Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Ouest


Invité
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Vertou ((Gwerzhav) ) 9 km au Sud-Est de Nantes (44)

Voilà, voilà, ça semble être une longue pose à venir pour la Bretagne pour cette nuit. Actu +1.7 degré, baisse vertigineuse avec un vent de Nord.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

En Vrac, dans le Pays de Caux dans le canton de St Romain de Colbosc .... A noter que les bestioles n'ont plus beaucoup d'eau sans glace ... Ils se retrouvent tous dans le même coin d'eau. Les pho

Je crois que je suis bien parti pour vivre un des épisodes neigeux les plus intenses de toute ma vie ! La couche est très difficile à mesurer à cause du vent, ça va de 10 à 25 cm en général : 10 cm

C'est dingue ce trou à Néant qui stagne sur le centre de l'Eure depuis des heures

Images postées

Je viens de subir une nouvelle coupure de courant de 18h à 22h.

Je profite du retour de l'électricité pour vous dire que c'est la poudrerie dehors et que ça tient sur la route. Tenue irrégulière par 0,2°. De 0,5 à 3cm sur le bitume. L'herbe est totalement recouverte.

mini_546839neigemars.jpg

par chez moi aussi j'ai eus des coupures (des branches je penses
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chastreix-Sancy (63), Alt. :1420m

Quelqu'un est sur Dieppe ? D'après la webcam et le radar, il m'a lair d'avoir une sacrée épaisseur là-bas !

Ici sur Mont-Saint-Aignan (plateaux Nord de Rouen), il ne neige plus depuis plus d'1h ou très faiblement. Le vent souffle fort par contre. Je n'ai pas mesuré au sol, mais après les fortes chutes de la soirée, il y avait une bonne couche. Je dirais 10cm sur. Après il y avait peut-être plus.

Je suis à 8 kms de Dieppe actu : je mesure très exactement 18 cms à l'instant sur ma terrasse.

Et cela se réactive, ça va à mon avis durer tout la nuit comme ça : on est à une cadence de 1,5 cm/h.

Episode de folie ici : si ça continue comme ça, on va battre le record d'enneigement des 50 dernières années sur Dieppe !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Manche (50) / Sherbrooke (Québec)

Il neige toujours dans le Cotentin. La couche de neige est impressionnante, j'ai pris des photos ou on peut voir 25-30 cm à certains endroits à 17h00, la on tourne dans les 30-35 cm dans les endroits les moins exposés. Et les congères sont justes incroyables, notamment au niveau de l’hippodrome ou sa cumule à fond. Je peux même pas sortir de chez moi et il y a parfois quelques micro-coupures. Une ambiance sibérienne presque inquiétante.

Voici les photos :

La rue :

mini_130311103403536460.jpg

mini_130311103627300132.jpg

mini_130311103727656818.jpg

Petite congère :

mini_130311103836867813.jpg

Divers :

mini_130311103956383048.jpg

mini_130311104052850092.jpg

Le toit :

mini_130311104207711682.jpg

Je peux à peine sortir :

mini_130311104522891468.jpg

Voila.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour ami du grand ouest je poste ici, car Sur météo alerte il est signalé de la neige à Ouessant, c'est incroyable , et je me demandais si c'etait déjà arrivé quelqu'un aurai des infos?

C'est relativement fréquent (>1/an). ;-)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et ce n'est pas avec le dernier gfs18z qui vient de sortir que ça va changer qq chose pour les rennais.....précipitations de demain revues encore à la baisse! ce qui ne m'étonne pas vu la tronche du radar ce soir. 5cm serait déjà un miracle....probalement 1 à 2cm en général qui fondront rapidement au moindre répit des précipitations

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je confirme entièrement les propos de ceijii et ce n'était pas prévu par GFS comme indiqué, avant de faire les leçons aux autres prends la peine de vérifier par toi même!

On est pas à Marseille ici il ne faut pas boire de pastis avant de mesurer lol Sinon tu as des photos ? nan mais sérieux j'ai vérifier ou ? sur les radars je n'ai jamais parlé de GFS... le radar n'a jamais montrer 2 ou 3cm en 1h même avec un refroidissement soudain je veux bien 0,5cm ou 1cm en exagérant mais 3cm il ne faut pas pousser. Il ne faut pas mesurer une petite accumulation au pied d'un mur.

