Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Ouest


Invité
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Altkirch 301m / Retzwiller 315m dans le Sundgau

Ca y est! sorcerer.gif On passe en négatif. Les 10.5° de 14h sont loin derrière nous!

toujours de la neige et ca tiens!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

En Vrac, dans le Pays de Caux dans le canton de St Romain de Colbosc .... A noter que les bestioles n'ont plus beaucoup d'eau sans glace ... Ils se retrouvent tous dans le même coin d'eau. Les pho

Je crois que je suis bien parti pour vivre un des épisodes neigeux les plus intenses de toute ma vie ! La couche est très difficile à mesurer à cause du vent, ça va de 10 à 25 cm en général : 10 cm

C'est dingue ce trou à Néant qui stagne sur le centre de l'Eure depuis des heures

Images postées

Pluie modérer LE MANS.

Pas d'amélioration et pas de neige. mais apparement, c'est à Rennes, ça arrivera cette nuit

T° : 5°

a 12h : 12° c'est énorme la différence de témpérature, et ça va continuer

Edit 22H : Température a 4.2 !

donc 1° par Heure

Je pense que la neige devrait arriver vers 1H du matin en raison des températures.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Servon-sur-Vilaine (35)

La station METAR à Laval a un gros soucis. Surement à la dérive x)

Neige forte à 21h30, c'est archi faux, c'est pluie/neige mêlée.. Pas de neige seule. L'intensité est élevée, certes..

EDIT : Plus rien actuellement, enfin l'arrêt des préci. Amis rennais, le front qui est chez vous va venir jusqu'à Laval à votre avis ? default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Cesson Sevigne(35)

Mais il neige de plus en plus, qui a dit qu'il neigeait jamais sur Rennes et en plus le 11 Mars, perso je n'avais jamais vu cela!

Edit: le vent s'y met maintenant!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Châteaubourg (35)

Mais il neige de plus en plus, qui a dit qu'il neigeait jamais sur Rennes et en plus le 11 Mars, perso je n'avais jamais vu cela!

ENFIN il se met à grésil/neiger ici. Ca tient par -0.7°C.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La station METAR à Laval a un gros soucis. Surement à la dérive x)

Neige forte à 21h30, c'est archi faux, c'est pluie/neige mêlée.. Pas de neige seule. L'intensité est élevée, certes..

EDIT : Plus rien actuellement, enfin l'arrêt des préci. Amis rennais, le front qui est chez vous va venir jusqu'à Laval à votre avis ? smile.png

Moi je vois pluie & neige à 21H30 sur MeteoCiel par la station Metar.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je vois pluie & neige à 21H30 sur MeteoCiel par la station Metar.

http://www.infoclimat.fr/observations-meteo/temps-reel/laval-entrammes/07134.html

--

N'oubliez pas de publier vos observations sur MétéoAlerte pour la partager à ceux qui ne lisent pas forcément le forum ! Pensez aussi à Photolive pour partager vos clichés. Ça ne prend pas beaucoup de temps et c'est utile à tous flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Les Monts du Roumois (25km au Sud-Ouest de Rouen)

Quelqu'un est sur Dieppe ? D'après la webcam et le radar, il m'a lair d'avoir une sacrée épaisseur là-bas !

Ici sur Mont-Saint-Aignan (plateaux Nord de Rouen), il ne neige plus depuis plus d'1h ou très faiblement. Le vent souffle fort par contre. Je n'ai pas mesuré au sol, mais après les fortes chutes de la soirée, il y avait une bonne couche. Je dirais 10cm sur. Après il y avait peut-être plus.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

saint aubin du cormier (35) : il neige toujours autant, de beaux flocons actuellement...j'ai mesuré entre deux et trois cm devant la maison!

Une photo pour prouver cela ?? il faut arrêter la désinformation et sur métociel aussi, cela ne sert à rien de faire ca franchement. Sérieux les premiers flocons ne sont apparues que vers 21h00 pour les plus chanceux avec un arrêt avant la reprise actuelle et les intensités n'ont jamais été de 2-3cm/h de plus avec les sols humides et encore un peu chaud il faut un certain temps sous de fortes intensités pur que cela cumul ce qui n'a pas été le cas entre 21h et 22h. En effet à observer les échos sur le secteur de Rennes...

Fabiano sérieux tu es ouf toi ... c'était prévu qu'il neige tout de même sur le bassin renais, c'est juste les intensité et les cumuls qui ne devraient pas être mirobolants.

Toujours rien ici à 20km à l'est de Rennes...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Domagné, 20km Est de Rennes, 4km de Chateaubourg

toujours cette neige fine, ca cumule pas beaucoup, si on a 1 cm sur les voitures c'est bien.

sinon -0.8°, dans tout les cas ca va etre danegureux demain sur les routes

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dans le 76 la situation ne s'améliore pas.

