Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Ouest


Invité
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Bouliac (Gironde)

On se demande ce qui faudrait à MF de plus pour passer en rouge !Une grosse agglo touchée de plein fouet ?!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

En Vrac, dans le Pays de Caux dans le canton de St Romain de Colbosc .... A noter que les bestioles n'ont plus beaucoup d'eau sans glace ... Ils se retrouvent tous dans le même coin d'eau. Les pho

Je crois que je suis bien parti pour vivre un des épisodes neigeux les plus intenses de toute ma vie ! La couche est très difficile à mesurer à cause du vent, ça va de 10 à 25 cm en général : 10 cm

C'est dingue ce trou à Néant qui stagne sur le centre de l'Eure depuis des heures

Images postées

Il y a du lourd en approche du Nord Finistere au radar. A voir comment cela va pivoter !

Sur Brest toujours cette neige légère qui tombe à l'horizontal avec ce vent fort !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Foussais-Payré (85) / La Bruffière (85)

bonjour ami du grand ouest je poste ici, car Sur météo alerte il est signalé de la neige à Ouessant, c'est incroyable , et je me demandais si c'etait déjà arrivé quelqu'un aurai des infos?

Il a neigé à Ouessant pendant la vague de froid de janvier 2003.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le métar de Rennes indique neige faible depuis 21h .... ici pas un flocon. J'ai l'impression d'être sur une autre planète, mais pas sur Hoth en tous les cas.sleeping.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Cesson Sevigne(35)

Je crois qu'il faut arrêter de se voiler la face et que l'épisode neigeux pour Rennes aura été véritablement un flop encore une fois. Ça n'est pas cette année encore que l'on aura notre épisode majeure (en plus en mars!).

Je ne comprends pas, il continue à neiger et tu dis que c'est un flop, on est le 11 MARS!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nice (06)-Corniche Fleurie / parfois Saint-Félix de Lodez (34)

Neige faible qui reprend du service ici aussi, en espérant que cette fois-ci ça ne s'arrête plus et que l'occlusion soit vraiment efficace ! J'ai parié de l'argent sur un 20cm alors mince j'aimerai pas un gros fail sur ce coup biggrin.png

T° très stable de -2.3°C et toujours cette ambiance poudrerie québécoise.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Domagné, 20km Est de Rennes, 4km de Chateaubourg

ca se reactive sur l'est Breton, meme sur le 44. c'est tres faible certe mais c'est peu etre le début.

ici -1.1°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Jean-des-Bois (Tinchebray Bocage), dans l'Orne, à 500 mètres de la Manche et 4 km du Calvados.

Et bien que de messages, vous exagérez!

Moi que ne les ai pas lus depuis ce matin, il m'est quasiment impossible de tout parcourir!

A noter que ce topic pour le mois de mars est pour l'instant le plus vu et avec le plus de messages!

Il faudrait qu'il neige tous les jours de mars dans le nord-ouest!

Chez moi, l'épisode est vraiment intéressant depuis la fin d'après-midi.

Ce matin, la neige est bien tombée après les 14 mm de la nuit donnant 46,2 mm pour ce mois de mars.

Mais cela n'a pas duré. Chaussée blanchie certes mais rien d'exceptionnel. Un peu de pluie à Flers, de grosses averses neigeuses mais rien d'exceptionnel hormis quelques belles plumes d'oie qui ne daignaient pas se prolonger trop longtemps.

Ce soir depuis 18h00, cela s'intensifie beaucoup plus avec le vent se levant.

Formation de petites congères sur la route.

Je suis persuadé qu'aller demain au travail sera bien difficile

A 19h00, il y avait à peine 2 cm (contre 4 cm à mon travail à Flers), désormais il y en a 8 cm et jusqu'à 25 cm dans les premières congères en formation. (soit 2 cm/heure)

Si cela se poursuit ainsi toute la nuit, cela sera folklo demain... Et GFS qui maintient environ 35 mm d'ici mercredi sur mon secteur... Mais je me méfie énormément de ces données brutes.

Ah oui, -3,8°C quand même il y a 30 minutes de cela! Non loin de chez moi, -3,6°C à Roullours, -2,6°C à Flers,

J'ai mis une photo sur Photolive après ma petite virée nocturne dans le bourg de Saint-Jean. Ca caillait, le vent fouettait le visage. Mais pourtant, c'était jouissif de marcher dans ce silence troublé du bruit du vent et des flocons qui crissaient, les bottes s'enfonçant dans la neige avec le SCHFRRRR caractéristique. Enfin, vous comprenez le bruit que ça fait...

Une autre photo ici.

