Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Ouest


Invité
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

En Vrac, dans le Pays de Caux dans le canton de St Romain de Colbosc .... A noter que les bestioles n'ont plus beaucoup d'eau sans glace ... Ils se retrouvent tous dans le même coin d'eau. Les pho

Je crois que je suis bien parti pour vivre un des épisodes neigeux les plus intenses de toute ma vie ! La couche est très difficile à mesurer à cause du vent, ça va de 10 à 25 cm en général : 10 cm

C'est dingue ce trou à Néant qui stagne sur le centre de l'Eure depuis des heures

Images postées

Posté(e)
Pays Bigouden (Sud Finistère) ou Rennes

9cm à 15km au sud de saint malo, et quedalle 50km plus au sud sur le bassin rennais.......... va me falloir une bonne cuite pour oublier ce psychodrame

tiens, c'est pas con ça ... je vais me sortir le lagavullin

(le pire est que ça me mine le moral cette histoire ... je dois avoir un problème)

Actuellement: 0°C pile et ... granules de glace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

(le pire est que ça me mine le moral cette histoire ... je dois avoir un problème)

Ben non t'es normal

On est tous pareil quand le flop domine

(d'un autre coté j'ai l'impression qu'on

devient un peu plus fataliste, une sorte de blindage quoi) scared.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Xavier c'est pas la première fois! Déjà en Février 2012! Rien sur le bassin Rennais et neige sur Fougères! La rage ce jour là! La limite devait être vers Servon sur Vilaine!

ça rappelle le 6 mars 2006 à Tours que tu connais aussi bien que moi, tourangeau de naissance que je suis : 15cm à Tours, rien 60km + au nord où il faisait 10° de +, on était pile dans la zone tampon....MAGIQUE

Aujourd'hui c'est donc un 6 mars 2006 à l'envers, pas drole!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Servon-sur-Vilaine (35)

A Laval 2,5 °C, pluies violentes, la Mayenne déborde. Routes inondées.

Plus au nord (20km), il fait 0 °C et la neige arrive.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vaux sur Seulles (Calvados)

+25 cm a 30 cm vers valogne et tout le nord cotentin

congères de 40 a 60 cm ! localement +

des voitures sont bloqués sur les petites routes par les congères

edit caen : neige tres faible ca reste stable au sol 4 a 7 cm

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça rappelle le 6 mars 2006 à Tours que tu connais aussi bien que moi, tourangeau de naissance que je suis : 15cm à Tours, rien 60km + au nord où il faisait 10° de +, on était pile dans la zone tampon....MAGIQUE

Aujourd'hui c'est donc un 6 mars 2006 à l'envers, pas drole!

J'étais encore en Eure & Loir à cette époque mais j'avais de la famille là bas et je rageais car rien du tout sur Chartres! La neige est rare en Touraine! Le must, c'est en 2010, rien à Tours centre, 10 cm à Saint Avertin!^^
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Domagné, 20km Est de Rennes, 4km de Chateaubourg

0.1°, quasi plus rien qui tombe, quelques granules, mais quand on regarde les radars, ca semble revenir par le nord ouest mais que c'est lent, en espérant que ce soit des flocons

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Servon-sur-Vilaine (35)

0.1°, quasi plus rien qui tombe, quelques granules, mais quand on regarde les radars, ca semble revenir par le nord ouest mais que c'est lent, en espérant que ce soit des flocons

C'est exact, ça s'active au large. Mais ce sera en moins grande quantité qu'aujourd'hui, ça c'est sûr.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montréal quartier Villeray

sur le pays de caux, ce qui devient dangereux, c'est les congères : on confond la route avec les champs

J'ai vu 5 voitures dans le fossé entre Rouen et chez moi....

Est-ce qu'une vigi rouge ne serait pas adaptée à la situation ????

Il faut demander au gens de ne pas sortir de chez eux sauf urgences.

Demain, moi c'est RTT et je posterais des belles photos pour vous amis Bretons du bassin rennais.

Je n'imagine même pas vivre un Flop comme vous le faite.....COURAGE, tous les ans il y a un Hiver....

BOUJOU

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nice (06)-Corniche Fleurie / parfois Saint-Félix de Lodez (34)

Rafales de vent vraiment fortes, la neige est propulsée à toute allure et ça fait une véritable poudrerie ! Mon anémo indique des rafales entre 40 et 50 km/h en ville, avec une T° de -2.3°C actu il vaut mieux pas traîner dehors fear.gif

La neige est loin d'être intense en revanche, j'aimerai que ça s'active un peu + ... Je sais j'en demande trop, je m'excuse d'avance aux Bretons ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O).

Sur cette webcam autoroute au péage de Beuzeville au sud du Havre on voit bien les rafales de neige :

http://module2.autor...=163.95&y=214.6

Par contre, j'ai pas vu passer beaucoup de chasse-neige dans le secteur (aucun à vrai dire), et les automobilistes risquent d'être un peu livrés à leur triste sort :

Avec ce vent assez violent et assez peu d'engin de déblaiement (les saleuses ne servent pas à grand chose dans ce genre de configuration), demain matin cela risque d'être vraiment coton sur tout le secteur... heureusement, il y a peu de trafic mais demain mardi, jour de grosse activité économique, je pense que certains vont se rappeler de ce 12 Mars 2013...

Il y a encore du lourd prévu sur tout le secteur (lien temporaire) :

http://91.121.16.5/m...6-777.GIF?11-12

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

petit regret tout de meme c'est que cet épisode ne soit pas survenu un samedi soir, là en semaine pas évident de faire une nuit blanche pour ceux qui sont passionnés de neige.

sinon quelques observations postées sur meteociel : 15 cm à Cherbourg, 10 cm à Nesles (62), 3 cm à Guern (66), 5 cm à Cancale (35) ça parait cohérent avec vos observations

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Champeix (Puy de Dôme, 63, 468m alt)

Un vrai bordel par ici,les gens essayent de monter la cote de la Lausanne eh bien souvent sans succès..Du coup ils abandonnent leurs véhicules et continuent à pieds.Ca tombe toujours,et comme l'a dit Cirrus le vent est vraiment présent ce qui par conséquent fait voltiger la neige de partout, c’est plutôt esthétique d'ailleurs. wink.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

rebonsoir, excusez moi d'etre hors sujet j'ai un correspondant sur le net qui, après que je l'ai questionné sur la féquence de retour d'un tel épisode sur la région de Rouen me répond qu'il serait déjà tombé 20 cm chez lui à Rouen au mois d'avril (il ne se souvient plus de l'année exacte, c'était entre 2001 et 2004) j'ai un peu peine à le croire ca me fait réagir; vous confirmez ou infirmez ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chastreix-Sancy (63), Alt. :1420m

Je viens de mesurer 15 cm à Dieppe : du jamais vu pour une deuxième décade de mars ! Et c'est pas fini !

-2,6°c actu et des rafales à 70 km/h.

Ambiance jour d'après ici : avec des épisodes comme ça, je vais me prendre à aimer le 76 moi !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vaux sur Seulles (Calvados)

rebonsoir, excusez moi d'etre hors sujet j'ai un correspondant sur le net qui, après que je l'ai questionné sur la féquence de retour d'un tel épisode sur la région de Rouen me répond qu'il serait déjà tombé 20 cm chez lui à Rouen au mois d'avril (il ne se souvient plus de l'année exacte, c'était entre 2001 et 2004) j'ai un peu peine à le croire ca me fait réagir; vous confirmez ou infirmez ?

Apparemment en avril 2008 localement +20 a 30 cm sur la cote d'opale

et 10 cm vers rouen

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...