Pas loin de Dieppe toujours le blizzard, vent glacial, neige modérée à forte.

On accumule par endroit au alentour de 20cm et actuellement tout ce qui grandes côtes ne sont pas accessibles (certains y sont rester bloqués), les voies des départementales ne sont pas dégagées non plus.

Ca peut encore continuer d'après les radars.

Heureusement, que les transports scolaires qui n'auraient jamais dû être autorisés déjà ce matin on été avancés à 13h.

En rentrant chez moi, déjà cet après midi, j'ai vu une voiture dans le fossé, des congères commencer déjà à se former sur la route et comme certains l'ont montré avec des photos des bus ont d'ailleurs mal finis leur trajet.

J'espère pour vous les bretons que vous pourrez en profiter aussi default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bonne soirée à tous,

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Cesson Sevigne(35)

Une photo pour prouver cela ?? il faut arrêter la désinformation et sur métociel aussi, cela ne sert à rien de faire ca franchement. Sérieux les premiers flocons ne sont apparues que vers 21h00 pour les plus chanceux avec un arrêt avant la reprise actuelle et les intensités n'ont jamais été de 2-3cm/h de plus avec les sols humides et encore un peu chaud il faut un certain temps sous de fortes intensités pur que cela cumul ce qui n'a pas été le cas entre 21h et 22h. En effet à observer les échos sur le secteur de Rennes...

Fabiano sérieux tu es ouf toi ... c'était prévu qu'il neige tout de même sur le bassin renais, c'est juste les intensité et les cumuls qui ne devraient pas être mirobolants.

Toujours rien ici à 20km à l'est de Rennes...

Je confirme entièrement les propos de ceijii et ce n'était pas prévu par GFS comme indiqué, avant de faire les leçons aux autres prends la peine de vérifier par toi même!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ici à Cesson depuis 20 minutes ça tombe bien avec même des gros flocons, les toits blanchissent doucement, la neige commence à apparaître sur le sol dans l'herbe blush.png mais on ne peut toujours pas parler de cumul pour le moment rolleyes.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pays Bigouden (Sud Finistère) ou Rennes

Une photo pour prouver cela ?? il faut arrêter la désinformation et sur métociel aussi, cela ne sert à rien de faire ca franchement. Sérieux les premiers flocons ne sont apparues que vers 21h00 pour les plus chanceux avec un arrêt avant la reprise actuelle et les intensités n'ont jamais été de 2-3cm/h de plus avec les sols humides et encore un peu chaud il faut un certain temps sous de fortes intensités pur que cela cumul ce qui n'a pas été le cas entre 21h et 22h. En effet à observer les échos sur le secteur de Rennes...

Fabiano sérieux tu es ouf toi ... c'était prévu qu'il neige tout de même sur le bassin renais, c'est juste les intensité et les cumuls qui ne devraient pas être mirobolants.

Toujours rien ici à 20km à l'est de Rennes...

math92, ce n'est pas impossible.

Je mesure également 2cm (mais pas plus) sur le bitume devant chez moi. La t° a chuté rapidement ce qui a permis la tenue.

Actuellement, j'ai -1.8°C et il neigeotte toujours mais ça ne cumule plus vraiment.

On a du avoir une grosse chute quelques minutes ce qui a permis d'atteindre les 2cm (les gars de la manche vont rigoler

si ils me lisent)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Châteaubourg (35)

Toujours rien ici à 20km à l'est de Rennes...

On doit être la mauvaise zone ce soir. Noyal n'a rien alors que 2012 à Cesson à de gros flocons, même sur météo ciel, Liffré, Saint Aubin du Cormier ont de la neige.Ici il s'agit de grésil par -0.9°C.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens de subir une nouvelle coupure de courant de 18h à 22h.

Je profite du retour de l'électricité pour vous dire que c'est la poudrerie dehors et que ça tient sur la route. Tenue irrégulière par 0,2°. De 0,5 à 3cm sur le bitume. L'herbe est totalement recouverte.

mini_546839neigemars.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Villard-de-Lans (Vercors, 975m)

Et pourtant on voit rien au radar !? Mais tant mieux. smile.png

Si si, on voit de faibles échos wink.png

Ouf, j'ai réussi à ramener la neige jusqu'ici, j'ai eu beaucoup de mal biggrin.png

Merci pour ton sacrifice biggrin.png

La neige ne tombe pas avec une forte intensité mais brassée par le vent c'est agréable à regarder. ça cumule un peu, bon pas grand chose mais c'est mieux que rien smile.png

-0.4°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est vraiment le bordel dans le Cotentin, 1000 personnes bloquées sur la RN13 entre Cherbourg et Valognes.

Même les saleuses ne peuvent plus passer ... les pompiers arrivent en 4X4 !

Pardon pour ce HS

Ici chutes de neige fortes avec toujours ce vent ! Je ne tente pas de sortie ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...