Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Ouest


Invité
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

En Vrac, dans le Pays de Caux dans le canton de St Romain de Colbosc .... A noter que les bestioles n'ont plus beaucoup d'eau sans glace ... Ils se retrouvent tous dans le même coin d'eau. Les pho

Je crois que je suis bien parti pour vivre un des épisodes neigeux les plus intenses de toute ma vie ! La couche est très difficile à mesurer à cause du vent, ça va de 10 à 25 cm en général : 10 cm

C'est dingue ce trou à Néant qui stagne sur le centre de l'Eure depuis des heures

Images postées

Posté(e)
Beauvoir (Manche/Mt st Michel

Et ben c'est pas de refus de rentrer au chaud...

17 cm mesurés il y a 20 mn, les congères arrivent parfois au genou !

Routes impraticables ou presque, vrai blizzard canadien. T° : -2.0°.

Quelques photos viendront plus tard... wink.png

Comment tu fais pour prendre des photos dans un truc pareil? Je n'ose même pas te demander d'atteindre le brise-lame qui va en prendre une couche de blanc neige+mer ce soir tard et sans doute demain (vent commençant à mollir mais marée plus haute).
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Châteaubourg (35)

C'est clair qu'on est vraiment un département poisseux (au moins sur la latitude de Rennes) ! le front est beaucoup moins large au niveau de Rennes que partout plus au nord sneaky2.gif on se dit que lorsque le froid polaire aura rejoins Rennes il n'y aura plus de pp. Cela devrait se réactiver dans la nuit et demain mais là encore alors que 6Z voyait encore 5 à 10 cm possible entre Rennes et Laval avec le 6Z on retombe entre 2 et 5 cm. C'est vraiment affligeant.

Si le live n'est pas mieux je suis vraiment dégouté que notre coin soit passer à côté d'un si gros potentiel ! dire que jeudi tout ce qui tombe en Normandie était vu pour la Bretagne (qui elle attend ses 10 cm généralisés depuis bien plus longtemps que la Normandie. 30mm en pluie depuis la nuit dernière super ! en neige je vous laisse imaginer.

Tant mieux pour les Normand et tant pis pour les Bretons et le CO. Je ne penses pas que l'on reverra un tel potentiel cumulatif de sitôt, c'est bien dommage de passer à côté.

Au passage vers 18h15 sous une averse plus forte quelques cristaux de glaces au centre des gouttes sur le pare brise. Si on a pas 5-6 cm d'ici demain soir ici je qualifierais d'épisode de daubesque et mal venu pour notre coin. ph34r.pngmad.gifsick.gifangry.pngsneaky2.gifcrying.gif

L'hiver 2013/2014 aura intérêt à se rattraper sinon je lui botte le c u l tongue.png

Je n'interviens plus maintenant (sauf si la neige commence a cumuler un jour) je laisse place a vos super postes enjoués flowers.gif

+1.Quand je vois toute la pluie.. 1.3°C seulement ici et près de 31mm en 24h. Vu ce qui tombe là, si ça avait été en neige.

Attendons demain soir pour le secteur de Rennes, avant de tirer des conclusions. Patience.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beauvoir (Manche/Mt st Michel

Et ben c'est pas de refus de rentrer au chaud...

17 cm mesurés il y a 20 mn, les congères arrivent parfois au genou !

Routes impraticables ou presque, vrai blizzard canadien. T° : -2.0°.

Quelques photos viendront plus tard... wink.png

Au fait les cars scolaires on en a fait quoi finalement?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Domagné, 20km Est de Rennes, 4km de Chateaubourg

0.6° et de la .....................pluie sick.gif . Meme pas un cadavre de flocon, bienvenue dans le bassin rennais thumbdown.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Altkirch 301m / Retzwiller 315m dans le Sundgau

1.9° au centre ville de Rennes. Baisse continue d'environ 1° par heure.

Mais maintenant que toute la pluie est passée... Attendons que la sol se refroidisse et espérons de la neige demain et cette nuit!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pays Bigouden (Sud Finistère) ou Rennes

C'est clair qu'on est vraiment un département poisseux (au moins sur la latitude de Rennes) ! le front est beaucoup moins large au niveau de Rennes que partout plus au nord sneaky2.gif on se dit que lorsque le froid polaire aura rejoins Rennes il n'y aura plus de pp. Cela devrait se réactiver dans la nuit et demain mais là encore alors que 6Z voyait encore 5 à 10 cm possible entre Rennes et Laval avec le 6Z on retombe entre 2 et 5 cm. C'est vraiment affligeant.

c'est tout bonnement hallucinant ...

J'ai surveillé la baisse de la t° toute la soirée.

Là, je suis à 0.3°C et les précipitations viennent de s'arrêter. Pas vu un seul flocon.

Si le live n'est pas mieux je suis vraiment dégouté que notre coin soit passer à côté d'un si gros potentiel ! dire que jeudi tout ce qui tombe en Normandie était vu pour la Bretagne (qui elle attend ses 10 cm généralisés depuis bien plus longtemps que la Normandie. 30mm en pluie depuis la nuit dernière super ! en neige je vous laisse imaginer.

