Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Ouest


Invité
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

En Vrac, dans le Pays de Caux dans le canton de St Romain de Colbosc .... A noter que les bestioles n'ont plus beaucoup d'eau sans glace ... Ils se retrouvent tous dans le même coin d'eau. Les pho

Je crois que je suis bien parti pour vivre un des épisodes neigeux les plus intenses de toute ma vie ! La couche est très difficile à mesurer à cause du vent, ça va de 10 à 25 cm en général : 10 cm

C'est dingue ce trou à Néant qui stagne sur le centre de l'Eure depuis des heures

Images postées

On est en train de vivre un grand moment entre les neiges abondantes, le blizzard, les contrastes thermiques hallucinants, le froid qui gagne la partie... Et ce n'est que le début scared.gif

Toujours ce blizzard et ça y est, il fait pile 1°. Ca va commencer à redevenir vraiment intéressant à partir de 17h si la baisse se poursuit de cette manière et qu'il continue à neiger sorcerer.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il tombe une sorte de pluie verglaçante avec des flocons, dehors c'est une patinoire ! C'est dingue

Purée pluie verglaçante modérée, ça fait un bruit énorme sur la neige, impossible de rentrer la voiture elle reste sur place sur la terrasse scared.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

Ici, ça se refroidit rapidement. Il y a environ trois quarts d'heure il faisait encore 10,5°, et maintenant je suis à 6.9° C.

Sinon, de la pluie avec 7,4 mm depuis minuit, et 16 mm hier avec l'orage.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sur les hauteurs d'Issy Les Moulineaux (92), proche Meudon

terrible,vent très fort,neige,froid!santa.gif

Dis donc, vous vous gavray pas un peu trop dans le coin?? default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Châteaubourg (35)

Bonjour.

Ici, ça se refroidit rapidement. Il y a environ trois quarts d'heure il faisait encore 10,5°, et maintenant je suis à 6.9° C.

Sinon, de la pluie avec 7,4 mm depuis minuit, et 16 mm hier avec l'orage.

Ici 7.4 degrés, ça ne cesse de descendre. D'un coup ça a fortement baissé, je nais jamais vu une baisse aussi rapide. Même chose puisque 7.4 mm actu et 15 hier.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vertou ((Gwerzhav) ) 9 km au Sud-Est de Nantes (44)

Du coté du Nord du 44 à 30km de Nantes, on passe sous la barre des 10 degré avec les vents qui tournent déjà à seulement 16h30.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vaux sur Seulles (Calvados)

remarque de meteo france :

Remarque supplémentaire:

Cette neige est humide et lourde, vu les quantités attendues notamment sur la Basse-Normandie, l'effort sur les toitures plates sera important et le risque d'effondrement n'est pas négligeable; de même le poids de cette neige sur les fils électriques conjugué au vent fort de nord-est risque de provoquer des cassures et des coupures d'électricité.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pluie modérée par -1.7°C bored.gifbored.gif belle pellicule de glace en formation sur toutes les surface, sur les routes ça doit être hyper dangereux !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petite neige très fine qui tombe sur Le Havre... Les sols détrempés refroidissent et ça commence à sévèrement glisser ! ça à l'air de s'activer en baie de Seine ! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Domagné, 20km Est de Rennes, 4km de Chateaubourg

12mm de plus tombé en 1h30, soit 33mm depuis ce matin, les fossées sont pleins, les champs recouvert d'eau, il pleut toujours bien, c'etait diluvienne tout à l'heure dans rennes.

Chute brutale de la température, il ne fait plus que 3.5°. Le vent est plein nord maintenant

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pluie modérée par -1.7°C bored.gifbored.gif belle pellicule de glace en formation sur toutes les surface, sur les routes ça doit être hyper dangereux !

ca craint pour les arbres et cables électriques...Toujours neige forte ici, ambiance toujours aussi dingue
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Actuellement mélange de granules de glace, de neige fine et de gros flocons poussés pas de puissantes rafales, l'ambiance est surréaliste !

Edit: Neige forte fear.gif on va s'en rappeler de ce 11 mars

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Trégueux (22) & Rennes (35)

C'est la folie. Tempête et neige à gros flocon. 3 cm en une heure !

Ici le vent est de plus en plus fort. T°C en baisse avec 0,5°C pour le moment.

46mm de pluie depuis hier 18h

De nombreuses routes inondés par l'Arguenon

43.2 mm ici également sachant que le pluvio ne prend plus depuis 12 h ce matin !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Champeix (Puy de Dôme, 63, 468m alt)

Une zone de pps assez sympathique approche au sud mon captain,pour le moment quelques flocons ainsi qu'un vent bien présent!Le gros arrive.sorcerer.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ici 7.4 degrés, ça ne cesse de descendre. D'un coup ça a fortement baissé, je nais jamais vu une baisse aussi rapide.

Même chose puisque 7.4 mm actu et 15 hier.

Effectivement Julien, moi non plus je n'ai jamais vu les températures descende aussi rapidement.

Question pluviométrie je crois qu'on n'est juste.

Actuellement température en forte baisse encore, avec 4.9° C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...