Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Ouest


Invité
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

En Vrac, dans le Pays de Caux dans le canton de St Romain de Colbosc .... A noter que les bestioles n'ont plus beaucoup d'eau sans glace ... Ils se retrouvent tous dans le même coin d'eau. Les pho

Je crois que je suis bien parti pour vivre un des épisodes neigeux les plus intenses de toute ma vie ! La couche est très difficile à mesurer à cause du vent, ça va de 10 à 25 cm en général : 10 cm

C'est dingue ce trou à Néant qui stagne sur le centre de l'Eure depuis des heures

Images postées

Ça tombe toujours fort mais ça n'adhère pas sur les zones bien humide (mon balcon de la maison) Probablement en soirée cette nuit et demain...

Ont a des micro coupures d'électricité depuis la fin de matinée...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sur les hauteurs d'Issy Les Moulineaux (92), proche Meudon

GENIALE Clément... Quelle ambiance! sorcerer.gif

Pouic, la deuxième photo est comment dire...heu... default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">santa.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m

superbe Clément.flowers.gif

Merci à toi, Pouic, et à vous autres ! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Le chasse-neige sur les planches de Deauville, ça vaut son pesant de cacahuètes, bravo !

Il ne neige presque plus à présent, mais toujours une petite poudrerie en cours avec de beaux rideaux de neige qui filent sous le vent... En attendant la suite. tongue_smilie.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Sébastien / Loire (44) ; Pleslin-trigavou (22)

Le 29, 35, 53 et 72 qui passent en Orange.

Bon eh bien ici -0.3°c et des pizzas qui tombent, je vais aller faire un petit tour, ça tient sur la végétation.

Pendant ce temps 10°c à Rennes blink.png

Incroyable

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pareil que chez toi Bulle, sauf que ma première coupure a duré 4h et j'ai bien senti le refroidissement dans ma maison pinch.gif

La température baisse à nouveau après être montée à 1,7 à 15h. Il fait 1,1° et il neige toujours mais de manière un peu plus faible.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Châteaubourg (35)

Oui pluie forte sur Rennes ... quel gachis quand même bored.gif

Exacte une bonne pluie comme ça fait longtemps. 7mm ici à Noyal et 9.6°C.

Après une coupure de courant de 4h sans doute à cause du vent, je vous retrouve avec plaisir mais malheureusement la neige qui tombe depuis ce matin de façon modérée en général ne tient pas et a même un peu fondu sur la végétation. J'oscille entre 1,1 et 1,7° selon les intensités.

Tu l'as bien mérité Grég, profite en bien toi qui a eu tant de flops default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Quelle différence entre la côte et ici, c'est vraiment IMPRESSIONANT !

On est loin de croire qu'il pourrait neiger, et pourtant..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pareil que chez toi Bulle, sauf que ma première coupure a duré 4h et j'ai bien senti le refroidissement dans ma maison pinch.gif

La température baisse à nouveau après être montée à 1,7 à 15h. Il fait 1,1° et il neige toujours mais de manière un peu plus faible.

J'imagine bien la galère pendant 4 heures :S

J'espère que la température va bien baisser encore pour que la neige adhère bien default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Dinard / Pleurtuit

Forte chute de neige en cours avec de veritable plume sur dinard st malo, on napproche le cm , tres forte intensite par moment :0

Forte chute de neige en cours avec de veritable plume sur dinard st malo, on napproche le cm , tres forte intensite par moment :0

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca s'agite bien sur le Nord 29. Toujours 2°c à Brest avec des averses de pluie/neige. Vigi Orange, à voir le bulletin tjs en cours de rédac.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

neige modérées à flocons fins, il commence à tomber des plumes d'oies dans le tas.

A noter 2/3 foyers convectifs entre orne et 28, le coup de tonnerre est possible

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Altkirch 301m / Retzwiller 315m dans le Sundgau

Exacte une bonne pluie comme ça fait longtemps. 7mm ici à Noyal et 9.6°C.

Tu l'as bien mérité Grég, profite en bien toi qui a eu tant de flops wink.png

Quelle différence entre la côte et ici, c'est vraiment IMPRESSIONANT !

On est loin de croire qu'il pourrait neiger, et pourtant..

Et 3.2° d'écart entre Rennes Ouest (chez moi: 6.4°) et Noyal.

Soit 1° tous les 5km!

Toujours une très bonne pluie!

A noter que la Vilaine a pris 1m en 24h!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Châteaubourg (35)

Et 3.2° d'écart entre Rennes Ouest (chez moi: 6.4°) et Noyal.

Soit 1° tous les 5km!

Toujours une très bonne pluie!

A noter que la Vilaine a pris 1m en 24h!

Et incroyable depuis 2/3 min la température chute, plus que 9.0°C maintenant. La baisse semble amorcée !

Ca m'étonne pas pour la Vilaine, vu les pluies..

EDIT: et même 8.9°C le temps que j'écrive.. default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

neige modérées à flocons fins, il commence à tomber des plumes d'oies dans le tas.

A noter 2/3 foyers convectifs entre orne et 28, le coup de tonnerre est possible

Je me faisais la réflexion également, c'est bien actif sous ce front !

Allez un petit orage de neige tongue_smilie.gif

Toujours quelques flocons par -1.6°C

. Plus que quelques minutes à attendre zorro.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

scared.gif

ça me donne envie de pleurer ! moi, habitant du NE !santa.gif

Profitez de cet épisode remarquable ! demain on va en entendre parler avec ce qui va arrivertongue_smilie.gif

p1230422jpgblizzard.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m

L'accalmie a permis à la visibilité de s'améliorer, on distingue à nouveau la mer :

rad96A15.jpg

rad04D54.jpg

Quel pied !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

énorme ambiance ici, ca fait un moment que j'avais pas vu ca: fortes chutes de neige, rafales, ca vole de partout parfois on ne voit plus grand chose default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Deauville 14 (8 km) Plaisir 78 (en haut)

Pouic, la deuxième photo est comment dire...heu... biggrin.pngsanta.gif

et c'est bien dans cet ordre pas l'inverse.stuart.gif

Le chasse-neige sur les planches de Deauville, ça vaut son pesant de cacahuètes, bravo !

et oui c'est la crise laugh.png

j'en ai d'autres mais plus tard.

actuellement neige forte avec vent c'est grandiose

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...