.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vertou ((Gwerzhav) ) 9 km au Sud-Est de Nantes (44)

Ne soyons pas si impatient, déjà que le live surprend dans le bon sens actuellement, on va pas demander que la dépression passe à bordeaux non plus laugh.png

Actu + 10 degrés, température qui baisse un peu, mais ça baisse dur du coter de Lorient et le Nord 35.

La barre des 5 degrés est proche de Vannes, baisse très rapide tout de même.

france_no_now_vmd7.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Valery en Caux (côte 76)

Je rigole, voilà de ce que l'on parlait tous hier:

http://www.seine-maritime.pref.gouv.fr/

En regardant un peu sur fb ce communiqué, autant vous dire qu'il y en a un paquet de mécontent de la non compétence sur ce coup.

Les gens qui vont rechercher leurs enfants vont prendre des risques sur les routes, et les réseaux secondaires doivent être dans un état! Et c'est que le début. Ils se rattrapent en disant que demain y aura pas de transport scolaire, mais dis donc c'est pas très pro tout ça. Fin du Hs

Au radar on a l'impression que le front qui va nous concerner en fin d'après midi est vu plus à l'est. (Pour les normands)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Sébastien / Loire (44) ; Pleslin-trigavou (22)

0.4 °c en forte baisse, de grosses pizzas tombent par moments, là, ça va pas tarder !

On en est a 40 mm, hallucinant, exceptionnel, dingue ...

Quel cumul auront-nous d'ici demain soir ?????

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bouliac (Gironde)

caen neige faible voire tres faible (dommage au vu des radar)

Le radar de Caen surestime légèrement les échos wink.pngGrosse salve qui remonte par le Sud les fortes neiges vont se généraliser à l'ensemble de la zone.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Domagné, 20km Est de Rennes, 4km de Chateaubourg

je viens d enlever 21mm. tjs une bonne pluie et 6.8°... ca chute bien

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
📍Saint-Herblain (44)

Température en baisse ici, 10,4°C de tx, et 9,1°C actu. A suivre... default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Altkirch 301m / Retzwiller 315m dans le Sundgau

Toujours de la pluie bien sur sur Rennes et 10.1°, T° en stagnation.

L'air froid arrive, Vannes a perdu 5° en une heure stuart.gif

A la vue du déplacement de la dépression la bascule devrait intervenir vers 16h

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vaux sur Seulles (Calvados)

Le radar de Caen surestime légèrement les échos wink.png

Grosse salve qui remonte par le Sud les fortes neiges vont se généraliser à l'ensemble de la zone.

oui merci, je le savais déjà mais je trouvais ca quand meme bien faible
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
📍Saint-Herblain (44)

Bon, ça se confirme à comparer le live avec WRF, le coeur est plus au sud. A suivre, mais on a peut-être encore une carte à jouer par ici. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...