Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Ouest


Invité
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Saint Aubin sur Gaillon 27 (130m d'alt )

Petit point mesure et petite deception ici ^^

Entre la fonte et la couche de glace 5cm au sol (hors accumulation)

Bruine neigeuse en cours

9cm 10km au sud de st malo (st sulliac)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

En Vrac, dans le Pays de Caux dans le canton de St Romain de Colbosc .... A noter que les bestioles n'ont plus beaucoup d'eau sans glace ... Ils se retrouvent tous dans le même coin d'eau. Les pho

Je crois que je suis bien parti pour vivre un des épisodes neigeux les plus intenses de toute ma vie ! La couche est très difficile à mesurer à cause du vent, ça va de 10 à 25 cm en général : 10 cm

C'est dingue ce trou à Néant qui stagne sur le centre de l'Eure depuis des heures

Images postées

Petit tour vivifiant dehors pour effectuer quelques mesures sous les rafales cinglantes, je relève 10cm sur la table à l'abri du vent dont voici une photo:

dsc0271sm.jpg

Le NE étant situé sur la gauche de la photo.

Ailleurs pas de véritable mesure possible, ça varie 5cm à plus de 15cm suivant l'exposition au vent et encore plus dans les congères.

Actuellement très faible neige, vent toujours très soutenu et toujours -2.7°C

. Le radar n'est pas top pour mon secteur, à mon avis on atteindra pas les 20cm.

Caux devrait se gaver au plus haut point !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Châteaubourg (35)

Tout est blanc ici sauf l'herbe mais ça commence également à tenir ... -0.5°C

Franchement, amis rennais, je vous souhaite la neige de tout coeur !

Même toi l'ami Flopeux tu nous lâche default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">Bonne neige profite en bien ! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Pas de précipitations ici.

+0.1°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vaux sur Seulles (Calvados)

30 cm pres de valognes nord manche congères de 60 cm !

edit : ps helas moi je n'y suis pas (Caen 4 a 6 cm environ) c'est mes beaux parents (la chance !)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pluie/grésil/neige.... et surtout glace qui s'accumule sur les arbres et tout le tralala, moi ca me fait peur cette affaire, peur que le cumul neigeux ne dépasse pas 5cm demain matin et surtout peur que ca mette à mal l'électricité, nous avons déja eu un avertissement tout à l'heure avec micro coupure...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a pas une erreur sur le radar ? il est censé précipité assez fort autour de Vitré et ici rien ne tombe en dehors de 3 gouttelettes...ermm.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m

Le front de mer d'Yport, vers 18h00 :

radD2815.jpg

L'entrée du village depuis la route de Vaucottes :

rad2D144.jpg

Je pense que l'épisode vaut un topic à part entière, j'en créerai un ces prochains jours.

Je viens de tenter une session mesures : c'est vraiment pas simple ! Hors congères, j'ai mesuré 10 cm sur les surfaces très exposées au vent, 15 à 17 cm sur les surfaces un peu moins exposées, et jusqu'à 20 cm sur une planche de bois bien abritée. Certaines congères autour de la maison dépassent 40 cm.

T° stable avec -2.2°, neige faible à modérée, poudrerie, vent assez fort de nord-est.

santa.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Domagné, 20km Est de Rennes, 4km de Chateaubourg

-0.1° et il neige, toits et voitures blanches, mais bon c'est faiblard quand meme

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pays Bigouden (Sud Finistère) ou Rennes

paparazzi, on t'a déjà dit d'arrêter de poster des images de St Pierre et Miquelon thumbup.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pays Bigouden (Sud Finistère) ou Rennes

Même toi l'ami Flopeux tu nous lâche sad.png

Bonne neige profite en bien ! smile.png

Pas de précipitations ici.

+0.1°C.

J'ai honte ...

-0.9°C maintenant ... et neige très faible.

Les routes risquent d'être mauvaises demain matin même si il ne neige pas davantage.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nice (06)-Corniche Fleurie / parfois Saint-Félix de Lodez (34)

Ptain le littoral Seino-marin atomise tout, j'ose même pas aller mesurer j'ai sans doute 3 fois moins que vous ><

Belle zone sèche en tout cas ! Pas de nuit blanche en vue vu le radar ça c'est clair ! Allons nous lamenter ... default_laugh.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Guimaëc (NE 29)

Slt,

Une journée passée sous la neige à Morlaix (29) sous un vent soutenu.

Une neige qui tenait bien au départ mais qui s'est transformé en bouillasse !

Ce soir, direction Plouigneau puis les hauteurs de Guerlesquin.

Je n'ai pas été déçu ! Neige présente au sol et un vent tempéteux qui balayait les champs et formait des congères.

L'une d'elle allait au dessus de mon genou smile.png

En rentrant sur Plestin les Grèves, la neige gagnait les routes sous l'effet du vent. Des conditions de circulation qui seront délicates cette nuit.

Ah oui j'allais oublier, malgré des doigts gelés, j'ai réussi à faire quelques photos:

img9276z.jpg

img9288r.jpg

img9316x.jpg

Excellent de relire ce topic animé ce soir entre 2 coupures d'électricité

ça bastonne actu dehors default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

@+++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bruine neigeuse ou petite chute de neige continue. Sous abri et hors congére car le vent reste bien sensible, je reléve 7 cm de neige.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouep gros trou qui se régénère sans cesse sur l'Eure... en espérant que les précipitations plus au sud remontent sans crever mais ça fait plusieurs heures que c'est pas le cas.

A mon avis dans le pays de Caux ça doit approcher les 30cm par endroit, Goderville peut taper 40cm whistling.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a pas une erreur sur le radar ? il est censé précipité assez fort autour de Vitré et ici rien ne tombe en dehors de 3 gouttelettes...ermm.gif

Si si, à vitré, il flotte/gresillote/neigeote, j'sais pas trop... Mais le vent! brrrr!

T°: proche de 0°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Yainville, Seine-Maritime, Normandie

Ouep gros trou qui se régénère sans cesse sur l'Eure... en espérant que les précipitations plus au sud remontent sans crever mais ça fait plusieurs heures que c'est pas le cas.

A mon avis dans le pays de Caux ça doit approcher les 30cm par endroit, Goderville peut taper 40cm whistling.gif

Ma tante à parlé de 35 cm sur Bermonville, mais je doute de ses mesures.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Servon-sur-Vilaine (35)

0,5 °C à Laval et toujours FORTE PLUIES. Pas l'ombre d'un flocon mais ça cumule niveau pluie, c'est impressionnant le déluge ! La température baisse...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Euh c'était prévu ce trou tout pourri sur l'Eure ?

Non mais avec l'Eure on peut s'attendre à tout, au meilleur mais surtout au pire default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...