On doit être la mauvaise zone ce soir. Noyal n'a rien alors que 2012 à Cesson à de gros flocons, même sur météo ciel, Liffré, Saint Aubin du Cormier ont de la neige.

Ici il s'agit de grésil par -0.9°C.

Je ne nie pas qu'il ait neigé (bien qu'ici je n'ai rien vu de blanc encore) mais je reste très sceptique sur 3cm il ne s'agit pas d'averses isolés mais d'un front. Au passage avec le 18Z si on a 3-4cm d'ici demain soir on sera chanceux. ohmy.png
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il neige toujours dans le Cotentin. La couche de neige est impressionnante, j'ai pris des photos ou on peut voir 25-30 cm à certains endroits à 17h00, la on tourne dans les 30-35 cm dans les endroits les moins exposés. Et les congères sont justes incroyables, notamment au niveau de l’hippodrome ou sa cumule à fond. Je peux même pas sortir de chez moi et il y a parfois quelques micro-coupures. Une ambiance sibérienne presque inquiétante.

Voici les photos :

La rue :

Petite congère :

Divers :

Le toit :

Je peux à peine sortir :

Voila.

Direction Photolive ! http://www.infoclimat.fr/photolive-publier-nouvelle-photo-meteo-temps-reel.html biggrin.png
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Anjou-les Mauges, Sud-Ouest du 49, frontière 44

Plaignez-vous pas amis du N-O, nous ici en Maine et Loire il y a de fortes chances qu'on ait une fois de plus que les miettes de cet épisode neigeux, si ce n'est pas le néant total, comme d'habitude... ermm.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Cesson Sevigne(35)

et ce n'est pas avec le dernier gfs18z qui vient de sortir que ça va changer qq chose pour les rennais.....précipitations de demain revues encore à la baisse! ce qui ne m'étonne pas vu la tronche du radar ce soir. 5cm serait déjà un miracle....probalement 1 à 2cm en général qui fondront rapidement au moindre répit des précipitations

vu qu'il s'est planté pour le 35 plus aucun n'intérêt de le suivre!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montréal quartier Villeray

petit coucou de finlande ....euh du pays de Caux

Ici, belle poudrerie, avec à vue de nez 20 cm (je ne suis pas sorti depuis 19H30....pas fou)

si ça continue comme ça, on approchera des records demain soir.

Si l'occlusion de réactive sur la seine maritime on approchera les 50 cm.....;je rêve.....photos demain

Bonne nuit

BOUJOU

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Cesson-Sévigné (35)

Je crois qu'il faut arrêter de se voiler la face et que l'épisode neigeux pour Rennes aura été véritablement un flop encore une fois. Ça n'est pas cette année encore que l'on aura notre épisode majeure (en plus en mars!).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonsoir après un moment sans rien sauf un épouvantable vent qui souffle tout (les toit sont noirs, tout vole!), la neige s'est remise à tomber avec entre moins 1 et moins 2. beau cumul ici, ça a mijoté jusqu'à 17heures et à partir de ce moment là on a eu une vraie tempête de neige calice de tabernacle! j'irai mesurer demain...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

bon ben ici il neige encore un peu mais pour le moment y a rien d'historique, difficile de mesurer car la tenue sur la route c'est faite en soirée seulement, donc les cumuls n'ont rien à voir avec ce qui était modélisé, mais bon il reste la journée de demain pour cumuler un peu plus, par contre il est clair que c'est sympa d'avoir cette neige à cette époque de l'annéeflowers.gif, par chez nous y a pas de quoi se lamenter.

Bonne soirée, Babas.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

incroyable... à 22h je postais 9°c j'avais vraiment regardé à 21h30.

à 22h25 je n'ai plus que 6.5°c !

C'est sur le topic centre-ouest qu'il faut poster mon coco! 191769.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Aubin sur Gaillon 27 (130m d'alt )

Enooooorme chez toi gaugau121 du grand spectacle ca va être monumentale chez toi demain matin !

Ici la neige reprend du service

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je crois qu'il faut arrêter de se voiler la face et que l'épisode neigeux pour Rennes aura été véritablement un flop encore une fois. Ça n'est pas cette année encore que l'on aura notre épisode majeure (en plus en mars!).

Le gros a venir est encore en mer au large du Finistère, on pourra reparler de flop ou pas demain soir default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...