A noter que le magasin Castorama de Caen est fermé au public pour mesures de sécurité!

Les trains ne circuleront pas dans la Manche demain.

Dans cet article, une situation précise dans le Bessin, une des régions les plus touchées.

Une petite vidéo de Coutances sous la neige.

Toute une série de photos de la Normandie sous la neige ici. Celles dans le nord Manche sont pas mal. Qu'est-ce que ce sera demain?

D'autres photos du Cotentin .

Une petite vidéo de la neige sur Caen.

Bonne lecture!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Isbergues 29m Fiefs 200m

Préfet de la Manche

URGENT ///

Solidarité pour les naufragés de la route dans de département de la Manche !

En raison des conditions météorologiques, plus de 800 personnes sont actuellement bloquées dans leurs véhicules sur la RN13 entre Cherbourg et Valognes. La préfecture de la Manche lance un appel à la solidarité à tous les riverains pour venir en aide aux naufragés de la route.

Des salles ont été mises à la disposition dans les communes suivantes :

La Glacerie (Hippodrome et Salle Henri Menu) – Saint-Joseph (Salle des Fêtes) et Martinvast

Merci de diffuser largement ce message.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Altkirch 301m / Retzwiller 315m dans le Sundgau

Toujours neige modérée ici avec blanchissement en cours de l'herbe et des surfaces bétonnées qui avait le plus séchées pendant les 2h de sec en fin d'après midi

-0.4°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Servon-sur-Vilaine (35)

Je cite : Tempête de glace, impossible d'ouvrir une porte de voiture à Alexain, c'est à dire 20 km au nord de Laval.

Est-ce vrai, c'est possible, ça gèle maintenant.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Les Portes du Coglais (35) | Granville (50)

Ça neige à Rennes (Beaulieu), pas très fort mais ça blanchit bien quand même. Bon je regrette plutôt de ne pas être à Granville dans la manche ce soir ^^

Environ -1°C actu, toujours en baisse (d'ailleurs le site de MF prévoyait +1 ...)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vaux sur Seulles (Calvados)

oui entre 300 et 1000 automobilistes coincés dans le nord cotentin selon les sources

et une centaine dans le calvados pres de douvre la delivrande

Dans le nord cotentin c’est du tres lourd !

Sinon a Caen : neige faible a modéré sous un vent toujours fort ! ca cumule dans l'herbe (estimé 4 a 10 cm) moins sur les autres surfaces (estimé 3 a 7 cm)

j'irai mesurer précisément demain

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Cesson-Sévigné (35)

Je ne comprends pas, il continue à neiger et tu dis que c'est un flop, on est le 11 MARS!

Au nord ouest de Rennes, sur Villejean, la route et les trottoirs sont encore trempés. L'herbe est légèrement blanche certes tout comme les voitures. Je suis moi même impressionné de voir la neige tomber un 11 mars comme tu le signales mais après ce que l'on a vu de modéliser, toi comme moi sur les modèles et des dizaines de centimètres à quelques kilomètres plus au nord c'est rageant... Espérons que ce qui est vu sur les radars à l'ouest pénètre sur notre belle région.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Villard-de-Lans (Vercors, 975m)

le métar de Rennes indique neige faible depuis 21h .... ici pas un flocon. J'ai l'impression d'être sur une autre planète, mais pas sur Hoth en tous les cas.sleeping.gif

Etonnant en effet...ici il neige toujours et de manière plus "intense" que tout à l'heure. La neige est très collante, le demi centimètre est atteint (sur certaines surfaces, car toujours rien sur les routes) biggrin.png-0.5°C
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pluies verglaçantes signalé par la station à Laval. Prudence.. c'est en bonne voie.

Si on suit le dernier GFS, le 53, le nord 72, le 28 sont en pleins dans le conflit de masse, l'air froid devrait dégager l'air doux dans quelques heures!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Servon-sur-Vilaine (35)

Si on suit le dernier GFS, le 53, le nord 72, le 28 sont en pleins dans le conflit de masse, l'air froid devrait dégager l'air doux dans quelques heures!

Pour le moment, c'est le cas, les températures sont même un peu en avance.. -0,4 °C actuellement !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Villard-de-Lans (Vercors, 975m)

Début d'une légère tenue sur les trottoirs. La saleuse vient de passer à l'instant.

-0.7°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Domagné, 20km Est de Rennes, 4km de Chateaubourg

c'est la pays de fougeres qui prend pas mal aussi, comme d'hab, ca a l'air de bien stagner

ici il neige presque plus, allez moi je vais au lit, on verra bien demain ce qu'il y aura

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...