Les champs sont inondés ici et la route qui mène à chez moi en partie également.

Je n'ai pas de pluviomètre mais si tout était tombé en neige, je serais en train de faire de la brasse dans la poudreuse ("à la neoulous")

Tant mieux pour les Normand et tant pis pour les Bretons et le CO. Je ne penses pas que l'on reverra un tel potentiel cumulatif de sitôt, c'est bien dommage de passer à côté.

Au passage vers 18h15 sous une averse plus forte quelques cristaux de glaces au centre des gouttes sur le pare brise. Si on a pas 5-6 cm d'ici demain soir ici je qualifierais d'épisode de daubesque et mal venu pour notre coin. ph34r.pngmad.gifsick.gifangry.pngsneaky2.gifcrying.gif

Je pense que cela le plus grand flop de tous mes flops (et j'en ai un paquet de flops).

Où j'hallucine encore, c'est quand je parle à certains proches et que je leur dis qu'on a vraiment pas de bol

d'être passé si près et de ne rien avoir. En fait, ils sont contents et me rétorquent qu'on a de la chance.

2°C avec de la flotte froide ... ils préfèrent ça à une petite couche qui magnifie pourtant les paysages ...

huh.pnghuh.pnghuh.png

L'hiver 2013/2014 aura intérêt à se rattraper sinon je lui botte le c u l tongue.png

Je n'interviens plus maintenant (sauf si la neige commence a cumuler un jour) je laisse place a vos super postes enjoués flowers.gif

Pareil pour moi.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon je suis le mec du 35 chanceux on dirait sorcerer.gif

Je pars du boulot sous la flotte (la voiture affiche 0° 191769.gif ) sur Rennes.

J'arrive chez moi (St-méen) et OUIII, blizzard, neige, et ça tient ! santa.gif

Bon pas sur la route, mais ambiance bien sympa !

Photo en sortant de ma voiture : mini_625797yop.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Domagné, 20km Est de Rennes, 4km de Chateaubourg

0,4° et je commence a entendre qq particules de glaces sur le velux.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m

Au fait les cars scolaires on en a fait quoi finalement?

Aucune idée !

J'ai vu deux gosses à luge, une voiture rouler à 10 à l'heure, et un gugus en quad qui faisait son kéké dans la neige (désolé Kéké...sleep.png )... Et c'est tout, en fait c'est opération village mort ce soir à Yport.

J'aurais bien aimé pousser jusqu'au Fond Pitron pour voir l'état de la route de Fécamp mais j'ai pas eu le courage, on verra demain mais ça s'annonce chargé aussi comme journée lol...

Y'a une ambiance de fou avec la nuit qui tombe : le givre commence à accrocher les carreaux avec de grosses accumulations de neige devant les fenêtres, le vent souffle, une étrange luminosité ouatée émane de dehors et l'on entend au loin le grondement de la mer entre deux rafales... wub.png

C'est l'orgasme météo ce 11 mars 2013 ! thumbup.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Math

ok possible gros flop sur le bassin rennais, enfin pour avoir été parisien il y a encore peu de temps et toi aussi, je me rappelle de ta présence sur le topic IDF il y a 2/3 ans où tu avais eu des épaisseurs de neige MONSTRE en banlieue nord ouest parisienne qui en avait fait baver tout le forum surtout que d'autres n'avaient eu que des miettes santa.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Mars-sur-la-Futaie (53 - Alt. 215m) / Rennes (35) pour le travail

Que d'eau, que d'eau.... inondations en cours entre Rennes et Montfort-sur-Meu.

Si tout ça avait été de la neige, on croulerait sous les centimètres !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Jai eut ma mère au téléphone sur Rouen circulation très difficile la sud3 est complètement saturé, les véhicules sont à l'arrêt.

Sinon un vrai blizzard dehors.

Et dire que je suis dans l'est où il y a rien.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ici à Miniac Morvan 35540 à 15kms au sud de Saint Malo il neige fortement depuis 17h15.

9cm pour le moment, c'est de la folie, le vent soufle en tempête, je ne peux même plus voir à travers mes fenêtre car elles sont enneigées fear.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
CARMAUX (81) (328 m)

Petite vidéo en mode

biggrin.png
Merci pour la vidéo.

Vraiment surprenant tout ce qui tombe. Et ce vent qui en rajoute une couche.... tongue_smilie.gif

En attendant vos photos pour immortaliser ce moment ! thumbup1.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dis moi, dans les années 80 ces trois facteurs n'existaient pas ?wink.png

Je pense plutôt que c'est un fait de société, il faut se protéger de tout et de toute façon... on le remarque, aujourd'hui les gens ont peur de tout.

A l'époque il y avait aussi beaucoup moins de voiture à propulsion (Type BMW), ou de voiture à boite automatique. La neige est un calvaire pour ce genre de voitures.

Et puis il y a aussi l'ESP sur la pluspart des voitures aujourd'hui.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Xavier c'est pas la première fois! Déjà en Février 2012! Rien sur le bassin Rennais et neige sur Fougères! La rage ce jour là! La limite devait être vers Servon sur Vilaine!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...